Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Janvier 2012
347
225
504
Carling
Ces histoires de popo de chiens me rappellent que dans la ville où je bosse il y en a partout, une semaine sans marcher dedans et c'est la fête. D'ailleurs les trottoirs sont de grands pavés blancs mouchetés de tâches de m****. Puis on a le chien "artiste" celui qui en fait des énormes sur les marches d'escaliers des gens. Des fois, j’avoue, ça me donne des envies de meurtre, pas contre les chiens mais contre les gens incapables de ramasser les odorants petits cadeaux de leurs petites/grosses boules de poils. Bon, y a bien un type payé pour s'occuper de ce genre de choses, mais il est constamment planqué dans des buissons le téléphone à la main. Je déteste cette ville, et je ne comprends plus les gens.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
C'est rien du tout, mais je suis en train de remplir un dossier d'inscription, et je ne comprends vraiment pas pourquoi, quand on demande d'indiquer les diplômes et la formation précédente, on demande de mettre le nom et l'adresse de l'établissement dans une case si petite que le nom seul n'y rentre pas. :shifty:
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Ivan.;3765762 a dit :
Par extension je ne comprends pas pourquoi les parents emmènent leurs bébés, et les enfants de moins de 7-8 ans à Disney. Les bébés ça pleurent et ça ne peut rien faire, et les jeunes enfants c'est un peu pareil, mais en plus, ils font des caprices :facepalm:

Oh non :sad:
La première fois que je suis allée à Disney j'avais 4 ans (ma soeur en avait 8 ), et c'était en pleine période de Noël, et c'est l'un de mes plus beaux souvenirs. Toute petite comme ça, t'as des étoiles plein les yeux, c'est vraiment magique. La deuxième fois que j'y suis allée, j'avais 8 ans, et ça m'a fait du tout le même effet. Y'avait plus la magie :)
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Ivan.;3766056 a dit :
Mais pour les enfants c'est sûr que c'est bien, mais je pense qu'à n'importe quel âge c'est magique, si tu n'y a jamais été non ? :happy:

Oui c'est peut-être dû au fait que c'était la première fois :)
Mais je me rappelle qu'à 4 ans je croyais que Mickey and co étaient réels :cretin:
 
28 Avril 2011
26
26
664
lyon
Epidaure
L.H.O.O.Q.
Je me permets de donner mon point de vue sur la question vu que j'ai eu une expérience différente de la votre.

C'est possible que cette journée à disney land soit juste exceptionnelle, ça ne veut pas forcément dire que les parents acceptent souvent de faire sécher les cours à leurs enfants.
Mes parents m'autorisaient quelques fois à ne pas aller à l'école sans que je sois clouée au lit, ça pouvait juste être parce que j'étais fatiguée ou pour qu'on aille faire une journée en famille... rien de très constructif ou important. c'était le genre de genre de choses que je pouvais faire quelques fois dans l'année (moins de 3 disons). Pouvoir avoir un petit "bonus" sans raison apparente c'est toujours agréable et me donnait l'impression de pouvoir braver un petit interdit. Ça n'a pas eu de répercutions sur mes études car à côté de ça j'étais très rarement malade et en général ça ne gêne pas le prof de voir qu'un élève est absent une fois de temps en temps, il a bien assez à faire avec le reste de la classe. Je crois même que ce côté "laxiste" m'a permis d'être plus honnête avec mes parents et de ne pas sécher des cours derrière leur dos ou de feinter une maladie (je ne veux pas dire que refuser que son enfant sèche les cours le rend menteur ou plus malheureux, ça dépend de chacun, je parle juste de mon cas).
Je comprends que ça puisse choquer ou sembler irresponsable mais une journée de détente sans raison ne veut pas forcément dire absentéisme répété, ça dépend des parents et de l'enfant en question. Dans certains cas, ça peut être assez bénéfique.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
L.H.O.O.Q.: Je suis tout à fait d'accord avec vous sur l'absentéisme, mais il est vrai que j'ai déjà manqué l'école à l'époque pour aller au ski.
Pour nous les vacances au ski ont toujours été notre moment préféré de l'année, donc on s'adaptait en fonction des congés de mon père, qui ne tombaient pas toujours en même temps que les vacances scolaires. Donc comme on voulait toujours partir, parfois on avait pas le choix de rater un peu l'école. Puis en plus partir en extra-scolaire c'est moins cher, il y a moins de monde, donc on en profite plus.
 
28 Avril 2011
26
26
664
lyon
L.H.O.O.Q.
Je n'impliquais pas du tout que recevoir une éducation différente de la mienne sur ce point là rende systématiquement plus malheureux (je pense que tu l'as compris mais je préfère le préciser).
En effet, on exprime nos valeurs concernant l'école de différentes façons et je comprends tout à fait ton point de vue, je voulais juste nuancer un peu l'avis que toi et Epidaure portez a priori sur la situation :d
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Mirmotte;3767060 a dit :
Je comprends pas les mecs qui portent des t-shirt truand 2 la galère. Déjà ce groupe c'est une vaste blague, et en plus vive les t-shirts à texte quoi :yawn:


P1050291-225x300.jpg



Ils pensent que c'est classe de porter ces merdes ou...? :shifty:

Surtout avec une faute de conjugaison pareille. :cretin:
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Trigger;3767201 a dit :
J'ai eu une prof comme ca au lycee, et comme je voulais aller en prepa j'ai du presenter mon dossier scolaire et je me suis faite recaler de deux prepa avec ses conneries alors que j'etais une des meilleures de la classe. Ca fait 6 ans maintenant et je lui en veux encore :yawn:

Et la prepa parlons-en, quel interet de mettre des notes si basses? Serieusement une moyenne de 6/20 au concours ENS Ulm ca ne choque personne? Je me souviens apres presque pleure de joie apres avoir eu un 11/20 en dissert de litterature moderne en khagne, 11/20 quoi!
Ca m'enerve tellement cette manie de sous-noter!

Et c'est très français. J'en parlais justement avec une italienne, à la fac ils sont notés sur 30 et il est très très possible d'avoir 30/30 (elle a eu par exemple 105/110 à sa licence) alors que dans ma filière, le major de ma promo devait être à 14/20.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes