Winzing;3677586 a dit :
Le post de Mirmotte me fait penser que je ne comprends pas comment des gens pourtant pas idiots et pas spécialement insupportables peuvent être d'horribles racistes ou d'infâmes sexistes. Et je ne comprends pas comment est-ce que je peux tout de même aimer des gens qui pensent comme ça (enfin, si, je sais, on est forcés à aimer sa famille).
C'est marrant, la dernière fois j'ai entendu ma grand-mère commencer une phrase par "Je suis pas raciste mais..." et ce qui a suivi était une belle dénonciation raciste des étrangers qui trouvent des logements d'urgence avant les français. Bon, au delà du fait que j'étais vraiment pas sûre de la véracité des faits, ça m'a sur le coup choquée d'entendre ces mots de la bouche de ma grand-mère, mais je ne voulais pas lui faire une scène, elle a 82 ans, c'est plus maintenant qu'elle changera d'avis, il y a des tas de choses dans la société d'aujourd'hui qu'elle ne comprend pas tant elles ont évoluées depuis que ma grand-mère était jeune. Alors on laisse de côté et on se concentre sur tout ce qu'on aime chez notre grand-mère...après, chez certaines personnes (amis, membres de ma famille moins âgés/moins proches de moi que ma grand-mère), c'est vraiment agaçant d'entendre des choses avec lesquelles je ne suis pas forcément d'accord, et souvent je me mords les lèvres pour ne pas exploser.
Par contre avec les connaissances/potes de potes, je ne me gêne pas pour faire entendre mon opinion.