Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

luvna

Guest
cornebufle;3599817 a dit :
ça dépend aussi du genre des parents je pense, je sais par exemple que mes parents se sont pris des murges que je me prendrais jamais et mon père me le répète assez souvent, à coté de ça, je vois les parents de certaines de mes amies et je sais très bien qu'ils étaient pas dans ce délire là étant jeune

Ah ça c'est sûr.. je baigne déjà dans une famille qui ne boit jamais d'alcool donc.. :happy: (ou du moins mes parents, seulement quand ils étaient jeunes, depuis qu'ils m'ont eu moi et mes frères et sœurs, ils ont arrêté définitivement)
Ça joue encore plus sur ma "mauvaise relation/impression" de l'alcool :cretin:
 
L

luvna

Guest
Epidaure;3601849 a dit :
J'ai un peu la même famille que toi concernant l'alcool (mes parents ne boivent rien, zéro, ils sortent juste une bouteille de vin quand ils ont des invités parce que c'est une sorte d'obligation sociale mais eux mêmes n'y touchent pas).
Et honnêtement, vu le monde dans lequel on vit, surtout en France où on a quand même une grosse culture du vin (ou du ricard ou autre selon les régions), j'aurai bien aimé "apprendre" un minimum à boire (j'ai des amis à qui les parents suggéraient de goûter le vin à partir de l'adolescence par exemple). Parce que forcément, arrivée à 15-16 ans, j'aurais sûrement été moins curieuse, moins naïve face à tout ça et moins "je suis une grosse rebelle de la tize hihi" (oui je me :facepalm: moi même avec le recul quand j'y repense mais j'étais jeune et bête).
Bon voilà ton post m'a interpellée parce que pour moi, le fait d'avoir une famille qui ne boit pas a été totalement contreproductif (et ça l'est toujours mais j'ai grandi et appris à me gérer
biggrin.gif
)

Ah tiens c'est intéressant, au contraire pour moi, je pense que avoir eu une famille qui ne boit jamais d'alcool (que ce soit au niveau de mes parents, ou même des oncles, tantes, grands-parents etc) a été vraiment "productif" pour ma part. (pour reprendre ton terme)
J'ai compris que l'on pouvait largement s'en passer. Que ce n'est pas une obligation de boire.
Après certes, derrière mes parents j'ai bu.. mais toujours raisonnablement. Je ne connaissais pas, alors je goutais.. je jugeais.. Mais c'est tout. Il n'y a jamais eu vraiment d'attirance vers l'alcool.. et justement je me dis que si j'aurais eu une famille qui boit (souvent ou de temps en temps), ma relation avec l'alcool aurait été différente dans le sens que j'aurais été plus attirée vers cela. (je ne suis pas dans "la logique" de "on a pas quelque chose chez soi, voir c'est interdit, donc je vais être tenter de faire le contraire.. et ce pas qu'un peu") (j'exagère les termes)
(bon après c'est une supposition.. mais pour le coup j'ai vraiment eu une approche.. comment dire ? "lointaine" de l'alcool.. reculée..)

En plus quand j'y pense, j'ai vraiment pas bu beaucoup. (et les seuls alcools que j'ai gouté jusqu'à maintenant c'est : du Rhum, de la bière, et de la Vodka.. pas beaucoup hein
biggrin.gif
)
 
7 Juillet 2008
176
170
4 704
Paris
Je ne comprends pas la mode du tout court. Les shorts, les jupes et les robes sont de plus en plus courts. Il est extrêmement difficile de trouver une longueur autre que le dessus du genou (et encore je suis gentille, c'est plutôt mi-cuisse) dans les magasins. Ce n'est pas que je trouve ça vulgaire, ça n'a rien à voir, mais je trouve un corps couvert et joliment drapé tellement plus beau. Cela donne plus d'allure, cela suggère davantage et si d'aventure un peu de peau s'échappe des tissus, une cheville, un mollet, un genou, cela peut en rendre fou plus d’un(e).
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Fitzgerald;3602337 a dit :
Je ne comprends pas la mode du tout court. Les shorts, les jupes et les robes sont de plus en plus courts. Il est extrêmement difficile de trouver une longueur autre que le dessus du genou (et encore je suis gentille, c'est plutôt mi-cuisse) dans les magasins. Ce n'est pas que je trouve ça vulgaire, ça n'a rien à voir, mais je trouve un corps couvert et joliment drapé tellement plus beau. Cela donne plus d'allure, cela suggère davantage et si d'aventure un peu de peau s'échappe des tissus, une cheville, un mollet, un genou, cela peut en rendre fou plus d’un(e).

C'est drôle, je pense exactement le contraire :shifty: Je trouve que la longueur (du moins, sur moi) plombe l'allure, du coup je préfère infiniment porter des robes ou shorts courts. Même une jupe au genou me donne l'impression d'être "tassée", surtout en étant petite...
 
7 Juillet 2008
176
170
4 704
Paris
Ann_;3602570 a dit :
C'est drôle, je pense exactement le contraire :shifty: Je trouve que la longueur (du moins, sur moi) plombe l'allure, du coup je préfère infiniment porter des robes ou shorts courts. Même une jupe au genou me donne l'impression d'être "tassée", surtout en étant petite...

Non mais ce qui est vrai c'est que les vêtements doivent être vraiment vraiment bien coupés ce qui est une difficulté supplémentaire puisqu'il faut trouver des vêtements plus longs ET très beaux (et ils sont souvent beaucoup trop chers). J'aime bien les robes un peu en dessous du genou près du corps. J'en ai une bordeau vraiment sublime ! Et je trouve les vêtements vaporeux très jolis aussi un peu à la manière de la mode des années 20 comme Mia Farrow dans Gatsby le Magnifique (même s'il y avait déjà du relativement court à cette époque).

Mirmotte : J'irai ! Dans les magasins classiques type H&M et compagnie, je trouve que tout est très court (et pourtant je ne suis pas très grande) ! :)
 
L

luvna

Guest
Epidaure;3602018 a dit :
Moi c'était exactement ça^^ c'était très immature mais c'était ma période "testons tout et n'importe quoi", j'ai eu le temps de me calmer après. :d
Disons que si ma famille avait bu raisonnablement, ç'aurait beaucoup moins eu ce parfum d'interdit si tentant!

Merde heureusement que je suis repassée par là, j'ai pas eu de notif' ça a bugé..!

Hahaha ouais.. c'est tout à fait compréhensible ça :happy:
 
19 Février 2011
676
456
3 064
Je ne comprends pas lorsque j'emprunte le même chemin qu'une personne et que je marche donc derrière elle pourquoi cette personne se retourne dix fois comme si j'allais lui choper son sac ou la suivre en mode psycho :yawn:. J'ai le droit de suivre le même chemin sans vouloir de mal à personne non :shifty: ?
 
19 Février 2011
676
456
3 064
Binjoo;3603426 a dit :
Ben si quelqu'un me suit, je flippe moi :shifty: Et je fais exprès de passer par des rues commerçantes comme ça si la personne me suit de trop près, je peux rentrer dans un magasin et attendre qu'elle passe :shifty:

Oui mais si la personne est juste en train de marcher derrière toi. Et ça me fait rire parce que pourtant je laisse toujours un espace de sécurité minimal. La prochaine fois je ferai une tête flippante pour voir :goth:

32595858530
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Oolong;3601678 a dit :
Je ne comprends pas comment, quand on connaît un mec, on peut être dans une logique de non-spontanéité. Je ne comprends pas l'intérêt de calculer et de jouer un jeu pour séduire l'autre, comme de se dire "bon je lui ai écrit hier donc je lui écris pas aujourd'hui, sinon il va penser que je pense souvent à lui". Quand j'entends/lis un discours comme ça, je me dis "WTF?"
Je sais bien qu'on a pas toutes le même rapport avec les mecs, ni toutes le même âge, ni le même vécu etc. Mais quand même, je trouve ce comportement complètement absurde. Si on est attiré par quelqu'un, on lui fait comprendre/dit non ? Ca simplifie beaucoup de choses.

Pfiou alors ça, respect. Si vraiment tu fonctionnes comme ça, si vraiment jamais tu ne te retiens d'envoyer un sms de peur de te griller, de paraître maladroite ou lourde, parce que tu essaies de sembler un peu détachée, alors je te voue une admiration sans bornes là-dessus. Et c'est pas ironique. Je trouve ça complètement pourri de réagir comme ça (s'interdire d'écrire, essayer de masquer ses sentiments, jouer sa distante etc), c'est ridicule, ça oblige à jouer un rôle, à se compliquer la vie alors qu'on sait ce qu'on pense de la personne et que lui faire comprendre simplement gagnerait tellement de temps. Mais c'est une réaction que je ne peux pas m'empêcher d'avoir. Je pense que c'est aussi pas mal une histoire de confiance en soi, et d'égo.
J'ai l’impression qu'il faut être assez sûre de soi pour agir de façon "transparente" (dans le sens "pas opaque") et pour dire à un mec tout ce qu'on a envie de lui dire, quand on a envie de lui dire. Dans le sens où on n'a pas peur de passer pour la fille lourde/acro, parce qu'on sait ce qu'on vaut et qu'on est en harmonie avec nous-même. Ou alors il faut être sûre des sentiments du mec à notre égard (et là ok,moi aussi j'arrive à être assez spontanée).
Et c'est aussi une affaire d'égo. Il y a la volonté de ne pas trop se mouiller, de ne pas affronter un hypothétique refus, une non-réponse, une réponse qui n'est pas celle qu'on attendait...

Je dis pas que cette attitude est bonne, je la trouve vraiment perverse, contre-naturelle et mauvaise. Et je serais plus du genre comme toi, à trouver qu'il faut écrire quand on en a envie, pour dire ce que l'on a envie. Mais je crois que la peur de ce que je renvoie, la peur du qu'en dira-t-on, me fait souvent calculer mon attitude vis-à-vis des mecs qui me plaisent. Et c'est tellement, tellement dommage. Moi je ne comprends pas les gens qui arrivent à se détacher de tout ça, mais je les envie.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
@Oolong
Je suis partagée par ce que tu dis, d'une part je trouve ça "sain" d'arriver à être spontané, de l'autre, si on creuse un peu la spontanéité ou ce que tu décris (si j'ai envie de le faire je le fait) n'est pas en soi une qualité, même quand on veut séduire et en règle générale il y a une très mince frontière entre la spontanéité salvatrice et agréable (quelqu'un qui sait s'exprimer, qui n'est pas dans une démarche de manipulation ou autre) et la spontanéité "je ne sais pas me retenir" et "je coule" littéralement sur les autres (la forme extrême étant les inconnus qui racontent leurs problèmes de santé juste parce qu'ils y pensent ou qu'ils sortent de chez le médecin).
Je ne m'exprime pas bien mais je suis heureuse que ma meilleure amie accro au téléphone se retienne de m'envoyer des sms quarante fois par jour ou que mon copain un peu jaloux se retienne de me faire des réflexions quand je rentre ivre après une tournée des bars agitée entre potes par exemple.
Disons que je pense que la séduction, plus qu'un mensonge sur "qui on est vraiment" est un processus de sélection d'informations qu'on veut-ou non- transmettre. Nos personnalités sont dotées d'un tas de facettes et il est logique de choisir celle qu'on veut exposer (genre à une personne que je drague je ne lui raconte pas le burger dégoulinant du midi mais le livre que j'ai lu ensuite). Et finalement, se retenir d'envoyer un message pour faire durer le suspense ou par peur d'être collant (surtout si on sait qu'on l'est) est assez sain je trouve.
(Bon après moi je suis partisane d'une certaine discipline et je déteste me surprendre en pleine logorrhée verbale ou avoir l'impression qu'une personne me dégouline dessus ^^)

EDIT: ce que j'ai écrit ressemble plus à une digression sur la spontanéité et finalement comme tu sembles le dire la "bonne" spontanéité serait plus une façon de s'exprimer, une réflexion sur le contenu plutôt qu'une action qu'on doive faire "maintenant, tout de suite" :)
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
*Attention, j'active le mode rabat-joie :cretin: *

Je ne comprends pas pourquoi, dans TOUTES les soirées où je me retrouve, il faut toujours qu'il y ait ce moment où les gens se remémorent les dessins animés qu'ils regardaient pendant leur enfance et se mettent à chanter de vieux génériques pendant vingt minutes. Parfois, ce sont les mêmes soirées, avec les mêmes gens, et j'ai envie de leur dire "HE LES GARS ON A DEJA VECU CE MOMENT ! On n'est pas obligés de chanter le générique des Minipouss à chaque fois qu'on se voit, sérieusement. :stare: "

(Ca donne envie de m'inviter, hein. :d)
 
16 Février 2009
2 309
29 280
5 694
Arc-en-Ciel;3608849 a dit :
*Attention, j'active le mode rabat-joie :cretin: *

Je ne comprends pas pourquoi, dans TOUTES les soirées où je me retrouve, il faut toujours qu'il y ait ce moment où les gens se remémorent les dessins animés qu'ils regardaient pendant leur enfance et se mettent à chanter de vieux génériques pendant vingt minutes. Parfois, ce sont les mêmes soirées, avec les mêmes gens, et j'ai envie de leur dire "HE LES GARS ON A DEJA VECU CE MOMENT ! On n'est pas obligés de chanter le générique des Minipouss à chaque fois qu'on se voit, sérieusement. :stare: "

(Ca donne envie de m'inviter, hein. :d)

Pareil! Et d'autant plus que j'avais pas le droit de regarder les dessins-animés le matin (ma mère trouvait que le Club Dorothée et les mangas ça ramolissait le cerveau). Du coup quand tout le monde entonne le générique de Dragon Ball Z ou Sailor Moon, je me sens vraiment à la ramasse... :stare:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes