Glouns;3703905 a dit :Je ne comprends pas les gens qui aiment vivre en ville. Je sais, ça fait grosse campagnarde comme réflexion, mais je me demande vraiment ce que ça apporte, après deux mois à vivre dans une très grande ville et deux semaines de retour dans ma campagne. Chez mes parents, j'habite un petit village à 15km d'une ville moyenne, où il y a l'essentiel: des magasins, des restaurants, des cafés et bars sympas, plusieurs parcs...on peut tout faire à moins de 20 minutes en voiture, avec l'avantage de vivre au calme, sans pollution (ou du moins sans pollution qu'on peut sentir), sans bruit et dans une grande maison.
Je retourne dans mon appartement demain et j'avoue que je ne suis pas enchantée de retrouver mon studio, le bruit des voitures, les transports en commun, et que tout cet espace et ce choix, ça m'angoisse presque.
Shield;3709054 a dit :Je le connais pas celui-là ! (ou alors je l'ai refoulé loin loin loiiin).
@Donowitz : j'avoue, et puis j'irai pas loin en face des épées et des armes à feux
(La prochaine fois, je m'appelle Tank)
Shield;3709103 a dit :Ah oui, elle est trop cool \o/
Aero-Stole;3709247 a dit :C'est sûr que quand on met à égal la vie d'un être animal ou tout autre être sensible ça fait apparaître un sacré cas de conscience au vue du sort qu'on leur fait subir
Moi je ne supporte pas les gens qui pense que la vie d'un être humaine vaut plus que celle de n'importe quel autre être, cette manière de hiérarchiser la vie par "l'importance" qu'elle est supposée avoir me donne envie de vomir, une vie ne vaut pas plus qu'une autre, on ne devrait jamais avoir à réfléchir comme ça, c'est un tel raisonnement qui amène à ce qu'on s'arroge avec sa conscience un accord pour décimer tout une autre espèce, tout une autre race.
Edit : j'étais venue dire à la base que j'ai filé mon cours à un mec à l'instant et qu'il m'a offert un café pour me remercier, j'ai trouvé ça chou ^^
Catimini-mini Boop;3709341 a dit :
Barcelona;3709259 a dit :Du coup, je me permet de réagir mais c'est une véritable interrogation, pas une provocation ou quoi que ce soit.
Quid des moustiques qui nous tournent autour quand on veut diner dehors en été ? Des fourmis, petites araignées sur lesquelles on peut marcher juste en se baladant ? Est-ce que selon toi ces vies sont toutes aussi importantes que celles de n'importe quel autre animal ou humain ?
sharktopus;3709507 a dit :Ce débat me fait penser à une histoire que m'a racontée ma mère, celle-ci est fait des maraudes avec le secours populaire une fois par semaine. Lors de ses tournées, elle a l'occasion de parler avec les SDF, de connaître un peu leur vie et leurs histoires.
Un de ses chouchous s'appelle David, il a la cinquantaine, toute petit et rabougri, il vit dans un coin de rue, au même endrooit depuis 20 ans, et n'a pour seul compagnon qu'un petit yorkshire.
Un soir, ma mère vient voir David qui est en pleur, totalement accablé. Elle lui demande ce qu'il se passe, il lui répond que dans la journée, la SPA est venue lui arracher son chien, sous prétexte que ce n'était pas un endroit pour lui et qu'il était mal traité (mal nourri).
Voilà, je ne sais pas ce que vous inspire cette histoire, pour moi c'est totalement déshonorant pour la SPA. Alors oui bien sûr la protection des animaux est importante bla bla bla, mais merde quoi, quand on a un homme usé, faible, qui vit sur un bout de carton depuis des dizaines d'années et qui n'a que comme compagnon un petit chien qui certes est maigre (tout comme son maître) mais qu'il aime plus que tout, lui enlever sa bête c'est comme lui arracher un bras, et la SPA aurait pu avoir un minimum de jugeote, non?
Alors oui, je suis tout à fait d'accord qu'il faut respecter les animaux, et la biodiversité dans son ensemble, mais pas au détriment des humains.