Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
J'aurais vraiment du mal à me lever et me casser direct après la fin d'un film, pour moi ça reviendrait à, après avoir joui, me lever, m'habiller et enchaîner directement sur autre chose comme si de rien n'était :cretin:
 
18 Juin 2011
337
644
2 974
Paris
Spider Dijon;3776096 a dit :
J'aurais vraiment du mal à me lever et me casser direct après la fin d'un film, pour moi ça reviendrait à, après avoir joui, me lever, m'habiller et enchaîner directement sur autre chose comme si de rien n'était :cretin:

J'ai pas dit non plus que je courrais hors de la salle quand le générique commençait :happy: Disons que, pour moi, ça ne m'apporte rien de plus de voir une liste de noms défiler à l'écran, même en musique (d'ailleurs c'est entendre cette musique en sortant qui me sert de "transition", pas les images de ce générique), c'est tout. Ici, c'est plus l'attitude agressive de certains spectateurs qui me regardent avec un regard accusateur parce que j'ose me lever (et pourtant, j'essaye d'être discrète) qui me gêne, pas le fait qu'ils préfèrent rester, chacun fait ce qu'il veut.
 
20 Octobre 2012
479
408
794
Votre conversation me fait penser que je ne comprends pas les gens qui font des généralités par rapport à ce que je mange :
Du genre, si je ne mange pas quelque chose à un moment T, la personne décrète que je n'aime pas ça.

Je pense à ça car tout à l'heure ma voisine a débarqué chez moi et m'a vue boire du Coca, elle a écarquillé les yeux en me balancant : "han mais t'aime ça toi maintenant ???", et devant mon incompréhension a dit "bah oui, la dernière fois que tu es venue je t'ai proposé un Coca et tu n'en a pas voulu". Bah euh, j'en avais juste pas envie sur le moment. :facepalm:


Pareil pour ma grand mère dès que je refuse un truc pendant un repas, elle prend toujours un air affolé "Quoooi ? Mais tu n'aimes pas/plus ça?!!"



Haha mais FUCK* quoi !!! Laissez-moi bouffer en paix ce que je veux et quand je veux :non:





* oui je dit fuck à ma mamie, même pas peur :cretin:
 
8 Mai 2012
626
269
504
Bon mega mega coup de gueule, je suis hyper remontée là...
Je ne comprends vraiment, VRAIMENT pas comment des gens peuvent adopter des animaux sans s'informer avant, et que quand tu leur donnes des informations correctes osent encore te contredire... J'ai tellement envie de les taper, j'ai envie de sauter plafond, j'ai plus été aussi en colère depuis aussi longtemps.
Là limite j'aurais envie de tout écrire en capslock pour exprimer mon état IRL mais bon....
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Je ne comprends pas les gens qui me regardent comme une extraterrestre lorsque je leur dis que je ne mange pas de viande rouge.

" comment tu fais?" "ça te manque pas?"

Ben non . Et toi , tu aimes le choux fleur ? non ? Ha c'est bizarre tiens. Ca te manque pas ?

Enfin je sais pas, chacun ses gouts . Et ce n'est pas parce qu'on mange pas de viande rouge qu'on est à la diet' ou qu'on a un régime particulier .
Je regarde pas dans leur assiette donc regardez pas dans la mienne . :scream:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Geneviève Dieudonné;3779474 a dit :
En fait, Shield a raison :cretin:.

Plus sérieusement, quand je fais des références aux types je parle surtout d'une tendance à "être" ou "faire", tendance qui survient quand la personne n'a pas une conscience aiguë de ce qu'elle est.

Si je prends l'exemple de ma mère (ISTJ), si elle arrive pas à faire quelque chose ça donne "je laisse tomber parce que j'y arriverai jamais", et elle s'énerve toute seule au lieu de réessayer. Elle utilise un échec pour faire un principe général de type fataliste (ne pas citer).

En fait c'est toiiii qui prend un exemple (ta mère) pour en faire une généralité ! :yawn:

(Je plaisante hein, j'y connais rien moi, d'ailleurs, je m'en vais ! :ninja: )
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
Je ne comprend pas pourquoi dans ma classe je suis la seule a déjà faire des démarches pour l'an prochain. Quand ma prof principale demande si quelqu'un a prévu d'aller à des portes ouverte ou si quelqu'un avait l'intention de passer des concours, a part moi personne n'a levé la main... Vraiment je ne comprend pas, j'ai l'impression du coup d'être étrange et stressée, mais quand je vois les dates d'inscription aux concours je me dis que je suis pas si dingue que ça.

(enfin ok je suis un peu stressée parce que je pense pas avoir le niveau pour faire ce que je fais t donc j'en parle beaucoup pour essayer de me rassurer, mais quand même les mecs, on est en term quoi, faudrait penser a ce que vous voulez faire l'an prochain quoi...)
 
L

leina-2

Guest
Antigone.;3782257 a dit :
Les gens qui boudent (pendant plus de dix minutes), mais vraiment les caricatures de boudeurs : ceux qui se taisent, qui se ferment complètement et qui attendent qu'on règle tout. Rah ça m'énerve, ça me donne juste envie d'aller les secouer en leur disant qu'ils n'ont plus quatre ans et que pour ma part, ils peuvent aller promener leur minois de biche effarouchée ailleurs.



Dès fois je suis un peu comme ça :shifty: ça arrive rarement mais quand un truc m'a vraiment vexé / touché, et que j'en veux à la personne, je suis totalement du genre à me murer dans le silence, j'arrive pas à réagir autrement. J'ai du me mettre en colère contre quelqu'un peut être 4 fois dans ma vie, j'arrive pas à exploser, j'intériorise tout ..
Enfin ce n'est pas pour des "broutilles", c'est quand ça a touché un point sensible et que je ne me sens pas capable d'en parler.
 
Dernière édition :
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Chouette-Culotte;3733476 a dit :
Je ne comprends pas les augmentations de prix ahurissantes qu'accusent certaines marques de vêtements "petits prix" (et les autres aussi mais je me sens moins concernée). Quand je vois maintenant que chez Jennyfer tous les pulls sont à minimum 25 euros ça me fait halluciner (il y a 3 ans je trouvais dans ce magasin des pulls à 15 euros, pratiquement les mêmes que ceux de cette saison). Chez Pimkie, Zara, la Halle & autres c'est pareil, c'est de plus en plus cher ; par contre la qualité, elle, n'est même pas au rendez-vous. Je suis étudiante et j'avais pour habitude d'acheter une bonne partie de mes vêtements dans ces magasins là, maintenant ça devient même difficile financièrement de m'habiller chez eux.

J'auto-quote cet ancien message car je voudrais ajouter que je ne comprends pas non plus les augmentations de prix dans les magasins d'accessoires à "petits prix". Cet aprem' je suis allée faire un tout chez Moa (que j'ai toujours considéré comme vendant des articles pas chers mais de qualité très moyenne) et quelle ne fut pas ma surprise en voyant certains prix. 23 euros pour une écharpe en acrylique avec des défauts dans la maille, 40 euros pour un sac "imitation cuir" qui est raide comme du carton, 10 euros pour un pendentif en métal bas de gamme avec sa chaîne.
are_you_kidding_me_rage_face_meme_flyer-p244937788706157944bfpe8_400.jpg

Je crois que je vais bientôt aller en cours à poil, pieds nus et sans même une écharpe pour me protéger du froid.:lol:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Chouette-Culotte

L'Asie, c'est la vie ! Sur Etsy y'a beaucoup de petites boutiques qui vendent quasiment les mêmes choses que Pimkie et consors, à moitié prix, frais de port inclus. J'ai acheté un collier il y a quelques jours, il m'a coûté 4€ frais de port inclus... Alors certes ça met quand même une bonne semaine à arriver, voire plus selon les boutiques, mais niveau budget ça vaut le coup...

NancyLiu
OneLoveLi
NewFuture

Ils vendent tous à peu près les mêmes choses, à des prix dérisoires, ce qui en dit long sur la marge qui est prise par les magasins en France. Quand je vois des bijoux originaux dans les magasins, ça me fait plaisir et je suis prête à mettre le prix, mais quand je vois exactement le même bijou avec 10€ d'écart, ça me fait chier :/
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
Je ne comprends pas qu'on dise regarder de la télé-réalité pour se détendre.
A chaque fois que j'en ai regardé, ne serait-ce qu'un extrait de quelques minutes, je me suis sentie très tendue, tant je me posais des questions pas très marrantes: les candidats ont-ils conscience qu'ils sont la risée d'une bonne partie du pays? Sont-ils victimes du montage? S'ils l'ont fait pour l'argent, dans quelle misère étaient-ils? Sont-ils conscients du spectacle qu'ils offrent? Leurs proches se désolent-ils?
Je me sens mal à l'aise à leur égard tant je vois de la misère humaine exploitée, je me sens mal à l'aise à l'égard de la production qui semble ramer à mort pour nous faire croire qu'il se passe quelque chose, je me sens mal à l'aise à l'égard des téléspectateurs qui se complaisent dans ce voyeurisme autorisé et jugé "divertissant", du fait qu'ils soient suffisamment nombreux pour rendre ces émissions rentables, etc etc.

D'ailleurs ça me fait penser à ce tweet d'un certain Arsen, qu'on peut appliquer à n'importe quel combo émission de merde-production:
Je vous rapelle que si vous avez prévu de regarder Miss France "mais pour vous moquer" vous êtes quand même la pute de Bouygues.
(Vous l'aurez compris, j'ai récemment été l'une de ces putes!:neutral:)
Bref tout ça pour dire que je peux concevoir que l'on soit fasciné par ce genre d'émission, mais que cela puisse détendre, je n'y arrive pas.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes