Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Epidaure;3345336 a dit :
Sauf que la teinture ne va pas partir en un lavage?...

Enfin comme cela a été dit plus haut, je doute que l'on parvienne à un consensus sur le sujet, à l'origine je réagissais juste parce que je n'avais jamais entendu parler de la pratique consistant à laver des vêtements neufs avant de les porter.
Le terme consacré, c'est prélavage. Enfin c'est ce que ma maman dit en tout cas, elle le fait systématiquement et m'a toujours appris à le faire (à grand renfort de menaces du genre de tout ce qui a été cité précédemment) mais mon envie de porter mes vêtements neufs prend laaaaargement le pas sur la peur de la transpiration d'un inconnu ou d'un quelconque produit chimique.
 
16 Février 2009
2 309
29 282
5 694
Dies Irae;3345419 a dit :
Le terme consacré, c'est prélavage. Enfin c'est ce que ma maman dit en tout cas, elle le fait systématiquement et m'a toujours appris à le faire (à grand renfort de menaces du genre de tout ce qui a été cité précédemment) mais mon envie de porter mes vêtements neufs prend laaaaargement le pas sur la peur de la transpiration d'un inconnu ou d'un quelconque produit chimique.

Exactement pareil! C'est un truc que ma mère m'a mis en tête concernant les produits chimiques (cela étant je n'avais jamais pensé aux précédents essayages, à la transpiration etc). Parfois je lave avant d'utiliser, notamment les sous-vêtements et le linge de lit (d'ailleurs ça rend mon copain dingue de "laver du propre"), mais la plupart du temps je suis bien trop impatiente de porter le vêtement en question pour attendre.
Enfin tout ça pour dire que je comprend cette crainte de porter des vêtements neufs et imprégnés de produits chimiques, parce que j'imagine qu'il y en a un paquet en dehors de la teinture. Cela étant, j'aimerais bien que quelqu'un qui travaille dans l'industrie textile confirme ou infirme cette supposition...
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
J'ai souvenir d'un épisode de Dr. House dans lequel un jeune garçon choppait une grosse maladie à cause d'un jean qu'il avait pas prélavé justement.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Dies Irae;3345678 a dit :
J'ai souvenir d'un épisode de Dr. House dans lequel un jeune garçon choppait une grosse maladie à cause d'un jean qu'il avait pas prélavé justement.

Aaah mais oui! Et justement le jean avait l'air vieux car délavé (le délavage, c'est le mal niveau produits chimiques en plus) et troué! "Une fortune pour ressembler à un clodo", ça me revient d'un coup!8)
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Enjien : je pense que tu ne considères qu'une toute petite partie de la réalité du viol, c'est à dire le cas de la fille qui se fait agresser dans un parking ou une ruelle sombre par un inconnu. Dans ce cas, oui, effectivement, le fait de porter des vêtements très courts/très moulants a probablement une incidence, mais ce type de viol n'est pas fréquent du tout, en fait. Dans 80% des cas, le violeur fait partie de l'entourage proche, et là comme le dit daffy duck la tenue a une incidence bien moindre (je suppose).
 
1 Février 2012
197
131
1 134
Lyon
La seule fois où on m'a "agressée" (avec des guillemets, ce n'était rien de grave, mais j'étais quand même sous le choc) J'avais les cheveux gras, un vieux Tshirt batman, et un jean moche à moitié trop grand. Donc honnêtement, je ne pense pas que la tenue influence les viols ou les agressions. Si tu croises un cinglé dans la rue, je pense qu'il lui importe peu de savoir comment tu es habillée.
 
C

california-love

Guest
Je ne comprends définitivement pas pourquoi nous passons la totalité de nos vies à désirer. On passe à côté de tellement de choses plus concrètes.
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Pour cette histoire de laver (ou pas) les vêtements qu'on vient d'acheter, si j'ai un conseil à vous donner c'est de laver les culottes/strings/etc.

J'ai bossé dans une magasin de lingerie moyen-haut de gamme et les bas, même des culottes à 120€ sont essayés, réessayés 25 fois avant leur achat, ils tombent par terre tout le temps, ça arrive qu'on marche dessus par inadvertance (quoi de plus sale qu'une semelle?) , et quand on manipule la marchandise dans une boutique on peut se laver les mains 10 fois par jour, elles sont toujours noires.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Sanctuaire;3356838 a dit :
Pour cette histoire de laver (ou pas) les vêtements qu'on vient d'acheter, si j'ai un conseil à vous donner c'est de laver les culottes/strings/etc.

J'ai bossé dans une magasin de lingerie moyen-haut de gamme et les bas, même des culottes à 120€ sont essayés, réessayés 25 fois avant leur achat, ils tombent par terre tout le temps, ça arrive qu'on marche dessus par inadvertance (quoi de plus sale qu'une semelle?) , et quand on manipule la marchandise dans une boutique on peut se laver les mains 10 fois par jour, elles sont toujours noires.

Ca ne me viendrait jamais à l'idée de porter une culotte neuve sans la laver (à part les Dim Pocket qui sont dans une poche fermée). Par contre pour le reste, je porte tout sans laver, mais moins longtemps que je ne porte d'autres vêtements. Si je porte un vêtement neuf sans le laver c'est parce que j'ai vraiment envie de le porter pour une soirée par exemple, et dans de tels cas je vais le laver après la soirée. De toutes façons je me douche avant d'aller me coucher donc je me considère assez propre, et je considère qu'à partir du moment où le vêtement n'est pas tâché ou visiblement sale quand je l'achète, pas besoin de le laver.
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Sword;3362190 a dit :
Les gens qui se bourrent la gueule chaque week-end, et à chaque anniversaire/crémaillère/mariage. Et je ne parle pas d'être un peu pompette, non : je parle des gens complètement déchirés qui s'endorment dans leur vomi et se réveillent avec un black out total.

Prendre une cuite quand on est ado pour tester ses limites, ou de manière exceptionnelle, je comprends que ça puisse être amusant.
Le faire de manière répétée et alors qu'on est adulte, j'appelle ça de l'alcoolisme...

Ton message me fait penser à certains de mes contacts qui mettent en statut Facebook des truc genre "ce soir on va fêter ça comme il se doit, groooosse cuuuuuiiiiite" à chaque fois qu'il arrive quelque chose de positif dans leur vie (nouveau job, diplôme, crémaillère...). J'ai l'impression qu'ils se rappellent de ces évènement par rapport aux cuites qu'ils ont prises ces fois là. D'ailleurs pour certains une crémaillère s'accompagne forcément d'une cuite sinon il n'y a aucun intérêt à y aller.
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Sword;3362190 a dit :
Les gens qui se bourrent la gueule chaque week-end, et à chaque anniversaire/crémaillère/mariage. Et je ne parle pas d'être un peu pompette, non : je parle des gens complètement déchirés qui s'endorment dans leur vomi et se réveillent avec un black out total.

Prendre une cuite quand on est ado pour tester ses limites, ou de manière exceptionnelle, je comprends que ça puisse être amusant.
Le faire de manière répétée et alors qu'on est adulte, j'appelle ça de l'alcoolisme...

Surtout que pour beaucoup, alcoolisme signifie : "être bourré tous les soirs et boire en permanence". Alors que se déchirer le foie tous les week-end, c'est une preuve d'alcoolisme (ou en tout cas, d'addiction).
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Antigone.;3363120 a dit :
C'est vrai que dit comme ça, ça fait un peu profil de la chieuse de base, mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens : je bosse +- 40h/semaine, je gère une relation amoureuse temps/plein, un appart' et tout ce qu'implique une vie indépendante donc.. Si je sors/bois/vois des films idiots, ça ne me laissera pas une seconde pour avoir des discussions enrichissantes, lire des bouquins qui en valent la peine, apprendre, voir de bons films, etc. Et je me sentirai encore plus vide.
D'où : je ne comprends pas comment font ces gens, ceux qui sortent, se défoncent, voient des films idiots, lisent peu peuvent être épanouis. Comment ont-ils réussis à se débarasser du vide ?
Parce que ce n'est pas vide, et surtout pas du tout incompatible. Sortir, boire, passer une nuit entière à faire la fête, ça n'est ni vide ni vain, et c'est souvent l'occasion d'avoir des discussion très enrichissantes avec des personnes que tu n'aurais pas eu l'occasion de croiser autrement.
Je viens d'enchaîner deux grosses soirées consécutives, dans lesquelles j'ai :
- retrouvé des amis
- rattrapé les dernières nouvelles et parlé à cœur ouvert sur l'évolution de notre relation
- discuté de manière approfondie avec un pote que je croise souvent sans le connaître vraiment, rencontré sa copine, appris sur son parcours qui est atypique et tout à fait intéressant
- rencontré un garçon très chouette avec qui on a parlé de Mozart, de musique électronique, des relations fraternelles et de physique des lasers
- parlé de Kant avec un copain qui a étudié la philosophie
- retrouvé un garçon rencontré quelques mois plus tôt, avoir remis notre relation en selle, découvert qu'il est extrêmement bon dans ce qu'il fait et appris des tas de choses sur son métier
- dansé, découvert de la musique que je ne connaissais pas
- entendu parler de trois concerts auxquels j'aurais essayé de me rendre si j'avais pas eu du travail par-dessus la tête.
- beaucoup, beaucoup, beaucoup ri.

C'est tout sauf vide. C'est essentiel.

Et (si j'avais le temps toujours), je serais bien allée au ciné ce soir, voir un film possiblement sans intérêt de ton point de vue, parce qu'il n'y a que très peu de films idiots pour moi. Il y a toujours des choses à apprendre, partout.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes