Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
H

Harpo

Guest
-Loreleï-;3364528 a dit :
Oh ouiii ! En fait j'ai plus de potes de soirée à moi parce que mes potes d'avant étaient débiles (souviens toi de cette conversation) :yawn: donc j'adore rencontrer des nouveaux gens intéressants
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Navajo, proxénète de l'amitié depuis 1990 :yawn:
@Sword : je pense que c'est surtout une question de cercles, à partir du moment où on croise quelqu'un d'un peu cool et différent, on est présenté à des dizaines d'autres personnes de même acabit ! D'ailleurs, c'est rigolo parce qu'en soirée, avec @Jehn., on a aussi rencontré quelqu'un qui a le même parcours que le copain de ton amie. Je suis aussi du genre à me rendre à toutes les soirées qu'on me propose, parce que c'est toujours dans les endroits les plus improbables que j'ai connu des gens géniaux. Et c'est comme ça que je me suis retrouvée à faire un tour sur le bateau d'un réalisateur de courts métrages plutôt connu la nuit dans les canaux sous-terrains ou encore à discuter avec un écrivain contemporain qui m'a proposé de le traduire. Bref, j'ai vraiment tendance à penser que tout est possible en termes de rencontres - salut, je parodie la tirade d'Otis sans le faire exprès - et qu'il suffit d'un peu de bonne volonté et d'enthousiasme ! (Enfin, même si j'imagine que c'est plus facile à Paris qu'ailleurs.)
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Oui c'est ça, souvent il faut un élément déclencheur et hop tout s'enchaîne. Moi j'ai une amie avec un grand appart qui fait des grosses soirées de temps en temps et c'est là que j'ai considérablement élargi mon cercle et du coup rencontré d'autres gens qui font d'autres soirées avec encore de nouvelles personnes à rencontrer, etc.

Et puis la chance de tomber sur la bonne personne au bon moment, qui peut éventuellement parfois se provoquer mais dans une petite mesure seulement.
 
H

Harpo

Guest
Shield : le soi-disant n'était pas nécessaire, il existe de vrais cercles artistiques qui ne sont pas ceux qui sont représentés dans les médias ! Mais oui, je sais bien que c'est la même chose dans toutes les grandes villes, simplement, c'est celle que je connais le mieux.
 
H

Harpo

Guest
Shield;3364888 a dit :
Héhé, pour le soi-disant, en fait je pensais aux gens que je rencontre en soirée, souvent des gens qui bossent dans l'audiovisuel, parfois des gens qui sont dans les milieux artistiques (donc en fait on peut dire qu'ils sont "arty" même si je ne dirais pas que ce sont des artistes), des gens passionnés d'art mais qui sont pas mal sur le plan de la branlette intello ou de la production qui se vend bien et pas vraiment dans la création/l'expression (peut-être qu'ils sont trop jeunes et qu'ils n'ont pas encore dépassé le stade de l'admiration des idoles, je ne sais pas). J'ai croisé pas mal de gens qui avaient un peu le syndrome de l'artiste incompris et torturé et qui en fait, ben, avait pas grand chose à dire et ne savait pas comment l'exprimer.

Sinon ce n'était pas un reproche pour Paris hein, je rebondissais juste sur ce que tu disais, pour confirmer que c'est quelque chose que j'ai davantage vu à Paris qu'à Montpellier par exemple.

Ah oui, les fameux publicitaires/blogueurs/créateurs/whatever :yawn: J'ai seulement réagi parce que ça me chagrine toujours un peu que les Parisiens soient souvent taxés de branleurs, alors je voulais préciser qu'on peut encore y rencontrer des artistes un peu sérieux !
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Devotchka : il me semble que Shield parlait plutôt de pseudo artistes qui se la jouent beaucoup mais restent superficiels malgré leurs potentiels (enfin bon là j'ai l'air de mépriser et tout, mais je suis même pas une pseudo artiste donc bon :cretin:)
(sinon tu me fais grave déprimer là, je me reconnais un peu trop dans ce que tu dis haha)
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Devotchka;3365000 a dit :
(Vous me donnez envie de pleurer tellement j'envie les gens qui arrivent à faire des trucs, voir du monde, découvrir des gens originaux. En fait j'arrive pas à comprendre comment je peux me "satisfaire" d'avoir une vie dans laquelle je fous jamais rien avec personne, je vis rien d'un peu excitant, d'un peu foufou. Pourtant ça semble être accessible hein, mais j'ai l'impression que c'est pas mon monde.

Kikoo, "je ne comprend pas" me fait grave déprimer :tears:)
Mais ça tient à rien, surtout. Sans cette amie qui organise des soirées, jamais j'aurais rencontré tant de gens qui font des fêtes. Et il m'arrive de rester plusieurs semaines sans rien faire, parce que pas l'occasion, pas d'invitations, et puis hop un week end, tu te retrouves invitée quelque part et la machine redémarre. Là j'ai peut-être l'air d'en parler avec enthousiasme genre "woooh mais si c'est géniaaaaal" parce que je viens d'enchaîner deux soirées ce week end (ce qui m'arrive d'habitude environ... jamais) mais j'ai aussi de grosses périodes de vide nul où j'ai l'impression de stagner, de ne plus savoir créer les opportunités, saisir les occasions, je reste chez moi un samedi soir à me demander comment on fait pour rencontrer du monde et que plus jamais de bien ne m'arrivera jamais, etc etc.

Ruby;3365082 a dit :
C'est clair, Paris est une chaussette ;)
(Pour mercredi, tu parles de mercredi dernier?? Car j'étais au Kremlin, et il n'y a pas de concerts là-bas oO)
En fait je t'ai vue dans la liste des participants à l'événement facebook d'un concert à la mécanique ondulatoire (mais effectivement entre le moment où on s'inscrit à un event et le moment où on finit par aller ailleurs... enfin bref :cretin: toujours est-il que si t'y étais allée, t'aurais croisé plein de potes à moi !
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je viens de lire toute la discussion sur les sorties et tout, et je voulais juste dire que c'est possible aussi en province (et surtout: c'est possible, même dans une ville aussi petite et inconnue que Metz :d) !
Parfois il suffit juste d'un petit élément déclencheur, d'un petit changement dans votre vie pour que des occasions se présentent !
Avant mon stage à l'étranger je n'étais pas spécialement fêtarde (enfin, surtout, je n'avais pas de voiture à moi) donc je ne sortais que très rarement et je me contentais de soirées chez mes amis, mais après, grâce à quelques nouvelles personnes, je me suis mise à sortir très régulièrement et à aller beaucoup plus vers les gens (l'année précédente, il m'avait bien fallu sortir de mon petit cocon pour me faire des amis). J'ai rencontré des gens fantastiques de tous horizons ces deux dernières années et j'espère bien pouvoir renouveler l'expérience là où le vent me portera en septembre prochain !
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Je viens de lire toute la discussion sur les sorties également.
J'ai bien compris que la plupart n'insinue pas le contraire mais vous savez il y a des gens fort passionnants qui ne visent pas l'ENA ou qui ne sortent pas de l'ENS. Je trouve mon épicier de quartier tout aussi intéressant que mon prof qui plaide au TPI. Parce qu'il vient d'ailleurs, que son histoire personnelle est riche, et qu'il a une culture aussi vaste bien que sur des domaines complètement différents.
Il y a des personnes sans aucun diplôme et qui sont aussi passionnants que tous les arty des beaux-arts parce que leur passion les transporte de la même façon.

Vous n'avez peut-être pas voulu exprimer le contraire mais je sais pas j'ai ressenti un malaise à lire cette discussion. Pour moi les gens inintéressants ça n'existe pas. Il y a des personnes avec des centres d'intérêt opposés aux miens et il y a aussi mes préjugés qui font que parfois je ne suis pas ouverte à leur univers.
C'est possible que la position de Antigone. soit un peu snob mais les réponses qui ont suivi m'ont semblé quelque peu élitistes.
Etre sur une péniche à Paris avec des gens connus c'est sûrement très sympa mais... ça me fait pas rêver. Et ça me rend triste que des filles comme Devotchka se disent alors que leurs relations sont nulles. Le decorum (Paris,bâteau,gens connus) on s'en fout, ce qui compte c'est le partage. Et si on s'ouvre un peu, juste un peu, c'est possible partout et avec presque tout le monde.


(J'espère que ma réponse ne parait pas trop froide, ce n'est pas mon intention je donne simplement mon avis. )
 
H

Harpo

Guest
@Anders Hepburn : tu n'as retenu que la moitié de nos propos ! Dans mes premiers messages, les gens dont je parlais étaient tout à fait ordinaires, et si j'ai évoqué des personnes aux parcours atypiques, ce n'est absolument pas par élitisme, mais uniquement pour montrer qu'il était très facile de rencontrer des individus de tous horizons en soirée. Je suis toujours très mitigée face à ces histoires d'écoles... J'ai l'impression qu'on en fait souvent tout un foin pour pas grand chose. J'ai effectivement beaucoup de connaissances et amis à l'ENS, à Polytechnique et dans les grandes écoles de commerce pour ne citer que celles-là, mais ce n'est pas du tout leur formation qui m'intéresse ! Si ces écoles ont été citées dans cette conversation, c'était il me semble pour évoquer quelques cas "exceptionnels" (en cumuler deux ou trois, je trouve que c'est admirable sur le plan des capacités de travail, mais ça n'est absolument pas significatif en dehors du monde professionnel et universitaire). Ce qui m'a gênée dans ta réponse, c'est que tu as l'air de dire qu'on ne trouve que ces personnes là intéressantes : or c'est faux ! Le sujet de base demeure le fait de rencontrer des gens avec qui on a des affinités.

Quant au décorum... Evidemment qu'il n'est pas primordial ! Moi non plus, ça ne m'intéresse pas en tant que tel de vivre ce que vous qualifiez de pseudo bohème parisienne, je ne suis pas futile à ce point ! En revanche, ça m'est arrivé, et ça me fait des histoires chouettes à raconter, donc je ne regrette rien. Bref, ça me chagrine énormément d'avoir eu l'air snob car je ne pense sincèrement pas l'être. L'idée de passer pour quelqu'un de fermé d'esprit me fend même un peu le coeur, j'ai déménagé 17 fois, j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes extrêmement différentes, mais j'ai eu le malheur de discuter de cercles parisiens qui ont une mauvaise image... Dans mes messages, j'ai essayé de montrer à @Antigone que ma passion réelle pour la littérature n'était pas inconciliable avec le fait de boire des coups, et qu'au contraire, conversations littéraires et gins tonics font très bon ménage.

Je suis vraiment navrée si mes propos ont pu blesser certaines filles, et quand je lis que Devotchka déprime en lisant cette conversation ça me fait de la peine parce que j'ai au contraire voulu prouver qu'on pouvait toujours vaincre sa timidité pour faire des rencontres.
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Navajo J'ai également l'impression que tu n'as retenu que la moitié de mon message puisque j'ai bien dit que ce n'était pas ce que vous disiez mais une impression suite à ma lecture de vos posts. La discussion portait initialement sur la rencontre de personnes ''intéressantes'' (là, il faudrait dire sur quels critères et par qui ces personnes sont classées comme intéressantes ou bien indignes d'intérêt) et le lien a été fait avec toutes ces personnes de grande école. C'est le lien ou rapprochement effectué qui m'a dérangé (mais je comprends que tu ne considères pas ceux qui n'en font partie comme indignes d'intérêt.)
Alors j'ai extrapolé et rappelé que même Mme Bidochon peut nous apprendre des choses. Parce que j'avais envie de le dire et/ou de le rappeler là,maintenant.

Mais j'ai souvent l'impression que certaines discussions tournent à qui en a la plus grosse. ''Ah ouais t'as rencontré un auteur connu?, ben moi j'ai discuté avec un mec oscarisé.'' Pour être tout à fait sincère ça me gonfle et c'est pour ça que je participe très peu souvent maintenant. D'où mon message également, rappeler que la simplicité, presque la modestie c'est cool aussi.
Parcontre je te rejoins totalement dans ton tout premier message ainsi que celui de @Lorelei avec qui je suis d'accord.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes