Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Je ne comprends pas la méchanceté gratuite.

Je viens d'arriver en stage, il y a une nana qui se permet des remarques désagréables alors que je la connais pas, je lui ai jamais parlé et j'ai jamais bossé avec.

Malgré ça, elle arrive à me foutre plein de vieilles réflexions toute la journée.

Je comprends pas à quoi ça sert, qu'est-ce que les gens peuvent bien gagner à être aussi méchante ? C'est fou.
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Free Bird;3786200 a dit :
Je ne comprends pas la méchanceté gratuite.

Je viens d'arriver en stage, il y a une nana qui se permet des remarques désagréables alors que je la connais pas, je lui ai jamais parlé et j'ai jamais bossé avec.

Malgré ça, elle arrive à me foutre plein de vieilles réflexions toute la journée.
Je comprends pas à quoi ça sert, qu'est-ce que les gens peuvent bien gagner à être aussi méchante ? C'est fou.

Elle veut peut etre asseoir une pseudo autorité sur toi genre "tu viens d'arriver laisse moi te montrer qui il faut pas emmerder."
c'est pas parce que tu es stagiaire que tu es sa carpette.Je comprends pas,nous nos stagiaires on les bichonne,on deconne avec eux et pour chaque depart on se cotise pour un petit cadeau.
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Sarang : j'aimerais bien être ta stagiaire alors.

En 4 ans d'études ça a été une suite d'horribles stages.
C'est peut-être le milieu qui veut ça. :tears:

J'ai jamais eu un seul stage où on m'a appelé autrement que "la stagiaire" (pourtant j'ai un prénom !:yawn:), alors que je reste en stage environ 2 mois.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Free Bird;3786684 a dit :
Sarang : j'aimerais bien être ta stagiaire alors.

En 4 ans d'études ça a été une suite d'horribles stages.
C'est peut-être le milieu qui veut ça. :tears:

J'ai jamais eu un seul stage où on m'a appelé autrement que "la stagiaire" (pourtant j'ai un prénom !:yawn:), alors que je reste en stage environ 2 mois.

Moi aussi ça s'est généralement mal passé, et on m'appelait "la stagiaire" même au bout de 6 mois :stare: (on me disait pas ça en me parlant hein, heureusement, mais genre parler de moi au téléphone ou à des collègues moins proches)... Tu es dans quel domaine ?
 
31 Août 2012
136
775
4 764
@Sarang @Free Bird:
Free Bird si j'avais pu te bigupper 1000x je l'aurais fait! Globalement je garde un bon souvenir de mes stages quand j'étais étudiante car je suis tombée sur des maîtres de stage gentils, compréhensifs, qui surtout n'oublient pas que eux aussi sont passés par là!
Je ne sais pas si c'est une manière de nous faire payer le fait que eux, quand ils étaient stagiaires, ils s'en sont prix plein la tête, une manière de perpétuer les traditions quoi ...
Ou si c'est parce que ces gens sont mal dans leur peau/mal dans leur métier/mal dans leur vie et que le stagiaire est leur cible privilégiée pour évacuer la frustration (facilement "à portée de main" dans l'entreprise, pas le même statut ni niveau hiérarchique donc risque moindre de retour de bâton- même s'il existe!), surtout s'ils perçoivent des signaux de "faiblesse" en face (caractère effacé, faible du stagiaire par exemple).
Ou si c'est parce qu'ils sont dans le schéma à l'ancienne "faisons-lui en chier, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, l'excellence avant tout!".
Ou peut être qu'il y a d'autres facteurs en jeu (anyone?)
Ou si c'est tout ça à la fois.

Bref, tout comme Sarang, je m'efforce toujours de me montrer aimable et disponible pour les stagiaires, parce qu'eux sont là pour apprendre, surtout quand ils témoignent de bonne volonté. Si je faisais le contraire, j'aurais l'impression d'abuser d'un certain pouvoir hiérarchique, en effet.
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Free Bird: il faut t'imposer (peut-être que c'est ce que tu fais déjà :erf:). On peut rester cordiale, tout en posant ses limites. La prochaine fois qu'on t'appelle "la stagiaire", tu peux répondre un truc du genre "très bien, par contre mon prénom c'est truc".
Quand j'ai fais mon stage l'année dernière, ils s'en foutait de moi aussi. Puis au bout de quelques jours, j'ai pris mes marques et petit à petit j'ai su dire quand quelque chose ne me convenait pas. Ca reste poli, mais faut pas se laisser marcher dessus. Courage en tout cas :fleur:
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Hurt : il faudrait que je m'impose, mais je suis du genre ultra timide. Du coup, comme le disait Evanesco, je fais une proie plus facile pour les gens qui veulent se défouler.

Je verrai bien comment se passe la fin de semaine, mais si je continue à rentrer en pleurs comme ça a été le cas aujourd'hui, je vais essayer de voir avec l'équipe pour faire changer un peu les choses !
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Dans le genre stage de folie, stage à l'étranger de 2 mois:
J'arrive, je me présente à l’accueil, elle m’appelle le Big boss. Ok!

Le big boss arrive et il m'annonce que...mon maitre de stage, celui qui a répondu à mon e-mail, s'est cassée de l'entreprise pour en monter une concurrente ! putain la merde quoi :yawn: . Mais bon le big boss a été super sympa, c'était comme un gentil papy, il m'a chanté du sardou et m'a offert plein de produits disney pour moi et mes nièces:jv:
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Jehn. Sarang : vous vendez du rêve !

Moi j'ai le droit a des "Quoi ? Tu sais pas faire ça ? Mais t'es vraiment bonne à rien !", des "ha wé, t'as pas appris ça dans ton école ?" ou autres phrases agréables.

En fait mes stages se passent souvent dans la même structure, c'est étrange :lunette:

Il y a même une fois où une personne a saboté mon évaluation, du coup j'ai du redoubler (mon histoire semble tellement éloignée des vôtres :yawn:)
 
31 Août 2012
136
775
4 764
Free Bird: Viens, sois ma stagiaire! (je suis pas inf mais dans le paramédical aussi, ça marche quand même?:bouquet:)

Eh bah, pas sympa tout ça. Y a vraiment des gens qui sont pas pédagogues pour un sou!

Ose t'affirmer petit à petit (plus facile à dire qu'à faire, je sais), en recadrant gentiment. Courage!
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Evanesco : ho oui ! Je serai bichonnée ! :jv:

J'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre leur démarche.
Je suis diplômée dans moins de 4 mois, quand j'encadre d'autres étudiants je trouve ça super valorisant !

C'est cool de pouvoir partager son savoir et son expérience aux autres. C'est bien de savoir que grâce à toi il y a des personnes qui prennent confiance en elles, qui se sentent plus à l'aise.
Je comprends vraiment pas, à la limite je comprends qu'on puisse ne pas aimer encadrer des stagiaires, mais de là à leur faire la misère...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes