Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Je ne comprends pas pourquoi lorsque j'approche un objet de mon visage je ressens des picotements au niveau du nez, comme si un champ magnétique se créait, et pareil au niveau du haut de la colonne vertébrale mais beaucouplys fort encore.

Si quelqu'un savait à quoi c'est dû parce que ça m'intrigue beaucou, j'ai jamais compris ce que c'était!
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Sanctuaire;3332953 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi lorsque j'approche un objet de mon visage je ressens des picotements au niveau du nez, comme si un champ magnétique se créait, et pareil au niveau du haut de la colonne vertébrale mais beaucouplys fort encore.

Si quelqu'un savait à quoi c'est dû parce que ça m'intrigue beaucou, j'ai jamais compris ce que c'était!

J'ai ça lorsque quelqu'un ou quelque chose s'approche de moi par derrière : j'ai le dos qui picote. Ma théorie, c'est que la peau détecte une présence, un peu comme quand tu entends quelqu'un marcher derrière toi, mais avec le sens du toucher. Ouh, l'explication bizarre...
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Tony Tony Chopper;3329916 a dit :
le marié a un costume en soie vert/mauve/bleu/orange (true story).
Rassure moi, c'est au choix pour les couleurs hein :cretin: pas toutes les couleurs en même temps !
 
10 Juin 2012
27
9
2 864
L'amour. Je comprends rien à l'amour. Expliquez-moi, please.

Plus j'y pense et plus j'ai l'impression que c'est juste une histoire de 'combler' notre amour propre ? (si vous voyez ce que je veux dire ?) Enfin je suis en 3ème, peut-être qu'à cet âge on est pas assez matures pour aimer.
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Eiko;3342723 a dit :
Un autre sujet: je ne comprends pas comment les gens peuvent porter de vêtements neufs sans les laver avant.
Entre la fabrication du vêtement jusqu'à sa vente en magasin, il doit passer sous de tonnes de produits chimiques. Et puis après, dans les magasins, les vêtements sont essayés par je ne sais pas combien de personnes, ils tombent par terre, sont piétinés.
:red: Je sais qu'il ne faut pas le faire mais je peux pas m'en empêcher... Je suis tellement heureuse des fois d'avoir trouvé des nouvelles fringues trop jolies que je n'ai qu'une hâte : les porter. (d'autant plus que je n'ai pas de machine à laver, je n'aurais jamais la patience d'attendre jusqu'à ma prochaine machine, et laver à la main c'est chiant).
Mais bon je le fais quand même pour certains essentiels du genre culottes et soutien-gorges !
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Epidaure;3342985 a dit :
J'avoue que ça ne m'a jamais traversé l'esprit de le faire! Et maintenant que tu le dis, je trouve ça excessivement hygiéniste à vrai dire :shifty: En plus, quand un vêtement est neuf, c'est le seul moment où on ne se fait pas chier avec la lessive et le repassage avant de le mettre alors autant en profiter!....
Oui mais en fait non :d Neuf n'est pas égal à propre. Récemment j'ai acheté un soutien gorge dans une boutique de lingerie dont la propriétaire a bossé longtemps aux Galeries Lafayette (pas le dernier des boui-boui de fringues quoi), elle m'a dit que dans les réserves les vêtements pouvaient être traités n'importe comment. Sans compter comme on l'a déjà dit tous les essayages possibles qu'ils peuvent avoir subi (et donc la transpi ou le maquillage qui ont pu transférer dessus).
Enfin, ce n'est pas "excessivement hygiéniste" quoi :d
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Epidaure;3343071 a dit :
Je veux bien te croire mais je me fiche de savoir où a traîné un vêtement. A partir du moment où le vêtement ne sent rien et n'a pas de tache je considère qu'il est propre, et dans le cas contraire je ne l'achèterais pas. Et je n'ai aucune envie de me prendre la tête avec un lavage supplémentaire et inutile à mes yeux, ma peau n'est pas en sucre, il ne s'agit que d'une journée, et je n'aime pas trop l'idée de passer ma vie à faire attention aux microbes qui traînent partout, enfin je suppose que tout ça est surtout psychologique.
Mais euh pas de problème tu sais, je te jugerai jamais sur le fait que tu laves tes vêtements neufs ou pas :d (ce serait hypocrite dans la mesure où je dis plus haut que moi même je ne le fais pas!) Je trouvais ça juste un peu excessif de dire que c'est excessivement hygiéniste. C'est un choix personnel quoi, du même niveau que de savoir à quelle fréquence tu choisis de laver tes orteils.
 
10 Juin 2012
27
9
2 864
Shield;3343840 a dit :
J'ai 24 ans (je sais pas si je suis assez mature pour aimer mais très sincèrement, je pense pas qu'on puisse être trop jeune ou trop âgé pour aimer, au pire on aime juste différemment), et je pense aussi que effectivement, l'amour de l'autre est pas mal une question d'amour propre (on aime l'autre parce qu'il nous aime ou parce qu'il nous rend meilleur). Mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas être chouette ou que ça rend les sentiments moins beaux et moins stimulants.

C'est vrai que j'ai tendance à idéaliser un peu tout et à être déçue ensuite... D'où l’intérêt d'être avec quelqu'un qui va bien, c'est dangereux d'être trop dépendant de quelqu'un.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne comprends pas l'habitude de ma cousine et de ses amies sur Facebook: elle met des photos d'elle (qu'elle a sélectionnées, où elle est plutôt jolie et/ou fais une pose qui la met en valeur (ou pas d'ailleurs mais c'est une autre histoire), ses copines commentent en disant "t'es trop belle", "trop canon" et autres compliments, et elle répond "menteuse", "je te crois pas" et autres "n'importe quoi".
Je veux dire, elle n'a que 14 ans, et à son âge j'étais aussi du style à raconter des conneries sur le net, mais je ne vois absolument pas l'intérêt de cette fausse modestie. Je sais pas, ça me dépasse complètement qu'elles survalorisent leur physique de cette façon (même si de toutes façons Facebook intensifie tout ça, et que quand j'avais son âge Facebook n'existait pas donc forcément j'étais protégée de tout ça). Bien sûr il m'arrive de complimenter mes copines sur des photos que j'aime bien, mais en général ça ne dépasse pas un "Like" ou à la limite un petit cœur (oui, je mets parfois des petits cœurs sur Facebook), ou un "jolie photo". Et inversement, si quelqu'un complimente une de mes photos, je vais dire "merci", puisque forcément je trouve que cette photo de moi est jolie puisque je l'ai sélectionnée.
Mais là ces jeunes ados n'en peuvent plus de se trouver trop jolies et trop canons à grands renforts de petits cœurs et de mains dans les cheveux...je sais pas, j'ai l'impression d'être vieille quand je vois ça.
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Devotchka;3345184 a dit :
Désolée si je pinaille mais ... parce que c'est un choix personnel ce n'est pas un choix hyperhygiéniste ? On peut faire personnellement le choix d'être hyper-hygiéniste, ce n'est pas parce qu'on a fait personnellement ce choix là qu'il ne s'agit pas d'un "abus" ou d'un "excès" d'hygiène. (Vous allez me dire, un excès par rapport à quoi? Sans doute par rapport à ce qu'il est "bon" de faire pour l'humain. Enfin personnellement, j'ai un peu en horreur les gens qui veulent se sur-protéger de tout, ou qui veulent protéger leurs enfants d'absolument tout, parce que le corps a besoin d'être exposé a des risques pour pouvoir se défendre...)
En l'occurrence la mad explique qu'elle fait des allergies, donc ça ne me semble pas exagéré. Ce qui me paraitrait exagéré, ce serait de passer toutes les fringues à 90°C à peine rentré chez soi (exemple au hasard), quelque chose de beaucoup plus compulsif en fait.
A mon sens, les comportements hyper hygiénistes ce sont des choses comme se laver plusieurs fois par jour, rincer la baignoire à la javel entre les usages de plusieurs personnes.
Bref, je sais pas si on en ressortira grand chose, si ? C'est très relatif tout ça.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Epidaure;3343071 a dit :
Je veux bien te croire mais je me fiche de savoir où a traîné un vêtement. A partir du moment où le vêtement ne sent rien et n'a pas de tache je considère qu'il est propre, et dans le cas contraire je ne l'achèterais pas. Et je n'ai aucune envie de me prendre la tête avec un lavage supplémentaire et inutile à mes yeux, ma peau n'est pas en sucre, il ne s'agit que d'une journée, et je n'aime pas trop l'idée de passer ma vie à faire attention aux microbes qui traînent partout, enfin je suppose que tout ça est surtout psychologique.

Mais y'a pas que la question de l'hygiène du guss qui est passé dans le t-shirt avant, y'a aussi tout ce qui est résidus de produits chimiques utilisés pour la teinture notamment, qui peuvent causer des allergies...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes