Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Trigger;3820036 a dit :
Tant mieux si c'est la solution ideale pour toi, mais ca ne l'est pas pour tout le monde et a force d'en entendre parler partout ca fait un peu bourrage de crane!

En plus inutile de me convaincre je prends la pilule en continu :cretin:

Oh j'essayais pas de te convaincre, j'apportais juste une "astuce" pour celles qui pourraient être gênées par la vue du sang :happy:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Dies Irae;3819587 a dit :
Prosélytisme un jour, prosélytisme toujours, mais la mooncup, les filles, la mooncup.

Ca aurait pu me tenter, (bien que bon, si je suis dans un lieu public, je la lave/rince comment ? Enfin, techniquement dans ma tête pour des questions pratiques je suis pas au point) mais depuis que j'ai lu sur le CB une demoiselle dire que son stérilet avait été "aspiré" par sa mooncup... J'ai chassé l'idée de mon esprit !
:cretin:
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Boréale;3818969 a dit :
Je ne comprends pas (voir ne supporte pas mais bon) les personnes qui ne répondent même pas aux gens qui demandent de l'argent dans le metro, qui font comme s'ils n'existaient pas. Même un refus poli c'est toujours ça. Je trouve ça tellement irrespectueux.

Je peux comprendre que tu trouves ça irrespectueux. Mais le fait est que souvent, si tu secoue la tête avec un petit sourire, ils insistent, comme si parce que tu souris ça veut dire que t'hésite, je sais pas - et ça doit marcher des fois d'insister vu qu'ils continuent de le faire - du coup un refus poli demande souvent de rajouter derrière un refus froid. Dans ce cas, autant ne rien faire du tout...
Bon personnellement, je fais le plus souvent un sourire, surtout si c'est des gosses, mais je comprends les gens qui ignorent.
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Solemnia, Trigger, pour la pilule en continu c'est ce que j'ai voulu faire mais mon médecin n'a pas accepté car j'étais trop jeune. ( J'ai 17 ans et elle m'a conseillé d'attendre 25 - 30 ans il me semble). Pourtant je vois sur vos profils que vous avez toutes les deux moins de 25 ans, du coup je ne comprends pas pourquoi mon médecin m'a recommandé ça, sauriez-vous m'éclairer? :fleur:
J'aimerais vraiment prendre la pilule en continu, je ne supporte pas d'avoir mes règles. :gonk:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Empty.Child;3820744 a dit :
Je ne comprends la "non-réciprocité" en amitié, ces personnes qui ne s'ouvrent jamais, à personne mais qui se considèrent tout de même comme tes amis (et non pas comme des simples potes). Pour moi, l'amitié, c'est vraiment un partage et une acceptation mutuelle qui débouchent ensuite sur une confiance durable. Après j'ai peut-être une conception assez "absolue" de l'amitié je ne sais pas :sad:
Mais même, en me mettant à la place de ces personnes, j'ai du mal à comprendre et même à imaginer leur vie, à leur place je me sentirais assez seule, sans personne sur qui vraiment compter en cas de moments durs.
(J'ai supprimé ce qu'il y avait de plus personnel dans ton message, mais si tu veux que je déquote, dis-le moi).
Ce que tu appelles non-réciprocité est dû simplement, j'imagine, à une certaine pudeur. (Enfin, dans mon cas, c'est ça :shifty:). On peut ne pas aimer parler de soi, de choses trop personnelles, à qui que ce soit. Ce n'est pas forcément un manque de confiance en l'autre, mais simplement une gêne, voire même un manque de confiance en soi. Et justement, si l'amitié passe par une acceptation mutuelle, il faut peut-être accepter ce trait de caractère non ?
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Napoléon. Je le fais parce que ça ne me semble pas être dangereux (puisque les règles sous pilule sont des fausses règles ...) et en me renseignant un peu sur le site de Martin Winkler, j'ai demandé à mon gynéco qui m'a dit que le risque c'est que j'allais avoir des saignements tout le temps (je n'en ai pas jusqu'à présent) mais que sinon ce n'était pas grave ...
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
Solemnia;3821242 a dit :
@Napoléon. Je le fais parce que ça ne me semble pas être dangereux (puisque les règles sous pilule sont des fausses règles ...) et en me renseignant un peu sur le site de Martin Winkler, j'ai demandé à mon gynéco qui m'a dit que le risque c'est que j'allais avoir des saignements tout le temps (je n'en ai pas jusqu'à présent) mais que sinon ce n'était pas grave ...

Je prenais souvent la pilule en continu et puis après j'ai eu des saignements, c'était chiant... Genre au bout de la troisième plaquette enchaînée, j'avais des règles au milieu de la plaquette, et ça durait jusqu'à la fin et donc jusqu'à mes "vraies" règles (vraies entre parenthèses puisqu'elles sont fausses, enfin vous comprenez).
Du coup maintenant je les fais sauter une fois, deux fois maximum, et après je laisse venir mes règles. Disons que quand j'ai une semaine pas trop chiante je les laisse venir.
Par contre il me semble que ça dépend des pilules, quand j'avais demandé à mon médecin si je pouvais enchaîner les plaquettes, il avait regardé dans un classeur avec toutes les pilules répertoriées, et il m'avait dit que pour moi c'était ok. Donc renseignez-vous les filles :fleur:. C'est fort pratique quand on part en vacances/passe une semaine sexuellement intensive, etc.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Roppongi;3820940 a dit :
Et sinon, question contraception, je ne comprends pas pourquoi la vasectomie fait si peur aux hommes, y compris ceux qui ont leur quota d'enfant et/ou ceux à qui on a fait un ou plusieurs bébés "dans le dos".
ALLO, tu pourras toujours bander et éjaculer, informe toi et prends ta vie en main !

Je te trouve vachement dure....:eh:
Moi je comprends, parce que c'est... irréversible. Tout simplement.
Et qu'on peut se protéger différemment aussi sans soucis. Personne dans mon entourage ne l'a fait (à ma connaissance) et merci, ils vont très bien, et leur vie aussi.
Et c'est pas parce qu'on t'a fait un bébé dans le dos que tu vas cesser d'être fertile à cause de ça, c'est quand même fou... On dirait que c'est de sa faute quoi.
Et personnellement, je n'ai jamais envisagé de me faire un jour ligaturer les trompes comme le "futur père" de mes enfants vasectomiser...
Et ça n'empêche personne de prendre sa vie en main, quel est le rapport...
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Juny B;3821328 a dit :
Je prenais souvent la pilule en continu et puis après j'ai eu des saignements, c'était chiant... Genre au bout de la troisième plaquette enchaînée, j'avais des règles au milieu de la plaquette, et ça durait jusqu'à la fin et donc jusqu'à mes "vraies" règles (vraies entre parenthèses puisqu'elles sont fausses, enfin vous comprenez).
.

Bah personnellement au bout d'un an et demi de prise en continu je n'en ai jamais eu, j'imagine que tout le monde est différent :fleur:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Mirmotte : en parlant d'arguments (très réfléchis) anti-mariage homosexuel/pour tous, je ne comprends pas comment on peut soutenir que "le mariage n'est pas naturel entre deux personnes de même sexe". Evidemment, qu'il n'est pas naturel entre deux personnes de même sexe, mais pas plus qu'il ne l'est entre un homme et une femme. :eh: Le mariage est évidemment culturel, et n'a absolument aucun lien avec la nature - on n'a aucun gêne "mariage", ce n'est pas "écrit" dans nos "instincts" basiques non plus quoi. Enfin, ça me semble évident quoi :shifty: (Je suis très à cheval sur les définitions de naturel & culturel en fait :yawn:)
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas les mecs choqués par les règles (j'ai conscience que ça rejoint un peu les autres).
C'est naturel et normal pour les femmes. Limite, le contraire devrait les inquiéter surtout si elle ne prend pas de contraception hormonale et qu'il ne veut pas d'enfant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes