Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Swirly;3282049 a dit :
C'est une réelle interrogation, pas pour critiquer, ni quoi que ce soit, mais je ne comprends pas trop l'intérêt des articles témoignages sur mmz.

Bah, pour moi c'est juste dans une optique de partage, de découverte. Et personnellement, j'aime bien les lire :shifty:.
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je comprend pas les gens qui ont des odeurs hyper forte. Pourtant je n'ai pas l'odorat hyper-developpé, mais entre les gens qui mettent 10 fois trop de parfum et ceux qui puent (disons-le franchement). Ils voient pas les gens suffocant près d'eux. :facepalm:
 
16 Février 2009
2 309
29 282
5 694
VII;3280617 a dit :
Je parlais de moi pas des chinois d'abord

J'ai l'impression que tu n'as pas compris où je voulais en venir en évoquant l'exemple de la Chine :erf:
Bref, je suis contente qu'en France l'habitude de cracher ait largement reculé (en tout cas ça n'a rien de comparable avec d'autres pays).
 
L

leina-2

Guest
Je ne comprends jamais les contrepèteries ..
ça me frustre et je me sens bête à chaque fois, je dois me concentrer super longtemps avant de réussir à décoder le truc. :facepalm:
 
16 Février 2009
2 309
29 282
5 694
Leech;3282068 a dit :
Bah, pour moi c'est juste dans une optique de partage, de découverte. Et personnellement, j'aime bien les lire :shifty:.

Ouais mais en même temps, quand on se montre critique avec certains de ces témoignages (surtout les plus imprégnés de pathos), on se fait souvent rembarrer parce que l'auteure a "mis ses tripes dans son papier", "parce que qu'on ne la connait pas", "parce que c'est pas facile de s'exposer", etc. Du coup je trouve que ça bride carrément l'aspect partage et échange autour de l'expérience qui nous est livrée et ça limite légèrement l'intérêt de la chose... :erf:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je ne comprends pas pourquoi une Mad a sous-entendu que j'étais énervée après que je lui ai fait une remarque. Je suis calme, donc qu'est-ce qui, dans ma façon d'exprimer les choses a pu faire penser le contraire ? Pourquoi je n'arrive pas à exprimer les choses comme je le veux, pour qu'on puisse vraiment comprendre que je suis calme, que je ne suis que douceur et amour ? Est-ce que je dis les choses trop brtualement ? Je ne comprends pas du tout comment les gens peuvent réussir à dire suffisemment clairement les choses pour qu'on ne puisse pas leur reprocher de perdre leur calme, alors que moi, j'ai beau être infinemment calme, ça ne transparaît pas. :tears:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Rhapsody;3283528 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi une Mad a sous-entendu que j'étais énervée après que je lui ai fait une remarque. Je suis calme, donc qu'est-ce qui, dans ma façon d'exprimer les choses a pu faire penser le contraire ? Pourquoi je n'arrive pas à exprimer les choses comme je le veux, pour qu'on puisse vraiment comprendre que je suis calme, que je ne suis que douceur et amour ? Est-ce que je dis les choses trop brtualement ? Je ne comprends pas du tout comment les gens peuvent réussir à dire suffisemment clairement les choses pour qu'on ne puisse pas leur reprocher de perdre leur calme, alors que moi, j'ai beau être infinemment calme, ça ne transparaît pas. :tears:

Bah ça arrive, faut pas se formaliser.
Y'a des gens qui prennent des sujets très à coeur, et du coup, si tu veux réagir à leur propos (même en allant dans le même sens d'ailleurs), ou les nuancer, ils le prennent mal, ou ne comprennent pas tes propos parce qu'ils sont "dans leur truc", ils ont l'impression que tu les contredis alors que pas forcément...
C'est difficile par écrit de montrer qu'on est calme en fait, surtout quand on est froid ou neutre.
Y'a plusieurs facteurs je crois.
Mais bon t'inquiète pas, tant que ce n'est pas volontaire ou récurrent, les gens font la part des choses (j'espère !) et ils oublient surtout !
 
16 Février 2009
2 309
29 282
5 694
Mercutio;3283642 a dit :
Bah oui, évidemment, vu comme ça, c'est tout de suite moins cool. Au pire, tu ignores celles qui te rembarres et tu donnes ton avis tranquillou. Après, ça dépendra surtout de celle qui aura écrit le témoignage, de sa réaction à elle. Parfois, ça passera pas, mais je suis sûre qu'il peut arriver qu'elle le prenne tout à fait convenablement :)


Je ne disais pas ça pour remettre en question l'intérêt des témoignages en eux-mêmes, je voulais juste souligner le fait que le volet interaction qui en découlait était un peu miné par ce genre d'état d'esprit... :)
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Je ne comprends pas les parents qui créent un facebook pour leur bébé. Ca fait partie d'une des grosses interrogations de ma vie (outre le fait que je trouve que ça fait un peu beauf).
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Je ne comprends pas (et je ne supporte pas non plus) le fait que des gens aient des pratiques sexuelles à risques sans être un peu inquiet.

(...)

Alors je sais pas si c'est parce que je suis née "avec" le sida et que mon enfance a été marquée par les campagnes des années 90, mais pour moi c'est incompréhensible.

(ne pas citer)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes