Mandorle;3738057 a dit :@Ptit_Biscuit
bah pas quand j'étais petite, il y avait au moins le BCG qui était aussi obligatoire
Ah oui pardon !
Mandorle;3738057 a dit :@Ptit_Biscuit
bah pas quand j'étais petite, il y avait au moins le BCG qui était aussi obligatoire
Deetz;3738039 a dit :Je vois, je ne pensais pas que toute la rédaction était directement en anglais (ça me semblait inconcevable que tous les dev aient un niveau suffisamment bon en anglais pour se le permettre ). Je trouve ça tellement dommage de faire l'impasse sur sa langue maternelle, de ne pas saisir la "chance" de faire reconnaître "l'expertise" de son pays dans un environnement où la concurrence semble globalement anglophone (pourtant je ne suis pas chauvine d'habitude).
Du coup, ça a le don de tellement m'énerver que souvent je préfère choisir une appli nativement anglophone plutôt qu'une où je viens de me rendre compte que c'était des français qui développaient sans offrir l'alternative dans leur langue. C'est moche et pas très intelligent, je sais Mais ça me donne tellement l'impression que les dev en ont rien à faire de leur propre pays... (même si c'est en fait pour des questions de concurrence et donc de visibilité, mais du coup, on n'offre pas d'outils à son propre pays, alors que ça pourrait être intéressant)
J'arrive pas très bien à exprimer mon ressenti à ce sujet je crois
Deetz;3738130 a dit :Je m'en moque des autres pays, c'est leur problème
(non, plus sérieusement, je m'en doute bien, et je trouve ça tout aussi triste pour eux )
Fais quelque chose Ortie ! Rebelle toi, offre nous des applications françaises en français, sauve notre patrie
Geneviève Dieudonné;3741154 a dit :@Shield, et Henri VIII est pas censé être moche aussi ? Je veux dire, jamais je ne l'aurai imaginé interprété par l'acteur Jonathan Rhys Meyers avant de voir la série...
Shield;3741289 a dit :Ah ouais, t'en as bu des épisodes
Shield;3741613 a dit :@Spider Dijon : la question est intéressante, mais je déplore un peu les exemples choisis dans le texte.
Epidaure;3741991 a dit :Je viens de découvrir le principe de Movember et je ne comprends pas, ça me laisse perplexe.
Y'aurait-t-il une connexion mystérieuse entre la moustache et la prostate que l'on m'aurait cachée?...
Je plaisante, mais pour moi c'est du même niveau que les statuts Facebook contre le cancer du sein... Je n'ai jamais compris ces campagnes de "sensibilisation" à certaines maladies, surtout de façon aussi ridicule. Tout ce que ça m'évoque, c'est que les cellules cancérigènes ne savent pas lire les affiches publicitaires mais qu'on n'en est plus à un bourrage de crâne près contre l'un ou l'autre des nombreux maux qui sévissent en ce bas monde.
Alors pour quoi, pour rassembler des dons? Sur la plateforme Movember France, la destination finale de ces dons n'est pas franchement limpide non plus
Yehudi;3741183 a dit :ET moi je comprends pas comment ils font pour les castings quand ils cherchent des personnages moches. Ils disent quoi "Nous cherchons des personnes au physique ingrat" ?
April Wheeler;3742705 a dit :Bref... Je comprends pourquoi on fait des listes de cadeaux (pour les gens qui nous connaissent moins bien, n'ont pas d'idées, et avoir des trucs qui nous plaisent) mais je n'aime pas faire ça, ça me mettrait mal à l'aise de donner une liste.