Je ne comprends pas l'habitude de ma cousine et de ses amies sur Facebook: elle met des photos d'elle (qu'elle a sélectionnées, où elle est plutôt jolie et/ou fais une pose qui la met en valeur (ou pas d'ailleurs mais c'est une autre histoire), ses copines commentent en disant "t'es trop belle", "trop canon" et autres compliments, et elle répond "menteuse", "je te crois pas" et autres "n'importe quoi".
Je veux dire, elle n'a que 14 ans, et à son âge j'étais aussi du style à raconter des conneries sur le net, mais je ne vois absolument pas l'intérêt de cette fausse modestie. Je sais pas, ça me dépasse complètement qu'elles survalorisent leur physique de cette façon (même si de toutes façons Facebook intensifie tout ça, et que quand j'avais son âge Facebook n'existait pas donc forcément j'étais protégée de tout ça). Bien sûr il m'arrive de complimenter mes copines sur des photos que j'aime bien, mais en général ça ne dépasse pas un "Like" ou à la limite un petit cœur (oui, je mets parfois des petits cœurs sur Facebook), ou un "jolie photo". Et inversement, si quelqu'un complimente une de mes photos, je vais dire "merci", puisque forcément je trouve que cette photo de moi est jolie puisque je l'ai sélectionnée.
Mais là ces jeunes ados n'en peuvent plus de se trouver trop jolies et trop canons à grands renforts de petits cœurs et de mains dans les cheveux...je sais pas, j'ai l'impression d'être vieille quand je vois ça.