Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Un Je ne comprends pas très autocentré.

J'ai souvent des compliments sur mon physique, ce qui me permet de me situer à peu près même si on est d'accord que ça reste assez subjectif et soumis à une appréciation personnelle, et que les gens qui me trouvent moche ne vont pas me le dire aussi ouvertement (quoique, durant mes années d'adolescence je l'ai entendu très souvent).

Mais lorsque je me vois en photo, et ce sur l'immense majorité de mes photos, je ne comprends vraiment pas du tout où les gens voient de la beauté là-dedans. Enfin c'est vraiment bizarre, c'est limite si je suis pas déçue, alors je sais pas si c'est un problème d'estime de soi, ou alors simplement une question de goûts, parce que je ne vois que des traits grossiers et je n'estime pas que ça corresponde aux standards en vigueur mais je ne comprends vraiment pas du tout comment on peut me trouver jolie, en gros :cretin:

Ne pas citer, j'ai un peu honte de ce post, je sais pas si je vais assumer longtemps.
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
April Wheeler;3711673 a dit :
Je me trouve aussi moins bien en photo mais je n'en tire pas la conclusion que je ne suis pas belle en vrai :d Je pense que c'est normal, la photo fige tout, on ne peut pas voir la façon dont tu bouges, tes expressions faciales... C'est peut-être surtout quand tu es active que tu es belle, parce que tu as des mouvements gracieux, et pas seulement des traits agréables, non ? C'est normal que la photo ne puisse pas tout capturer :)

Justement j'y repensais ce matin après avoir regardé une vidéo de ma nièce et moi, donc justement j'étais en mouvement et tout! Mais je comprends ce que tu veux dire, même si c'est vraiment compliqué de se l'appliquer soi-même, je sais pas, c'est peut-être pas plus mal en même temps, plutôt qu'un excès de confiance en son physique..
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Pantoufle;3707161 a dit :
Je saisis totalement qu'on puisse vouloir vivre dans un village, y a plein d'avantages, même s'ils ne me séduisent pas, et je comprends que ça plaise à plein de gens. Du coup j'ai du mal à comprendre sur tu ne comprennes pas qu'on puisse aimer vivre en ville :d ? C'est évident qu'il y a aussi plein d'avantages qui plaisent à certaines personnes.

Oui, il y a plein d'avantages, mais je ne vois pas beaucoup d'avantages qu'on ne puisse pas avoir en habitant à la campagne (et suffisamment près d'une ville). Après, c'est sûr que c'est le contraste violent qui me fait dire ça, mais par exemple, en ce moment je ne vois pas beaucoup les avantages de la ville, mais plutôt ses inconvénients: la pollution, le monde partout, les embouteillages, les nuisances sonores, la promiscuité, les logements petits et chers. A la campagne, je vis dans une grande maison (bon, avec mes parents donc ce n'est pas moi qui paye et on est d'accord qu'il faut au moins dix ans pour accéder à la propriété, mais pour vous donner un exemple, j'ai récemment vu une annonce pour une MAISON de 80m² à 550€/mois, soit à peu près le loyer de mon 31m² !), dans un village sans circulation, sans pollution, à 15km d'une ville moyenne où je trouve tout ce qu'il me faut.
C'est sûr, à Lyon il y a des boutiques qu'il n'y a pas à Metz, il y a certainement des bars et des restaurants géniaux, mais je pense que mon style de vie correspond plus à la campagne qu'à la ville. Je pense que je pourrais me contenter de quelques séjours de vacances dans une grande ville et vivre dans une ville moyenne/un village le reste du temps.
 
12 Octobre 2012
12
8
364
@ Winzing : cela m'est arrivé à la fac. J'ai toujours eu de mauvais résultats dans la matière que je préférais, et pour les autres j'étais meilleure. Mais le jour où j'ai dû présenter un gros travail personnel dans la matière que je préférais, j'ai cartonné. Donc je me pose la question de savoir si cela vient du système de notation en lui-même. Quand tu t'intéresses vraiment à quelque chose, tu vois plus loin que le cours, et au final, à l'exam il faut juste recracher ce que le prof a dit. Et bien évidemment, quand on a de bons résultats dans une matière, on a tendance à dire que ça nous plait, mais je ne suis pas tout à fait certaine que ce soit en réalité le cas.

A part ça, je ne comprends pas du tout les gens qui jugent les femmes par rapport à l'âge auquel elles ont eu leur 1er enfant. Je viens de voir un extrait d'émission à la télé sur des mères adolescentes et là, ma mère et mon frère en profitent pour m'imposer leur point de vue. Pour eux, il vaut mieux être une mère adolescente que d'avoir un enfant à 40 ans. Ils pensent carrément que les femmes qui ont leur 1er enfant après 37 ans sont des malades mentales égoïstes et qu'elles se paient la honte à la crèche car se sont de "veilles peaux" par rapport aux autres mères. :facepalm:
ça me dépasse et ça me met tellement en colère que des gens de ma famille puissent avoir cette mentalité ! Je pense que chacun fait ce qu'il veut et que clairement, on n'a pas à les juger, peu importe l'âge de la personne, ça ne nous regarde pas. Le pire c'est qu'ils pensent que c'est moi qui ait un mauvais point de vue.

(ou peut-être qu'ils me mettent la pression parce qu'ils savent que je ne veux pas d'enfant pour les années à venir, dans tous les cas, ça me dépasse).
 
10 Novembre 2009
223
89
1 654
lyon
despatates.blogspot.fr
Les blogueuses modes qui posent...dans les cimetières.


Pas dans le sens de faire une jolie photo, avec un beau cadrage, tout le tralala...mais vraiment la pose banale, la photo banale, devant la pierre tombale d'un inconnu. :stare:
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Alajea;3712543 a dit :
Les blogueuses modes qui posent...dans les cimetières.


Pas dans le sens de faire une jolie photo, avec un beau cadrage, tout le tralala...mais vraiment la pose banale, la photo banale, devant la pierre tombale d'un inconnu. :stare:

J'espère que le mort ne va pas se retourner dans sa tombe lorsqu'il va apprendre qu'il est sur le site d'une blogueuse mode.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Il n'y a rien de plus énervant que ça : ceux qui font des fautes d'orthographe aussi énormes. En plus, ça donne un résultat trop laid même visuellement. Pour moi, ça vaut un "je ne supporte pas" :mad: les gens font vraiment aucun effort voire ils le font exprès. En plus, ils s'en défendent, limite ils aiment bien avoir l'air de gosses de deux ans qui n'ont rien appris à l'école. Bah bravo hein !! Ce sujet me rend nerveuse, j'imagine tous ces gens qui écrivent si mal (et même pas juste des fautes qui peuvent se comprendre car causées par une règle d'orthographe un peu plus ardue) et ne s'améliorent jamais et font des phrases vides de sens. Vous n'avez pas mon bonjour, na !
 
H

Harpo

Guest
Je ne comprends pas mes voisins qui passent leur temps à râler de la vie en communauté... Je vis dans un quartier très animé de Paris, et ma rue est truffée de cavistes comme de restaurants. Elle est donc largement passante bien que petite, et il y a un supermarché en face, donc des livraisons bruyantes tous les matins très tôt. De facto, c'est le bordel quasi permanent. Quand je suis arrivée dans mon immeuble il y a presque dix ans, l'ambiance était très bon enfant : les petits du 4ème faisaient du bruit en jouant les dimanche matin, le pianiste d'en face jouait toute la journée et donnait des concerts occasionnels le soir, les voisins d'en dessous recevaient très régulièrement, etc. Moi j'ai toujours trouvé que c'était très agréable, on avait vraiment l'impression de vivre dans un petit village animé et sympathique comme tout, si les bruits devenaient réellement insoutenables (et encore), quelqu'un venait gentiment sonner à la porte, et c'était tout. Mais ce qui était drôlement chouette, c'est que chacun avait conscience d'être un peu bruyant, mais savait que les autres l'étaient aussi en retour, alors personne ne dépassait vraiment de limites.

Depuis quelque temps, plusieurs fous furieux ont emménagé, et passent leur temps à se plaindre de tout et de n'importe quoi : des chiens qui aboient (sérieusement, on ne peut pas toujours les arrêter), d'une TV trop forte, d'un canapé-lit qui fait du bruit quand on le déplie, d'un dîner qui dure jusqu'à 00H, et même des concerts du pianiste ! Ils laissent des mots sous les portes, dans le hall, l'ascenseur, partout ! Je trouve ça presque absurde : ils ont fait le choix de vivre dans un endroit qui est de toutes façons animé côté rue, et où la plupart des habitants ont tendance à beaucoup sortir et recevoir... Si vraiment le moindre bruit devient une nuisance atroce pour ces gens, il faut le prendre en compte et choisir un endroit plus calme. De plus c'est assez cher et central chez moi, donc les gens qui ont choisi d'y habiter ont largement les moyens de trouver un endroit plus calme et tout aussi facile d'accès ! Quand on vit dans un tel quartier à Paris, c'est quand même con de pas supporter le bruit. Bref, ça me dépasse complètement, et puis ça m'embête parce que ça colle une ambiance de méfiance dans mon immeuble autrefois très sympa !
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Zvezda;3711939 a dit :
@Spider Dijon : après c'est peut-être juste une question d'être ou non photogénique ? Je sais que perso je ne suis pas photogénique, j'ai essayé pendant des années mais il n'y a rien à faire, en photo j'ai toujours l'air un peu difforme et chelou (sur les 3/4 j'ai l'air d'avoir été prise à un moment bizarre alors que non j'essayais de poser pour la photo), ou d'avoir des contours ou des traits grossiers, ou autre... Même en mouvement c'est hyper variable, j'ai une ou deux vidéos de moi où je ressemble à ce que je vois dans le miroir, mais sur les autres j'ai l'air trop bizarre (après j'ai peut-être tout le temps l'air bizarre en vrai et un miroir sympa, je ne sais pas). Alors qu'au contraire je connais des gens qui même pris par surprise, même avec une lumière pourrie et bourrés à 4h du matin, ont toujours l'air magnifiques en photo ou en vidéo, et parfois ont des traits plus jolis ou plus "lisses" via un appareil photo ou un caméscope qu'en réalité (j'ai une copine qui a un visage beau mais un peu particulier, et en photo elle a toujours l'air absolument magnifique et en même temps assez "lisse", comme si la photo gommait toutes les particularités de son visage).

Rigel;3712279 a dit :
@Spider Dijon Pareil.
Avec en plus la bizarrerie que je me trouve correcte dans un miroir mais pas sur pellicule.
Je pense sincèrement qu'une photo ne retranscrit pas correctement une personne.

Vos deux posts se rejoignent, oui c'est peut-être une histoire de photogénie, de passage sur un écran, tiens d'ailleurs un jour un vieux monsieur m'avait dit que j'avais un visage "de peinture, pas de photographie, de peinture", alors peut-être que c'est ça le fond du problème.... Si problème il y a :cretin:

Navajo: je trouve ça super triste ce que tu décris!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes