Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Août 2006
0
5 977
0
Mais vous êtes dures ! :oo:

Ça arrive les trous de mémoire et ça arrive de ne pas connaître des trucs bidons, ça ne fait pas de la personne une débile profonde. Enfin je sais pas, un de mes colocs est un type hyper cultivé, qui m'apprend plein de choses, qui s'intéresse à la philo, à la littérature, qui a un talent fou en dessin, qui est limite mon modèle ... et pourtant quand je lui ai parlé d'Audrey Hepburn il ne la connaissait pas, même de nom. Quand je lui ai parlé de James Dean j'ai été obligée de lui montrer une photo pour qu'il me réponde "Ah lui, oui j'ai déjà vu sa tête". Ça me semble un peu bidon de juger les gens juste parce qu'ils ne connaissent pas certaines choses, même si elles sont a priori très connues.
Je veux pas faire ma vieille hippie mais ça me frappe toujours ce type de réflexion.
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Nadja;3573202 a dit :
Mais vous êtes dures ! :oo:

Je tiens a préciser que je parlais juste pour moi :ill: Je suis dans le monde du théâtre depuis que je suis en gestation et je sais pertinemment de qui est Hamlet. Je me suis juste sentie con sur le moment. Ca me choque pas que tout le monde soit pas au courant :taquin:
 
L

luvna

Guest
Shield;3572370 a dit :
ça arrive, mais pas pour Molière :cretin:

Hahaha.
Mais tout de même.. je trouvais cet "exemple" (qu'une internaute t'avait ici fais remémorer) : dur (et encore). Ça fait un peu la meuf "Euuuh ok, non mais quelles connes quoi.. Molière QUOI.. le dramaturge le plus connu.. oublier son nom, quoi.. non mais les gens LOL"
Enfin j'sais pas comme j'ai dis les trous de mémoire ça existe même avec Chopin, Molière, Descartes.. ou Johnny Hallyday. C'est un peu se foutre de la gueule des gens pour.. rien. C'est méchant. Je n'y vois rien de choquant.

(d'ailleurs hors sujet, mais je trouve que l'on parle de lui de moins en moins en cours.. que ce soit au collège, au lycée.. enfin, avec mon expérience. Tu me demandes quelque chose sur lui, je saurais te dire que "Dramaturge".. et (chose que j'avais oublié mais revu récemment) auteur du "Malade imaginaire". (seul livre de lui que j'ai étudié en cours :cretin:)) Donc même si la personne ne connaissait réellement pas (mais pas du tout) Molière, je ne comprends pas pourquoi on devrait se foutre d'elle et de son ignorance sur cela, son non-savoir. Se moquer d'une personne qui ne sait ou ne se souvient pas sur le coup, c'est puérile je trouve et surtout sans aucun intérêt.
 
L

luvna

Guest
Shield;3574054 a dit :
J'ai l'impression qu'il y a des grands écarts dans la réception de ce topic, mon message n'était pas sérieux ou grave ou péremptoire.

(EDIT: d'ailleurs je serais capable d'oublier aussi hein, c'est surtout que ça m'y a fait penser et que je trouvais ça amusant).

Alors désolé, mais ton message, tes phrases, ton anecdote, même ce seul smiley (me) renvoyait à une petite "moquerie". (pas réellement se foutre d'elle littéralement, mais être "étonnée" qu'on puisse dire "Comment il s'appelle déjà ? - Molière"..)

Mais ce n'est pas grave, ça m'a permis d'écrire quelque chose que je ne supporte pas chez certaines personnes haha :happy:.. celles qui se moquent du non-savoir des autres.
 
L

luvna

Guest
Shield : D'accord, merci pour ta réponse plus explicite. :happy: (et encore désolé pour la mal interprétation de ton message.. le fait que ce soit via un écran ça joue.. je n'y voyais pas le ton employé etc.. mais comme j'ai dis : c'est pas grave, j'ai pu me rappeller et dire un truc que je n'aimais pas; même si ici c'est le forum "Je ne comprends pas" hahaha)
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
Ben moi quand j'étais en première année de Lettres et qu'un étudiant ne connaissait pas un monstre sacré de la littérature style Racine, oui ça m'ennuyait. Parce que dans cette filière il y a bien 30% des étudiants qui ont atterri là par défaut, parce qu'ils ont vu de la lumière/ont bien aimé Harry Potter (je suis une putain de Potterhead mais cette -merveilleuse- saga est une partie infime et peu représentative de la littérature, bref sa seule lecture est insuffisante à se réclamer "littéraire")/ne savaient pas quoi faire de leur vie.

Je vais faire une généralité, parce que je l'ai constatée: ces gens qui sont en Lettres mais ne connaissent pas Victor Hugo font également trois fautes d'orthographe par ligne, arrivent en retard à tous les cours quand ils se déplacent, en font peu, bref, ils s'en foutent de la littérature et des lettres en général. Du coup ils ralentissent les cours, abaissent le niveau, déconcentrent les autres par leur bavardage. Ce n'est pas parce qu'ils sont idiots mais parce qu'ils polluent cette filière que je leur en veux. ça m'énerve qu'un étudiant sur trois se foute de son objet d'étude alors que j'en suis littéralement passionnée et contribue directement au petit sourire méprisant de plein de gens quand je dis que je suis notamment en Lettres. (Heureusement à partir de la L2 ça va mieux.)
Ensuite, on peut sincèrement aimer la littérature et ne pas savoir qui est Racine, mais dans 99% ds cas c'est du je-men-foutisme, qui ne pose pas forcément de problème ailleurs qu'en fac de lettres.

Par contre mon message n'a rien à voir avec ce que vous vouliez dire (les trous de mémoire qui nous arrivent tous ou l'ignorance de tel auteur/artiste je n'ai absolument rien contre en général):) je rebondissais juste pour pousser mon coup de gueule héhé.
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
Je ne comprends pas en quoi la couverture du dernier Charlie Hebdo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
peut être une incitation à la haine, comme l'accusent les plaintes portées à l'encontre du magazine.
Je comprends que ce soit un blasphème de représenter le prophète et que certains musulmans puissent le ressentir comme un manque de respect mais de là à dire que cette couverture incite à la haine?
 
23 Mai 2012
27
47
1 079
Je ne comprends pas pourquoi ma vaisselle n'est pas propre.
Les restes de nourritures ont étés jetés et toutes mes assiettes sont empilées comme il faut dans le lavabo, avec les couverts par dessus. Mais non, une semaine que tout reste sale !

Je dois oublier quelque chose d'important. :stare:
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Haha d'ailleurs je stresse trop d'aller à une rencontre Mad et qu'on se dise "c'est qui celle là, qu'est-ce qu'elle fout ici?!" oO parce que je ne suis pas super connue sur le forum. :shifty:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je ne comprend pas la mode des baskets compensés, et pourtant je suis le genre de fille a suivre la mode d'habitude, mais la je ne comprend pas ça me fait penser au buffalo sortit dans les années 90, encore les originales les Isabelle Marrant sont jolie (mais toujours pas mettable) mais toute les copies qui prolifère partout...Je ne peux plus marché dans la rue sans croisé des filles qui en porte, et souvent c'est portée avec n'importe quoi...:facepalm:

Fin bref c'étais mon petit coup de gueule du jour!
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Erin.;3579316 a dit :
Haha d'ailleurs je stresse trop d'aller à une rencontre Mad et qu'on se dise "c'est qui celle là, qu'est-ce qu'elle fout ici?!" oO parce que je ne suis pas super connue sur le forum. :shifty:
Lors de ma première rencontre madz, je n'avais jamais vu aucun des pseudos des filles que j'allais rencontrer et je postais pas beaucoup, et ça c'est très bien passé :) C'est pas parce qu'on est pas "connue" qu'on a moins le droit d'aller aux rencontres.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes