Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Pour les listes de Noël, je n'en demande jamais, parce que j'adore me casser la tête pour trouver quelque chose de vraiment personnel qui plaira à la personne :happy:, et d'ordinaire je choppe des idées tout au long de l'annee et je note ça dans mon téléphone, ce qui fait qu'au moment de Noël et des anniversaires, je fourmille déjà d'idées ! Mais par exemple mon copain et mes parents sont incroyablement mauvais en surprises, n'ont pas d'inspiration, ont peur de tomber à côté (je crois que je suis difficile aussi peut-être), du coup je leur fais une liste de 30 à 50 items en tout genre, de très peu cher à très cher, et chacun y puise ce qu'il veut. Et généralement, la liste est tellement longue que j'oublie toujours ce que j'y ai mis, et j'ai aucun moyen de savoir ce qu'ils vont choisir, donc ça reste une surprise :happy:, je trouve que c'est un super bon moyen pour les gens qui sont très mauvais en faiseurs de cadeaux ! Et à force, ça doit les inspirer, puisque cette année mon copain a une idée de cadeau pour moi qu'il qualifie de super et qu'il a depuis presque un an, haha !
Après, faire une liste de cadeau, à la base c'est pas du tout mon truc, et si on ne le demandait pas avec insistance, je ne le ferai pas (je traîne toujours des pieds pour la faire) !
 
16 Février 2009
2 309
29 271
5 694
La discussion sur le cinéma me fait penser que je ne comprends pas quand des acteurs racontent qu'après avoir joué un rôle de méchant ils se font conspuer IRL par certaines personnes qui confondent fiction et réalité. Je sais que c'est arrivé entre autres à Tsilla Chelton (Tatie Danielle), à Allison Arngrim (La petite maison dans la prairie), et j'ai entendu dire que Jack Gleeson (Game of thrones) était victime de ça aussi.

Je ne comprends pas comment le public peut manquer de recul à ce point :oo:
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Pour les listes de Noël, avant c'était la plaie pour moi, mes frères et soeurs m'en demandait une, mes parents aussi, et au final, j'avais zéro surprise. Maintenant, dès que je vois un truc qui me fait envie, je le mets sur Neeed, et là, quand ma soeur m'a réclamé ma liste de Noël, je lui ai donné le lien. Vu qu'il y a plus de 200 trucs dessus, de 15 cts à 200€, et que je me rappelle pas de la moitié des trucs que j'ai mis, c'est un moyen d'être sûr de trouver un truc qui me plait, mais qui sera quand même une surprise. Du coup je pense que je ferais ça tous les ans maintenant.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
cornebufle;3744679 a dit :
Je ne comprend pas les gens qui aiment la mozzarella. Ou en tout cas toutes les mozzarella que j'ai testé en supermarché/restaurant/pizzeria. Ça n'a presque aucun gout et la texture est dégoûtante.. Du coup j'aimerai bien goûter de la vrai bonne mozzarella de qualité..

:non: :non: il faut gouter une mozzarella dans un vrai traiteur italien, qui soigne ses produits, ça change tout, parce qu'effectivement la plupart des mozza restau/supermarché sont dégueulasses ! Quand tu appuies sur la mozza, il faut qu'elle "pleure", qu'un liquide blanc en ressorte si tu veux, ça c'est déjà un gage de qualité (et il faut tester la burrata, aussi, :bave: )

Sinon j'etais pas venue dire ça du tout à la base :yawn:

J'étais venue dire que je ne comprends pas pourquoi souvent quand des discussions tourne autour de l'argent, cadeaux, mêmes relations perso, notes, etc, on me reproche souvent d'avoir de mauvaises intentions alors que .... non, je voulais juste discuter.
Les filles de mon ancien lycée avait je crois un gros manque de confiance en elles (après ça jouait peut être aussi qu'elles étaient souvent en bande et que moi j'en avais rien à foutre, je sais pas) mais je me souviens qu'une fois elles comparaient leur notes, se félicitaient les unes et les autres, et quand j'ai dis la mienne (qui était une bonne note) elles m'ont simplement dit "on s'en fout de ta note, c'est pas ça qui compte, les notes, c'est nul de faire de la concurrence comme ça" euh quelle drôle d'accusation parce que je voulais juste discuter, et à la limite qu'on se dise ce qu'on avait mis, etc :oo:
Même chose pour les cadeaux de Noël qu'on avait reçus, j'avais eu un cadeau qui m'avait fait particulièrement plaisir et j'en parlais (j'ai juste dit "perso j'ai eu ça, je suis super contente" voila) et j'ai surpris une conversation (parce qu'elles sont assez bêtes pour me croire plus bête qu'elles) ou elles disaient "ouais t'as vu comment c'est nul elle fait ça pour nous rendre jalouses, je déteste les gens comme ça, etc" :oo: euh la encore non, en plus on est vite passé dessus, et quand une des filles a dit qu'elle avait un voyage en cadeau bah j'en ai pas fait un fromage, je lui ai dit "bah c'est super, et tu vas faire quoi la bas ?"

Je comprends pas et limite je trouve ça rapidement insupportable qu'on me prête des intentions alors que dans ma tête c'est très clair et surtout tout à fait innocent, les seules fois ou j'aime bien rendre jaloux c'est dans des circonstances de séduction, donc c'est à 1000 années lumière d'une note ou un cadeau de Noël... Apres je sais que ces filles elles avaient un penchant pour la bouffée paranoïaque et qu'elles se montaient très rapidement la tête, mais du coup maintenant j'ose pas en parler, parce que j'ai l'impression que quand il m'arrive un truc bien (note, anecdote, objet, bref peu importe) on va m'accuser de faire de la surenchère pour emmerder le monde et montrer que je suis mieux alors que .... Bah sincèrement, non :eh:
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
April Wheeler Shield Trigger mais en fait quelque part, je trouve ça triste (surtout parce que dans mon cas ça m'est arrivé fréquemment) parce que ça réduit beaucoup les échanges ... Or, ma conception de l'amitié c'est de pouvoir partager, cultiver des différences (comme tu dis Shield on a chacun des domaines de compétences, et vraiment, c'est vraiment dommage que certains préfèrent se dire "pff, elle essaye de nous montrer qu'elle est mieux que nous la salope" alors qu'on pourrait simplement enrichir les discussions. Genre je sais pas, moi mon truc c'est le féminisme, la psychologie, ça m'intéresse et j'aime bien en parler. Un de mes potes est super calé en culture britannique, moi j'y connais pas grand chose et inversement, bah pourtant ça m'empêche pas de tendre l'oreille à ce qu'il dit, et qu'il fasse de même pour moi, sans pour autant penser que l'autre veut nous "dominer" avec sa culture. ) (et je rajoute que le plus cool en fait, c'est quand à force d'en discuter tout les deux on finit par curiosité, s'informer et s'intéresser chacun de notre coté, et on revient à nos discussions avec chacun nos propres avis, nos propres références...)
Après dans mon cas j'ai aussi eu ça avec les relations amoureuses (je suis en couple depuis quelques années et à chaque fois qu'on parlait de cul ou de mecs je me faisais réprimander parce que "ouais toi t'es en couple depuis longtemps et tu crois nous donner des conseils alors que je suis sure que tu dois te faire chier dans ton histoire" ... Super remarque, donc comme j'ai un parcours amoureux différent j'ai pas d'avis, je peux pas partager ? C'est nul. )

Perso je pense que des amitiés sont des "lieux" d'échanges, de partage de moments douloureux (et pourquoi on pourrait pas se sentir mal parce qu'on vit dans telle ville ? Quel est le rapport ?) mais des moments ou il arrive des trucs cools aussi (genre j'en sais rien, t'as eu un poste super prisé ? Bah vas y parle en, raconte, et tu vas faire quoi? Et ça t'apportes quoi? Plutot que de dire "ouais tu veux nous montrer que t'es mieux que nous hein hein" ) ... Et ça me gonfles qu'on accuse tout le temps des personnes de vouloir se placer dans une position de domination... Je conçois que ça arrive, mais (personnellement hein) vu la fréquence de certaines personnes à penser ainsi, c'est juste un complexe d'infériorité injustifié...
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Antigone. J'ai pas compris ton post en fait ?

Parce que pour ma part je parlais pas de jugements de vie ou de train de vie ou quoi que ce soit, mais des marques de rejet dans le cadre d'amitié(s). Comme je sais pas, l'exemple des relations, quand on me dit "ouais t'as rien à dire niveau cul puisque vu que t'as une relation longue tu baises jamais" (true story, on me l'a déjà sorti ça) c'est pas un jugement mais c'est rejeter quelqu'un et la discussion ou l'avis de quelqu'un par un prétexte complètement con à mon avis (jalousie, envie, préjugé, connerie pure aussi :cretin: ou que sais je encore) . Enfin dans ce genre de rejet je me suis jamais senti jugée plus que ça , et j'ai jamais jugé les autre non plus en pensant des trucs du genre "moi je suis plus intelligente que lui" "moi mes proches ont été plus généreux avec moi" "moi j'ai une relation plus longue qu'elle alors je sais mieux qu'elle et je vais étaler ma science" , je les ai surtout jugés parce qu'ils rejetaient un dialogue et un partage et que je trouvais ça con. Mais je me suis jamais dit que je valais mieux qu'eux. Après chacun voit midi à sa porte mais je m'en fous pas de l'avis des gens au départ, particulièrement quand ce sont des amis que j'ai fréquenté régulièrement, j'aime pas qu'on me prenne pour une buse, qu'on me prête des intentions que j'ai pas.

Après y en a plein des gens qui m'ont dit que comme je faisais psycho bah j'avais qu'à aller direct au Pole Emploi . Mais ça c'était des profs, des connaissances de connaissances, je les emmerde ces gens la :cretin: . Mais je vois pas bien le rapport entre le jugement et le prêt de mauvaise intentions pour le coup...
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Trigger;3748040 a dit :
Une fois, trois mecs dans une voiture se sont arretes pres de moi dans la rue pour me demander de monter avec eux.
Du coup je me suis arretee, j'ai lache ma valise et j'ai crie "Moi?! Mais oui j'arrive tout de suite! J'ai ete choisie merci c'est genial!", du coup je leur ai bien foutu la honte et ils sont partis :yawn:

Je REVE de faire ça :d
 
2 Octobre 2012
144
91
2 234
Je ne comprends pas .. Les hommes !
Voilà c'est fait, c'est dit, c'est pas très dévelloppé, mais ça a tout son sens. :icon_4laugh:
 
6 Septembre 2012
835
349
494
April Wheeler;3747671 a dit :
Ca pourrait aussi aller dans Je ne supporte pas, ou dans la VPS, mais j'ai repensé à ça et je me dis : non, je ne comprends pas :shifty:

Episode 1, je sors du bus et je marche vers chez moi. Un mec m'arrête en m'attrapant par le bras et me demande une cigarette. Je réponds non et me dégage, il me retient encore et me demande s'il peut venir chez moi en se touchant les couilles. Je réponds non, je me dégage et je marche un peu plus vite.

Episode 2, je marche vers l'arrêt de bus, dans un quartier complètement différent du premier, et je traverse au passage clouté. La première voiture qui attend au feu s'ouvre et un mec me demande si je veux venir avec lui. Je ne réponds rien, il répéte en criant plus fort, j'hausse les épaules et il me traite de "fucking" quelque chose.

Les deux épisodes se sont passés à deux jours d'intervalle, dans des quartiers plutôt bcbg et animés, loin des quartiers déserts et craignos où on imagine toujours qu'on va se faire emmerder. Dans le premier cas, je ne comprends pas que personne ne se soit arrêté une seconde (j'étais dans la rue avec un mec peut-être bourré - je ne sais pas trop -, en tout cas très bizarre, et il y avait du monde autour). Dans les deux cas, je me demande ce qu'il y avait dans la tête de ces mecs : ils pensent vraiment que je vais m'arrêter et leur sourire en leur disant "Oui, carrément, viens chez moi, je te cuisinerai des lasagnes et après on pourra baiser" ?? :annoyed:

Ca m'énerve tellement... J'ai raconté ça à mon copain et il a reconnu que se faire emmerder dans un quartier normal et animé, à 5h de l'après-midi, ça ne lui arrive JAMAIS. Pourquoi moi ??? :bomb:

Le harcelement de rue pour les filles c'est trop banalisé ! Y a pleins de quartiers où c'est difficile de se ballader seule pr une nana quelque soit l'heure. J'avais vu une vidéo sur youtube qui se passait à Bruxelles (une gde ville donc) et les nanas pouvaient pas faire 2m sans se faire interpeler. Edifiant !
Sinon ta phrase ma fait rire car c'est quasi un sketch de Bérengère Krief que j'avais adoré !
5mecs ds une bagnole qui la dragouille et elle de répondre au conducteur au conducteur:
" Excuse moi Pierre-Emile c'est à dire qu'on est en 2012, j'ai vu faites entré l'accusé hier soir ...Tu t'imagines quoi que c'est mon rêve de faire un tour dans un opel corsa avec 5 mecs !
 
23 Mai 2012
759
572
2 364
Quelque chose de très futile mais :
Je ne comprends pas ceux qui mettent des post-it sur leur webcam :shifty: Ils ont peur d'être observés derrière leur écran ces gens-là ? :lol:
 
8 Mai 2008
3 368
7 975
5 174
Hanya;3750252 a dit :
D'après Chéri qui bosse dans l'informatique, oui c'est possible.

Ok, merci pour l'info (quelqu'un peut me prêter des post-it??? :P)

Sinon, je ne comprends pas les gens qui se garent n'importe comment et se fichent de bloquer la circulation.
:annoyed:

(ne pas citer)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes