Antigone.;3363120 a dit :
C'est vrai que dit comme ça, ça fait un peu profil de la chieuse de base, mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens : je bosse +- 40h/semaine, je gère une relation amoureuse temps/plein, un appart' et tout ce qu'implique une vie indépendante donc.. Si je sors/bois/vois des films idiots, ça ne me laissera pas une seconde pour avoir des discussions enrichissantes, lire des bouquins qui en valent la peine, apprendre, voir de bons films, etc. Et je me sentirai encore plus vide.
D'où : je ne comprends pas comment font ces gens, ceux qui sortent, se défoncent, voient des films idiots, lisent peu peuvent être épanouis. Comment ont-ils réussis à se débarasser du vide ?
Parce que ce n'est pas vide, et surtout pas du tout incompatible. Sortir, boire, passer une nuit entière à faire la fête, ça n'est ni vide ni vain, et c'est souvent l'occasion d'avoir des discussion très enrichissantes avec des personnes que tu n'aurais pas eu l'occasion de croiser autrement.
Je viens d'enchaîner deux grosses soirées consécutives, dans lesquelles j'ai :
- retrouvé des amis
- rattrapé les dernières nouvelles et parlé à cœur ouvert sur l'évolution de notre relation
- discuté de manière approfondie avec un pote que je croise souvent sans le connaître vraiment, rencontré sa copine, appris sur son parcours qui est atypique et tout à fait intéressant
- rencontré un garçon très chouette avec qui on a parlé de Mozart, de musique électronique, des relations fraternelles et de physique des lasers
- parlé de Kant avec un copain qui a étudié la philosophie
- retrouvé un garçon rencontré quelques mois plus tôt, avoir remis notre relation en selle, découvert qu'il est extrêmement bon dans ce qu'il fait et appris des tas de choses sur son métier
- dansé, découvert de la musique que je ne connaissais pas
- entendu parler de trois concerts auxquels j'aurais essayé de me rendre si j'avais pas eu du travail par-dessus la tête.
- beaucoup, beaucoup, beaucoup ri.
C'est tout sauf vide. C'est essentiel.
Et (si j'avais le temps toujours), je serais bien allée au ciné ce soir, voir un film possiblement sans intérêt de ton point de vue, parce qu'il n'y a que très peu de films idiots pour moi. Il y a toujours des choses à apprendre, partout.