Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
T

Tinariwen

Guest
Timboy;3755189 a dit :
GIFCEPTION you guys

:oo: Jusqu'à ce que je lise ton message, je me suis toujours demandé comment ils faisaient bouger les sorciers. Je trouvais ça magique et inexplicable :yawn:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mérope : han, ce me donne encore moins envie de me marier. C'est bizarre, le mariage n'est rien sensé changer les gens pourtant. À la limite, y a plus de raison quand on travaille et que ses amis sont encore étudiants, parce que ce sont des implications, responsabilités différentes, une source de revenu, un environnement plus mûr, etc, donc ça peut changer des choses (et ça me fait peur parce que je vais travailler et tous mes amis sont encore en études), mais bon, ne plus vouloir s'amuser ça ne vient que de soi, pas d'un statut de travailleur ou de marié, c'est vrai que c'est bizarre.
Par contre, dans mon groupe de meilleures amies elles sont clairement différentes quand elles sont célibataires ou non, elles ont comme deux facettes d'elle-même, plus les meme centres d'intérêt, les même sorties, les même sujets de discussion, voire la même personnalité. Mais là tu ne parles pas de quelqu'un qui vient de se mettre en couple ou vient d'etre célibataire, je partage ton incompréhension.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Geneviève Dieudonné;3756194 a dit :
C'est la "hipster" du parfum qui sommeille en moi qui parle, mais je ne comprends pas comment on peut offrir un parfum à Noël à moins d'être très sûr de son coup. C'est comme si on décidait pour la personne en question l'odeur qu'elle devait porter.

Ma soeur s'est fait offrir un parfum à Noël l'an dernier... mais avant, elle avait fait une liste qu'elle avait fait parvenir à ma mère "j'aime ces 3-4 parfums, maintenant tu choisis lequel tu préfères". Ce n'est qu'une demie-surprise finalement.

Mais je comprends, j'ai eu un parfum pour mes 18 ans (que je n'ai pas choisi), et si le parfum me plaisait assez, j'ai toujours été un peu frustrée de ne pas avoir pu choisir un parfum qui me "correspondait" vraiment.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Mirmotte;3755733 a dit :
Le pire c'est qu'à chaque fois que je vois un Subway je peux pas m’empêcher de râler et on se fout tout le temps de ma gueule en disant "ah ouais nan mais c'est dramatique hein" :yawn:
Sérieusement j'aurais jamais imaginé que des gens puissent aimer ce pain :oo: On en apprend tout les jours !

Geneviève Dieudonné : tu veux dire qu'on peut faire pire que le pain mou qu'ils nous font manger en France?

J'adore leur "pain italien" moi. Comme Sword, je sais très bien que si je veux, je peux m'acheter ou me faire un sandwich avec du "vrai" pain, donc ça m'a jamais perturbée le pain de Subway. (Bon par contre, leur garniture sont radines, il y avait 15 000 fois plus de choix quand je suis allée au Canada il y a quelques années)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Novocaïne;3757213 a dit :
Et puis d'un point de vue logistique aussi je trouve ça étonnant :d Vous faites quoi, vous avez un dossier sur votre ordi où vous enregistrez les gifs pour les ressortir éventuellement plus tard ? Vous allez chercher sur tumblr à l'instant au lieu de poster directement une réponse sans gif ?

Je n'ai pas lu ton post, y avait pas de gif :vex:

Je ne poste pas énormément de gifs, mais oui je cherche à l'instant sur tumblr ou sur google en tapant "gif + mot clé", et hop je le rajoute. Ça change pas grand chose à ma logistique parce que je mets toujours du temps à construire mes posts, réfléchir, changer des trucs, aller vérifier des sources de ce que j'avance ou l'orthographe d'un mot, me relire. Mais quand je poste des gifs c'est que je pense vraiment que ça peut apporter quelque chose (très souvent, le rire, ou imager un peu mieux mon texte), j'adore les gifs d'expression, je les trouve souvent très adaptés, imagés, et ça me fait rire (ou du moins sourire). Dans la vie je suis comme ça aussi, à sourire tout le temps, faire des grimaces, exagérer mes expressions, faire des petites blagues / mimiques / auto-imitations, des onomatopées, des exclamations, je suis très gestuelle (surtout du visage) donc je m'y retrouve comme ça sur le net avec les smileys et les gifs !

J'avoue que parfois des textes plats, sans aération, ni exclamation, ni smileys, ni gifs (quand ça s'y prête), me donnent l'impression d'assister à un cours du professeur Binns.

BoyMeetsWorld-ShawnFallsoutofDeskGIF.gif


Et voilà, c'est exactement dans ce genre de cas que je vais mettre un gif, pour imager et donner de la force à ma dernière phrase :) (souvent quand ce sont des comparaisons d'ailleurs).
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Je trouve que cette communication par l'image est vraiment fascinante : c'est pas vraiment de l'écrit mais ça ne serait pas possible dans une conversation orale. En plus, quand certains gifs sont "connus", ça crée tout un sens implicite derrière, un cadre de référence, et je trouve ça chouette, ça a un côté running gag ! Et puis y'a le côté reconnaissance immédiate qui n'est pas du tout le même qu'avec un discours plus développé.
J'aime bien aussi le fait d'isoler des répliques, des scènes de séries ou de film et d'en faire l'élément d'un autre langage et d'une autre discussion. Enfin ça fonctionne à la fois sur la connivence, l'à propos et parfois la surprise, et je trouve le mélange assez rigolo en fait.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne comprends vraiment pas les gens qui vont demander aux autres de leur expliquer des mots/concepts/théories au lieu de chercher par eux-même, et encore moins comment on peut demander ça par sms. J'ai vraiment énormément de mal à concevoir que l'on puisse demander à une camarade de classe qu'elle nous explique en un texto un concept qui est juste inexplicable en un texto. Je sais pas j'ai l'impression que c'est une sorte de fainéantise intellectuelle, que c'est se reposer sur les autres.
J'ai la dent dure je sais, et j'aurais pu poster ça dans "je ne supporte pas". Mais ça ne m'énerve pas seulement, ça me dépasse aussi complètement, ça m'intrigue comme fonctionnement. Je veux bien que parfois, demander à des amis des éclairages sur un mot peut être très utile parce que ça reformule, que ça aide à comprendre des notions abstraites avec des mots plus accessibles etc.
Mais quand tu découvres un mot, que tu n'as même pas encore fait la moindre recherche dessus, et bah si tu ne le comprends pas, et que tu vois bien qu'il risque d'être très complexe, pour moi c'est vraiment une très très très mauvaise idée que d'aller demander à un ami par téléphone de t'expliquer au lieu de chercher des sources savantes avant. Quand tu vois que tout un raisonnement va s'appuyer sur un mot, je ne comprends pas que tu penses automatiquement à demander à quelqu'un ce que ça veut dire au lieu de chercher par toi-même.

Et puis moi ça m'énerve qu'on m'écrive pour me demander d'expliquer des choses. Je suis déjà moi-même pas sûre de comprendre, je suis déjà hyper à la bourre aussi dans mon travail, alors je ne peux pas prendre le temps de m'interroger au téléphone avec quelqu'un sur la signification d'un mot, je suis trop pressée par le temps, et en plus je ne maîtrise pas assez les mots comme ça. Et puis c'est un peu capricieux d'assaillir quelqu'un de questions pour mieux comprendre quelque chose, ça sous-entend que la personne est aussi ouverte et disponible qu'un dictionnaire, alors que bah, il faut prendre du temps et se concentrer pour expliquer une notion, et il y a des fois où on est déjà bien trop concentré sur autre chose pour pouvoir prendre ce temps-là et répondre correctement à l'autre. Et puis merde à chaque fois que je dis à quelqu'un que je ne peux pas l'aider et qu'il devrait plutôt chercher dans un dico, je culpabilise (et là ça m'a coupé dans mon travail en plus parce que ça m'a énervée :lol:) parce que je me dis que je laisse l'autre dans la merde.

Mais en même temps, si moi-même je ne suis pas encore sûre d'avoir compris, je ne vais pas m'amuser à essayer de l'expliquer à quelqu'un d'autre, comme ça, à l'oral ou par sms.

Je sais pas, il y a les dictionnaires, il y a internet, il y a énormément de moyens bien plus rigoureux de comprendre un terme que de le demander à une pote sans savoir si elle est calée ou non sur le sujet.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Mérope;3755424 a dit :
Je ne comprends plus ma meilleure amie depuis qu'elle est mariée. Elle a 23 ans et me n'arrête pas de me dire que maintenant elle est mariée, elle n'est plus en phase quand on sort avec les copines ou quand elle est chez des amis encore étudiants. Elle ne peut plus picoler ou faire des soirées filles parce qu'elle est mariée. Non pas parce que son mari l'en empêche mais parce que son statut de femme mariée lui donne un espèce de statut supérieur. Je n'arrive pas du tout à comprendre en quoi le fait qu'elle soit mariée l'ait faite changer à ce point.

Ouais, j'en ai connu.
Le retour de baton est cruel, plusieurs années après. Hélas.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Trigger;3761577 a dit :
Je me fais peut-etre des idees mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de fautes d'orthographe et d'erreurs d'inattention dans les articles sur Mad.
Et je ne comprends pas, il y a bien des relectrices pourtant?

N'hésite pas à le signaler dans les commentaires à Myriam H, c'est son job :/
(t'en as repérés en particulier ?)

(après si tu compares à la même époque l'année passée je pense pas que ça puisse être comparable, on a laaaargement gagné en qualité d'écriture avec Mymy)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes