Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Nana-nabokov;3813809 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les gens postent des commentaires ou des statuts racistes sur facebook :facepalm:(ok chacun a ses opinions...mais un peu de politiquement correct merde).
D'ailleurs, je ne comprends pas cette montée du racisme, (en tout cas, sa nouvelle visibilité). Soit, j'étais gamine à l'époque, mais je n'ai pas l'impression qu'il y a cinq ou dix ans on pouvait dire ce genre de choses. Et si ça ne se faisait que sur Facebook, je pointerais Internet du doigt, l'anonymat (relatif) qu'il permet, etc. mais ça se fait de plus en plus dans la "vraie vie". Je ne sais pas si c'est simplement un "c'était mieux avant" réel ou si c'est juste qu'en grandissant, je fais plus attention à ce genre de choses, mais, dans tous les cas, je trouve ça effrayant et totalement incompréhensible... Ce n'est même pas une question de politiquement correct, mais juste d'intelligence : on ne peut pas généraliser tout un peuple (ou plusieurs) en inscrivant tous ses individus sous une même bannière. C'est totalement absurde de dire "Les arabes/polonais/ouzbeks sont...".
 
14 Décembre 2012
467
338
794
Je ne comprends pas pourquoi Facebook a changé la manière dont on recevait les messages privés. Maintenant tout le monde va avoir la possibilité de nous contacter de cette façon, et j'avoue que cette idée ne me plaît pas du tout.
 
K

katnissvsw

Guest
xLauu;3817715 a dit :
Je ne comprends pas les parents qui veulent appeler leurs enfants Assédic, Périphérique, voire Bob l'Eponge.
Non mais les parents devraient se faire soigner quand même, non ? :mad:
Tu oublies Vagina et Clitorine.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Mirmotte : j'en fais partie. J'ai honte pour plein de raisons à la fois, surtout pour les serviettes hygiéniques. Voici les raisons :
1°) La serviette hygiénique en elle-même me dégoûte par sa forme, du coup je transpose inconsciemment mon dégoût dans la tête de la caissière ou, pire, du caissier.
2°) Je ne supporte pas qu'on m'imagine en portant une, hors j'imagine que ça vient naturellement à l'esprit de toute personne me voyant avec un paquet dans les mains.
3°) Les paquets sont souvent ridicules et très voyants, couleurs vives et bizarres, matière molle et réfléchissante...
4°) Je n'ose même pas dire le mot "serviette hygiénique" à voix haute :tears:
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
C'est vrai que ça me gêne un peu de parler de ça mais je me sentais concernée...
Je n'ai rien contre les règles en soi. Mince, j'essayais de t'expliquer mais je n'ose pas envoyer un tel post :stressed:
Bon disons que, même si je les utilise, je n'aime pas les serviettes hygiéniques et qu'il n'y a rien de plus gênant au monde que leur forme, leur utilisation et leur encombrement dans la poubelle aux yeux de tous ensuite. Quand j'en porte, j'ai l'impression d'être un déchet, de pas être propre et donc pas une femme mais un bébé en couche, oui...mais jamais je n'oserai essayer l'autre solution, dont j'ose encore moins prononcer le nom.
 
B

boreale-2

Guest
Je ne comprends pas (voir ne supporte pas mais bon) les personnes qui ne répondent même pas aux gens qui demandent de l'argent dans le metro, qui font comme s'ils n'existaient pas. Même un refus poli c'est toujours ça. Je trouve ça tellement irrespectueux.
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Trigger;3819746 a dit :
Mais Madmoizelle a des actions chez Mooncup? J'ai l'impression d'en entendre parler ici tout le temps, et en plus si ca evite la corvee des courses il faut quand meme etre confrontee a la vue et l'odeur du sang et apparemment c'est ce qui derange beaucoup aussi.

J'en ai une et j'appréhendais un peu le moment du "vidage". Du coup je le fais sous la douche (ce qui m'oblige à en prendre deux par jour par contre) et ça passe tout seul ! Le sang est évacué en 5 secondes avec le reste de l'eau et aucun problème d'odeur. Bref, j'ai adopté la mooncup et pour rien au monde je ne voudrais revenir aux serviettes (et encore moins aux tampons que je ne supportais pas).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes