Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
clo_;3611436 a dit :
Il suffit que t'aies du papier extrêmement fin, et c'est le drame :taquin:

Au pire du pire, l'urine c'est stérile (sauf en cas d'infection). Donc l'argument des bactéries par exemple ne peut pas être retenu. Sauf en cas de grosse commission.
Tout ça pour dire qu'il faut plus prendre l'habitude de se laver les mains avant et non après !
 
13 Juin 2011
75
677
4 814
Gros-Câlin;3611302 a dit :
Je ne comprends pas à quoi servent les opérateurs de téléphonie "d'origine", c'est-à-dire les Bouygues, SFR, orange et compagnie, maintenant qu'il y a les dérivés low cost sans engagement qui proposent tout illimité pour 20€.

Vraiment, je ne comprends pas l'intérêt.
Pour 20€, t'as le tél illimité, les textos, les mms, l'internet...
Les forfaits normaux avec engagement en plus (donc contrainte) qui proposent la même chose sont au moins 3 ou 4 fois plus chers.
Ajoutons que oui, on peut avoir des téléphones avec abonnement à quelques euros au départ, mais à la fin, si on fait les comptes, sur 24 mois d'un forfait à 65€ avec 50€ pour le téléphone, on aura payé plus cher que si on avait payé 20€ par mois et 500€ le tel à la base.

Bref, je ne comprends vraiment vraiment vraiment pas comment ils peuvent encore exister car en comparaison ils n'ont aucun avantage selon moi.
(si quelqu'un a une réponse...)

Les opérateurs ne peuvent pas fixer les prix qu'ils veulent, parce que comme ils ont un monopole (ou plutôt avaient, quand il n'y avait encore que bouygues sfr et orange), ils nous feraient payer très cher nos abonnements. Or c'est un peu ce qui s'est passé, ils se sont mis d'accord et proposaient tous la même chose pour un prix assez élevé. Comme l'Etat n'a pas le droit d'intervenir (sinon le président ferait baisser les prix, dirait à la fin de son mandat que grâce à lui la téléphonie est accessible à tous, et remonterait les prix une fois réélu), il existe un régulateur. Ce régulateur avait menacé bouygues orange et sfr que s'ils continuaient à trop bien s'entendre, il leur collerait un nouvel opérateur, et donc Free est arrivé.
L'entreprise Free n'a pas de stratégie commerciale mieux que les autres et n'est pas plus compétitive, simplement le régulateur lui avait préparé le terrain : orange a été obligée de lui prêter sa couverture réseau (donc free passe par orange), elle bénéficie de super prix (je ne sais pas comment ca s'appelle mais établir les communications lui coûter moins cher qu'aux autres), etc. En plus elle n'a pas trop eu besoin de faire sa pub car les médias s'en sont chargés. Du coup grâce à Free les autres ont été obligés de casser les prix.
Mais si tout le monde déserte les autres opérateurs pour Free, le régulateur interviendra à nouveau :)

Je sais que je ne réponds pas vraiment à ta question mais je voulais juste apporter cet élément à savoir que le régulateur ne laissera pas les opérateurs disparaître. Sinon, je ne sais pas non plus pourquoi il existe encore des abonnements à 50 euros, mais j'imagine aussi que ca s'adresse aux professionnels, même si je ne vois pas ce qui pourrait justifier un tel prix.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Jouliie;3611678 a dit :
Je ne comprends pas trop la soudaine création des trois nouveaux topics Veille Permanente... Encore que celui sur l'homosexualité soit tout à fait légitime, mais, heum, il y a besoin de se battre au quotidien pour le végétarisme ? Mais bon, c'est pas très important cela dit :)

Oui il y a besoin : Plus encore de se battre contre le végétarisme, c'est se battre contre le spécisme au quotidien qui importe. Je ne vois pas en quoi se battre contre le sexisme et contre l'homophobie serait plus légitime que se battre contre le spécisme. Etablir une échelle de valeur, c'est faire preuve d'anthropocentrisme à mes yeux. Et l'antropocentrisme est tout aussi détestable que le sexisme, bien que ce soit dur d'y échapper en tant que né humain.

Je vous donne mon avis personnel : C'est bien beau de se "battre" pour l'égalité entre les hommes - encore que se battre avec des mots sur un forum ne soit pas vraiment une lutte réelle à mes yeux, une véritable implication - si on ne se bat que pour les hommes, en ignorant les autres espèces, je ne vois pas personnellement en quoi on peut faire avancer le monde, parce que le monde ne tourne pas qu'autour de l'homme, et que la nature ne se réduit pas à lui.

Après je n'ai pas encore lu le topic du végétarisme, alors peut-être qu'il y a des propos qui peuvent sembler illégitimes, je ne dirai pas le contraire. Mais la lutte en elle-même, pour moi quand on parle de vegétarisme, c'est une lutte contre le spécisme avant tout. Et cette lutte est légitime.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
April Wheeler;3612047 a dit :
On peut être végétarien sans être anti-spéciste mais c'est difficile d'êre anti-spéciste sans être végétarien ! Je trouve.
J'aimerais bien un topic sur l'anti-spécisme, si @Cygnus X-1 veut le créer ? :)

Ou peut-être modifier le titre du topic du végétarisme, inclure l'anti-spécisme à côté du végétarisme, et dans la description aussi ? Il faut voir avec la Mad qui l'a créé :)
 
23 Août 2011
259
584
2 254
Novocaïne;3611458 a dit :
Oh tiens j'y repense, je dois vous faire partager une de mes plus grande incompréhension du monde.

Je ne comprends pas les gens qui frappent à la porte quand on est ... aux toilettes.

Non mais tu crois que je vais répondre quoi? "Entrez ! Bah oui viens dans les WC avec moi, c'est la teuf, je t'en prie ! \o/"

Les gens sont fous.

Ben moi je frappe à la porte des toilettes pour savoir si c'est occupé...
 
L

luvna

Guest
Améline;3612921 a dit :
Ben moi je frappe à la porte des toilettes pour savoir si c'est occupé...

Moi perso ça me ferait chier (c'est le cas de le dire :cretin:) que quelqu'un frappe à la porte des toilettes..
En plus si c'est pour savoir si c'est libre.. je me sentirais un peu "conne" de dire "C'est occupé (désoler je suis entrain de pisser là, je m'essuie et les toilettes sont à vous !)" (j'exagère haha).
Nan mais j'sais pas, ça me saoulerait de parler pendant que je suis dans un endroit intime, et où pour moi ça devrait être un endroit où personne ne me dérange à ce moment là. :happy: (de toute façon si un jour quelqu'un frappe à la porte, je répondrais pas)

Je préfère que la personne essaye d'ouvrir la porte. C'est mieux. (mais le plus souvent le verrou l'indique que c'est occupé.. mais c'est vrai que pas toujours.. et puis généralement ça se voit quand c'est occupé.. : la porte est fermée.. (à part si c'est des portes à poignées, car là la porte peut être réellement fermée, mais quand y'a pas vraiment de poignées, la porte s’entrouvre d'elle-même en principe.. non ? chez moi ça a été toujours le cas))

Édit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Août 2011
259
584
2 254
Luvna;3613022 a dit :
Moi perso ça me ferait chier (c'est le cas de le dire :cretin:) que quelqu'un frappe à la porte des toilettes..
En plus si c'est pour savoir si c'est libre.. je me sentirais un peu "conne" de dire "C'est occupé (désoler je suis entrain de pisser là, je m'essuie et les toilettes sont à vous !)" (j'exagère haha).
Nan mais j'sais pas, ça me saoulerait de parler pendant que je suis dans un endroit intime, et où pour moi ça devrait être un endroit où personne ne me dérange à ce moment là. :happy: (de toute façon si un jour quelqu'un frappe à la porte, je répondrais pas)

Je préfère que la personne essaye d'ouvrir la porte. C'est mieux. (mais le plus souvent le verrou l'indique que c'est occupé.. mais c'est vrai que pas toujours.. et puis généralement ça se voit quand c'est occupé.. : la porte est fermée.. (à part si c'est des portes à poignées, car là la porte peut être réellement fermée, mais quand y'a pas vraiment de poignées, la porte s’entrouvre d'elle-même en principe.. non ? chez moi ça a été toujours le cas))

Édit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Novocaïne;3613001 a dit :
Mais si c'est fermé c'est que c'est occupé non?

Chez moi y'a pas de verrous/clés donc la porte peut être fermée mais pas verrouillée quand qq'un y est ou fermé alors que c'est libre... ;)

Enfin voilà en cas d'hésitation je préfere frapper plutot qu'ouvrir la porte et me retrouver face à qq'un sur le trône!
 
L

luvna

Guest
Améline;3614267 a dit :
Chez moi y'a pas de verrous/clés donc la porte peut être fermée mais pas verrouillée quand qq'un y est ou fermé alors que c'est libre... ;)

Enfin voilà en cas d'hésitation je préfere frapper plutot qu'ouvrir la porte et me retrouver face à qq'un sur le trône!

Les portes ne peuvent pas être verrouillées ?! :oo: mais c'est complètement nul ! Charmant pour les personnes occupées dedans.. moi ça m'embêterait beaucoup de devoir tenir ma porte moi-même du coup. (ou alors de devoir demander à quelqu'un à chaque fois)
Mais je comprends parfaitement dans ce cas là :happy:
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Je ne comprends pas les images de blessures (hématomes géants, oeil plein de sang, scarification, plaies béantes etc) que l'on peut de plus en plus souvent apercevoir sur tumblr. Quel est l’intérêt?

Au mieux ça ne me fait ni chaud ni froid, au pire ça me dégoute.
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Napoléon.;3618686 a dit :
Je ne comprends pas les images de blessures (hématomes géants, oeil plein de sang, scarification, plaies béantes etc) que l'on peut de plus en plus souvent apercevoir sur tumblr. Quel est l’intérêt?

Au mieux ça ne me fait ni chaud ni froid, au pire ça me dégoute.

Des fois, ça a des jolies couleurs les hématomes je trouve :shifty: Mais sinon, je suis d'accord avec toi, je comprends pas trop non plus. Surtout quand c'est des scarifications, ça me met assez mal à l'aise, peut-être parce que ça me renvoie à mon impuissance.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes