Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
April Wheeler;3638262 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui peuvent passer tout le trajet de train (une heure !) sans rien faire, ni lire, ni écouter de musique, ni rien. Ils méditent ou quoi ? :d

Ça peut m'arriver, parce que je suis malade dans les transports, et j'ai besoin de me concentrer pour pas me sentir "trop" mal :shifty: Si je sors un livre, ma DS, ou quoi que ce soit d'autre, je vais me sentir super mal, du coup ça m'arrive de ne rien faire. Je regarde dehors, je pense à des trucs que je pourrais écrire, je fais ma liste de courses dans ma tête... Mais je peux rien faire "en dehors"de ma tête.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Minerve.;3638295 a dit :
Dans ce cas, c'est un peu pareil pour les blogs personnels (ou du moins ce qu'il en reste) voire même les forums avec l'exemple ici-même du topic "En ce moment.." où même si des filles échangent entre elles, le contenu reste majoritairement des récits de vie assez banals.

Je ne trouve pas vraiment ça tellement comparable puisqu'au départ le but n'est pas le même. A priori, Twitter sert (ou devrait servir) plus à diffuser rapidement des infos, de manière concise et efficace.
Alors que pour un blog personnel (et pour ECM a fortiori), l'idée est quand même d'y raconter sa vie, ou n'importe quoi qui touche vraiment à l'anecdotique.

Je n'ai pas de problèmes avec le fait de raconter sa vie, hein :cretin: mais je trouve qu'il y a des moyens plus adaptés que d'autres pour ça.
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
April Wheeler;3638262 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui peuvent passer tout le trajet de train (une heure !) sans rien faire, ni lire, ni écouter de musique, ni rien. Ils méditent ou quoi ? :d

Ca m'arrive régulièrement de ne rien faire dans le train: je regarde les gens, j'écoute leurs conversations (c'est souvent drôle), et puis je pense. Dans ces moments là je suis un peu en mode sieste les yeux ouverts, où tu laisses ton esprit vagabonder. C'est rare pour moi de ne rien faire comme ça alors je trouve ça agréable quand ça arrive.

Minerve.;3638295 a dit :
Dans ce cas, c'est un peu pareil pour les blogs personnels (ou du moins ce qu'il en reste) voire même les forums avec l'exemple ici-même du topic "En ce moment.." où même si des filles échangent entre elles, le contenu reste majoritairement des récits de vie assez banals.

Moi je trouve ça chouette parfois de parler de trucs banals, même sur le net, c'est aussi par des discussions "futiles" que tu rencontres les gens, que les relations se font.
Ca m'a fait penser à ça.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Novocaïne;3638978 a dit :
Ben en fait justement, non. Twitter question actu/info c'est une grande perte. Comment tu veux développer quelque chose d'intéressant sur un conflit mondial, un débat politique, une avancée sociale, une manifestation, en 140 caractères ?

Je suis d'accord avec ton propos général, mais pour ce qui est de l'info, je trouve que ça peut être utile pour faire de la veille ; si on veut vraiment être tenu au courant des articles/notes de blogs intéressants dans certains domaines, je trouve que quand on a trouvé les bons comptes ça peut être un outil pertinent.
Bon après, c'est sûr que ce n'est pas le contenu effectif des tweets qui apporte de l'information !
 
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Novocaïne

Il peut y avoir des débats vraiment très intéressants et argumentés sur Twitter. Parce que bien souvent les personnes qui prennent la peine de débattre et argumenter ne se contentent pas d'un seul tweets mais de plusieurs pour exposer leurs arguments :).
 
11 Juillet 2010
115
163
2 264
Je ne comprends pas comment des émissions de télé-réalité telles que: Secret Story, L'île de la tentation, Les Anges de la télé réalité et j'en passe et des meilleurs, peuvent avoir autant de succès. :facepalm:

C'est un peu "wtf" dans ma tête.
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Je ne comprends pas les gens qui ne se lavent pas. J'ai lu récemment un article , où il était déclaré qu'1 Français sur 5, ne se douchait pas quotidiennement. ça me dégoute et me révolte. A l'heure où chaque foyer possède l'eau courante, je trouve ce manque d'hygiène déplorable.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Novocaïne;3642028 a dit :
(suis-je la seule à avoir regardé le 19:45 hier ? :cretin:)

Je crois vraiment que ces notions d'hygiènes sont purement liée à l'éducation. Et nous avons été éduqué à nous laver tous les jours, ne pas le faire est donc "choquant" mais en réalité niveau hygiène je ne pense pas que ça soit réellement si dramatique. Surtout que ne pas prendre de douche ne veut pas dire qu'on ne se lave du tout. Par contre, j'avais été choquée quand le reportage disait que ne pas se laver les mains à chaque fois qu'on sort des transports en commun est un "manque d'hygiène"... je me suis demandée d'où ça sortait et s'il y avait vraiment des gens pour se laver les mains dès qu'ils quittaient le métro...
Oui, il y a moi :shifty: J'ai tendance à tomber malade très facilement, et le métro est typiquement le genre d'endroit où on peut choper des microbes, vu le passage. Donc je me lave les mains dès que je sors.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Novocaïne;3642045 a dit :
Ah :shifty: Non mais en fait je ne trouve pas ça choquant en soi mais en faire une "règle d'hygiène élémentaire" ça me semble assez bizarre...

(Peut-être que je suis vraiment un ovni question hygiène en fait :cretin:)
Si tu ne trouves pas ça choquant et que ça ne te gène pas, ne te force pas :cretin: Après c'est psychologique, je me sens souvent sale, rien qu'en entrant dans le métro donc bon...
Sinon j'ai déjà vu l'extrême inverse: des gens qui regardent avec un grand sourire leur gosse en train de lécher la barre du métro :oo:
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Pour le un français sur cinq, ça ne m'étonne pas tant que ça au sens où je me dis qu'il doit y avoir pas mal de personnes âgées dans le lot. Personne n'a jamais appris à mes grands parents à se doucher tous les jours et je ne pense pas qu'ils l'aient jamais fait...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes