Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne comprends pas comment font les gens de ma promo (et les gens en général) pour sympathiser aussi vite. Moi par exemple je parle un peu aux gens petit à petit, je leur demande leur nom, d'où il viennent mais je me rends compte que beaucoup sont déjà assez proches alors que nous avons commencé les cours depuis seulement une semaine. Je vois des gens qui ont échangés leur numéro de portable, se sont ajoutés sur facebook, se parlent de trucs très persos (de leur vie intime, de leurs problèmes de famille...). Je suis peut-être ringarde ou coincée mais je ne peux clairement pas sympathiser aussi vite.
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Antigone.;3591810 a dit :
On avait une prof' qui s'était donné pour mission de nous débarasser de chacun de nos jugements. Je crois que je n'ai absolument rien pu tirer de ce cours :yawn:
Plus sérieusement, je crois que le jugement est le propre de l'homme, limite un signe de bonne santé (sinon, on est amorphe, sans opinion, ou profondément hypocrite ? Je ne suis pas encore décidée sur ce point) et qu'il est utile tant qu'on peut le remettre en question, le voir évoluer au fil du temps, ou pouvoir l'argumenter.

Mais c'est complètement idiot de vouloir débarrasser les gens de leur jugements alors qu'on s'accorde à dire que c'est justement la chose qu'on tente de nous apprendre depuis tous petits : analyser les situations, se faire un avis. :eh:
J'aurais tendance à dire qu'une personne sans jugement serait passive.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Perso, les "je ne juge pas", je ne les prends pas au sens littéral. Pour moi ça veut plutôt dire : j'essaie de considérer la situation en écartant mes préjugés, en laissant mes propres affects de côté, et en tentant de comprendre la personne en face.
à la limite, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit plutôt de juger mieux que de ne pas juger.
 
16 Février 2009
2 309
29 281
5 694
Mandorle;3592436 a dit :
Perso, les "je ne juge pas", je ne les prends pas au sens littéral. Pour moi ça veut plutôt dire : j'essaie de considérer la situation en écartant mes préjugés, en laissant mes propres affects de côté, et en tentant de comprendre la personne en face.
à la limite, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit plutôt de juger mieux que de ne pas juger.

Je suis assez d'accord.
En fait, je perçois une nuance entre juger et condamner.
Quand je juge quelqu'un, je ne fais que confronter mon système de valeur, et ma conception de la morale aux siens. Quand une personne me raconte sa réaction dans des circonstances bien précises, je peux me dire que je n'aurais pas eu la même attitude, mais je ne la condamne pas pour autant, parce que je me mets à sa place, j'arrive à admettre qu'on puisse avoir d'autres réflexes, et puis que parfois on fait ce qu'on peut.

Par contre je condamne quand rien à mes yeux ne peut excuser le comportement d'une personne. Je pense que c'est à ce niveau-là qu'on peut s'estimer plus ou moins tolérant et indulgent,parce qu'on accepte plus ou moins facilement de voir nos valeurs/principes moraux contestés ou ignorés.
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Sword et Madeleineandtea j'ai le même soucis...

Alors pour conduire, et surtout pour le permis, j'avais un moyen très simple : quand on a les mains sur le volant, l'index et le pouce de la main gauche forment un L comme pour "Left"... Oui faut aller chercher loin, mais c'était ma seule technique un peu rapide pour m'en souvenir, parce que comme toi Sword, je mets un peu de temps avant de faire le cheminement "ma main droite est celle avec laquelle j'écris, c'est celle-là, donc ma droite est là" :facepalm:
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
@daffy duck : pour moi, justement, la série tourne en rond (ceci dit je n'ai pas vu le dernier épisode sorti), et si j'aimerais bien qu'on voie la mère, c'est pour sortir un peu de ce statu quo (même si on est d'accord pour dire qu'au fond ce n'est pas de ça que parle la série).
 
21 Septembre 2012
115
22
389
Je ne comprend pas les gens qui ne répondent pas aux sdf quand ils leur demandent poliment une pièce....
Je ne comprend pas les mecs qui disent qu'ils veulent prendre leur temps dans une relation et finalement quand une autre fille leur tourne la tête d'avis ils changent d'avis !!!!
Je ne comprend pas pourquoi l'hypocrisie est de plus en présente et la franchise est perçue comme un signe de faiblesse.
Je ne comprend pas toutes ces filles qui copient "exactement" le style vestimentaire des magazines ou des stars alors que tu peux avoir un look basique mais classe.
Je ne comprend pas les gens qui te parlent et te soufflent leurs cigarettes au nez alors qu'ils savent que tu ne fumes pas et que çà te gêne.
Je ne comprend pas pourquoi les entreprises ont de plus en plus de mal à embaucher les jeunes alors qu'on leur apporte un regard neuf sur l'entreprise et aussi notre adaptabilité.

(J'ai rectifié certains de mes propos, j'espère que vous y voyez plus clair)
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Sword;3593492 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi je ne connais toujours pas ma droite de ma gauche.

Quand on avait 4 ans, à l'école, on m'a appris que la droite, c'est le côté de la main avec laquelle j'écris.
Depuis ce jour, je suis obligée de me dire "Aloooors, quel est la main avec laquelle j'écris ?" et de me visualiser en train d'écrire pour savoir. :stare:

Et dans une situation de stress (au travail, en voiture) je ne sais carrément plus du tout. Genre "tournez à droite" pendant le permis, je faisais quasiment au pif.

Pourtant je n'ai pas de problème psychomoteur particulier à part ça...
(Heureusement mon entourage est habitué, dans les situations d'urgence ils me montrent les côtés concernés)

Madeleineandtea;3593504 a dit :
@Sword je suis exactement dans le même cas que toi, je dois toujours me poser la question.
Et je n'ose même pas penser aux moments de panique que j'aurai en conduisant. :erf:

Mirmotte;3594017 a dit :
Mais je croyais vraiment être la seule à vérifier avec quelle main j'écris pour savoir où sont ma droite et ma gauche... :shifty:

Vous êtes trop mignonnes :yawn:
Moi copain ne fait pas la différence non plus, mais il s'en fout de demander, enfin de demander, ça donne "à droite, ah nan, l'autre droite" ^^ (Du coup maintenant je lui demande "cette droite la ou l'autre?")
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Je ne comprends pas comment c'est possible de pleurer sur commande.

Est-ce que c'est quelque chose qui s'apprend, qui se travaille? S'il y a des Madz comédiennes (ou qui savent le faire) j'aimerais bien qu'on m'explique...
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Spider Dijon;3594429 a dit :
Je ne comprends pas comment c'est possible de pleurer sur commande.

Est-ce que c'est quelque chose qui s'apprend, qui se travaille? S'il y a des Madz comédiennes (ou qui savent le faire) j'aimerais bien qu'on m'explique...

Sur commande..c'est sûr que c'est pas en claquant des doigts qu'on peut réussir à pleurer. Mais quand on doit jouer une scène, on se met en situation, on essaye de se trouver des similarités avec le personnage, ou on pense à quelque chose qui nous rend triste, et souvent l'émotion vient.

Je t'avoue que c'est pas toujours facile, ça dépend des textes sur lesquels on passe en fait, moi il y en a qui me font pleurer sans trop d'insistance et d'autres ou j'ai vraiment du mal.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes