Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@Liraé, S'ils créent le produit c'est parce qu'ils savent que ça va se vendre. Et crois-moi, je connais ces biscuits et ça marche (Enfin lorsque mes amies les ont vus dans le supermarché du coin elles n'ont pas réfléchi et les ont pris direct. :lol:). D'ailleurs plusieurs filles en ont parlé sur le topic de la dernière découverte alimentaire.

Bon, sinon c'est vrai que sur le paquet (et en vrai selon les gouts) ça à l'air bon. Et ça n'a pas du tout le même gout que des biscuits au chocolat.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne comprends pas et ça m'agace fortement (en général) les gens qui laissent toujours quelque chose dans leur verre ou leur assiette.
Mais surtout dans le verre : qui vont laisser un fond de café, de coca, de jus d'orange...
Franchement je comprends pas, jte sers un verre tu le bois en entier tu laisses pas un tout petit fond, il est pas fini ton verre alors pourquoi tu estimes qu'il l'est ?
Vraiment je comprends pas du tout pourquoi certaines personnes font ça : déjà parce que c'est con d'en laisser, que c'est du gâchis, et qu'il y a pas de raison valable de le faire.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Novocaïne;3631519 a dit :
Ben pour tout ce qui est thé, café, jus de fruit avec pulpe, ça peut s'expliquer facilement par le fait qu'il y a des "résidus". Enfin dans le jus y'a la pulpe, dans le café et le thé y'a des restes de grains / feuilles, voire du sucre... Du coup c'est un peu dégueulasse quoi.

(Et ce que je dis est peut-être con mais j'ai compris cette notion de "gâchis". Boire ou manger un truc alors que je n'en ai ni besoin ni envie ça me semble pas être une manière d'éviter le gâchis. Enfin de toute façon ça va finir aux toilettes, non ? :shifty:)

C'est vrai, mais niveau sous et même écologie, si tu balances la moitié de la cannette de Coca à l'évier à chaque fois que t'en bois une, t'en achètes et donc en jette deux fois plus que ce que t'as consommé... J'exagère un peu en disant la moitié, mais ça me rend dingue aussi quand je suis invitée chez des gens et qu'à la fin du repas leur assiette est à moitié vide et qu'ils jettent tout à la poubelle au lieu de garder pour le lendemain.

Et à côté de ça, la famille d'une amie garde les restes de façon excessive, au point de parfois garder des restes de plat qui tiennent dans une tasse à expresso... Ca par contre je ne comprends pas non plus.
 
19 Juin 2011
0
37
0
Champagnac le Vieux
Je ne comprends pas la violence, quelle qu'en soit la forme.
Je veux dire, on n'est pas des animaux. On peut se maîtriser et maîtriser ses pulsions. Bien sûr qu'il m'arrive d'être en colère, mais je ne suis pas violente pour autant. Je sais pas, j'estime que l'autre, quel qu'il soit, mérite le respect. Et respecter l'autre, c'est ne pas lui faire de mal, point barre.
C'est vraiment un truc que je comprends pas en fait, et ce depuis toute petite.
 
E

Emel-

Guest
Je ne comprends pas les gens qui fantasment à propos de tout et de rien, j'ai l'impression que derrière la crainte, il y a l'envie que ça se produise.

Jeudi soir, je rentrais d'un cours que j'ai filé et je vois une quarantaine de personnes réunies pour dire à l'adjoint -ou je ne sais qui- qu'il y avait un problème d'insécurité dans le quartier. A savoir, il y a juste un groupe de jeunes du HLM d'à côté (parce qu'on est du bon côté) qui se réunit de temps en temps dans l'impasse, ils ne font de mal à personne, on n'a jamais eu de problèmes, bref. Et un type dit à l'adjoint "mais vous ne voyez pas le danger ?! Et s'ils avaient un flingue, ce serait nos enfants qui risqueraient d'être blessés, tués !" et tous les gens réunis approuvent. Non mais... bande de crétins. Comment envenimer un truc qui n'a même pas lieu d'être quoi. L'impasse ne leur appartient même pas, c'est dingue. Ils fantasment tellement sur ce truc qu'ils changent le code de l'ascenseur régulièrement parce qu'"on ne sait jamais !". Pourquoi ne pas construire une forteresse, interdire l'accès aux immeubles à tous sauf aux habitants tant que vous y êtes les mecs.... Le seul truc qui les gêne, c'est leur origine sociale et sans vouloir les offenser, leur banlieue s'embourgeoise mais ceux qui étaient là avant, c'est ceux qu'ils fustigent et aimeraient voir partir.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Karbankoojay;3631797 a dit :
Marine Hawley et Gros-Câlin : parfois on me sert des verres, ou alors je me sers toute seule, et au final je n'arrive pas à finir mon verre. ça me le fait très souvent avec du vin, mais ça me le fait aussi avec du jus d'orange ou du sirop. J'arrive pas à finir mon verre parce que tout simplement, j'en veux plus, je n'ai plus de place pour ce goût là. Du coup, je consomme très rarement en canette parce qu'en l'ouvrant, je suis quasi sûre de ne pas la finir (et donc oui, je gâcherais mon argent; c'est pour ça que j'en achète quasiment jamais, ou alors je la bois à deux)

Pour ce qui est des invités, il y en a beaucoup qui considèrent que c'est une orme de politesse importante de ne pas laisser son assiette et son verre vide, parce que si tout est vide, ça signifierait que les invités n'en ont pas eu assez, alors que s'il en reste, c'est qu'ils sont repus puisqu'ils ne peuvent plus rien avaler d'autre.

Et en dehors de politesses, quand je n'ai plus faim ou que je n'ai plus de place dans mon ventre, et qu'il me reste de la bouffe dans mon assiette, je me dis que je préfère jeter le surplus de nourriture à la poubelle plutôt que dans mon ventre (oui, à la fin des repas, je considère que mon ventre serait une poubelle si j'y mets des trucs dont je n'ai ni envie ni besoin)

Je suis d'accord avec toi : quand je n'ai plus faim, tant pis, je préfère ne pas finir plutôt que de me forcer à avaler et à me bourrer le ventre. Pour les boissons c'est pareil, surtout avec l'alcool. Et quand je me fais un thé, en général j'en laisse plus de la moitié, allez savoir pourquoi, c'est quasiment systématique (ne me jetez pas des cailloux :shifty:)
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Novocaïne : désolée mais ton argument du "ça va aux toilettes de toute façon" je trouve ça un peu absurde. Enfin oui, mais comme le dit Marine Hawley dans ce cas tu jettes tout c'est pas grave dans le fond, enfin je trouve que tu vas trop loin en disant ça, c'est sur que dans l'absolu tout fini aux toilettes, rien n'est grave, ça n'empêche pas que ce soit du gâchis. Se servir un grand verre alors qu"on sait qu'on va en jeter la moitié c'est gâcher pour rien, tu vois ? Après y'a des gens qui s'en fichent, moi j'aime pas trop gaspiller en fait, c'est pour ça que ça me gène.

Après, je comprends tout ce que vous me dites (Karbankoojay et Novocaïne), pour les résidus je comprends totalement mais je ne parlais pas de ça.
Pour la politesse non plus, et le fait qu'on n'en veuille plus non plus, c'est sur que chez les gens parfois ils mettent trop à manger et si on en peut plus on va pas se forcer je suis totalement d'accord, moi je demande toujours peu au départ et ensuite éventuellement je me ressers (Luschka chérie je ne t'enverrai jamais de cailloux) parce que ça je comprends totalement.

Mais juste quand c'est un tout petit verre, même une mini tasse de café, qu'il y a rien presque, vraiment une petite dose, y'a des gens c'est systématique ils vont laisser un fond, et ça je comprends pas du tout. C'est vraiment le fait que ce soit tout le temps qui me dérange, qu'il n'y ait pas de raison qui explique ça, puisque c'est systématique, qu'il y ait beaucoup ou pas.

(Et je le prends pas mal au niveau politesse ou autre mais je trouve ça juste étrange, parce que si j'en ressers un ils vont le boire, enfin en gros aucune des justifications que vous m'avez données ne s'appliquent en fait, c'est pour ça que je ne comprends pas.)
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Novocaïne;3633196 a dit :
(Maintenant oui les gens qui ne finissent pas leur verre mais qui se resservent c'est bizarre, j'sais pas, ils ont peut-être une phobie du verre vide, la peur de manquer HAHA :d)

J'ai un pote qui fait ça au bar, il appelle ça le verre du prolétaire :cretin: il a pas beaucoup de sosu et il sait que si son verre est vide on va lui demander de partir ou de reconsommer, donc pour pouvoir rester sans redépenser de sous, il laisse un fond jusqu'à ce qu'il parte...
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
J'ai un peu de mal à comprendre l'utilisation de Twitter faite par la majorité des gens lambda. Ils ne transmettent aucune information intéressante, aucune opinion avec matière à discussion, ils ne twittent que des trucs d'une effarante banalité qui bien souvent ne concernent pas autre chose que le bout de leur nez. J'ai l'impression que ça ne leur sert qu'à se regarder le nombril, et je trouve ça d'une pauvreté intellectuelle folle.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Pour les verres en général j'essaye de les finir, mais les assiettes j'ai énormément de mal à les finir, j'ai des soucis d'estomac et une petite capacité d'ingestion, ce qui fait qu'on me sert toujours trop, et impossible de me forcer, je finis par m'étouffer, c'est bizarre, c'est comme si j'avais un mécanisme de défense interne :d. Du coup je déteste qu'on me resserve à boire ou à manger sans me demander (=ma mère), parce que je sais très bien que ça sera du gâchis !

Par contre ces derniers temps, au restau, j'ai remarqué plusieurs personnes (sur des tables à partager, je regarde pas ce que les autres font à leur table haha) qui recommandent un verre de coca ou autre et y touchent à peine avant de partir. C'est fou le gâchis que je vois, que ce soit en bouffe ou en boissons ! En général je demande à emporter le reste, ou quelqu'un avec moi finit mon plat s'il en a envie.
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Arc-en-Ciel;3634684 a dit :
J'ai un peu de mal à comprendre l'utilisation de Twitter faite par la majorité des gens lambda. Ils ne transmettent aucune information intéressante, aucune opinion avec matière à discussion, ils ne twittent que des trucs d'une effarante banalité qui bien souvent ne concernent pas autre chose que le bout de leur nez. J'ai l'impression que ça ne leur sert qu'à se regarder le nombril, et je trouve ça d'une pauvreté intellectuelle folle.

Dans ce cas, c'est un peu pareil pour les blogs personnels (ou du moins ce qu'il en reste) voire même les forums avec l'exemple ici-même du topic "En ce moment.." où même si des filles échangent entre elles, le contenu reste majoritairement des récits de vie assez banals.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes