Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Donowitz;3582566 a dit :
Je comprends pas (et dans le même temps je ne supporte pas) pourquoi on dit "en Avignon" et pas "à Avignon".

Alors oui, "à Avignon", ça fait hiatus quand on le dit mais il me semble qu'Avignon est une ville et pas une région, donc je vois pas pourquoi on dit "en Avignon".

Y a des Madz de cette région ? Vous dites comment ?

Alors c'est purement spéculatif et je m'avance sans doute beaucoup, mais c'est peut-être parce que Avignon est resté une enclave pontificale pendant super longtemps ? Genre du coup ça désigne la principauté et pas la ville ?
Ouais bon en fait j'en sais rien :cretin:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Donowitz;3582566 a dit :
Je comprends pas (et dans le même temps je ne supporte pas) pourquoi on dit "en Avignon" et pas "à Avignon".

Alors oui, "à Avignon", ça fait hiatus quand on le dit mais il me semble qu'Avignon est une ville et pas une région, donc je vois pas pourquoi on dit "en Avignon".

Y a des Madz de cette région ? Vous dites comment ?
C'est vaguement toléré de dire en Avignon pour la tradition / l'histoire (effectivement comme tu dis Mandorle c'est parce que ça a été un état pendant longtemps, rapport au Pape et tout le bazar) mais uniquement pour désigner toute la région.
Mais quand on parle de la ville et seulement de la ville, c'est une erreur de dire en, il faut dire à Avignon (et peu importe le hiatus, il y a des tas de villes françaises avec lesquelles ça en fait un et personne ne se plaint, haha)
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Sword;3583304 a dit :
Sans faire dans l'hygiénisme paranoïaque, normalement il est conseillé d'aller au moins faire pipi pour nettoyer l'urètre, dans lequel peuvent pénétrer les bactéries qui provoquent des cystites (infections urinaires) pendant le rapport sexuel.

Et croyez-moi VOUS NE VOULEZ PAS D'INFECTION URINAIRE.
(UNE FOIS je ne suis pas allée faire pipi après... C'était la fois de trop.)
(Coucou le job d'été avec la boss qui me voit faire une pause pipi toutes les demi-heures !)
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Sword;3583304 a dit :
Sans faire dans l'hygiénisme paranoïaque, normalement il est conseillé d'aller au moins faire pipi pour nettoyer l'urètre, dans lequel peuvent pénétrer les bactéries qui provoquent des cystites (infections urinaires) pendant le rapport sexuel.

De toute façon j'ai une vessie de cochon d'inde, donc après 15 minutes de calins post-sexe grand max, je suis obligée de me lever pour aller aux toilettes (donc de récupérer mes vêtements éparpillés dans la pièce) :stare:
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Je ne comprends pas les gens qui viennent dans une bibliothèque pour discuter. Vraiment, ça me dépasse, aucun respect pour le travail des autres.
 
L

luvna

Guest
Je ne comprends pas les personnes qui - portent encore - et n'achètent pas un nouveau jean alors que celui qu'ils portent est troué au niveau des fesses (ou sexe).. et que ce n'est pas qu'un petit "trou". On voit fesses + sous-vêtement.
C'est peut-être censé donner un "style" ? Je ne sais pas, en tous cas je trouve ça très con et très moche un jean troué comme ça et à ce niveau. (encore au niveau des genoux, ça passe..)
 
17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
Je ne comprends pas qu'on juge quelqu'un uniquement sur son apparence (physique ou "psychique" (au niveau de la personnalité)) sans chercher à le connaître un peu. Ok, l'apparence, c'est ce qu'on voit en premier et ça joue. Mais ça ne fait pas tout. Parfois, ça vaut le coup de creuser un tout petit peu plus.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Peptide;3588891 a dit :
Par ailleurs il ne s'agissait pas d'un principe moral, ce n'est pas un précepte que je me suis promis de suivre le restant de mes jours, simplement quelque chose dont je n'aurais absolument pas envie et dont j'aimerais comprendre le ressort.

J'ai vécu ça plein de fois (et on en avait longuement débattu sur un forum haha).
Je pourrais écrire un gros pavé en parlant de chaque situation mais j'aurais juste deux trois trucs à dire, le premier c'est que rompre un pacte sans que ça entraine de conséquences (ne pas être "découvert", ne pas blesser, ne pas trop mentir) est assez différent que rompre un pacte et de faire mal automatiquement, j'ai l'impression que pas mal de filles trouvent que les deux se valent, qu'a partir du moment ou tu trompes quelle que soit l'issue c'est forcément "mal". Je suis peut être trop terre à terre mais je ne regrette aucune tromperie dans la mesure ou personne n'a souffert, ou mon partenaire n'a jamais été au courant et que ça ne modifiait pas mon comportement ( puisqu'en général c'est le début des soupçons).
J'ai trompé en étant folle amoureuse aussi, donc je n'associe pas la tromperie au "désamour".
Sans passer en revue les cas limites (genre tout le monde le sait et c'est un peu une forme d'humiliation etc) y'a pas mal de facteurs qui font que ce n'est pas très grave, moi par exemple je suis incapable, quand j'en ai la possibilité "matérielle" ( sans douleur, sans mensonges, sans échafauder de plans relous) de me frustrer, de me faire du mal (au sens ou je couche toujours avec des gens qui m'attirent et avec lesquels j'ai un échange intellectuel stimulant).
Et oui c'est un choix, et j'aurais pu me retenir à chaque fois mais j'ai décidé après "calcul" de le faire.
Ça dépend pas mal des cas je pense mais dans le mien c'est une forme de petite lâcheté du quotidien, c'est pas bien mais t'as envie, ça blesse personne et tu te fais du bien en somme. Et puis, c'est pas un schéma fixe, c'est des opportunités, des gens que tu trouves charmants et la suite c'est un choix, un risque.
(Et tu résous toi même la question en disant que t'as pas envie, le pourquoi d'autres en ont envie ça j'en sais rien ^^)
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
J'allais faire une réponse sur le sujet de la fidélité, mais j'arrive pas à formuler ce que je veux dire.
Mais continuez le débat c'est super interressant ... :shifty:
Si j'arrive à mettre des mots, je reviendrai.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je ne comprends pas les gens qui prennent un air outré et en colère parce que les portes du métro leur ont fait mal, alors qu'ils se sont jeté quand elles se fermaient.
Quand on prend un risque en connaissance de cause (il y a marqué partout que quand les portes sonnent on rentre plus), on en assume l'échec s'il arrive.

Le pompon étant atteint quand ça arrive sur la ligne 14, sachant qu'elle est automatique et qu'elle l'a toujours été, il reste des gens qui captent pas qu'il y pas de conducteur qui attend qu'ils soient rentrés dans la rame. Et aussi que le train suivant est dans 40 secondes.
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Je ne comprends pas les gens qui disent ne pas avoir de sous et dépensent 40 euros dans un jeu... Euh tu as des sous ou pas au fond?
Si je dois me serrer la ceinture, dépenser pour un jeu sera pas l'une de mes priorités.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes