Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Edwarda;3791126 a dit :
Je comprends pas pourquoi tout le monde fait des caisses sur comment s'habiller le jour de Noël et pour le Nouvel an :eh:

J'me sens trop conne à poser cette question ... :yawn:

Moi, je n'aime pas trop me faire remarquer, donc en soirée normalement, je m'habille de façon tout à fait banale. Pourtant j'aime bien, de temps en temps, porter une belle robe, me mettre sur mon 31 quoi ! Alors je sais qu'il y a plein de filles que j'admire, qui, si elles ont envie de se mettre en robe, s'en foutent des autres et se mettent en belle robe ! Mais moi je n'ai pas encore l'assurance de faire ça, alors je suis contente de pouvoir mettre une belle robe sans non plus avoir l'air bizarre par rapport au reste du groupe.
(Et comme le jour de l'an sera la SEULE soirée où je mettrais une super robe, je cherche pendant des heures laquelle je vais choisir !)
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Hier, je tombe sur le profil Facebook d'une fille de mon école, qui avait mis en photo de couverture une photo d'une autre fille de la promo et de son copain... Apparemment, les deux filles ne se connaissaient pas avant, donc j'ai trouvé ça étrange. Ensuite, quelqu'un a posté sous cette image un commentaire du genre "Tu me prêteras ta robe pour le gala ?" (en parlant de la robe que portait la fille sur la photo) ; la détentrice du compte lui a répondu "Avec plaisir, je l'ai achetée chez Auchan !", comme pour se moquer de la fille de la photo. J'en ai eu la nausée : tant de mépris social, de bassesse... c'est juste immonde. Je ne comprends pas comment on peut faire ça.
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Epidaure;3793094 a dit :
Tu peux signaler la photo comme étant du harcèlement non? :fleur:

Oui c'est vrai ! Mais du coup, j'ai prévenu la fille concernée, histoire que ce genre de commentaires ne se fassent pas dans son dos trop longtemps... Apparemment, elles ont réglé leurs comptes. N'empêche, j'étais tellement mal pour elle :tears:
 
19 Février 2011
676
456
3 064
Je ne comprends pas pourquoi des gens que je connais depuis quelques minutes me racontent leur vie perso. J'ai toujours pensé qu'un minima de pudeur ne faisait de mal à personne.
 
B

boreale-2

Guest
-Loreleï- : Il fut un temps où j'avais un peu peur des chats, en tout cas je m'en méfiais. Quand j'étais petite on avait un chatte, qui était très mauvaise, et ça m'a assez marqué. (elle maltraitait mon chien de 3 mois quand on venait de l'avoir :tears: ). Mais maintenant que je vis avec un chat (qui n'est pas le mien mais passons), j'ai beaucoup moins peur, surtout que c'est un amour et que je l'adore!
En fait je pense que ça relève vraiment de l'habitude (enfin je le perçois comme ça), une fois qu'on a appréhendé un animal, on en a moins peur, mais quand on ne le connait pas vraiment on est toujours un peu sur ses gardes car on ne sait pas vraiment quel comportement adopter avec lui.

Antigone: Aaaah moi j'adore l'odeur de mon chien (quand il sent vraiment le chien), ça sent la bête, c'est trop réconfortant j'aaime <3 (je suis folle ahah)
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
-Loreleï- je pense que les chats agressifs ça existe vraiment, et pour le coup on ne parle pas d'un petit coup de griffe... Vidéo (extrême j'avoue :yawn:) à l'appui :
Ici

Bon ce sont des cas rares, mais si les gens concernés ont vécu quelque chose de similaire, ça peut se comprendre. J'avais très peur des chats quand j'étais petite, comme j'y étais allergique je ne m'en approchais pas. Et comme souvent, c'est l'inconnu/l'incompréhension qui entraîne la peur, c'était le cas pour moi. Depuis j'ai grandi haha et j'ai apprivoisé ces petites bêtes pleines d'imprévisible..!
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Antigone.;3793459 a dit :
Je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent vivre sans animal de compagnie, par choix, parce qu'ils n'aiment pas ça. Je ne parle pas d'aimer tous les animaux (mais y en a bien un qui plaît quand même non ?), mais j'ai toujours trouvé ça tellement essentiel, doux, réconfortant et.. tellement beau aussi. Je déteste les chiens, les rats, la plupart des rongeurs, les oiseaux m'agacent mais voilà, il y a les chats, les lapins. Tout le monde a bien un kiffe, je sais pas, moi, dans la multitude de bestioles existantes ? J'ai passé six mois sans animaux, et ça a été très très dur.
C'était le moment gaga du soir, bonsoir :d

Moi j'aime les animaux, mais libres, qui gambadent dehors.
Je n'aimerai pas avoir un animal en cage (genre lapin, rat etc) et encore moins devoir assurer une présence régulière, rentrer tôt pour qu'ils mangent, pour les sortir (chien), ne pas pouvoir passer une nuit ailleurs sur un coup de tête, prévoir un garde pour les week-end.
Je sais pas, pour moi les animaux ça vit dehors en fait, genre ma mère a un chat mais il rentre vite fait dormir ou manger, et puis c'est assez citadin cette manière de voir non?
Sur tous les propriétaires d'animaux que j'ai pu croiser j'ai vraiment préféré la manière "ils sont dehors, mènent leur vie et nous la notre, parfois on se croise ou on fait des activités ensemble mais ça s'arrête la". Et puis j'ai toujours plus aimé le "comportement" des animaux qui vivent dehors (genre à la campagne, pas qui sont restreints à un appart), ils sont beaucoup plus "cool", ne te sautent pas dessus, ne te lèchent pas comme des dingues, ne viennent pas te coller de poils. En tant que visiteur les animaux que je connais qui vivent en appartement sont justes insupportables en fait :P
(Mais c'est peut être que comme l'affectif a émergé chez ceux qui ont un animal "de compagnie" plus que de travail ou de garde le dressage est devenu absent).
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
Antigone.;3793565 a dit :
Ma grand-mère trouve les chats "inquiétants, perfides, sournois, étranges, malveillants" et est terrifiée par eux.

Les phobies ne s'expliquent pas :)
J'ai bien peur de l'idée de vomir, ma soeur des araignées, un tel aura peur d'un insecte, d'un petit rongeur, d'un truc énorme.. Je ne sais pas s'il y a un truc à comprendre, même si à moi aussi, ça me semble fou qu'un chat puisse inspirer la crainte.
Je comprends un peu ta grand-mère. C'est vrai que les chats, plus que les autres animaux, dégagent quelque chose de particulièrement mystique. Il n'est pas l'animal-star des Fleurs du mal pour rien :)
Mais moi c'est beaucoup pour ça que je les aime :d
 
G

Georgia Parker

Guest
Kunx;3794184 a dit :
-Loreleï- je pense que les chats agressifs ça existe vraiment, et pour le coup on ne parle pas d'un petit coup de griffe... Vidéo (extrême j'avoue :yawn:) à l'appui :
Ici

Bon ce sont des cas rares, mais si les gens concernés ont vécu quelque chose de similaire, ça peut se comprendre. J'avais très peur des chats quand j'étais petite, comme j'y étais allergique je ne m'en approchais pas. Et comme souvent, c'est l'inconnu/l'incompréhension qui entraîne la peur, c'était le cas pour moi. Depuis j'ai grandi haha et j'ai apprivoisé ces petites bêtes pleines d'imprévisible..!

Oh putain j'aurai jamais dû regarder ta vidéo, même s'il semble que le chat fait ça pour protéger le gosse.
Putain je me serais évanouie à la place de la baby sitter. :yawn:
(J'ai toujours eu peur des chats, j'ai l'impression qu'ils sont des êtres vicieux :yawn:
Votre discussion me fait penser que dans quelques jours je vais vivre une semaine avec un chat....)
 
16 Février 2009
2 308
29 261
5 694
La discussion sur les chats me fait penser à cette image :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On a tendance à beaucoup anthropomorphiser les deux espèces : les chats seraient cruels et intéressés, alors que les chiens seraient loyaux et affectueux. Pour que ces représentations soient justes, encore faudrait-il qu'ils aient une notion du bien et du mal.... Cela étant je peux comprendre que les modes de vie des deux espèces conditionnent des comportements et des besoins qui attirent plus ou moins les gens.
Personnellement j'ai beaucoup de mal avec l'esprit de meute des chiens et leur attachement au territoire. En revanche j'aime beaucoup les chats, leur indépendance, leur côté secret et mystérieux comme disait @Enjien. Le fait qu'ils aient été associés au Diable et aux sorcières a dû conditionner l'image négative qu'on a d'eux actuellement, mais ça les rend encore plus attirant à mes yeux!
Et puis surtout ils sont tous tout doux et tout mignons! :jv:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Antigone. Pour ma part, ce n'est pas particulièrement que je ne les aime pas, mais je n'en ai jamais eu. Du coup, je ne sais pas ce que ça fait d'avoir un animal, et ça ne me traverserait absolument pas l'esprit d'en vouloir un. Et c'est tout :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes