Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Shield;3713415 a dit :
Je comprends pas qu'on tape "sa" à la place de "ça"... le "ç" est quand même accessible sur le clavier, non? Et si jamais on a un clavier qwerty (je doute que ça soit le problème mais bon), ben un "c" c'est plus cohérent :annoyed:

Je connais une fille qui sait pertinemment que ça s'écrit avec un c cédille, mais qui par flemme (ça doit faire des gestes en trop pour son pouce qd elle écrit des textos) écrit sa. On lui fait la remarque mais elle s'en fiche.

Gargouillette;3713646 a dit :
Il n'y a rien de plus énervant que ça : ceux qui font des fautes d'orthographe aussi énormes. En plus, ça donne un résultat trop laid même visuellement. Pour moi, ça vaut un "je ne supporte pas" :mad: les gens font vraiment aucun effort voire ils le font exprès. En plus, ils s'en défendent, limite ils aiment bien avoir l'air de gosses de deux ans qui n'ont rien appris à l'école. Bah bravo hein !! Ce sujet me rend nerveuse, j'imagine tous ces gens qui écrivent si mal (et même pas juste des fautes qui peuvent se comprendre car causées par une règle d'orthographe un peu plus ardue) et ne s'améliorent jamais et font des phrases vides de sens. Vous n'avez pas mon bonjour, na !

Pour certaines personnes l'orthographe n'est pas une chose innée. Mon copain fait des fautes mais s'il réfléchit il arrive à se corriger. Moi aussi les grosses fautes me brûlent les yeux! Pour certaines personnes c'est de la flemme, et là je ne trouve pas excusable de ne pas s'inquiéter du rôle de l'orthographe sur le sens de la phrase!! J'ai du mal à admettre qu'on puisse ne pas prêter d'importance à l'orthographe mais bon...je dois me rendre à l'évidence.
Pour d'autres c'est réellement un problème d'intégration de l'orthographe...et là...
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Tiens, j'ai pensé à vous, je viens de lire ça sur facebook, déjà la profondeur et l'utilité du texte me rend très perplexe, mais surtout, je ne comprends pas comment on peut sérieusement faire autant de fautes, vraiment à ce point c'est flippant quand même (même si je sais qu'on peut pas tous être bon en orthographe etc, enfin là je me dis quand même, c'est un peu de la flemme à ce stade, enfin je sais pas mais ça me gène).

Comme une amie me la si bien dit et fait si bien remarquer facebook est " un crache bonheur", regarde comme je suis heureuse comme tout va bien dans ma vie, dans mon couple , et 2 jours après tu a je suis passer en mode célibataire....

Tu verra pas des être humains, qui écriront en faite mon mec ou ma nana me gonfle y'a pas d'avenir entre nous, non tu veras yahouuu c'est le bonheur.

Comme tu verra pas des être humains qui auront un enfant, qui diront regarder comme il est beaux il est adorable,un vrai bonheur alors que en faite il a peut être hurler toute la nuit, que tu est crever et que tu a qu'une envie c'est appuyer sur pause et te ressourcer une après-midi.
Même si c'est moment ne sont pas quotidien ils peuvent arriver et c'est humain que d'avoir ces penser.

Facebook est comme un" faux bonheur" car si c'est pas un des 2 exemples cité au dessus sa sera le boulot, la famille, la santé ou autres.

Ou sa sert aussi a déverser sa rancœur, sont énervement du moment bien cacher derrière sont ordinateur car on est pas capable de le dire en face a la personne mais sa c'est la société qui veut sa ou l'être humain qui est construit comme sa.
 
B

boreale-2

Guest
Je ne comprends pas les personnes qui collent un autocollant de la pomme d'Apple sur leur pc à l'endroit où il y a l'inscription de la marque du pc (Dell, Asus..) et du coup qui est cachée par l'autocollant.
Pourquoi ? Quel intérêt ?
Je ne pense pas que c'est pour faire croire que c'est un MAC, du coup, vraiment, pourquoi ?

:shifty:
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Trigger;3712458 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi tant de gens ont la phobie des clowns, j'ai l'impression que c'est un truc hyper repandu.

Zvezda;3713216 a dit :
Et je pense qu'enfants y'a pas mal de gens qui ont été traumatisés par "Ça" le clown de Stephen King, enfin moi ça m'avait complètement terrorisée.
Le fait aussi qu'on voit pas mal de représentations de clowns tristes (tableaux par exemple), même enfant, et c'est quelque chose qui peut mettre très mal à l'aise (en tous cas c'est un des trucs que je déteste le plus).

C'est plutôt pas mal résumé. Perso, je viens de lire ça, je suis toute seule chez moi et ma coloc ne va pas rentrer ce soir. La porte est fermée à clef mais j'ai un gros frisson qui vient de parcourir mon corps. il est presque 2h du mat', je suis crevée mais maintenant j'ai peur de parcourir le couloir qui va du salon à ma chambre pour aller me coucher. Je me rends bien compte que c'est débile mais ça m'angoisse quand même.

Edit : bon, pour vous rassurer sur ma nuit : j'ai mis la musique à fond, allumé toutes les lumières, vérifié que la porte était bien fermée et j'ai finalement pu traverser ce couloir et aller me coucher.
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
Trigger;3712458 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi tant de gens ont la phobie des clowns, j'ai l'impression que c'est un truc hyper repandu.
Quand j'étais toute petite, j'adorais les clowns, je les associais au rire, aux sorties en familles, à la fête, la joie etc. Mais peu à peu en grandissant, j'ai réalisé qu'en les regardant de plus près, ce n'étaient pas vraiment des bonshommes rigolos qui faisaient des farces mais de vrais messieurs avec, sous le maquillage qui craquèle, des poils de barbe naissante, des rides, de la sueur, des messieurs qui font des trucs très bizarres pour des grandes personnes.

J'ai appris la réalité de la plupart des artistes de cirque, soit le petit salaire, la solitude, l'itinérance (à ce sujet le film "Quand la mer monte" est parfait si on souhaite tomber dans la dépression). Un mec qui doit faire rire les gens même si lui-même va très mal certains soirs, qui est probablement souvent loin de sa famille, de chez lui.
En fait je vois la figure du clown comme la cristallisation de la prise de conscience des réalités d'adultes, de beaucoup de désillusions. Il y a un tel contraste entre ce personnage apparemment joyeux et la réalité parfois sordide qu'il y a derrière que c'est devenu un triste métaphore à mes yeux, celle des mensonges sympa de la vie dissimulant le glauque, mais ce jamais pour longtemps.

Après bien sûr, je sais bien que plein d'artistes de cirque sont heureux, je parle simplement d'un ressenti assez loin de toute rationalité :) Et puis des œuvres comme "L'homme qui rit" de Victor Hugo et plus récemment le jocker dans Batman (de Nolan interprété par Heath Ledger) ont achevé de me "traumatiser". Bref je ne pense pas être la seule!
 
16 Février 2009
2 309
29 272
5 694
Mandorle;3715709 a dit :
Je ne comprends pas comment je peux être tellement fatiguée que j'ai la flemme d'aller me coucher :shifty:

Mais trop! :yawn:

Parfois je suis callée dans un fauteuil devant la télé ou avec mon ordi sur les genoux, je commence à sentir le sommeil me gagner, mais le chemin vers le lit est semé de trucs à faire : brossage de dents, pillule, pyjama etc. et j'ai la flemme. Je me dis que je suis assez grave de pousser le procrastinage à ce point quand même... :shifty:

Il m'est arrivé de procrastiner quand j'avais envie de faire pipi aussi, mais ça c'était avant que je chope des cystites à répétition :cretin:
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Shield;3715715 a dit :
Mais ça m'arrive tous les soirs :yawn:

Tellement ! Mais c'est vraiment trop bizarre quand j'entends quelqu'un me dire "je suis fatigué, je vais me coucher à 22h ce soir", je crois même pas en être biologiquement capable :shifty:
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je ne comprends pas comment la perception de la température peut autant varier d'un individu à l'autre. D'un côté, il y a moi, avec mon sous-pull, mon pull, mon gilet, ma parka longue, mon chapeau, mes gants et mon chapeau, qui ai froid au bout d'environ une minute dehors. De l'autre, on a les gens qui se baladent avec une veste en jean, juste avec un gros pull/gilet, avec des collants tout fins, ou encore le mec qui n'a pas froid avec juste un t-shirt sous son manteau. Alors certes mon pull n'est pas hyper épais, mais quand même, j'aimerais comprendre :gonk:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
flyspanish;3715969 a dit :
Je ne comprends pas comment la perception de la température peut autant varier d'un individu à l'autre. D'un côté, il y a moi, avec mon sous-pull, mon pull, mon gilet, ma parka longue, mon chapeau, mes gants et mon chapeau, qui ai froid au bout d'environ une minute dehors. De l'autre, on a les gens qui se baladent avec une veste en jean, juste avec un gros pull/gilet, avec des collants tout fins, ou encore le mec qui n'a pas froid avec juste un t-shirt sous son manteau. Alors certes mon pull n'est pas hyper épais, mais quand même, j'aimerais comprend :gonk:

Ouais, je me sens con, en ce moment, tous les gens sont encore habillés léger, voire juste en t-shirts, il fait environ 15 degrés la oui je suis, mais moi je supporte bien un pull voire un manteau quoi, pourtant je suis pas bien frileuse.
Par contre, mon copain par période de grands froids (genre à partir de -10) commence à peine à mettre un pull (sinon l'hiver c'est un t-shirt et une veste d'été), enfin maintenant il devient un peu plus frileux, mais je suis sûre qu'il ressent le temps avec quelques degrés de plus que moi !
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
flyspanish;3715969 a dit :
Je ne comprends pas comment la perception de la température peut autant varier d'un individu à l'autre. D'un côté, il y a moi, avec mon sous-pull, mon pull, mon gilet, ma parka longue, mon chapeau, mes gants et mon chapeau, qui ai froid au bout d'environ une minute dehors. De l'autre, on a les gens qui se baladent avec une veste en jean, juste avec un gros pull/gilet, avec des collants tout fins, ou encore le mec qui n'a pas froid avec juste un t-shirt sous son manteau. Alors certes mon pull n'est pas hyper épais, mais quand même, j'aimerais comprend :gonk:

Bah moi j'aime pas être "trop" couverte.
Pour moi, mon corps se réchauffe si de l'air passe, et quand je mets trop de couche finalement je me sens serrée mais j'ai pas plus chaud s'il fait froid et jme sens pas à 'laise.
Y'a des points stratégiques, moi moi c'est le cou en 1er lieu, les mains, les pieds, et la tête mais je mets pas souvent de bonnet. (sauf quand il fait très très froid.)

Et puis je produis beaucoup de chaleur, donc j'ai vite chaud et je supporte pas la chaleur. (surtout quand je marche vite ou dans les transports). ni le froid, donc c'est mon juste milieu.
Un haut léger, un ptit pull/gilet, des gants, une grosse écharpe et mon manteau me suffisent.:)

(mais les gens en t-shirt ou juste en pull sans manteau ni écharpe me laissent complétement perplexe.)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes