Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
H

Harpo

Guest
Anders Hepburn : j'avais bien compris, mais ton message me concernait directement, il était normal que je t'explique mieux les points que tu semblais me reprocher. En tous cas, l'évocation de nos fréquentations "célèbres" était à prendre de façon anecdotique, il ne s'agissait en aucun cas d'une compétition ! Les exemples cités sont d'ailleurs ceux de personnes qui ont réellement fait des choses intéressantes, et il n'y a eu aucun name dropping. Bref, je veux simplement préciser encore une fois que ce n'est pas le people qui m'intéresse (la preuve étant que je n'ai pas jugé pertinent de parler de ceux que j'ai rencontrés dans la mesure où ils étaient franchement chiants) mais les rencontres enrichissantes. Dire qu'on a eu une grande discussion avec un écrivain qu'on estime, ce n'est pas la même chose que de raconter qu'on a festoyé avec Beigbeder au Baron ! Mais tout est bien qui finit bien puisque nous sommes d'accord :d
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Anders Hepburn;3366384 a dit :
La discussion portait initialement sur la rencontre de personnes ''intéressantes'' (là, il faudrait dire sur quels critères et par qui ces personnes sont classées comme intéressantes ou bien indignes d'intérêt)

Je pense qu'on a mélangé plusieurs trucs, en fait : par exemple, plusieurs filles ont évoqué le fait de rencontrer des personnes avec qui il est possible de parler de certains sujets (littérature etc), et bon, pour ce genre de trucs précis, tout le monde n'est pas intéressé par ça, et ça ne me semble pas incongru d'avoir envie de partager ses centres d'intérêt avec quelqu'un (même si on n'a pas besoin d'avoir fait l'ENS pour s'intéresser à la littérature, et heureusement). Dans mes posts, je parlais de personnes qui m'interpellaient personnellement (et peut-être de façon superficielle, d'ailleurs) et qui me donnaient envie d'en savoir plus sur elles, parce qu'elles semblent avoir un vécu particulier, etc. Effectivement, cela ne veut pas dire que les autres n'ont aucun intérêt, loin de là :)
Je pense aussi qu'il faut distinguer le fait de parler de trucs enrichissants (ce qu'on peut effectivement faire avec tout un tas de gens), avec le fait de rechercher des amis plus proches (je pense pas qu'on ait des affinités avec tout le monde, et je considère pas les personnes avec lesquelles je n'en ai pas comme ayant moins de valeur que les autres).
Mais sinon je suis d'accord avec toi, notamment sur la simplicité et la modestie :)
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
(non mais le mec dont je parlais n'est absolument pas célèbre hein, je disais ça parce que ça me faisait marrer et pour souligner le fait qu'il est possible de rencontrer des gens tout à fait improbables dans des lieux tout aussi improbables, et que ce genre de rencontres ne peuvent malheureusement pas se provoquer - et que j'ai globalement juste été au bon endroit au bon moment) (et donc effectivement, aucun name dropping parce que son nom ne dit absolument rien à personne, c'est pas du tout quelqu'un de connu, juste quelqu'un qui est très bon dans son métier)


edit : du coup j'ai supprimé mon message c'est plus simple comme ça.
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Hahaha. J'ai une meilleure idée. On a qu'à organiser un diner de cons avec tous nos potes débiles et autour de la table il y aurait des gens intéressants qui auraient des petits cartons pour mettre une note. Comme au patinage, un peu. Si y'en a qui a un éclair d'intelligence en citant Dostoievski les gens intéressants autour pourraient donner un 8 et un 10 si le pote débile sait l'écrire correctement.
Sociologiquement parlant, ce serait intéressant. :cretin:

Alors on s'la fait quand cette petite bouffe sympatoche ?
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Devotchka;3368530 a dit :
Mais intéressant veut pas forcément dire "intelligent" ou "avec de la culture"...


Justement ta réponse me ravit parce que c'est là où je voulais en venir. ''Intéressant'' c'est très subjectif comme concept alors qu'est-ce que c'est pour toi?
Je comprends de ta réponse que ce n'est ni intelligent, ni cultivé, alors quoi ? Une histoire personnelle intéressante ? Un certain caractère ? Une vie ''émotionnelle'' riche ? Au premier abord ces choses que j'ai citées ne sont pas évidentes à dévoiler à une inconnue. Alors au bout de combien de temps tu as terminé l'étude et tu décrètes que la personne n'est pas intéressante ?

En fait, je parais sans doute naive, parce que nous sommes jugées sur absolument tout et -Lorelei- a également blagué sur le fait de donner des notes au physique. C'est déjà quelque chose qui m'insupporte mais dire d'une personne qu'elle est inintéressante c'est encore plus fort. Elle n'est même pas digne d'intérêt, elle ne vaut pas le détour, elle peut être reléguée aux objets inutiles. Je trouve ça incroyablement méprisant. C'est pour ça que je vous réponds, je cherche pas à m'acharner ou vous contredire absolument mais ce que vous dites me chiffonne. Parce que c'est bien d'être intéressant(e) mais si on a le coeur d'un bulot je vois pas l'intérêt.

Sinon ça me fait rire que vous bondissiez sur l'auteur que j'ai cité mais que l'idée du diner de cons ne rappelle aucune soirée à certaines. Seriusly l'auteur c'était le plus choquant dans le message ?

et euh Toinette ben euh cool, je suppose. Bien sûr qu'on peut aimer aussi la solitude, mais c'était pas vraiment le débat. (J'imagine que tu restes plutôt solitaire par goût et non pas parce que le monde entier est inintéressant.)
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Toinette;3369525 a dit :
@Anders Hepburn > merci de me faire remarquer de façon si agréable que tu me trouves à côté de la plaque, mais je réagissais plus à la discussion 2 pages plus haut sur "réussir à rencontrer du monde en soirée ou se morfondre tout seul dans son coin", je ne me reconnaissais dans aucun des deux modes de vie et la vision des choses qui en ressortait était assez binaire, donc j'ai juste parlé de ça. On peut aussi discuter dans débattre.
Tu peux reprendre ton débat "intéressant/pas intéressant" sans faire attention à moi.


J'ai pas voulu être agressive, juste je ne comprenais pas le rapport et je pensais que tu réagissais à mes propos étant donné que tu as repris le même auteur. C'est tout, y'a pas de malaise :happy:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Antigone. : Tu habites dans une capitale, je trouverais ça étonnant que tu ne puisses trouver aucune activité qui te plaise à faire en dehors de tes heures de travail... Les horaires sont adaptées aux journées des gens en général, et la majorité sort du travail à 18h environ.
J'imagine que bouleverser son mode de fonctionnement de couple juste pour sortir toute seule ne soit pas trop envisageable, mais te consacrer une, deux, trois soirées par semaine pour faire une activité c'est peut-être gérable non ? Surtout s'il a des horaires de taré et qu'il rentre tard aussi...

Je suis pour le moment célibataire donc je peux pas complètement comparer ma situation à la tienne, mais l'année prochaine j'ai déjà 3 soirs réservés dans ma semaine pour des activités sportives ou artistiques. Et je sais que si je rencontre quelqu'un d'ici là, c'est pas ça qui va bouleverser mes plans ! :d
 
16 Février 2009
2 309
29 282
5 694
Je ne comprends pas les gens qui estiment qu'il n'y a qu'une façon de vivre sa vie d'adulte : boulot stable-famille-responsabilités, et qui considèrent que si on fait d'autres choix (vivre à l'étranger, ne pas se marier, ne pas avoir d'enfant, réaliser des projets un peu fous...) on est un ado attardé irresponsable et qu'un jour ou l'autre on sera bien obligé d'être confronté à "la vraie vie". Ca veut dire quoi? Que si on mène une existence (en apparence) légère et dénuée des contraintes précédemment citées on mène une vie en carton?
En fait, de façon générale, je ne comprends pas qu'on estime qu'il n'y a qu'UNE façon de se réaliser (quelle qu'elle soit) et qu'on dénigre toutes les autres voies qui en dévient.
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Quistis Alors ça c'est vraiment quelque chose qui me dépasse complètement.
Il y a quelques années je prenais le tram avec des amis quand un groupe entre avec sa musique diffusée pour tous, du genre tellement fort que nous ne pouvions même pas continuer à discuter, étant jeune et insouciante je me dis "oh ben je vais faire pareil, ils vont voir comme c'est agaçant", je me suis faite copieusement insulter.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi des gens imposent aux autres des comportements que eux même ne supportent pas.
Mais bon ceci est juste une petite part des incivilités dans les transports publics malheureusement.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Jicky;3384192 a dit :
Ce n'est qu'une illustration, mais pourquoi des gens qui ne s'apprécient pas traînent ensemble par défaut ? Cette peur irrationnelle de la solitude momentanée mène vraiment à des comportements que je ne peux comprendre ni cautionner. Et ce genre de comportement d'après ce que j'en ai vu est particulièrement répandu dans la vente...
Pareil, cette peur de la solitude, j'ai vraiment du mal à la comprendre. Il y a peu j'étais à la gare avec un pote et il m'a carrément demandé de l'accompagner sur le quai jusqu'à ce que son train arrive. Il m'a dit être incapable d'aller au resto ou au cinéma seul, alors qu'il n'est ni timide, ni rien. Je trouve ça franchement triste de pas pouvoir sortir seul sans personne. J'adore aller au cinéma ou boire un verre en terrasse seule, j'ai pas l'impression que les gens autour aient le regard rivé sur moi (et puis ça permet des rencontres aussi).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes