Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Je comprends plus les gens qui aiment faire leurs courses au supermarché, surtout dans les grands.
Je comprends bien la question du prix (c'est sûr que c'est moins cher dans un hyper qu'à l'épicerie du coin). Mais moi, ces énormes supermarchés avec des dizaines de rayons et de centaines de milliers d'articles de produits similaires, ça m'angoisse complètement.
Je trouve ça tellement absurde de voir des rayons avec cinquante sortes de yahourts différents, dix sortes de lait, vingt d'huile..
Y'en a tellement TROP, PARTOUT, que je serais incapable de faire des choix.
En dehors de ça, le cadre du supermarché est horrible, avec le parking géant, les cadis remplis à ras bord, les cassiers traités comme des sous-m*rde par leur hiérarchie ET par les clients..
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Gros-Câlin;3715980 a dit :
Bah moi j'aime pas être "trop" couverte.
Pour moi, mon corps se réchauffe si de l'air passe, et quand je mets trop de couche finalement je me sens serrée mais j'ai pas plus chaud s'il fait froid et jme sens pas à 'laise.
Y'a des points stratégiques, moi moi c'est le cou en 1er lieu, les mains, les pieds, et la tête mais je mets pas souvent de bonnet. (sauf quand il fait très très froid.)

Et puis je produis beaucoup de chaleur, donc j'ai vite chaud et je supporte pas la chaleur. (surtout quand je marche vite ou dans les transports). ni le froid, donc c'est mon juste milieu.
Un haut léger, un ptit pull/gilet, des gants, une grosse écharpe et mon manteau me suffisent.:)

(mais les gens en t-shirt ou juste en pull sans manteau ni écharpe me laissent complétement perplexe.)
Ah mais moi non plus j'aime pas spécialement avoir toutes ces épaisseurs (surtout quand je dois tout enlever parce que les transports en commun sont surchauffées :stare:), c'est juste que ben...je sais pas comment faire autrement. Dans l'idéal, j'aimerais avoir un manteau suffisamment chaud pour pouvoir mettre une tenue assez "légère" en dessous. Mais je n'arrive pas à trouver de manteau vraiment très chaud qui me convienne, donc je fais l'oignon, de façon plus ou moins efficace.
Et Pantoufle je jalouse ton copain à l'infini. J'espère que tu en profite pour te servir de lui comme bouillotte :cretin:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
EllaFitz;3715997 a dit :
Je comprends plus les gens qui aiment faire leurs courses au supermarché, surtout dans les grands.
Je comprends bien la question du prix (c'est sûr que c'est moins cher dans un hyper qu'à l'épicerie du coin). Mais moi, ces énormes supermarchés avec des dizaines de rayons et de centaines de milliers d'articles de produits similaires, ça m'angoisse complètement.
Je trouve ça tellement absurde de voir des rayons avec cinquante sortes de yahourts différents, dix sortes de lait, vingt d'huile..
Y'en a tellement TROP, PARTOUT, que je serais incapable de faire des choix.
En dehors de ça, le cadre du supermarché est horrible, avec le parking géant, les cadis remplis à ras bord, les cassiers traités comme des sous-m*rde par leur hiérarchie ET par les clients..

J'adore les supermarchés, je suis un pur produit de la consommation mais j'assume, les supermarchés sont mes paradis à moi :cretin:, surtout quand y a des rayons qui me sont inhabituels, je suis super émerveillée ! Genre, je vais très rarement en hypermarchés, mais je suis trop contente à chaque fois ! Bon par contre devoir faire mes courses de chaque semaine en hyper ça me gaverait, faut que ça reste occasionnel quoi :P, sinon un petit supermarché ça me suffit ! Et puis j'adore faire des choix, je suis née pour faire des choix, et regarder les compositions, comparer les prix, critiquer le packaging, héhé :d !

flyspanish : ouais il a comme un chauffage interne, je m'en sers comme chauffe-mains, c'est pratique :cretin:
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
April Wheeler;3716301 a dit :
On en parlait dans la veille permanente sexisme, et du coup je me disais que je ne comprends pas qu'on ne puisse pas savoir comment changer une ampoule ! Ca me semble le truc le plus facile du monde ! Une fois qu'on a pris une chaise pour être à la bonne hauteur, il suffit de dévisser (comme on dévisse un couvercle de bocal), regarder la tête de l'ampoule et le type (à tourner, à enfoncer, à vis, etc) et de remplacer par exactement la même ! Puis de descendre de sa chaise :cretin:

Sans oublier de mettre l'interrupteur sur off ou même de couper le courant pour éviter une mort inutile !
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne comprends pas qu'on donne comme argument, à l'encontre du mariage entre personnes homosexuelles, qu'elles ont le PACS, du coup, elles n'ont pas besoin de se plaindre.

Le PACS et le mariage sont deux institutions, deux contrats différents, avec des implications différentes également, bref ce n'est pas du tout la même chose.
Et le PACS n'apporte aucun droit patrimonial à l'autre, en cas de décès notamment (mais sur d'autres point aussi).
Le partenaire n'a pas cette protection, n'a pas ces droits, pour lui accorder il est nécessaire de faire un testament.
Alors qu'avec un mariage cela peut être automatique, ou s'organiser par le contrat de mariage.

Bref, que ça vienne de gens lambda, à la limite ça passe, mais que ça viennent d'élus, qui sont censés connaitre un minimum le droit ça passe pas.

De même, que ça ne dérange pas les gens qu'on ne permette pas à des personnes de ne pas avoir le choix de se marier ou non, qu'on n'accorde pas les mêmes droits à des personnes en raison de leur sexualité, moi je ne comprends pas.
En quoi la sexualité des autres devrait-elle déranger ?
En quoi ça nous concerne ?
Pourquoi le seul argument puant que j'entends/lis c'est "bientôt on autorisera la pédophilie, la zoophilie, l'inceste, car ce sont des formes d'amour aussi". Comment peut-on être stupide à ce point, et ne pas voir que la différence fondamentale réside dans le consentement et le respect de l'autre, choses qui n'existent pas dans les choses que j'ai citées ?
En quoi faire l'amour entre deux personnes adultes consentantes est une déviance ?

D'ailleurs, aucun argument ne me parait recevable en fait, parce que quand on y réfléchit un trouve toujours une explication rationnelle, et que chaque argument pue en fait la mauvaise foi, et c'est insupportable.

J'ai tellement l'impression que c'est évident, que ces questions ne devraient même pas se poser, si on y réfléchit 3 secondes.

Bref, j'ai de plus en plus de mal à comprendre pourquoi cette question soulève un énorme débat en France, si ce n'est justifié par l'homophobie et la morale, qui a bon dos d'ailleurs.
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne comprends pas comment je peux être autant "dyslexique" du clavier à ce point lorsque je tape à l'ordi. J'inverse les lettres, je tape des "a" à la place des "e", j'oublie le "e" dans les mots qui finissent en "ment" alors que je ne fais absolument pas ça lorsque j'écris à la main.
 
30 Octobre 2012
401
289
2 324
Chouette-Culotte;3723052 a dit :
Je ne comprends pas comment je peux être autant "dyslexique" du clavier à ce point lorsque je tape à l'ordi. J'inverse les lettres, je tape des "a" à la place des "e", j'oublie le "e" dans les mots qui finissent en "ment" alors que je ne fais absolument pas ça lorsque j'écris à la main.
Sûrement parce que tu vas plus vite à taper sur l'ordinateur, donc tu "mélanges" en quelques sortes les touches, non ?
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Nickel.;3723389 a dit :
Sûrement parce que tu vas plus vite à taper sur l'ordinateur, donc tu "mélanges" en quelques sortes les touches, non ?

Peut-être oui, même si je ne tape pas très vite à l'ordi. J'ai l'impression que ça vient aussi du type de clavier, ce qui fait que d'un ordi à l'autre mes repères ne sont pas les mêmes. J'ai tendance à faire des fautes en utilisant un ordi portable car les touches sont toutes à la même hauteur, le clavier est plat. Sur un ordi de bureau je fais moins souvent ces fautes car les touches sont disposées en "escalier" ce qui fait que je me repère mieux.
 
30 Octobre 2012
401
289
2 324
Chouette-Culotte;3723457 a dit :
Peut-être oui, même si je ne tape pas très vite à l'ordi. J'ai l'impression que ça vient aussi du type de clavier, ce qui fait que d'un ordi à l'autre mes repères ne sont pas les mêmes. J'ai tendance à faire des fautes en utilisant un ordi portable car les touches sont toutes à la même hauteur, le clavier est plat. Sur un ordi de bureau je fais moins souvent ces fautes car les touches sont disposées en "escalier" ce qui fait que je me repère mieux.
Oui, aussi.
Ca me fait penser au fait que lorsque je tape sur un clavier autre que le mien, je galère trop à écrire, j'me trompe souvent de touches et je vais beaucoup moins vite. C'est bizarre, je trouve.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
EllaFitz;3715997 a dit :
Je comprends plus les gens qui aiment faire leurs courses au supermarché, surtout dans les grands.
Je comprends bien la question du prix (c'est sûr que c'est moins cher dans un hyper qu'à l'épicerie du coin). Mais moi, ces énormes supermarchés avec des dizaines de rayons et de centaines de milliers d'articles de produits similaires, ça m'angoisse complètement.
Je trouve ça tellement absurde de voir des rayons avec cinquante sortes de yahourts différents, dix sortes de lait, vingt d'huile..
Y'en a tellement TROP, PARTOUT, que je serais incapable de faire des choix.
En dehors de ça, le cadre du supermarché est horrible, avec le parking géant, les cadis remplis à ras bord, les cassiers traités comme des sous-m*rde par leur hiérarchie ET par les clients..

Par delà ça, je ne comprends pas les gens qui ont le choix et qui choisissent de faire leurs courses un samedi après-midi dans un supermarché ENORME (enfin je ne comprends pas les gens qui choisissent de faire leurs courses le samedi après-midi d'une manière générale).

C'est vrai que le monde, les cris, les bousculades, les files d'attente c'est tellleeeeeement agréable.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Astrolabe;3723532 a dit :
Par delà ça, je ne comprends pas les gens qui ont le choix et qui choisissent de faire leurs courses un samedi après-midi dans un supermarché ENORME (enfin je ne comprends pas les gens qui choisissent de faire leurs courses le samedi après-midi d'une manière générale).

C'est vrai que le monde, les cris, les bousculades, les files d'attente c'est tellleeeeeement agréable.

Ça m'est arrivé, parce que j'ai vraiment la flemme d'aller faire les courses quand je sors des cours à 18h30. Je pourrais encore y aller, ça ferme à 19h30-20h ! Mais j'ai vraiment pas le courage d'y aller, après avoir fait 8h-18h30. Et le monde me dérange pas TANT que ça, même si c'est pénible.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Système;3723552 a dit :
Ça m'est arrivé, parce que j'ai vraiment la flemme d'aller faire les courses quand je sors des cours à 18h30. Je pourrais encore y aller, ça ferme à 19h30-20h ! Mais j'ai vraiment pas le courage d'y aller, après avoir fait 8h-18h30. Et le monde me dérange pas TANT que ça, même si c'est pénible.

Je parlais des gens qui ont le choix, genre des étudiants avec des horaires souples, des vieux, des gens à TP, des gens en horaires décalés etc ;).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes