Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Aalia;3298910 a dit :
Il y a quelque chose dans le refrain de différent de d'habitude, et c'est très musical, ça change de l'éternel mononote, des sifflements et des "oh oh oh".

Après j'avour que le couplet et nul, il est là pour attendre le refrain, je le trouve plat.

Moi j'adore. Parce que y'a eu un detournement avec le chien qui parle au téléphone, donc j'adore.
hello-maybe-this-is-dog.jpg
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Barcelona;3303748 a dit :
Aujourd'hui, le système est comme ça :
0% jusqu'à 6 088 euros de revenus par an,
5,5 % de 6 088 à 12 146 euros,
14 % de 12 146 à 26 975 euros,
30 % de 26 975 à 72 317 euros
41 % au delà.

Donc si imaginons, tu gagnes 15 000 €, tu payes 0% pour tes sous jusqu'à 6088, 5,5% jusqu'à 12146€ (soit 5,5%X(la différence entre 12146 et 6088) = 333,19€) et 14% jusqu'à tes 15000 euros (donc 14% x (la différence entre 15000€ et 12146€ : 2854) = 399,56).
Du coup, tu payes, 732,75.

C'est comme ça que fonctionne le système d'impôts en France.

L'imposition à 75%, c'est juste rajouté une tranche.
A partir d'1 million d'euros, il sera taxé à 75% mais pour tout ses revenus en dessous, il sera imposé par tranche, comme tous les français.
S'il était réellement imposé à 75%, il donnerait 75% de ses revenus à l'Etat, ce qui n'est pas le cas, il donne 0% de ses 6088 premiers euros, 5,5% de 6088 à 12146 etc, 75% de ses revenus au dessus d'un million. Imaginons qu'il gagne 1000075 euros (un million soixante quinze euros), il ne payera alors que 75% de 75 euros, soit 56 euros.

Oh putain mais merci quoi! C'est pas évident à comprendre pour moi mais il faut absolument que je me souvienne de ça pour la prochaine fois que j'ai un débat à la con avec mes amis qui disent ne pas vouloir donner trois quart de leur revenus à l'Etat!
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Napoléon.;3303814 a dit :
@Sanctuaire

Et en plus, généralement 30% du salaire est décoté. C'est à dire que quelqu'un qui gagne 100 000 euros par mois mettons paiera comme s'il gagnait 70 000 euros. si c'est pas beau :Pff:

Et la décote elle sort d'où en fait?

Salut j'ai 26 ans j'apprends l'économie.
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Je ne m'y connais pas non plus beaucoup en économie. Je crois me souvenir que ma prof m'avais dit que 30% du salaire était compté comme des dépenses pour le travail (Je bloque sur le mot approprié :red:.) Les transports tout ça...

A confirmer par d'autres madz tout de même, je ne suis pas bien sure de moi !

En investissant dans l'immobilier ou pour les très faibles revenus il est néanmoins possible de largement baisser ses impôts.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Napoléon.;3303814 a dit :
@Sanctuaire

Et en plus, généralement 30% du salaire est décoté. C'est à dire que quelqu'un qui gagne 100 000 euros par mois mettons paiera comme s'il gagnait 70 000 euros. si c'est pas beau :Pff:

Ah bon chez moi c'est 10%!

Sanctuaire : Pour les frais réels, forfaitairement (sauf si je les déclare et qu'ils représentent plus de 10% de mes revenus)

Le mythe du changement de tranche a la vie dure..("argh, si je gagne 10 euros de plus je bascule de tranche et au final je gagne moins, mais bien sûr!)
Pendant les élections, beaucoup avaient un avis sur les impôts sans même savoir comment ça marche, d'ailleurs.
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Puisque l'on est dans le sujet, le débat sur l'ISF rejoint un peu le débat sur les impôts et le "myhte du changement de tranche". Ca me fait rire les gens qui pensent qu'ils vont être ruinés par l'ISF.

J'avais calculé que pour quelqu'un qui gagne 2 000 000 d'euros, l'ISF serait de 5 000 euros.
Énorme ruine lorsque l'on gagne autant. :yawn:

edit: en fait, quelqu'un dont le patrimoine est de 2 000 000 d'euros plus précisément.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Napoléon.;3304093 a dit :
Puisque l'on est dans le sujet, le débat sur l'ISF rejoint un peu le débat sur les impôts et le "myhte du changement de tranche". Ca me fait rire les gens qui pensent qu'ils vont être ruinés par l'ISF.

J'avais calculé que pour quelqu'un qui gagne 2 000 000 d'euros, l'ISF serait de 5 000 euros.
Énorme ruine lorsque l'on gagne autant. :yawn:

edit: en fait, quelqu'un dont le patrimoine est de 2 000 000 d'euros plus précisément.

Oui mais justement, je trouve ça très différent. Si ton patrimoine est énorme et que tu as peu de revenus, tu te retrouves à payer des sommes bien trop lourdes pour toi. Le patrimoine, ça peut être une maison ou un terrain qui prend énormément de valeur. On comprend alors que l'agriculteur de l'ile de ré ou la mamie retraitée propriétaire à Courbevoie depuis 1972 n'aie pas envie en payer 10 000 euros par an, parce que son unique bien s'est mis subitement (ou presque), à valoir une petite fortune.

Tout ça pour dire que je ne trouve pas l'ISF si juste que ça!
 
12 Avril 2012
100
63
2 894
Paris
Pour rebondir sur ce que disait Astrolabe sur les comptes facebook pour bébés : personnellement je pense que même si c'est glauque au possible et beauf, je préfère ça à l'autre version = le compte du parent qui se transforme en compte du bébé...

Je m'explique : quand on créé un compte facebook pour son nouveau-né-mignon-tout-plein, on a tendance (du moins, c'est ce que j'ai constaté parmi mes ami(e)s ayant créé un compte FB pour leur gosse) à mieux trier les demandes d'amitiés. Parmi mes connaissances, aucun compte bébé ne dépasse 80/90 "amis", et les photos sont privées.

Or, quand on met les photos de son enfant sur son propre compte, on ne pense pas forcément à trier entre les gens qui peuvent les voir et les autres (par flemme/trop compliqué). Du coup, c'est souvent les 560 "amis" de la personne en question qui doit défiler devant ses yeux 100 à 200 nouvelles photos par semaine du nourrisson, qui apprend tout sur ses maladies/sourires/etc...
Après, je pense que des gens trient : mais j'ai notamment en tête l'exemple d'une connaissance (amie du collège que j'ai pas revue depuis 10 ans et avec qui j'échange 2 mails/an hors statuts FB) qui me permet de voir TOUT sur son enfant de 6 mois, qui ne met presque plus rien sur elle...même si je ne lui parle presque plus, je connais malgré moi par coeur la vie de cet enfant qui vient à peine de naître et qui éclipse littéralement sa mère sur FB.

Donc pour moi, un compte FB pour un gosse, c'est, à la limite plus acceptable pour moi. Après ça n'engage que moi et mes expériences personnelles :)

Edit : j'ai oublié de signaler le cas où le compte FB du parent et public, et donc, dc facto, la vie de l'enfant devient publique elle aussi. Là, c'est grave.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes