Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Mon copain me raconte des histoires de ses collègues et bon je comprends pas.

il me parle d'un mec qui est avec sa nana depuis au moins 10 ans.
Pendant 4 ans il était fidèle, puis il l'a trompée. Soit, ça arrive.
Il s'en voulait vachement.
Ils se sont séparés plusieurs mois puis se sont remis ensemble parce que ça fait longtemps qu'ils sont ensembles et n'arrivent pas à se quitter.

Mais depuis, ce mec la trompe à tout va, et mon copain me dit "il n'a plus aucun remord".
Et en fait je comprends pas.
Que tu trompes une fois, ou deux, enfin je sais pas, ça peut arriver, en fait ce n'est même pas cette histoire d'infidélité qui me chiffonne.
Ce que je ne comprends pas c'est de rester avec quelqu'un pendant 10 ans, vivre avec, mais passer son temps à aller ailleurs.
Mais sans le dire. Et sans accepter que l'autre en fasse de même.
Et ma réelle incompréhension c'est "comment peut-on vivre comme ça ?"
Pour moi ça traduit juste qu'ils n"ont plus rien à faire ensemble.
Enfin je veux pas juger mais bon, peut-être que c'est leur façon de s'aimer, même si la copine n'est au courant de rien du tout, mais je me dis, vivre 5 ans comme ça, 10 ans, toute sa vie, c'est nul au fond ?
C'est que l'histoire est terminée et qu'il faut juste oser y mettre un terme, malgré l'affection.

En écrivant ce post je me rends compte que ce n'est pas simple et je ne veux pas juger, parce qu'on peut aimer mal, ou ne pas être exclusive, ou tromper mais aimer quand même l'autre, mais moi, si je passais ma vie à coucher avec plein de mecs tout le temps, alors qu'à la base je suis exclusive, que mon copain ignore tout de ça, que je me suis remise exprès avec lui après une pause d'un an, et que je passe donc ma vie à lui mentir, bah je crois que ça voudrait dire que je suis pas heureuse, et qu'il faut cesser ça. Je vois pas l’intérêt en fait de recommencer si c'est pour ne pas vivre l'histoire à deux (alors qu'on est exclusif) en fait, et se polluer avec des mensonges, en permanence.

Voilà, ce qui me gène, c'est le mensonge constant, et surtout, ce qu'il ressent lui, le fait de peut-être (je suppose), se mentir à soi-même et ne pas oser aller de l'avant.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Jehn. : Concrètement dans mes stages, ça s'est toujours super super bien passé avec mes collègues, quels que soient leur âge ou position, je lie facilement des liens, et on déconnait toujours bien, mais rarement bien avec mes supérieurs / maîtres de stage (spécialement dans mon dernier stage...), mais y a aussi le fait que j'ai un léger problème avec l'autorité qui doit pas aider :cretin:...
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je ne comprends pas le succès de Desigual (rapport à la pub à droite là.)
Je trouve quasi tout dégueulasse. Le must étant quand même les manteaux patchwork que je vois souvent en ce moment. Et en plus, c'est pas gratuit!
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Je ne comprend pas pourquoi des gens vont faire un demi-tour sur un rond-point. J'entends par là : mettre la marche arrière jusqu'à la bonne sortie.
C'est un rond point !!!! Il suffit de faire le tour.
Ca fait deux fois que je vois ça ça me laisse perplexe.
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
dummy;3789255 a dit :
je ne comprends toujours pas le sens de ces mots : esclandre, magnanime, paradigme, parangon. j'ai beau lire la définition, impossible de mémoriser le sens :mur:

Un paradigme, c'est une vision des choses propre à quelqu'un ou qui dépend d'un angle particulier (par exemple, un courant de pensée). C'est une manière de voir le monde, parmi toutes celles qui sont possibles.
(J'espère que ça t'éclairera un peu).
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
John Doe;3790405 a dit :
Un paradigme, c'est une vision des choses propre à quelqu'un ou qui dépend d'un angle particulier (par exemple, un courant de pensée). C'est une manière de voir le monde, parmi toutes celles qui sont possibles.
(J'espère que ça t'éclairera un peu).
& dummy : et le deuxième sens de paradigme : modèle de conjugaison ou de déclinaison ("aimer" peut donc être considéré comme le paradigme de la conjugaison du premier groupe en français ; "rosa" celui de la première déclinaison en latin, etc.).
:fleur:
 
9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
Je ne comprends pas pourquoi les enseignes de vêtements grandes tailles ont des slogans du style "la mode ne s'arrête pas au 42", "les rondes ont aussi le droit à la mode", etc. Ca renforce l'idée que la clientèle est "hors norme(s)". Quand on voit ce genre de pub, on se doute bien que le mannequin a été choisi pour sa beauté, il n'y a pas besoin de nous le faire remarquer. Ce serait plus judicieux de la placer de fait comme une beauté, sans insister lourdement sur sa différence.
Pourquoi ne pas simplement glisser un "du 44 au 52" à la fin de la pub, pour ceux qui ont des doutes sur le fait que le mannequin soit "plus size", pour bien montrer la clientèle visée?
Tout ça pour dire que ça m'ennuie de devoir se "justifier" de faire des vêtements grandes tailles.
 
9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
Novocaïne;3790709 a dit :
Blakeney ce que je vais dire est un point de vue marketing, dans le but d'attirer des clients, et je ne cautionne pas en tant que tel, mais :
Ce genre de magasins existe parce que les "gros" sont rejetés du domaine de la mode. Ils savent qu'il existe une inégalité dans la mode, ils savent que beaucoup de magasins s'arrêtent au 42, et ils savent que les clients sont frustrés. Du coup, ils se démarquent. Ils jouent la carte de l'originalité. "Nous on est pas comme les autres, on est des gentils". Ça contribue à renforcer l'inégalité, oui, mais au fond, si l’inégalité n'existait plus, ils n'auraient plus de raisons d'être, non plus ! :)

(C'est un peu cynique, désolée x))

Bien sûr, ils sont malins! Mais j'aimerais voir des pubs qui ne rappellent pas aux "gros" à quel point ils galèrent pour s"habiller. C'est assez négatif comme marketing, en fait. Ils ne jouent pas sur le plaisir d'acheter, d'être à la mode. Ils jouent sur le clivage "minces" vs "gros".
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Je comprends pas pourquoi tout le monde fait des caisses sur comment s'habiller le jour de Noël et pour le Nouvel an :eh:

J'me sens trop conne à poser cette question ... :yawn:
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Ah ouais c'est clair Desigual c'est une question de gout, mais perso je trouve ça trop barriolé ! C'est pas tant les couleurs flashy mais leur multitude arlequin style qui me gêne. Chaque fois que je croise qqun avec ce type de vêtement, je suis à la limite de l'épilepsie.:ko:
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Mirmotte;3792086 a dit :
Mais tellement :yawn: Je m'habille toujours de façon banale pour les fêtes moi, et même pour les soirées en général, pour aller en boîte, ou pour aller au resto, bref, je n'aime pas le concept du "il faut s'habiller bien" du coup je m'en fous complètement, à chaque fois qu'on me dit "habille toi bien" je m'amène en t-shirt + jean parce que ça me fait chier et que j'estime que même en temps normal je m'habille "bien" :shifty: (bon sauf pour les mariages)

Ahah, ça me fait penser quand je suis avec ma grand-mère et qu'on va quelque part, et qu'elle me dit (pas méchamment mais bon), tu vas quand même te coiffer? Heu mamie je viens de me coiffer.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes