Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Oh pardon je voulais pas du tout te donner l'impression de t'attaquer, c'est vrai qu'en me relisant après coup ça peut être pris comme ça mais c'était pas du tout du tout le but !


Mais je me pose une question quand même en fait : qu'est ce que c'est un film idiot pour toi ?
 
H

Harpo

Guest
J'ai aussi envie de réagir aux propos d'Antigone même si -Loreleï- et Dies Irae l'ont déjà fait (je le précise pour que tu évites de le prendre comme une attaque groupée ! :d)

En ce qui concerne les films, j'avoue que j'ai du mal à comprendre, il ne sort pas que des navets au cinéma, donc c'est quand même relativement facile d'aller voir des bons films avec tes amis, non ? Qui plus est, il me semble que tu vis dans une capitale où il y a donc sûrement des cinés d'art et essai ! J'ai conscience que Paris est un lieu privilégié pour ce genre de sortie et que mon cas n'est donc pas généralisable, mais rien que le mois dernier il y a eu une rétrospective Kurosawa/Welles/Fellini dans un seul cinéma, et en plus, les prix sont bien plus cools que dans les UGC et compagnie. J'imagine que si pour toi la lecture et les bons films ont une si grande importance, tu t'entoures de personnes pour lesquelles c'est le cas aussi, donc j'avoue mal comprendre le fait que tu n'arrives à y traîner personne...

Ensuite, la dichotomie soirées/lectures me paraît assez abstraite, tu dis que tu n'as pas le courage de concilier les deux, mais peut-être faudrait-il que tu essaies ? D'autant plus que ça a l'air de te rendre un peu malheureuse. Toutes les soirées où il y a de l'alcool ne se terminent pas en vomi collectif, bien heureusement. Moi aussi j'ai de très sérieuses raisons de me méfier de l'alcool dont je préfère ne pas parler ici. Mais grâce à ça, je connais mes limites, et j'ai compris que ce n'est pas l'alcool qui est mauvais mais l'usage qu'on peut en faire (comme tout quoi haha).

En plus c'est justement en sortant qu'on rencontre des personnes qui partagent nos centres d'intérêt, la plupart de mes meilleurs amis sont des personnes que j'ai pu découvrir en soirée. J'ai conscience de vivre dans un environnement où c'est très facile, les gens que je fréquente ont bien souvent fait des études littéraires ou apparentées alors les discussions sur l'art sont monnaie courante ! Enfin, ma passion pour la littérature est sûrement l'une des choses les plus importantes dans ma vie, je lis et j'écris quotidiennement, mais ça ne m'empêche absolument pas d'aller danser quand j'en ai envie. D'ailleurs je ne considère pas qu'il soit futile de faire la fête et de s'y amuser, ça me paraît aussi important que de faire du sport pour se défouler, mais ça, c'est sûrement très personnel. Et puis tu sais, même dans les bars on rencontre des gens extraordinaires ! Un type qui m'a demandé du feu m'a parlé de Gombrowicz et de Dostoïevski pendant 2h, et maintenant c'est l'une des personnes qui est le plus proche de moi ! Bref, ça ne me regarde pas, mais je pense que tu devrais réessayer tranquillement de sortir un peu, au moins histoire de voir si tu détestes vraiment ça ou pas, puisque la situation semble te chagriner :d
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
à vous lire, je me dis que je ne comprends pas comment vous faites pour nouer des relations avec des gens comme ça en soirée (c'est pas du tout une critique, au contraire, j'admire, quand il m'arrive de rencontrer des gens intéressants dans des occasions ponctuelles, je regrette toujours de ne pas pouvoir nouer des liens plus facilement ;))
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Mandorle;3364287 a dit :
à vous lire, je me dis que je ne comprends pas comment vous faites pour nouer des relations avec des gens comme ça en soirée (c'est pas du tout une critique, au contraire, j'admire, quand il m'arrive de rencontrer des gens intéressants dans des occasions ponctuelles, je regrette toujours de ne pas pouvoir nouer des liens plus facilement ;))
C'est bien souvent une question de contexte et de chance.
Je me suis retrouvée à des soirées avec l'impression d'être complètement à côté de la plaque, parce que le courant ne passait pas, que l'humour des gens présents n'était pas le mien, que j'arrivais à vraiment discuter avec personne.
Et puis c'est déjà arrivé aussi de découvrir après coup que j'ai passé du temps en compagnie de gens super intéressants qui auraient pu m'apprendre plein de trucs mais que je n'avais pas réalisé sur le moment, tout engoncée dans mes préjugés pourris que j'étais :cretin:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Et ce qu'il y a de drôle, c'est que plus on sort, plus on rencontre de gens, et plus nos cercles de connaissances ont de chances de se croiser.
Ainsi, j'ai pu découvrir via facebook qu'un type avec qui j'ai passé la soirée de vendredi jouait mercredi soir dans un bar et que Ruby y était également (:hello:) ainsi que quelques autres potes et connaissances.
J'ai trouvé ça tout à fait cocasse :cretin:
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Dies Irae;3364335 a dit :
C'est bien souvent une question de contexte et de chance.
Je me suis retrouvée à des soirées avec l'impression d'être complètement à côté de la plaque, parce que le courant ne passait pas, que l'humour des gens présents n'était pas le mien, que j'arrivais à vraiment discuter avec personne.
Et puis c'est déjà arrivé aussi de découvrir après coup que j'ai passé du temps en compagnie de gens super intéressants qui auraient pu m'apprendre plein de trucs mais que je n'avais pas réalisé sur le moment, tout engoncée dans mes préjugés pourris que j'étais :cretin:
Haha, je déteste quand le courant ne passe pas avec des gens dont je pense qu'ils sont intéressants, je trouve ça atrocement frustrant !
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Hahahahaha oui je me souviens :lol:
J'adore ta façon de le dire haha "oui mes potes étaient débiles" (mais c'est dommage, ils étaient un vivier à anecdotes marrantes à raconter !)
Bon je prends note en tout cas.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes