Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Deetz;3738039 a dit :
Je vois, je ne pensais pas que toute la rédaction était directement en anglais (ça me semblait inconcevable que tous les dev aient un niveau suffisamment bon en anglais pour se le permettre :lunette:). Je trouve ça tellement dommage de faire l'impasse sur sa langue maternelle, de ne pas saisir la "chance" de faire reconnaître "l'expertise" de son pays dans un environnement où la concurrence semble globalement anglophone (pourtant je ne suis pas chauvine d'habitude).
Du coup, ça a le don de tellement m'énerver que souvent je préfère choisir une appli nativement anglophone plutôt qu'une où je viens de me rendre compte que c'était des français qui développaient sans offrir l'alternative dans leur langue. C'est moche et pas très intelligent, je sais :shifty: Mais ça me donne tellement l'impression que les dev en ont rien à faire de leur propre pays... (même si c'est en fait pour des questions de concurrence et donc de visibilité, mais du coup, on n'offre pas d'outils à son propre pays, alors que ça pourrait être intéressant)
J'arrive pas très bien à exprimer mon ressenti à ce sujet je crois :cretin:

Si si , je comprends tout à fait ce que tu veux dire :) C'est vraiment que c'est dommage (et ça m'a très souvent fait rager il y a quelques années, mais depuis que j'ai progressé en anglais, je fais plus trop attention en fait...). Mais si tu regardes les applications développées dans d'autres pays, tu verras que de la même manière, ils se "contentent" de la sortir en anglais, justement pour avoir une plus grande visibilité, c'est pas quelque chose de purement français :d
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Deetz;3738130 a dit :
Je m'en moque des autres pays, c'est leur problème :cretin: :cretin:
(non, plus sérieusement, je m'en doute bien, et je trouve ça tout aussi triste pour eux :sad:)
Fais quelque chose Ortie ! Rebelle toi, offre nous des applications françaises en français, sauve notre patrie :supermad:

Je peux pas, j'ai quitté l'informatique :d
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Geneviève Dieudonné;3741154 a dit :
@Shield, et Henri VIII est pas censé être moche aussi :shifty: ? Je veux dire, jamais je ne l'aurai imaginé interprété par l'acteur Jonathan Rhys Meyers avant de voir la série...

Comme le disait un de mes profs de moderne "si le casting avait été plus rigoureux, Henri VIII aurait été obèse et avec des miettes plein la barbe" :cretin:

Ce qui m'a fait le plus rire dans les épisodes que j'ai bu, c'est qu'ils le font dormir en petit caleçon moulant, alors que bon voilà la vraisemblance aurait réclamé un genre de chemise de nuit quoi :yawn: (c'est un détail mais j'ai trouvé ça rigolo)
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
@Shield: c'est marrant on parlait de ça avec mon copain cette semaine. Je sais pas si tu as lu cet article mais il exprime pas mal cette tendance à survaloriser le physique des acteurs-trices, et pour rigoler un peu, souvenons-nous de

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mandorle elle fusionne avec la fiction historique, elle ne la regarde pas, elle la boit!
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
@Lenjomineuse : oh combien dure est notre condition d'historienne :cretin:

@Shield : je fais aussi la distinction histoire/fiction sans problème et les anachronismes ne me dérangent pas quand ils sont assumés, surtout si c'est pour des raisons esthétiques ou narratives. J'aime bien le côté cheesy que peuvent avoir certaine fiction historiques et bon, je n'aurais jamais fait les études que j'ai faites si je n'avais pas lu Complot à Versailles à 9 ans :cretin: Mais bon je trouve ça un peu dommage, surtout dans les séries, de privilégier un trio sexe/sang/complot qui est un peu le même canevas partout, ça manque d'inventivité à mon goût en fait :)

@Spider Dijon : à propos d'Adèle Blanc-Sec (j'ai failli écrire sex mais je me suis dit que c'est bon j'avais fait assez de lapsus :cretin:), je suis assez partagée : elle est censée être canon dans les bd également (d'après les propos des autres personnages) et pour moi en partie c'est le style de Tardi qui fait qu'elle a l'air moins jolie que Louis Bourgoin ; ceci dit si je me souviens bien du film (qui ne m'a franchement pas laissé un souvenir impérissable), j'avais trouvé en effet qu'elle avait l'air carrément moins blasée que dans la BD et que bon, ça aurait pu être sympa de trouver un moyen de transposer la stylisation du dessin à l'écran (je sais pas comment, mais bon c'est pour ça que je fais pas de cinéma :shifty:)
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Shield;3741613 a dit :
@Spider Dijon : la question est intéressante, mais je déplore un peu les exemples choisis dans le texte.

Ouais je suis carrément d'accord avec toi (je savais même pas que Kevin Spacey était moche), je trouve pas non plus les exemples hyper convaincants, mais j'étais plus intéressée par le propos de l'article au final, cette omniprésence de gens beaux dans les médias c'est vraiment un truc qui me fascine, malgré tout je suis contente d'avoir trouvé cet article!
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Epidaure;3741991 a dit :
Je viens de découvrir le principe de Movember et je ne comprends pas, ça me laisse perplexe.
Y'aurait-t-il une connexion mystérieuse entre la moustache et la prostate que l'on m'aurait cachée?...

Je plaisante, mais pour moi c'est du même niveau que les statuts Facebook contre le cancer du sein... Je n'ai jamais compris ces campagnes de "sensibilisation" à certaines maladies, surtout de façon aussi ridicule. Tout ce que ça m'évoque, c'est que les cellules cancérigènes ne savent pas lire les affiches publicitaires mais qu'on n'en est plus à un bourrage de crâne près contre l'un ou l'autre des nombreux maux qui sévissent en ce bas monde.

Alors pour quoi, pour rassembler des dons? Sur la plateforme Movember France, la destination finale de ces dons n'est pas franchement limpide non plus :erf:

Bon ça n'a pas grand chose à voir avec ce que tu dis mais ça me fait penser que j'ai récemment rencontré un mec qui avait rasé sa barbe et conservé sa moustache pour le fameux Movember et quand quelqu'un lui a demandé ce que c'était, il ne savait pas de quoi il s'agissait et j'ai du lui expliquer. AHAHA.
 
16 Février 2009
2 309
29 271
5 694
Yehudi;3741183 a dit :
ET moi je comprends pas comment ils font pour les castings quand ils cherchent des personnages moches. Ils disent quoi "Nous cherchons des personnes au physique ingrat" ? :cretin:

Dans Cry Baby, il y a le personnage de Hatchetface qui est plutôt bien foutue mais qui a une tête à faire peur

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En me renseignant sur l'actrice (Kim McGuire), j'ai lu que l'annonce du casting disait "Wanted: Girl with a good body and an alarming face who is proud of it" ("une fille avec un joli corps, fière de son visage effrayant" (j'ai un peu de mal à traduire "alarmant") ).
Je me suis souvent demandée comment les acteurs vivaient le fait d'être recrutés pour leur laideur. En fait je me dis que dans le cas où on répond à une annonce comme celle de Cry Baby, c'est parce qu'on se reconnait dans les critères énoncés et qu'on a déjà conscience d'avoir un physique qui n'a rien à voir avec les canons esthétiques. Déjà, l'aspect financier et l'attrait de la célébrité doivent entrer en compte. Mais ça implique quand même d'être assez à l'aise avec son apparence et de l'assumer. Etre moche et jouer des rôles de moche je suppose que c'est un peu faire un pied-de-nez à toutes les injonctions (explicites ou implicites) qui reflètent les normes esthétiques de la société. Se complaire dans sa laideur, en faire une source de revenus, ça revient à mépriser et à s'émanciper des mécanismes qui normalisent d'une part, et excluent d'autre part.
En plus j'imagine que le cinéma permet de sublimer un physique atypique, et d'être reconnu pour son apparence malgré sa laideur. Parce que même si l'univers du film est très formaté, ça reste quand même un secteur où la reconnaissance que l'on gagne grâce à ce que l'on transmet corporellement, transcende les critères esthétiques.
 
16 Février 2009
2 309
29 271
5 694
@Antigone. et @Yehudi je me suis déjà posée la question pour les enfants aussi, même si du coup je l'ai zappée pendant que je tapais mon post.

Je n'ai absolument aucune idée de la façon dont les enfants vivent ça. Déjà, en tant qu'enfant, on peut se demander dans quelle mesure ils sont libres d'accepter de tels rôles, et s'ils sont conscients des conséquences potentielles (les parents ont leur part là-dedans, que se soit pour les mettre en garde, ou pour les inciter aveuglément). On peut imaginer que ça n'est pas terrible pour l'estime de soi, de jouer les moches à la télé et au ciné quand on est à un âge où l'apparence cristallise énormément de préoccupations. En même temps, il est possible que ces enfants aient une image d'eux-même en décalage avec celle qui est véhiculée dans l'oeuvre et qu'ils aient bien conscience que les caractéristiques du personnage qu'ils incarnent sont purement fictionnelles.

En fait, ce genre de questions se pose à tous les enfants exposés aux média, qu'il soient beaux ou pas et que leurs rôles soient valorisants ou non. Peut-être que Abigail Breslin (Little Miss Sunshine) a mieux vécu le fait de jouer une petite fille rondouillette qui perd un concourt de beauté, que Maculey Culkin (Maman j'ai raté l'avion) n'a supporté son statut d'enfant star adulé pour sa petite bouille. Je pense que ce qui est déterminant dans tout ça, c'est le capital sympathie dont l'enfant bénéficie grâce à son rôle, auprès du public. Allison Arngrim jouait Nellie Oleson dans la Petite Maison dans la Prairie, une jolie blondinette au yeux bleux qui s'est trainé une réputation de garce toute son adolescence. En comparaison le rôle de Little Miss Sunshine, même s'il est assez ingrat, dispose d'un capital sympathie bien plus important.

Je crois que la question qui se pose au-delà de tout ça, c'est celle de la liberté de création : se passer de certains acteurs enfant peut impliquer de faire des entorses au scénario et donc d'appauvrir la fiction dans son ensemble (voire d'annuler sa concrétisation). Faut-il privilégier l'équilibre des enfants (si tant est qu'il soit perturbé) au détriment de la qualité de la fiction? Ou faut-il privilégier la création sans tenir compte outre mesure du bien-être des acteurs? Je pense que si on veut trouver un équilibre, il faut absolument prendre en compte la "starification" des enfants, et les effets qu'elle peut comporter.
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
April Wheeler;3742705 a dit :
Bref... Je comprends pourquoi on fait des listes de cadeaux (pour les gens qui nous connaissent moins bien, n'ont pas d'idées, et avoir des trucs qui nous plaisent) mais je n'aime pas faire ça, ça me mettrait mal à l'aise de donner une liste.

Je déteste les listes et le pire c'est que j'ai beau le répéter, tous les ans ma famille m'en demande une, personne ne fait sans. Du coup ça perd tout l'aspect "surprise" et ça me donne l'impression que ma famille ne me connait pas ou n'a pas envie de se prendre la tête pour moi.
J'ai juste un de mes petits frères qui cherche ses idées seul et c'est toujours tellement génial :jv:

Les cadeaux c'est aussi un moyen de montrer aux autres qu'on s'est intéressé à eux assez pour connaitre un peu leurs goûts.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes