Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Je ne comprends pas pourquoi les gens ont besoin de se mêler de l'alimentation des autres. J'ai bien envie de changer mon alimentation pour la rendre plus saine, végé peut-être, mais je sais déjà que ma mère va s'arracher les cheveux en geignant "mais nooon pas toi aussi, déjà que mon mari est obsédé par ça, tu vois bien que c'est pas normal" et que des potes vont agiter des bouts de saucisson sous mon nez pour me tenter. :stare:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je vois des milliards de raisons au fait de ne pas vouloir d'animal de compagnie.
Ça coûte cher, ça prend de la place (cage à quoi que ce soit, litière de chat, panier du chien, whatever), ça laisse des poils partout, ça sent, ça doit être nourri, surveillé, tu dois prévoir toutes tes absences pour que quelqu'un s'en occupe (salut, c'est la fille qui passe son temps à découcher), faut les emmener chez le véto, ça coûte encore plus cher...

J'ai vécu trois mois de ma vie avec deux chats, ils avaient beau ne pas être les miens (donc moins de contraintes), au bout d'un moment j'en pouvais simplement plus. Au début c'est très mignon quand ils viennent gratter à la porte de ta chambre pour venir réchauffer tes pieds, et au bout d'un moment ça devient juste infernal, tu peux pas être tranquille 5 minutes, mes pulls noirs étaient recouverts de poils blancs... gros ras-le-bol, sincèrement.
Vivre avec un animal pour moi c'est ni beau ni réconfortant, c'est juste un bon gros tas de contraintes. J'ai déjà du mal à m'occuper de moi, je vais pas en plus prendre la responsabilité d'une bestiole !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'adore les animaux (mais je n'en ai jamais eu), même si je suis pas forcément très à l'aise avec eux (et j'ai peur des chiens même si je les adore). A chaque fois je m'emballe, les yeux plein d'amour, à me dire que quand j'aurai un appart plus grand, je voudrais des animaux <3 et à chaque fois ce qui me bloque totalement c'est... qu'un jour ils vont mourir. Je sais c'est con, faut juste faire avec et on me dit qu'à côté des 3, 5, 10 années de bonheur, affection qu'ils vont m'apporter, c'est rien, mais ça me terrorise, je m'en sens incapable, dès que je lis le récit sur mad d'un animal qui a dû se faire euthanasier, qui a un cancer, s'est fait écraser ou quoi, je me dis "Oh non non non je peux pas vivre ça, je préfère ne pas avoir d'animaux".
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
Novocaïne;3800100 a dit :
Enfin je sais pas, si on prévoit de rester éveillé toute la nuit pour faire la teuf avec ses amis, pour faire du bordel, ou pour danser, ou autre... on va ... en boite ? au bar ? N'importe où, quoi, mais pas dans un appart hyper mal isolé, entouré de voisins.... Si ?

Sans vouloir me faire l'avocate du diable, en boîte ou bar tu claques quand même vachement plus d'argent, c'est loin, faut rentrer après, y a des gens que tu ne connais pas, etc. Quand j'étais étudiante je préférais mille fois une soirée chez moi ou chez un-e ami-e plutôt que sortir et payer ma pinte 5&#8364; dans un bar bondé, sans pouvoir m'assoir, sans pouvoir m'isoler du bruit. Au moins dans un appart y a souvent moyen de faire plusieurs "zones" : les fumeurs et le calme dans la cuisine, la fête dans le salon, par exemple, et on peut naviguer de l'une à l'autre.

Après oui il faut prévenir les voisins et les prendre en compte, c'est pas parce qu'on est étudiant-e-s ivres que tout le monde a envie d'entendre des idiot-e-s danser le Gangnam Style pendant deux heures :d Mais j'avoue que quand je prévenais et que des voisins venaient à minuit un samedi soir, bah minuit je trouve que c'est tôt donc je baissais un peu la musique mais j'allais pas couper la soirée. Tout comme j'allais pas leur demander d'arrêter leur lave-linge qui m'empêchait de dormir un jeudi à 23h. Il faut aussi accepter un peu le rythme de vie des autres, sauf quand y a de l'abus bien sûr !
 
B

boreale-2

Guest
Je ne comprends pas pourquoi le pop-corn est "la nourriture du cinéma" (c'est mal dit mais vous voyez l'idée :cretin:). Enfin ok c'est facile et sympa à grignoter mais ça fait un bruit d'enfer quoi! Avoir le thème des elfes dans The Hobbit gâché par un mec qui mangeait son pop corn à 1000 décibels ça m'a ouvert les yeux, arrêtons le pop corn au cinéma ! :cretin:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne comprends pas les gens qui sont sosies de personnes connues.
Qui vont carrément calquer leur vie sur celle de leur idole, s'habiller pareil, vivre pareil (plus ou moins)...
Je trouve ça incroyable.
Une fois j'avais vu un sosie de Johnny qui avait trompé sa femme car Johnny avait trompé la sienne (bon exemple extrême).
Mais même sans ça, c'est vraiment un truc que je ne comprends pas du tout.
Le fait d'admirer, de se transformer, d'imiter, d'aimer faire ça, ok, mais après le rester toute sa vie, en permanence?
Je trouve que ça nie l'individualité de la personne, sa personnalité, enfin je sais pas mais ça me choque pas mal en fait, ça me dépasse assez.
Même si ces gens sont heureux, généralement dans les reportages ça ne les rend pas si heureux que ça, ce sont des contraintes, des sacrifices, et quand on réfléchit ces personnes essayent d'être quelqu'un d'autre quoi. :erf:
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Trigger;3803474 a dit :
Je ne comprends pas la curiosité malsaine pour les faits divers morbides tels que la fusillade dans le Connecticut. Je comprends qu'on en parle pour trouver des solutions, mais en parler pour partager des détails morbides, pour savoir qui a été tué et comment...?

C'est comme les gens qui ralentissent près des accidents de voiture, je ne comprends pas. Pourquoi faire? Pour voir du sang, des morts?

Cette fascination morbide me laisse vraiment perplexe.

Ça me fait penser aux gens qui achètent des magazines de faits divers hyper racoleurs type Détective, le paradoxe m'amuse beaucoup: leurs lecteurs sont horrifiés par ce qu'ils lisent, je les vois bien souhaiter la peine de mort aux auteurs des crimes commis ("David, 5 ans, égorgé, brûlé vif puis mangé par son oncle") mais par ailleurs ils consomment ces faits divers au même titre qu'un spectacle, qu'une séance de ciné. Ils feraient mieux d'assumer leur voyeurisme et leurs loisirs morbides.
 
T

Tinariwen

Guest
C'est un "Je ne comprends pas" très précis, concernant une situation que je vis actuellement, donc il se peut qu'elle parle pas à grande monde :cretin:

Je ne comprends pas les gens qui se comportent de manière égoïste au sein d'une promo universitaire. Je m'explique j'ai un exemple bien concret en tête.

En cours d'Action Script 3, on galère quasiment tous (16 sur 18 personnes ne savent pas créer une animation flash fonctionnelle, dont moi). On est à un niveau tellement minable que quand le prof nous a proposé qu'on rende nos projets avant les vacances et de noter de manière un peu plus flexible, on était tous contents.

Mais aujourd'hui, on a reçu un mail du dit prof qui nous annonce que, suite à une demande de certains étudiants, la date de rendu est déplacée à après les vacances et qu'il notera beaucoup plus sévèrement, qu'il voudra un truc finalisé et quasi parfait.

Après enquête, il s'avère que les étudiants qui ont fait la demande l'ont fait sans le dire à personne parce qu'ils pensaient qu'ils auraient droit à un délai supplémentaire. Premier problème: ils ont voulu obtenir leur délai égoïstement sans en parler à personne. C'est pas cool.

Deuxième problème: ils n'ont pas réfléchi, et ils ont vraiment pensé qu'ils obtiendraient leur délai dans leur coin, sans penser un seul instant que le prof allait refuser de leur accorder une "faveur" pareille rien qu'à eux. Résultat: on doit tous rendre le truc plus tard, alors que personne ne le veut parce que ce ne sont pas deux semaines qui vont faire de nous des génies de l'AS3 et surtout, on a autre chose à faire de nos vacances. Comme réviser les partiels par exemple.

Je trouve que c'est vraiment une inaptitude à vivre en communauté, cette manière de se comporter. Et puis c'est faire preuve de mégalomanie et d'égoïsme. En plus, ces personnes ont tout perdu puisque certes, elles ont eu leur délai, mais elles se sont mis tout le monde à dos. La moindre des choses aurait été d'en parler avec le groupe complet avant de demander quoi que ce soit.

Je me demande ce qu'il se passe dans la tête des gens. J'aimerais comprendre le cheminement de leur réflexion.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je ne comprends pas pourquoi quelquefois on me reproche de ne pas être féministe.

J'ai regardé cette vidéo avec une amie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour résumer, un créateur de comics a posté sur internet un petit texte assez virulent pour se plaindre du phénomène qui arrive souvent à des conventions de comics (et autres conventions culture pop), à savoir des cosplayeuses qui ne connaissent pas l'univers du comics et sont juste venues pour s'habiller sexy et être regardées. La vidéo en lien est une réaction d'une vlogueuse face à cette plainte.

Mon amie a tout de suite adhéré à la réaction de la vlogueuse, qui s'insurge du fait que, si, les filles font partie de la culture underground et pop, qu'elles peuvent très bien lire des comics et que non, elles ne font pas ça pour être sexy, elles apprécient l'univers. Ca, je suis parfaitement d'accord. Sauf que... L'auteur n'a JAMAIS dit que c'était le cas de toutes les cosplayeuses. Je trouve aussi qu'en convention, il arrive de voir des filles qui vont piocher le manga/le comics/la série la plus en vogue du moment et faire un cosplay sexy pour se montrer, alors qu'elles n'ont probablement jamais lu/vu l'oeuvre qu'elles incarnent. C'est un phénomène, ça existe, c'est une catégorie de personnes. Fatalement, ça arrive beaucoup plus dans le public féminin que masculin. Ca me fait chier aussi. Du coup j'ai dit à mon amie que je n'étais pas d'accord avec la réaction de la vlogueuse, qui a répondu complètement à côté de la plaque pour moi. Certes, l'acceptation des filles dans le domaine de la culture underground est pas terminée, mais ce cas précis n'a rien à voir, c'est un public précis qui est visé par la critique, et pas toutes les cosplayeuses.

Mais dire à mon amie que j'étais d'accord avec l'auteur, et pas avec la vlogueuse, qui me semblait trop réac voir parano, ça a provoqué des cris, diantre. "Mais t'as aucune compassion pour les filles, tu fais du slut-shaming, si on se serrer pas les coudes on va toutes mourir" etc.

Donc ce que je ne comprends pas, c'est POURQUOI je n'ai pas le droit de juger certains comportements de filles, au même titre que ceux de mecs ? J'apprécie les gens qui commencent à s'intéresser à un sujet que j'aime, j'aime leur faire découvrir des choses et les aider à trouver ce qu'ils cherchent. Mais les gens qui prétendent être passionnés par quelque chose juste pour faire "cool" ou en retirer de la flatterie, etc, une image, ça n'a strictement rien à voir avec le fait d'être un homme ou une femme, et je déteste ce manque de sincérité. Donc non, je ne fais pas du slut-shaming, et, non, je ne vais pas fermer les yeux sur quelque chose qui m'énerve sous le prétexte qu'on est toutes des femmes et qu'on devrait se soutenir. Le fait que je désapprouve un comportement précisément féminin, c'est une coïncidence, c'est pas parce que c'est typiquement féminin que je désapprouve.

Je ne comprends pas les féministes qui estiment être des femmes avant d'être des êtres humains, et qui mettent en premier le serrage de coudes entre filles, devant les opinions personnelles. J'ai l'impression qu'au lieu de servir l'égalité, elles mettent en place une espèce de ségrégation super inquiétante.
 
24 Mai 2010
270
245
2 944
Paris
Mrs Petoncule;3804540 a dit :
(.....)
Deuxième problème: ils n'ont pas réfléchi, et ils ont vraiment pensé qu'ils obtiendraient leur délai dans leur coin, sans penser un seul instant que le prof allait refuser de leur accorder une "faveur" pareille rien qu'à eux. Résultat: on doit tous rendre le truc plus tard, alors que personne ne le veut parce que ce ne sont pas deux semaines qui vont faire de nous des génies de l'AS3 et surtout, on a autre chose à faire de nos vacances. Comme réviser les partiels par exemple.

Je trouve que c'est vraiment une inaptitude à vivre en communauté, cette manière de se comporter. Et puis c'est faire preuve de mégalomanie et d'égoïsme. En plus, ces personnes ont tout perdu puisque certes, elles ont eu leur délai, mais elles se sont mis tout le monde à dos. La moindre des choses aurait été d'en parler avec le groupe complet avant de demander quoi que ce soit.

Je me demande ce qu'il se passe dans la tête des gens. J'aimerais comprendre le cheminement de leur réflexion.

Je ne défends pas ceux qui ont fait ça, en effet, et surtout dans le cadre d'une petite promo, ils auraient pu consulter toute la classe,
mais par contre je ne vois pas trop le problème du délai. Ca t'arrangeait de le rendre avant les vacances et de réviser tes partiels pendant les vacances, rien ne t'empêche d'agir comme tel? Enfin tu peux très bien le préparer comme si tu devais le rendre bien que oui il faut que ce soit plus travaillé. Ce n'est pas parce tu ne le rends qu'après les vacances, que tu ne peux pas le préparer maintenant ;)
 
T

Tinariwen

Guest
Aze.;3805242 a dit :
Je ne défends pas ceux qui ont fait ça, en effet, et surtout dans le cadre d'une petite promo, ils auraient pu consulter toute la classe,
mais par contre je ne vois pas trop le problème du délai. Ca t'arrangeait de le rendre avant les vacances et de réviser tes partiels pendant les vacances, rien ne t'empêche d'agir comme tel? Enfin tu peux très bien le préparer comme si tu devais le rendre bien que oui il faut que ce soit plus travaillé. Ce n'est pas parce tu ne le rends qu'après les vacances, que tu ne peux pas le préparer maintenant ;)

Non justement, le problème qu'en le rendant avant les vacances, le prof allait être plus souple et noter moins sévèrement. Et déjà dans ce cas là, on visait pas plus haut que 8, parce que c'est vraiment trop difficile.
Alors qu'en le rendant après, il l'a bien précisé, il veut un truc parfait et il va noter ultra sévèrement. Mais notre niveau est tellement mauvais que c'est simplement aggraver notre cas que le rendre plus tard, parce qu'on pourra rien produire de mieux en deux semaines qu'en le rendant vendredi. Et tu peux me croire, j'ai encore passé 4heures dessus ce matin et j'ai rien pu faire fonctionner.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Zvezda C'est pas vraiment la question dont je parlais, en fait... J'ai surtout posté pour dire que je ne comprends pas pourquoi je me fais sauter à la gorge quand je manifeste un sentiment négatif envers quelque chose qui touche le public féminin. Son attaque était peut-être violente, mais je maintiens que de mon point de vue, le fait que ça ne concerne que les filles est purement coïncidental. Ca me dérange que certaines filles débarquent pour faire du cosplay de choses qu'elles ne connaissent pas, en prétendant connaître, de manière souvent suffisante, d'ailleurs... Comme je l'ai dit, c'est pas vraiment une question "d'accepter des nouveaux", ça je le fais avec plaisir, je n'apprécie juste pas qu'on s'incruste sans avoir aucun intérêt pour ça, en dehors de celui de se faire reluquer. Certains hommes doivent le faire, d'ailleurs, même si bon, j'imagine qu'ils ne doivent pas forcément mettre un bikini :shifty:

C'est un peu comme si t'étais fan de Tchaikovsky et que subitement ça devenait à la mode d'aller à des concerts de classique, que toutes les filles achetaient des robes de soirée et venaient envahir les concerts pour se pavaner, rire très fort pour attirer l'attention, crier "mais j'adooooore Tchaikovsky" et repartir. Ca perturbe tous les gens qui sont venus par intérêt légitime pour la musique. Certes, c'est pas un drame, mais les défendre c'est un tout petit peu hypocrite... "c'est des gros menteurs narcissiques, oh mais laissez-les, je trouve que c'est génial!". Bref, je m'égare un peu :) Mais tout ça pour dire que me faire insulter de misogyne et autres trucs sympathiques quand le sujet n'est pas là du tout... C'est un peu nul. Quelquefois j'aimerais avoir le droit d'avoir mes opinions sans qu'on me saute à la gorge. J'ai vraiment du mal avec les gens qui voient des attaques envers les femmes partout...

EDIT Shield je viens seulement de voir ton message XD Je suis d'accord avec toi, c'est un milieu très fermé et son attaque "virulente" le prouve encore une fois... Je sais que c'est pas beau de se justifier à tout va, mais je préfère repréciser que je suis toute ouverte aux newbies qui sont intéressés par l'univers, même si c'est pas un intérêt débordant de fanatique, ça permet toujours d'échanger :) C'est juste les personnes qui voient une occasion de se montrer, font deux recherches sur google images, achètent un costume et repartent sans jamais s'intéresser au binz qui m'embêtent... Si je croise une cosplayeuse qui me dit qu'elle vient de commencer ce manga et qu'elle aime bien, je ne vais pas aller la juger, je vais plutôt en discuter avec elle ! Mais il y a vraiment des gens qui voient là-dedans une simple occasion de se mettre en avant un jour dans l'année, de "faire cool et nerd", mais qui n'ont aucune envie d'échanger avec les gens qui sont présents parce qu'ils les méprisent, j'en ai déjà rencontré.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes