Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Février 2009
2 309
29 277
5 694
L.H.O.O.Q.;3664101 a dit :
Pour moi, plus tu vieillis, plus t'es sensé pas trop t'encombrer de l'avis des autres et faire ce que t'as envie de faire héhé :d.

Je suis tellement d'accord avec ça! J'aime l'idée qu'à 75 ans passés la vie n'est pas finie et qu'on peut encore se faire plaisir, en tout cas ça m'aide à moins appréhender la vieillesse. Ca me rappelle une copine qui était effarée de voir des "vieilles" faire du topless à la plage. Je sais pas, y'a un âge limite au-delà duquel on est tous bons pour la casse? Finalement je suis plutôt désolée pour elle parce qu'elle se promet une vieillesse bien triste... C'est pareil pour le tabou des vieux et du sexe, je ne comprends pas les gens qui trouvent ça dégueu de voir des vieux s'embrasser et coucher ensemble, je trouve dommage de réagir comme ça... ça veut dire qu'au même âge ils se priveront de faire l'amour parce que ça n'est pas "convenable"? En plus c'est oublier que les vieux ils ont été jeunes avant, c'est pas parce qu'on arrive à un certain âge que d'un coup on doit renoncer à ce qu'on aimait avant, on a beau vieillir, on est la même personne toute son existence, il y a une continuité entre toutes les expériences qu'on vit.

Pour ce qui est des tatouages, quand je dis que j'ai envie de me faire tatouer, ça m'énerve qu'on me sorte l'argument du "quand tu seras vieille ça aura l'air moche!" J'ai envie de répondre "et alors?" Quand bien même ça deviendrait moche un jour, en attendant ça sera joli (selon mes critères en tout cas). Je trouve dommage de se priver de certaines choses parce qu'on anticipe sur le temps où on sera vieux. C'est comme les gens qui économisent leurs sous tout ça pour être les plus riches du cimetière...:Pff:
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Je ne comprends pas comment on peut manger son placenta. C'est comme si on buvait le sang de ses règles, qu'on se machait une oreille... Non vraiment, y a des pratiques qui me dégoutent profondément.
 
N

nervosa

Guest
Mirmotte;3665736 a dit :
Bah manger son placenta c'est un peu du cannibalisme quoi :shifty: Et je vois pas ce qu'il y a de rassurant dans cet article, à part que c'est source de vitamines (mon jus d'orange aussi est source de vitamine :cretin: ), et les bienfaits ne sont même pas prouvées (renforcer l'utérus, anti-dépresseur?... Ça sort de nulle part) Voir des gens manger un organe en raison de croyances mêmes pas prouvées, ou pour la symbolique du truc (il a permis au foetus de survivre) c'est pire que terrifiant même. :shifty:

Je sais que ce n'est pas un truc que je ferais mais je respecte et j'y crois. :)
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne comprends pas les gens qui boivent du soda à table. Je trouve que ça gâche complètement un repas salé et que ça n'a vraiment rien à faire là, que ça ne se marie pas avec la nourriture. J'aime pas non plus boire des jus en plein de repas, surtout ceux qui sont très sucrés ou ont un goût très marqué. à la limite, à une époque je prenais du sirop de menthe très dilué dans un peu d'eau, mais il fallait qu'il n'y en ait vraiment pas beaucoup sinon je trouvais ça écoeurant.

C'est marrant, pour moi les sodas c'est associé à un repas au fastfood à la limite, mais sinon c'est de la boisson "bonbon", pas un truc que je boirais pour me désaltérer. Et les jus, c'est associé à un goûter, un encas ou un petit dej, c'est presque une nourriture à mes yeux, et j'ai trop du mal à associer ça à l'idée de repas.
 
21 Mai 2011
277
157
1 164
Gochenée
Astrolabe;3665627 a dit :
Je ne comprends pas comment on peut manger son placenta. C'est comme si on buvait le sang de ses règles, qu'on se machait une oreille... Non vraiment, y a des pratiques qui me dégoutent profondément.

Elles ont succombées au charme de l'urinothérapie - Vidéo - RTL TVI

Tant qu'on est dans les trucs pas très ragoutants, ça m'a fait penser à ce reportage que j'ai regardé il y a quelques temps. Ce truc me dépasse également complètement. :eh:
 
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Jeanne des brumes , j'adore boire des jus ou du soda à table :shifty: j'aime bien mélanger ça à mes repas, ça apporte de nouvelles saveurs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par exemple, le roquefort se marie très bien avec le coca.
Ou le chèvre avec le jus multi-vitaminé (idem pour cacahuètes) :yawn:
Alors que du jus de cranberry mettra en valeur des amandes ...etc
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Sword;3666802 a dit :
J'ai également une grande question pour la LMDE : comment sont calculées les cotisations ?

C'était 207€ cette année : QUI dépense une telle somme pour sa santé, parmi les étudiants ? Enfin franchement, à part les quelques personnes qui ont des maladies chroniques ou ce genre de truc, si l'étudiant lambda va une fois par an soigner sa crève hivernale, c'est le bout du monde...

207€ ? REALLY ?

Je pense que c'est juste la participation "normale" du citoyen au paiement du système de santé. Comme tu le dis, on n'en a rarement pour 200€ de frais de santé sur une année, à part lorsqu'on est malade très souvent. Si l'on rapporte ces 207€ sur une année, ça ne fait qu'une vingtaine d'euros par mois, soit beaucoup moins que les cotisations sociales que l'on paiera plus tard, une fois dans la vie active. Ça revient beaucoup à payer pour les autres mais en attendant, si demain tu es renversée par une voiture ou tu découvres que tu es atteinte d'un cancer (aha c'est joyeux tout ça), tu n'auras rien à débourser en plus pour te soigner. Mais même en dehors de ces cas qui sont quand même rares, il existe des opérations plutôt anodines qui coûtent très cher à l'Etat : se faire opérer des dents de sagesse à l'hôpital coûte un peu plus de mille euros par exemple.
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Sword;3666822 a dit :
Minerve. sauf que la participation des étudiants à la sécurité sociale est censée être symbolique (source), parce que la couverture sociale des Français est financée par le travail, et que les étudiants ne travaillent pas (et ceux qui travaillent cotisent via leur salaire). On ne peut pas taxer des gens qui n'ont pas de revenus !

Et effectivement, si on rapporte ça sur l'année c'est peu, sauf que le gros souci c'est que cette cotisation est impossible à mensualiser. On nous demande de sortir 207€ comme ça, dès septembre, BOUM.

Je ne savais pas qu'elle était supposée être symbolique, tu m'apprends quelque chose :)
Les boursiers sont exonérés de cette cotisation, peut-être le gouvernement estime-t-il que pour le reste des étudiants, leurs parents peuvent la payer ? Je ne suis pas sûre que beaucoup d'étudiants paient eux-mêmes leurs frais d'inscription + sécurité sociale étudiante..
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
Je ne comprends pas pourquoi Epidaure et Sword râlent.

M’enfin nous sommes dans un pays d’égalité, les étudiants doivent être solidaires. Le partage des richesses et tout.

Ne pas vouloir payer pour la santé des autres, z’êtes vraiment égoïstes !

En tant qu’étudiantes, il est normal que l’État vous montre symboliquement maintenant comment il va vous piller concrètement après :yawn:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes