Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Binjoo;3723619 a dit :
Je crois que c'est tout simplement l'envie de voir des gens :) Le problème quand tu vas faire tes courses en semaine, c'est qu'au final tu ne vois quasiment personne, et des gens qui se sentent seuls iront faire leurs courses le samedi pour justement voir du monde et se sentir moins seul.

Ton message me rend encore plus perplexe parce que je suis très loin d'être associale, mais vraiment je ne comprends pas comment on peut aimer être serré à plein d'inconnus mécontents d'être là :oo:. 'Fin y a toujours du monde dans les supermarchés, y aura du monde un vendredi matin, juste assez pour pas "se sentir seul" mais pas trop pour ne pas avoir envie de sortir sa kalachnikov quoi.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Astrolabe;3723586 a dit :
Je parlais des gens qui ont le choix, genre des étudiants avec des horaires souples, des vieux, des gens à TP, des gens en horaires décalés etc ;).
Mais ces gens, même s'ils ont ou semblent avoir du temps, ont peut-être des habitudes qu'ils aiment/n'ont pas envie de changer, ont aussi une vie à côté, et peut-être qu'ils préfèrent faire autre chose en semaine, même s'ils ne travaillent pas à ce moment là. On fait souvent cette réflexion, "Les ptits vieux, ils peuvent aller au supermarché/aller en ville/faire ceci ou cela un autre jour" ; mais ils ont aussi le droit de mener leur vie comme ils l'entendent. S'ils apprécient d'y aller le samedi après-midi, même s'il y a énormément de monde, ils ne vont pas vivre leur vie selon l'appréciation des autres :erf:
(et pour ma part, je suis plutôt comme Système, après une journée de cours, même si je n'ai pas forcément eu beaucoup d'heures, je n'ai pas vraiment envie ni le courage d'aller dans un supermarché, parce que je trouve que c'est une aventure qui peut vite ressembler à l'Enfer :goth:)
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je ne comprend pas comment certains produits sont vendus beaucoup trop cher parce que c'est un peu cool en ce moment.

En fait c'est à propos du café que j'aimerais pousser un gros coup de gueule. D'habitude j'achète mon café en grain parce j'ai un broyeur et que ça sent bon le café moulu le matin, mes parents sont mes principaux fournisseurs parce qu'ils torréfient et vendent leur propre café. Sauf que là j'habite pas en France et j'ai épuisé mes réserves du coup je suis obligée d'aller en acheter en ville, sachant que mes parents vendent le leur à plus ou moins 4,50 je m'attend à devoir payer dans les 5 euro, et ben non, rien à moins de 8 ou 9 euro, la denrée rare, le truc de hipster quoi :bomb:
(d'ailleurs quand j'étais à Paris c'était un peu pareil, je voulais en acheter pour ma soeur, et c'était hors de prix)

Bref je suis un peu dégoûté de voir à quel point c'est cher, tout ça pour un paquet au design minimaliste, et pour un café bon mais sans plus, quand je vois que mes parents ajustent les prix selon que le produit de base augmente ou diminue. Ici j'ai l'impression que c'est l'effet "je me la pète et je m'y connais alors ça me dérange pas de payer 10 euro un paquet de 250 grammes" qui justifie le prix.

Sur ce, je vais me faire un café :cretin:
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je ne comprends pas comment je peux m'enquiller parfois plus de 10h de sommeil dans une nuit, ET ETRE ENCORE FATIGUEE LE LENDEMAIN :scream: je comprends pas mon corps, je devrais péter le feu après tout ce sommeil, mais non, que dalle, je suis molle comme un escargot ..
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je bosse dans un centre d'appel, je m'occupe des oppositions de CB et je ne comprends pas ces gens qui me gueulent littéralement dessus quand je leur conseille de faire opposition si leur carte est restée coincée dans un distributeur (ou ils peuvent voir avec l'agence). Le week-end ça énerve les gens, ce que je comprends tout à fait, sauf qu'arriver à me dire "Mais venez faire quelque chose putain !" (mec je suis à 1000 km de l'endroit où tu es ...), ou en venir à me traiter de "salope" (en raccrochant bien sûr, sinon ce serait trop courageux) ça me sidère.

Houhou les mecs, moi je suis juste la petite nana qui oppose les cartes, j'y suis pour rien si la machine a un problème ...

Comment on peut être aussi con ?

Edit : Bon à côté de ça moi j'adore quand il gueulent, parce que je réponds hyper calmement et ça les énerve encore plus. Donc j'adore avoir ces gens au téléphone. Ca me donne l'impression d'avoir le pouvoir. :cretin:
 
19 Février 2011
676
456
3 064
Trigger;3725060 a dit :
J'ai un peu de mal a comprendre le topic des frimousses.
J'ai l'impression d'assister a un concours de beaute ou chaque photo recolte 50 big ups suivis d'une avalanche de "t'es trop belle!" "epouse-moi!" ca me laisse perplexe.

J'ai la même impression.
Des fois je le ressens aussi en lisant le topic des amoureuses même si ce n'est pas aussi flagrant qu'avec le topic des frimousses. Quand une mad poste une histoire 'mignone' ou quelque chose du genre ensuite il y'a avalanche d'anecdotes 'moi le mien il...' à qui a le petit ami le plus mignon/ attentioné/ parfait. Je pense qu'on peut le ressentir différemment mais moi j'ai un peu de mal.
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Trigger;3725060 a dit :
J'ai un peu de mal a comprendre le topic des frimousses.
J'ai l'impression d'assister a un concours de beaute ou chaque photo recolte 50 big ups suivis d'une avalanche de "t'es trop belle!" "epouse-moi!" ca me laisse perplexe.

Si ça peut rassurer des Madz sur leur physique, si ça aide celles qui sont pas vraiment très bien dans leur peau, pourquoi pas? :)
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Shield;3726335 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui se découvrent soudain des valeurs dans le rejet d'une idée : ces gens qui au nom du féminisme rejettent le port du voile alors qu'ils n'avaient jamais parlé de féminisme auparavant (ni le feront par la suite d'ailleurs), qui au nom des droits des animaux crient sur la viande hallal, sans jamais remettre leur propre régime alimentaire omnivore/carnivore en question du tout, qui deviennent de fervents défenseurs des droits des enfants quand on parle d'adoption des homosexuels mais qui n'auraient jamais remis en question le principe de l'adoption et ne remettent pas en question l'adoption pour les hétérosexuels.
Ces gens qui sont "pour" parce qu'ils sont "anti"/"contre".

Si ces événements provoquaient une réelle interrogation et un réel changement cohérent dans leur mode de vie et de pensée, je m'inclinerais. Force est de constater qu'il y a beaucoup plus de gens qui crachent sur les musulmans ou l'intégration des homosexuels dans la société que de gens qui deviennent végétariens, défendent l'égalité des droits entre les sexes, se soucient des enfants maltraités, mal aimés ou qui n'ont connu que la DDASS et les foyers d'accueil.

Ca me rappelle un article de Crêpte Georgette, où elle écrivait que tiens, c'est marrant, lorsqu'il s'agit du voile et du hallal, les gens se transforment en défenseurs du féminisme et de la cause animale, mais lorsqu'il s'agit de l'affaire DSK ou du foie gras, y a plus personne. D'ailleurs je ne retrouve pas du tout l'article en question, ça m'énerve.

Sinon entre ce post et celui sur la nature, je t'envoie une farandole de big ups pour cette journée.
 
17 Août 2011
2 578
1 992
1 144
Aix-en-Provence
Sur le fil;3725957 a dit :
Je ne comprends pas que des pharmacies ou des cabinets médicaux ne soient pas accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Vous savez, tous ces endroits où il y a une sale petite marche totalement inutile à l'entrée, qui pourrait facilement être remplacée par une pente pour permettre aux fauteuils de rouler.

Je rajoute qu'en fait, je ne comprends pas que les lieux publics en général ne soient pas encore tous accessibles pour les personnes handicapées, mais les espaces médicaux, cela me choque d'autant plus.

Je ne peux que plussoyer, ça me désole (et surtout me révolte) à chaque fois que je suis avec ma cousine (qui est en fauteuil roulant): faire du shopping, aller au restaurant ... c'est à chaque fois le parcours du combattant pour elle :erf:
 
19 Février 2011
676
456
3 064
Iaoranamoana
Comme je l'ai dit "Je peux comprendre qu'on puisse le ressentir autrement mais moi j'ai du mal " , je me doute bien qu'à côté de ça il y'a aussi du soutien et de l'écoute. Encore une fois ce n'est que mon avis.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Trigger;3725060 a dit :
J'ai un peu de mal a comprendre le topic des frimousses.
J'ai l'impression d'assister a un concours de beaute ou chaque photo recolte 50 big ups suivis d'une avalanche de "t'es trop belle!" "epouse-moi!" ca me laisse perplexe.

Je suis d'accord avec Loreleï dans le sens où ça me met un peu mal à l'aise quand une fille qui poste sa photo ne reçoit rien alors qu'une fille au dessus va avoir plein de commetaires et de big up mais en même temps c'est pas quelque chose qu'on peut contrôler. La madz qui poste sa photo n'est pas responsable des commentaires qu'elle reçoit.
Donc je suis à la fois d'accord mais en même temps la critique me "gêne" un peu.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes