Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Shield Le plus beau dans tout ça c'est que ça fait des années que je ne suis plus allée à la Japan Expo et que je ne lis plus de mangas... Donc oui, j'adhère au fait que c'est pas grave, qu'elles fassent ce qu'elles veulent, ça fait de mal à personne. Je revendique juste le droit de pas trouver ça génialissime trop cool sans me faire insulter, en fait... (Pas par vous, hein, par mon amie :XD:) J'aime pas qu'on me pousse à prendre les armes pour des causes qui ne me touchent pas, sous prétexte que ça porte atteinte à la liberté de la femme et donc que je devrais me sentir concernée. En l'occurrence, la défense de l'attention whore, espèce pas menacée du tout, et qui comme tu l'as souligné, existe aussi chez les gus sous d'autres formes... J'avais jamais réfléchi à cette accumulation de culture et de rejet de l'autre comme étant un équivalent du phénomène attention whore, c'est vrai que ça y ressemble pas mal ! En plus c'est con quand on y réfléchit, une cosplayeuse qui viendrait à une convention uniquement pour se montrer et un mec qui viendrait à une convention uniquement pour étaler sa science... Passent leur temps à se mépriser mutuellement tout en cherchant l'attention de l'autre... Pourquoi tant de haine alors qu'ils pourraient satisfaire leur soif d'affection en copulant derrière un stand de peluches ! :gonk:

Et, oui, je plussoie, pour les trois fois où j'y suis allée, j'ai vu mille fois plus de merchandising que de stands "intéressants" à la Japan Expo, c'est vraiment l'industrie !
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Zvezda;3806438 a dit :
Enfin par ex dans ton message tu dis "certaines filles", "certaines personnes", lui dit toutes les cosplayeuses, sauf 2-3 filles que je connais personnellement qui sont des exceptions... C'est pas du tout le même raisonnement et le sien est quand même bien hardcore. Que ce soit quelque chose de plus féminin que masculin, que ce soit même quelque chose d'exclusivement féminin, ne permet pas de dire qu'à part 2-3 filles qu'il connait personnellement toutes les autres cosplayeuses sont des filles pas terribles physiquement qui ne font ça que pour faire bander des mecs et qui ne peuvent faire que ça pour faire bander des mecs parce que seuls les mecs qui vont là sont assez inadaptés et puceaux pour les trouver désirables.

Effectivement, j'ai réagi sur le coup de la discussion que j'ai eu avec mon amie, je viens de faire un tour sur le facebook du type pour lire plus en détail ce qu'il raconte... Je m'étais pas renseignée assez en profondeur, je suis clairement pas d'accord avec ce qu'il dit en fait u_u Je parlais d'une minorité d'"incrustés" qui ne s'intéressent pas au domaine, pas de la majorité des cosplayeuses :/ Ca fait des années que je n'ai plus fait de cosplay, mais si j'ai envie de cosplayer un personnage que j'apprécie et qu'il s'avère que ce personnage est habillé sexy, je trouvais des remarques de ce genre injustifiées et insultantes, on est d'accord !
 
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Bat-man;3809094 a dit :
Félix. : Pardon mais ton post me fait penser que je ne comprends pas les gens qui appellent leur copain/copine "chaton". Vraiment, pourquoi l'appeler ainsi? :shifty:

Pour moi, c'est aussi "glauque" que d'appeler quelqu'un "bébé". Ca me pique les yeux, un peu.

Peut-être parce qu'un chaton c'est tout chou / mignon ? (enfin je n'appelle pas mon amoureux "chaton" mais je suppose que c'est ce que ça signifie :shifty: )
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Bat-man;3809103 a dit :
Du coup, je trouve ça encore plus glauque. :shifty: :yawn:

@Félix. : Oui dans ce cas là, je comprends, si tu l'appelais comme ça irl, je m'inquièterais un peu pour toi quand même. :cretin:

Pourquoi tu trouves ça "Glauque" ?
C'est une vraie question, ce mot est tellement fort et spécial d'après moi que je trouve ça excessif et peu approprié.

Après, pour te répondre, mon ex et moi on avait plein de surnoms assez débiles propres à nous, et ça vient de délire aussi.
A l'époque, je détestais le surnom "bébé", du coup on en rigolait et un jour je l'ai appelé "baby" pour rire, et puis ça revient, et ça reste etc...
Et après ça n'a plus le côté "commun", ou "niais".
Et pour lui j'étais son "Gros chat", parce que pareil encore un délire.
(bon y'en avait des tonnes des surnoms, mais y'avait aussi ceux-là parfois, et ça vient de références propres à chaque relation je crois.)
Bref c'est un truc propre à chaque couple, comme Chaton moi je trouve ça mignon car, par ex, je sais que @Pantoufle appelle son copain comme ça, et moi (bon je la connais aussi un peu et son histoire) je trouve ça vraiment adorable, car ça leur appartient, ça veut dire un truc pour eux ;)
Et un chaton c'est mignon ^^ :)
C'est la sonorité du mot aussi, pas tellement le mot en lui même ou sa signification, je donne toujours des surnoms courts avec une sonorité spéciale car j'y suis sensible.

Je ne comprends pas ton "je ne comprends pas" en fait:cretin:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bat-man;3809155 a dit :
C'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets, ce n'est pas le mot approprié mais je n'aime pas "Chaton". Je donne plein de surnoms à mon copain, il fait de même, ça reste des délires. Mais "chaton", je trouve que ça sonne mal et puis si je prends les adjectifs de Hello Brooklyn et toi (mignon, doux), je ne m'y retrouve pas : mon copain est attentionné, adorable mais mignon et doux, non, je ne le qualifie pas comme ça.
Quoiqu'il en soit, comme tu dis, c'est propre à chaque couple. Dans le mien, en tout cas, il n'y aura jamais "chaton" ou "bébé" sauf si c'est pour rire (et encore :shifty:).

Personnellement on s'appelle comme ça parce qu'on est littéralement comme deux gros chats, ça nous colle super bien, je suis sure que dans une autre vie on etait des chats :happy:, du coup ça passe par tout le vocabulaire des chats.
Mais on s'appelle aussi par plein d'autres noms d'animaux : poussin, belette, canard, etc. C'est ridicule et ça nous amuse, et à force de s'appeler comme ça, on oublie que c'est ridicule et ça devient une habitude.
On s'appelle aussi "fatboule" ou des choses comme ça, et je ne pense pas qu'il ressemble à une boule grasse, ni moi non plus, c'est juste un surnom mignon, qui est à nous, j'attends pas a ce que le reste du monde comprenne (et pour tout te dire, je m'en fous un peu, chacun a ses spécificités dans l'intimité).
J'appelle parfois mes amies "mon chat" "ma biche", c'est pareil, ridicule mais affectueux.
Je comprends totalement que tu n'aimes pas du tout, mais "glauque" ? C'est un peu extrême, on ne parle que d'un surnom. C'est comme les filles qui disent "je préférerai mourir plutôt que mon mec m'appelle bébé/chaton/whatever", c'est légèrement exagéré.
Moi ce que je n'aime pas du tout c'est le déterminant "le", "la", "les" pour définir quelqu'un par rapport à soi, du genre "l'amoureux" "l'homme" "la meilleure amie", etc. Pour moi ça ne veut rien dire, j'ai toujours envie de dire "quel ami ? Celui de la voisine ? Le mien ? Le tien ?", mais je ne le fais pas, je respecte les specificités de chacun. Ca me viendrait pas à l'idée de dire que c'est glauque. Ou de mettre deux messages plus bas "baaaah je préférerai mourir" comme certaines l'ont déjà fait, je trouve ça déplacé.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bat-man;3809413 a dit :
C'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets, le mot "glauque" ne colle pas vraiment à ce que je veux dire. Et je n'en suis pas au point de dire "je préfère mourir", juste que ça ne rentrera jamais dans mon couple, ça ne nous convient pas, c'est tout. Je respecte les personnes qui font ça, juste que je ne comprenais pas le pourquoi de ce surnom.

Bref, je me sens un peu attaquée par ton post là, la prochaine fois je garderai ce genre de choses pour moi. :erf:

Désolée que tu te sois sentie attaquée, c'était pas voulu :sad: mais je me suis vraiment sentie attaquée par le tien, donc je comprends.
En fait je comprends pas qu'on puisse ne pas comprendre un surnom. Y a pas grand chose à comprendre, c'est intime le plus souvent, ça peut venir d'une blague ou autre, c'est pas quelque chose qu'il faut spécifiquement comprendre. Ne pas aimer, ok, mais ne pas comprendre ça me laisse perplexe en fait. Il y a plein de choses qui ne rentreraient pas dans mon couple, mais je les comprends quand même.
Enfin du coup, comme ça n'a pas grand chose à voir avec le topic, ça faisait plutôt "attaque" contre les filles qui peuvent utiliser ce surnom, tu vois.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Spider Dijon;3804105 a dit :
Ils feraient mieux d'assumer leur voyeurisme et leurs loisirs morbides.

En fait il ne s'agit pas vraiment de ça, j'en ai un peu parlé en cours mais pas trop puisque ça n'est pas encore dans mon programme, mais moi je suis fascinée pour l'attrait que nous avons tous (de façon plus ou moins prononcée) pour les trucs morbides, la mort, etc... Je fais des recherches à ce propos, mais je ne pense pas qu'on puisse parler de voyeurisme ou de loisirs morbides, en fait je pense que à un certain point c'est peut être presque naturel (après quand ça devient obsédant, non). On peut en parler si vous voulez, je me renseigne sur ça et fais quelques recherches quand j'ai le temps :)
(je pense que ça a un lien avec la peur : par exemple moi je flippe des trucs paranormaux, mais vraiment hein je pourrais me chier dessus, pourtant quand je regarde un film sur ce thème, qu'on me raconte des histoires (la tante du cousin de l'ami de machin qui a invoqué les esprits :cretin: ) bah ça me fascine, je me dis jamais "je vais pas regarder tel film parce que j'ai peur" , je vais voir si je trouve des trucs sur la peur)
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Solemnia;3810209 a dit :
En fait il ne s'agit pas vraiment de ça, j'en ai un peu parlé en cours mais pas trop puisque ça n'est pas encore dans mon programme, mais moi je suis fascinée pour l'attrait que nous avons tous (de façon plus ou moins prononcée) pour les trucs morbides, la mort, etc... Je fais des recherches à ce propos, mais je ne pense pas qu'on puisse parler de voyeurisme ou de loisirs morbides, en fait je pense que à un certain point c'est peut être presque naturel (après quand ça devient obsédant, non). On peut en parler si vous voulez, je me renseigne sur ça et fais quelques recherches quand j'ai le temps :)
(je pense que ça a un lien avec la peur : par exemple moi je flippe des trucs paranormaux, mais vraiment hein je pourrais me chier dessus, pourtant quand je regarde un film sur ce thème, qu'on me raconte des histoires (la tante du cousin de l'ami de machin qui a invoqué les esprits :cretin: ) bah ça me fascine, je me dis jamais "je vais pas regarder tel film parce que j'ai peur" , je vais voir si je trouve des trucs sur la peur)

Ce n'est pas la fascination en soi pour le morbide que je condamne, d'ailleurs moi-même je suis fascinée par quelques faits divers, comme l'affaire Jean-Claude Roman ou les sœurs Papin par exemple.

Ce qui me gêne c'est que des gens payent pour un support ULTRA racoleur, basé uniquement sur l'émotionnel, qui incite à la haine, tout en l'utilisant comme un moyen de divertissement, je pourrais simplifier en disant "ils sont bien contents au final que ce genre de publication existe".

C'est plus avec Détective que j'ai un problème en fait :)
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Winzing;3810453 a dit :
Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment du féminisme.
e comportement que tu décris me parait assez opposé à l'idée que je me fais du féminisme, en tout cas, puisque le féministe vise l'abolition de la différenciation des genres et du fait que l'on considère les gens premièrement à travers leur genre. Du coup, ce n'est absolument pas féministe de croire à la "solidarité féminine" (qui est un concept que je n'ai jamais compris, qui oserait parler de "solidarité blanche" ?).

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est bien ce qui me gêne, en fait, les filles qui sous-entendent qu'on doit se rassembler et s'épauler pour "la guerre", peu importe quel est le sujet de débat, on doit être du côté des femmes... Bah non, je serais plutôt pour le fait d'être pour la personne avec laquelle je suis le plus d'accord, peu importe son genre... J'ai des amies qui pètent des câbles à base de "c'est parce que je suis une femme, c'est ça?!" assez régulièrement, sans analyser la situation ni la personne qu'elles accusent. Certes, il y a beaucoup de gens qui sont sexistes, mais il faut avoir un minimum de jugeotte, on peut très bien tomber sur quelqu'un qui n'est juste pas d'accord avec soi, et pas du tout parce qu'on est une femme... Elles sont si bornées qu'elles refusent de voir que le monde n'est pas tout noir, et que tout le monde ne les persécute pas. Le féminisme a encore beaucoup de choses à accomplir, mais pas en hurlant en mode hystérique sans réfléchir, déjà c'est stupide, et en plus de ça ça peut blesser des personnes qui ne sont pas misogynes pour un sou et qui se font accuser pour rien...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mrs Yoda;3810656 a dit :
Je ne comprends pas les émissions qui fleurissent sur toutes les chaines en ce moment sur les bébés. Baby boom, reportages sur les maternités, immersion dans une maternité. ça intéresse tant de gens que ça pour qu'ils multiplient autant ce genre d'émissions?

J'ai pas la TV, donc je ne regarde pas (quoique j'avais regardé les replays de Baby Boom l'an dernier), mais moi j'adore, ça m'intéresse vachement (le sujet de la maternité globalement, d'ailleurs je vais tous les jours lire le topic des mamans, c'est un centre d'intérêt comme un autre :happy:).
 
T

Tinariwen

Guest
croque-ma-bouche;3812104 a dit :
Perso je trouve que le prof est un imbécile.
Il avait décidé d'un travail et d'une date, il s'y tient, point. Il y aura toujours des abrutis dans une classe pour demander autre chose, un délai supplémentaire qui n'arrange pas la majorité etc.
C'est lui le chef, s'il se laisse manipuler à chaque fois personne n'en sort content, et cela crée des tensions internes entre les élèves d'une promo (et pas forcément avec le prof justement).
Que les élèves se la jouent perso, c'est pas cool mais ça reste des élèves. Jusqu'ici c'est tout de même à lui de décider de ce qui est le plus juste et ce qui arrange le plus grand nombre.

Je suis d'accord, il est en tort aussi. Je vois pas trop pourquoi il a pris la parole de deux élèves comme parole d'évangile. Genre "ah deux personnes me demandent une délai pour elles seules, je vais donner ce délai à tout le monde voilà hop".

Je pense qu'il croyait sincèrement que ça nous arrangerait mais non pas du tout.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes