Je ne comprends pas pourquoi Audrey Pulvar est évincée de l'émission "on n'est pas couché", mais également de ses autres activités, notamment sur France Inter.
Que ce soit Pulvar ou autre c'est pareil.
Je trouve ça scandaleux.
Cette femme fait son métier depuis plus de 20 ans, et parce qu'elle sort avec un homme politique ayant des fonctions au gouvernement, elle est réduite au statut de "femme de". Elle se retrouve sans boulot, alors que cette personne devrait être jugée sur ses compétences, et non pas sa vie privée.
Là, on considère que ce n'est qu'un pantin, incapable d'avoir ses propres convictions politiques, qui est influencée par son mec.
Or, de nombreux journalistes font leur boulot, et on connait leur bord politique, mais là ça ne pose pas de problème.
Natacha Polony est bien embauchée parce qu'elle est à droite, Pulvar à gauche, on parle d'idées là, et ça ne pose de problème à personne quand il s'agit d'autres personnalités. Elles ont été embauchées justement pour leurs propres convictions, donc je ne comprends pas pourquoi on vire Pulvar.
Ses convictions politiques, elle les a depuis des années, elle n'a pas attendu Montebourg pour les avoir (et on ose soutenir le contraire, on met en doute son intelligence, je trouve ça minable), et quand bien même, je ne vois pas pourquoi on les lui reproche, tous les journalistes ont des convictions, dans ce cas, il faudrait prendre des personnes apolitiques, bref c'est complètement absurde et surtout injuste. C'est remettre en cause sa capacité à faire la part des choses, c'est la prendre vraiment pour une pauvre femme imbécile.
Cette mesure n'est justifiée par rien, à part un sexisme dégueulasse.
On retire à cette femme toute considération, tout compétence, et on la réduit à se taire, alors qu'en plus, elle fait objectivement (qu'on soit d'accord avec elle ou pas) très bien son boulot.
Franchement ça me révolte cette mentalité, et surtout cette hypocrisie.
Déjà selon moi cette mesure n'est pas justifiée objectivement car toutes les personnalités sont influencées par leur propre conviction et savent en général faire la part des choses, mais elle est aussi insupportable parce qu'à l'inverse, si ça avait été un homme, jamais cette mesure n'aurait été prise, jamais on n'aurait remis en cause les compétences d'un homme, son objectivité, sa capacité à faire la part des choses.