Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Mai 2012
162
67
414
Je ne comprends pas pourquoi, la veille d'aller chez le coiffeur, mes cheveux sont supers alors que j'ai pris rdv parce qu'ils étaient cacas !
Oui question existentielle à 2h00 du matin bonjour !:facepalm:
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Je ne comprends pas les filles qui vont s'excuser en disant "Désolée, je ne me suis pas maquillée aujourd'hui", comme si elles avaient un contrat avec les gens de dehors disant qu'elle ont le devoir de toujours porter du maquillage, & de ne jamais sortir sans. Comme si tout le monde n'allait remarquer que ça & lui faire des remarques à ce sujet toute la journée.
 
26 Mars 2010
93
72
1 114
xxx
Ce week end, j'ai du attendre un petit moment à côté d'une bouche de métro, et il y avait une jeune fille qui distribuait des flyers, j'ai juste halluciné sur le nombre de personnes qui sont passées sans même la regarder, sur 50 " bonjour " on a du lui répondre 4 ou 5 fois. Je comprends pas comment on peut ignorer une personne comme ça. Même si tu prends pas son flyer ( même si ça non plus je comprends pas, tu l'attrape, le mets à la poubelle, est ce que c'est si contraignant que ça ? ), ça va pas t'arracher la gorge de lui répondre, ou un " non merci ", un sourire ? C'est quand même pas une machine même si c'et très répétitif ce qu'elle fait, c'est un être humain devant qui tu passe avec autant de mépris.
C'est un peu le même délire avec les caissières ou les employers d'entretien, c'est pas non plus des chiens.
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@Isolée, je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de prendre le papier et de le jeter directement après à la poubelle. Quel est l'intérêt mis à part polluer ? Surtout que de trop nombreuses personnes n’attendent même pas de croiser une poubelle. Alors quand je pense que le flyer en question peux m'intéresser je le prends volontiers mais sinon je refuse, ce qui me semble normal. :eh:
 
21 Mars 2012
202
455
4 754
Isolée;3319237 a dit :
Ce week end, j'ai du attendre un petit moment à côté d'une bouche de métro, et il y avait une jeune fille qui distribuait des flyers, j'ai juste halluciné sur le nombre de personnes qui sont passées sans même la regarder, sur 50 " bonjour " on a du lui répondre 4 ou 5 fois. Je comprends pas comment on peut ignorer une personne comme ça. Même si tu prends pas son flyer ( même si ça non plus je comprends pas, tu l'attrape, le mets à la poubelle, est ce que c'est si contraignant que ça ? ), ça va pas t'arracher la gorge de lui répondre, ou un " non merci ", un sourire ? C'est quand même pas une machine même si c'et très répétitif ce qu'elle fait, c'est un être humain devant qui tu passe avec autant de mépris.

Je suis plutôt d'accord avec ton message, mais jeter immédiatement les flyers à la poubelle, ça, non.. Je le fais parfois, mais c'est tellement pas écologique :erf:
Quel gâchis de voir un nombre incalculable de ces papiers encombrer nos poubelles alors que zut, c'est pas utile quoi !
 
26 Mars 2010
93
72
1 114
xxx
Sword J'ai habité Bordeaux, Londres et Paris et j'ai donc aussi l’habitude des distributions de flyers et même si parfois l'hiver j'ai les mains dans les poches et j'ai pas le courage de l'attraper,je dis quand même un "non merci et bon courage", je sais pas ? La personne est aussi dehors dans le froid ou le chaud et elle reste là pendant 6 heures avec un nombres incalculable de gens qui l'ignorent je trouve ça triste qu'on banalise ce genre de chose.

Napoléon. , Augustine. Je peux comprendre ce raisonnement là pour ne pas attraper le papier en effet, et j'ai aussi vu des filles qui passaient qui avaient déjà fait ce travail là et qui repartaient avec un paquet de flyers en leurs disant qu'elle savaient ce que c'était de distribuer un truc qui n’intéresse personne.

Et ce qui me choque un peu c'est la contradiction du comportement que les gens peuvent avoir vis à vis de ces opérations, à la défense pour l'opération Milka là ou il y avait distribution de flyers et échantillons des nouveaux biscuits les gens se jetaient sur ces filles, les bousculaient, et là personnes n'avaient de scrupule à jeter les emballages et les flyers, pourtant c'est pas les poubelles qui manque là bas.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Pour les papiers, personnellement, ça me soule de prendre des prospectus qui ne m'intéressent pas, et du coup, je ne vois pas l’intérêt de les prendre pour les jeter, c'est débile, autant lui laisser.
En plus, après il y en a plein par terre, donc franchement, le but de ces jobs me laisse perplexe, car généralement ça n'apprend rien aux gens...

Par contre, je dis "non merci, bon courage" en général, ou un truc du genre, c'est vrai que les gens sont parfois désagréables mais bon, comme le dit Sword, y'a des gens qui en ont marre d'être dérangés en permanence, pour tout et rien.

Jigger : moi aussi je ne comprends pas trop, (car je mets peu de temps, mais j'ai une amie qui a du mal à se détendre et donc à aller vite) mais surtout, que ce soit aussi dégueulasse. Franchement parfois j'hallucine. Alors je sais qu'il y a beaucoup de passages, donc que c'est propice, mais quand même, quand je vais aux toilettes chez moi, je pisse pas par terre, je m'essuie pas les mains sur les murs, si je laisse des gouttes sur la lunette je nettoie, enfin je sais pas, et c'est pareil dans l'espace public, mais non, quand c'est dans l'espace public certaines personnes adoptent des comportements inciviques et dégoutants qu'ils n'adopteraient jamais chez eux, et ça me fout énormément en rogne. Et puis c'est tellement pas logique et pas digne, (pour soi-même), franchement je ne comprends pas cette contradiction.
Je dis pas de faire le ménage, mais y'a un minimum quand même, pour le bien-être commun. (mais ça rejoint un peu les gens qui jettent leur papier par terre etc...)
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Pour ce qui est des flyers j'ai un peu le même raisonnement que cité plus haut: je prends si ça m'intéresse, sinon je dis non merci avec un sourire. Je pense aussi que moins on prendra de flyers, plus les boîtes qui les fabriquent se rendront compte que ça n'intéresse personne et produira moins de flyers/trouvera un autre moyen de faire de la pub.

Pour les produits gratuits, j'essaie de ne prendre que ce qui m'intéresse. A la fête de la musique un bar distribuait des guitares en plastique et des bracelets au nom d'une marque de bière, et même si c'est marrant pour la soirée, quand je me retrouve chez moi avec ma guitare en plastique je sais que je vais finir par la jeter donc je m'abstiens de la prendre en premier lieu.

Et par contre j'ai toujours de la peine pour les gens qui démarchent les passants pour des associations humanitaires. Étant étudiante et ne gagnant pas beaucoup d'argent, je ne peux pas donner. Ou alors je pourrais donner mais pas tous les mois, et dans tous les cas je suis un peu égoïste et je préfère garder l'argent pour moi pour le moment. Je sais que dès que je toucherai de l'argent régulièrement, je vais choisir une association à qui donner régulièrement. Mais en attendant à chaque fois il faut que j'explique aux personnes que je ne peux pas pour le moment, et elles tiennent quand même à m'expliquer ce qu'est leur association et blablabla, alors que je sais déjà à quelles associations je suis plus susceptible de donner quand j'aurais de l'argent. Bref, donc pour moi tout ça c'est du temps de gâché pour moi comme pour eux alors je les esquive très souvent.
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Zev.;3325869 a dit :
Je ne comprends pas comment l'humanité a pu en arriver à ce stade, à penser ces choses :

- L'homme homosexuel est un homme inférieur, qui mérite de se faire insulter et frapper, voir tuer, parce que c'est un monstre, qui n'aime pas la même chose que la majorité. Pour une simple histoire de cul. Pareil pour les femmes homosexuelles, qui sont des mal baisées/frustées. ( tiens, ces adjectifs sont souvent assimilés aux féministes ).

Je ne comprends pas.

Ça me gêne un peu de voir l'homosexualité définie comme "une simple histoire de cul", réduite à sa forme sexuelle la plus basique...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Louya;3321005 a dit :
Mais un choix entre guillemets. Souvent ce sont des jeunes pour récolter un peu d'argent.. et ils prennent cela sans l'avoir choisi. Ils voulaient un petit job, et n'en ont pas trouvé d'autres que celui-la justement.. donc ils le prennent. Ok oui, ils ont quand même choisi de le prendre.. mais non ce n'est pas un réel et total choix. Ils avaient besoin de trouver un travail, y'avait que lui, donc ils l'ont pris. (c'est ça que parler Rain je suppose (?).. y'a pas de personne qui veulent VRAIMENT être dehors à distribuer des papiers..) (même si, bon, ça se peut qu'il y a des personnes qui aiment vraiment faire cela, donc qui ont choisi ce métier.. même si perso, j'en ai encore jamais rencontré)

Ou alors, ils devaient faire un autre petit boulot, et/mais l'entreprise leur a dit d'aller tel jour, distribuer dehors des papiers.
Exact. J'ai distribué les journaux pendant six mois tous les mercredis et c'est vraiment parce que je n'avais rien trouvé d'autre qui aille avec mes horaires de cours. C'est clair que c'est pas motivant d'aller distribuer un journal de merde de 6h à 9h (et encore moi c'était qu'une fois par semaine) surtout quand il fait -12. Et non, parmi les distributeurs que j'ai jamais rencontré personne qui adorait ce job ... Pour l'avoir vécu, jamais je tirerais la gueule sans dire bonjour face à quelqu'un qui distribue les journaux, j'étais tellement contente quand on me disait rien que "merci".
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes