Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Je rajouterai juste une petite chose: on peut être radical sans être extrémiste (avec tout ce qu'il y a de péjoratif derrière ce mot).
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
Je ne comprends pas pourquoi, en langue (allemande surtout), certain-e-s profs et rédacteurs-rices de manuel s'entêtent à nous faire apprendre des termes et expressions surannées (mais alors surannées de chez surannées). J'étais en Allemagne ce week-end et, m'appuyant sur mes rudiments germains du collège je sors un "das ist spitze" que j'avais appris comme étant l'équivalent de "c'est génial". Et bien les gens avec qui j'étais étaient écroulés de rire parce qu'apparemment cette expression est à peu près aussi moderne que "c'est le pied" :cretin:. En même temps, ces mêmes Allemands étaient persuadés que le terme "chipie" était une grossière insulte genre "connasse". Les rédacteurs de manuels ont une moyenne d'âge de 120 ans ou quoi? :eh: Ou alors c'est fait exprès pour être drôle et contribuer au rapprochement entre les peuples (dans ce cas ça marche très bien :d)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Glouns;3703905 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui aiment vivre en ville. Je sais, ça fait grosse campagnarde comme réflexion, mais je me demande vraiment ce que ça apporte, après deux mois à vivre dans une très grande ville et deux semaines de retour dans ma campagne. Chez mes parents, j'habite un petit village à 15km d'une ville moyenne, où il y a l'essentiel: des magasins, des restaurants, des cafés et bars sympas, plusieurs parcs...on peut tout faire à moins de 20 minutes en voiture, avec l'avantage de vivre au calme, sans pollution (ou du moins sans pollution qu'on peut sentir), sans bruit et dans une grande maison.
Je retourne dans mon appartement demain et j'avoue que je ne suis pas enchantée de retrouver mon studio, le bruit des voitures, les transports en commun, et que tout cet espace et ce choix, ça m'angoisse presque.

Je saisis totalement qu'on puisse vouloir vivre dans un village, y a plein d'avantages, même s'ils ne me séduisent pas, et je comprends que ça plaise à plein de gens. Du coup j'ai du mal à comprendre sur tu ne comprennes pas qu'on puisse aimer vivre en ville :d ? C'est évident qu'il y a aussi plein d'avantages qui plaisent à certaines personnes.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Shield;3709054 a dit :
Je le connais pas celui-là ! (ou alors je l'ai refoulé loin loin loiiin).

@Donowitz : j'avoue, et puis j'irai pas loin en face des épées et des armes à feux :yawn:
(La prochaine fois, je m'appelle Tank)

Comme Tank girl ?
Hewl-Tanky.jpg
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Aero-Stole;3709247 a dit :
C'est sûr que quand on met à égal la vie d'un être animal ou tout autre être sensible ça fait apparaître un sacré cas de conscience au vue du sort qu'on leur fait subir ;)

Moi je ne supporte pas les gens qui pense que la vie d'un être humaine vaut plus que celle de n'importe quel autre être, cette manière de hiérarchiser la vie par "l'importance" qu'elle est supposée avoir me donne envie de vomir, une vie ne vaut pas plus qu'une autre, on ne devrait jamais avoir à réfléchir comme ça, c'est un tel raisonnement qui amène à ce qu'on s'arroge avec sa conscience un accord pour décimer tout une autre espèce, tout une autre race.


Edit : j'étais venue dire à la base que j'ai filé mon cours à un mec à l'instant et qu'il m'a offert un café pour me remercier, j'ai trouvé ça chou ^^

Du coup, je me permet de réagir mais c'est une véritable interrogation, pas une provocation ou quoi que ce soit.

Quid des moustiques qui nous tournent autour quand on veut diner dehors en été ? Des fourmis, petites araignées sur lesquelles on peut marcher juste en se baladant ? Est-ce que selon toi ces vies sont toutes aussi importantes que celles de n'importe quel autre animal ou humain ?
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Mais donc si l'on pense que toutes les espèces se valent on est donc contre les tests sur les animaux?
Je ne parle pas de cosmétiques mais de médecine, il me semble très important et dans certains cas indispensable de faire des expériences et de tester les différents produits sur les animaux pour faire avancer la science, la médecine.
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Catimini-mini Boop;3709341 a dit :
Et @Aero-Stole:

Ca concerne les mammifères plutôt non?

Je pense pas, les vegans ne mangent pas de poissons non plus par exemple (et donc pas des mammifères).
Et même s'il ne s'agissait que des mammifères, alors je crois que je comprend encore moins, parce que du coup, pourquoi critiquer le fait de mettre l'humain au dessus si finalement on se contente d'élargir un peu en mettant le mammifère au dessus des autres espèces ?
 
16 Février 2009
2 309
29 277
5 694
Barcelona;3709259 a dit :
Du coup, je me permet de réagir mais c'est une véritable interrogation, pas une provocation ou quoi que ce soit.

Quid des moustiques qui nous tournent autour quand on veut diner dehors en été ? Des fourmis, petites araignées sur lesquelles on peut marcher juste en se baladant ? Est-ce que selon toi ces vies sont toutes aussi importantes que celles de n'importe quel autre animal ou humain ?

Le truc aussi c'est que dans certaines contrées, les moustiques véhiculent des maladies mortelles (comme le palud). Donc quand c'est ta santé (voire ta vie) VS ce petit machin bourdonnant, potentiellement porteur d'un virus dangereux et prétendant te pomper du sang, t'as pas trop de scrupules à l'écrabouiller quand il se pose sur ta peau...
 
20 Octobre 2012
479
408
794
sharktopus;3709507 a dit :
Ce débat me fait penser à une histoire que m'a racontée ma mère, celle-ci est fait des maraudes avec le secours populaire une fois par semaine. Lors de ses tournées, elle a l'occasion de parler avec les SDF, de connaître un peu leur vie et leurs histoires.
Un de ses chouchous s'appelle David, il a la cinquantaine, toute petit et rabougri, il vit dans un coin de rue, au même endrooit depuis 20 ans, et n'a pour seul compagnon qu'un petit yorkshire.
Un soir, ma mère vient voir David qui est en pleur, totalement accablé. Elle lui demande ce qu'il se passe, il lui répond que dans la journée, la SPA est venue lui arracher son chien, sous prétexte que ce n'était pas un endroit pour lui et qu'il était mal traité (mal nourri).

Voilà, je ne sais pas ce que vous inspire cette histoire, pour moi c'est totalement déshonorant pour la SPA. Alors oui bien sûr la protection des animaux est importante bla bla bla, mais merde quoi, quand on a un homme usé, faible, qui vit sur un bout de carton depuis des dizaines d'années et qui n'a que comme compagnon un petit chien qui certes est maigre (tout comme son maître) mais qu'il aime plus que tout, lui enlever sa bête c'est comme lui arracher un bras, et la SPA aurait pu avoir un minimum de jugeote, non?
Alors oui, je suis tout à fait d'accord qu'il faut respecter les animaux, et la biodiversité dans son ensemble, mais pas au détriment des humains.

D'un autre côté, si l'animal est mal nourri ou a des problèmes de santé qu'un SDF ne pourra jamais payer à son animal, oui je trouve ça ajuste qu'on s'en occupe.
Tu le dis toi-même, le chien est maigre, alors quoi ? On le laisse comme ça ?
Pour ta dernière phrase je ne comprends pas ... on devrait laisser ce chien crever de faim sous prétexte que son maître l'aime et serait malheureux sans lui ?


Et pour moi, oui, il faut préserver la biodiversité dans son ensemble, même au détriment des humains.
Les humains ont besoin de cette biodiversité pour vivre, mais bizarrement elle, elle n'a pas besoin de nous... Donc non, nous ne sommes pas au dessus de tout.
 
20 Octobre 2012
479
408
794
Pour l'histoire des araignés/moustiques and co, je reprendrais une phrase d'Arne Naess, fondateur de l'écologie profonde :

« Nous ne disons pas que chaque être vivant a la même valeur que l'humain, mais qu'il possède une valeur intrinsèque qui n'est pas quantifiable. Il n'est pas égal ou inégal. Il a un droit à vivre et à prospérer. Je peux tuer un moustique s'il est sur le visage de mon bébé mais je ne dirai jamais que j'ai un droit à la vie supérieur à celui d'un moustique. »
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes