Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
elyune;3875078 a dit :
@lelaina : Pour moi, le fait qu'une personne aille mal ne signifie pas lui épargner tous les malheurs du monde, prendre son partie uniquement (du moins en grande partie pour certaines) pour ça surtout quand ça en arrive à vouloir qu'un acte aussi futile soit traité de façon légale et oublier le rôle qu'elle a pu jouer dans cet événement.

(Bref, la suite en MP si tu veux continuer ce débat ou je vais encore me faire sauter à la gorge. :d)

Je veux juste te dire que cet acte n'était pas futile.
Tu prends très mal qu'une fille ait pu "t'agresser" sur le TDA (alors que je trouve que, même si au départ tu l'as mal pris, qu'elle s'est excusée plein de fois, enfin elle a été maladroite mais ne te jugeait pas, et te voir écrire partout (dans plein de topics) qu'on t'a agressée alors qu'elle a juste  parlé sur un de tes posts qu'elle n'avait pas compris, on lui a expliqué et s'est excusé, c'est assez excessif.
Ici, on se prend des jugements tous les jours, des questionnements, puis on s'explique et ça va mieux. C'est le but même du forum.

Et quand je vois ta réaction à un simple post, mais dire que ce qui s'est passé entre sur le TDa c'est futile, excuse moi mais je trouve ça assez déplacé.
Quand je vois ta réaction au simple message que tu as eu (y'a eu des choses mille fois pire ici,  et d'ailleurs, ce qu'on t'a dit est un débat récurrent sur madmoizelle), je n'imagine même pas ta réaction si tu avais été attaquée en vrai.

Même si Antigone avait été un monstre, ça n'empêche que personnellement, je trouve qu'aller la harceler en vrai, dans la vie, chercher à lui nuire de la sorte, c'est tout sauf futile; tout ça pour un simple message, vraiment. Et je dis ça de manière objective, je ne prends ni le parti pour l'une ou l'autre, ce serait n'importe quel membre ce serait pareil, d'ailleurs, j'étais copine avec les deux de la même façon, donc je ne prends vraiment aucun parti.
C'est juste que de manière objective, si un jour une fille avec qui je parle depuis des années me fait des crasses, me donne des conseils en plus, pour un simple message oublié, sans m'en parler, c'est quand même flippant.

Et je précise que je ne te saute pas à la gorge non plus, j'aime beaucoup te lire aussi et je comprends que tu aies été blessée au départ, je l'ai été aussi plein de fois mais après on en parle et voilà, et la fille en question (désolée je n'ai plus l'écriture du pseudo pour la citer) se questionnait plus qu'elle ne te jugeait.
Et en l'occurence, dans l'affaire du TDA, tu prends clairement parti toi aussi...

@geneviève dieudonné : tu n'aurais rien pu faire. J'avais remarqué depuis des semaines cet état chez AW, j'ai même voulu t'en parler. Mais... On ne pouvait pas savoir. :)

Bon, et sinon je pense que même si cette histoire a été un choc car Antigone en parlait donc on "attendait" le dénouement, il faut passer à autre choses, elles ont du s'expliquer, c'est à elles de s'expliquer voilà. Ca s'est arrêté à temps et c'est tant mieux. J'espère que les deux concernées iront mieux maintenant chacune de leur coté.
 
Dernière édition :
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
elyune;3875472 a dit :
Je l'ai dit à la Madz concernée mais je vais le redire ici afin d'éviter tout malentendu.

A mes yeux, "futile" signifiait "qui ne mérite d'être traité de façon légale". C'est tout. Je ne cautionne nullement le geste de l'autre Madz, c'était malsain et méchant, je le reconnais.
Et non, je n'ai pris aucun parti. J'essayais juste de ne pas faire comme beaucoup, prendre un parti bien précis, lyncher l'autre et oublier tout ce qui a pu se passer jusqu'à présent.

Ensuite, par rapport à ce qui s'est passé hier sur le TdA, @-romy-, tu n'as qu'une petite partie de l'histoire étant donné que l'autre s'est passé par MP. J'aimerais donc que tu ne juges pas de façon aussi hâtive. Et "plein de topics"? Je me suis exprimée ici suite à un post d'une Madz qui me citait et sur le topic des amoureuses. Je crois que ton "plein de topics" est assez relatif.
Je t'ai lue aussi sur le topic de la protection de la vie privée, où tu en faisais référence.
Donc oui, sur 3 topics, 3 topics que j'ai lu à la suite.

Après oui, je n'ai surement pas toute l'histoire, mais justement, tu dis que ça s'est continué en privé, alors je ne comprends pas pourquoi tu en parles en public en faisant des références dessus, surtout qu'elle s'est excusée et que vraiment, parfois c'est vraiment plus violent que ça.
Je ne te juge pas encore une fois, vraiment. Je ne dis pas que tu as tort en plus, juste que ta réaction est assez excessive, et que si on t'écrit pour te le dire, tu montes vite sur tes grands chevaux.
J'ai l'impression que tu prends tout mal en fait. :erf:

Merci pour l'explication sinon, mais bon, futile n'était surement pas le mot approprié, même si je suis aussi d'accord (et je l'avais dit d'ailleurs sur le TDA) que ça ne relève pas de la justice, enfin ce serait trop excessif aussi et peu sérieux.
Après, tu penses surement que certaines ont pris parti mais ce n'est pas forcément le cas, je veux dire que toi on peut vraiment penser que tu prends parti en lisant tes posts, et tu dis que non. C'est surement pareil pour d'autres. Tu donnes ton avis de manière objective pour toi, sauf que comme il y a deux protagonistes forcément c'est difficile d'avoir un juste milieu sans donner l'impression de prendre parti. ;)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
elyune;3875472 a dit :
et oublier tout ce qui a pu se passer jusqu'à présent.
Tu es une ancienne :fleur: ?

Sinon je pense que @-romy- parlait du fait que tu as fait de nombreuses fois référence (ici, sur le Tda, sur le topic de la protection de compte) au fait que tu t'es faite "agressée", donc c'est vrai que paraît un peu démesuré d'un œil extérieur, sachant que c'était un quiproquo et que la mad s'est excusée plusieurs fois, et que comme l'a très bien dit @-romy- ce genre de choses arrivent très souvent ici et il faut savoir passer au-dessus et ne pas les prendre trop à cœur, mais si tu es nouvelle c'est normal que ça t'ait surprise. Mais bon après effectivement, s'il y a eu une suite par MP, on est pas au courant :fleur:. Mais c'est tout pareil dans l'histoire du harcèlement en fait.

Et si tu ne prends pas parti, je pense que les autres non plus à vrai dire. Enfin, ou alors chacun pense ne pas prendre parti mais que les autres le font, quelque chose comme ça :shifty:.

Bon bah voilà, en fait je suis complètement d'accord avec @-romy- qui est plus claire que moi :d (je t'ai mentionné 3 fois dans un post, bingo haha :d !)
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
elyune;3875472 a dit :
Je l'ai dit à la Madz concernée mais je vais le redire ici afin d'éviter tout malentendu.

A mes yeux, "futile" signifiait "qui ne mérite d'être traité de façon légale". C'est tout. Je ne cautionne nullement le geste de l'autre Madz, c'était malsain et méchant, je le reconnais.
Dans ce cas, reconnais que le mot "futile" n'est vraiment pas adapté quand on parle d'une personne qui en harcèle une autre pile au moment où cette dernière est notoirement en dépression. Il y a beaucoup de souffrance de toute part derrière cette histoire, donc j'ai trouvé ta formulation très déplacée :erf:. La suite de ton message montre que c'était une maladresse et qu'apparemment on est d'accord sur le fond. Maintenant je respecte le souhait d'Antigone et ne poursuis pas à ce sujet, mais j'avais besoin qu'on termine sur une note respectueuse à son égard (je ne parle pas de prendre parti, juste de respect), j'imagine que tout le monde s'accordera là-dessus.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Un je ne comprends pas qui m'énerve vraiment.

Ca fait des années qu'en région parisienne il neige, tous les hivers, depuis au moins 5 ans, et beaucoup.
Je sais pas, au bout d'un moment, on anticipe, on prend des mesures quoi.
Surtout quand on fait un métier nécessaire.

Je m'explique : ma mère doit être conduite pour suivre son traitement, donc elle contacte soit des taxis soit des services d'ambulance.
Et là, elle s'inquiète de ne pas pouvoir suivre sa séance à temps (qui sont à période fixe, c'est délicat de les décaler) et quand elle demande au taxi qui l'emmène ou à la compagnie d'ambulance on lui répond : "ah mais s'il neige on ne vient pas, on n'a pas de pneus neiges !"
Nan mais sérieux ?
Mais c'est dingue quand même. Leur boulot est de véhiculer des gens dont la santé est en jeu, et ils n'investissent même pas dans un équipement, nécessaire pour exercer leur travail ?
Je trouve que c'est vraiment pas sérieux et scandaleux.
Qu'on ne puisse pas rouler sous la neige ok, mais s'il y a des moyens pour essayer de le faire, je sais pas, on investit quand même.

Ca me dégoute tout ça, je ne comprends pas.

(pas de citation svp ;))
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@elyune : Oui c'est un truc qu'on a tendance à demander souvent parce qu'il y a beaucoup d'anciennes qui reviennent sous de nouveaux pseudos, et en général on les reconnaît car elles connaissent déjà très bien le fonctionnement du forum, les membres et des histoires anciennes. Mais si tu lisais le forum avant, ceci explique cela :happy:.

Pour les "c'est moche de faire ça", je trouve ça assez objectif en fait :erf: harceler quelqu'un est répréhensible et moche de toute façon.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
elyune;3875563 a dit :
@-romy- : J'en faisais référence oui parmi les autres "attaques" que j'ai subies ces derniers jours. Peut être que je m'emporte trop, sûrement d'ailleurs mais c'est juste que depuis cette histoire, j'ai reçu des messages privés (ou sur mon mur) pas forcément agréables. Et je ne pensais pas du tout faire face à tout ça en m'inscrivant et en m'exprimant.
Sur le TdA, ça m'a franchement agacé qu'on interprète mon post de façon aussi détournée alors que je n'ai jamais dit/sous-entendu/évoqué que les couples exclusifs ne sont pas heureux. Encore maintenant, je ne comprends pas comment cette Madz a pu interpréter mon post de cette façon.
C'est comme si elle avait écrit : "Hier soir, mon amoureux et moi avons mangé une pomme, c'était chouette" et que je serais venue dire : "Ton post me donne l'impression que dans ma relation non-exlusive je ne peux manger une pomme sans l'apprécier avec ma copine et mes divers partenaires de vie". Ca n'a pas de sens!

Quand au fait de prendre parti, je continue à croire que certaines Madz en ont clairement pris un vu qu'on pouvait "C'est laid de faire ça", "J'espère que ça sera traité devant la justice". Si ce n'est pas prendre clairement parti, je ne sais pas ce que c'est.

@pantoufle : Bizarre, tu n'es pas la première à me demander si je suis une ancienne. Je suis juste une nouvelle (inscrite depuis même pas un mois et qui regrette déjà :lol:) qui lisait le forum en sous-marin depuis quelques mois. Ca m'a permis de connaitre certains topics, le comportement de certaines Madz et certains "conflits".

@enjien : Oui, le mot "futile" n'était pas adaptée. Il me semblait qu'en m'expliquant, vous alliez enfin le comprendre.

En fait, ce qui est très fatiguant ici, c'est qu'il faut sans cesse se justifier, réexpliquer des choses alors que j'ai l'impression d'être claire, subir les remarques enrobées de "ce n'est pas une attaque", "ce n'était pas contre toi", "ce n'est pas un jugement" alors que ben si, ça l'est.

De toute façon, j'ai demandé à Faye la suppression de mon compte et de mes messages. Je ne sens pas à ma place ici.
Euh, mais je n'ai pas dit que tu avais tort.
Et beaucoup aiment te lire.
Après, oui, on ignore ce que tu reçois en privé, mais c'est le cas pour tout le monde.

Enfin, bon, je ne vais pas continuer, le forum est comme ça, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, et tu es appréciée également, après c'est un forum avec des vrais gens donc bon, ce n'est pas un monde parallèle où il n'y a que des bons sentiments.
Et ici, on se parle, on est pas souvent d'accord.
On s'en prend toutes dans la gueule, moi la première !
Si tu savais, mais c'est pas grave ! C'est comme ça qu'on s'affirme, qu'on parle, enfin bon.

Je pense que tu es très à fleur de peau et donc excessive et je trouve ça très dommage mais je ne vais pas continuer davantage, tu te braques alors que je ne cherche pas à enrober mes propos du tout, je ne t'attaque vraiment pas.
Si tu te sens attaquée dès qu'on te cite ou qu'on cherche à nuancer tes propos et à discuter avec toi, effectivement ce site ne te convient pas, c'est son mode de fonctionnement. :erf:
Ce n'est pas parce qu'on peut parler d'un truc, te demander des explications qu'on n'est pas forcément d'accord avec toi ou qu'on t'attaque tu sais.
Enfin bref.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@mr-heisenberg Je ne veux pas trop m'emmêler, mais c'est une conversation privée, peut-être devrais-tu supprimer ces captures d'écrans avant d'avoir l'accord d'elyune ?

Edit : Je comprends tout à fait que tu veuilles clore cette histoire et rétablir les choses, je réagissais juste sur la forme.
 
Dernière édition :
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Moi je comprends que Mr Heisenberg sorte les Mp parce que faire croire des choses à base de "Oh mais tu sais pas ce qu'elle m'a dit dans les MP hein", c'est franchement moyen. Surtout quand tu lis les fameux MP.

Je répète ce que j'ai dit sur l'autre topic @Elyune, tu prends une position de victime alors que Mr Heiseinberg s'est platement excusée dix fois. Au bout d'un moment, ça va passe à autre chose. Franchement, il n'y avait aucune attaque dissimulée, juste un message poli où elle s'interrogeait ! Je ne comprends pas ce que tu cherches.

@-romy-, je ne peux pas répondre au message que tu as mis sur mon mur, le tien étant apparemment restreint ;)
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
elyune;3875563 a dit :
@-romy- : J'en faisais référence oui parmi les autres "attaques" que j'ai subies ces derniers jours. Peut être que je m'emporte trop, sûrement d'ailleurs mais c'est juste que depuis cette histoire, j'ai reçu des messages privés (ou sur mon mur) pas forcément agréables. Et je ne pensais pas du tout faire face à tout ça en m'inscrivant et en m'exprimant.
Sur le TdA, ça m'a franchement agacé qu'on interprète mon post de façon aussi détournée alors que je n'ai jamais dit/sous-entendu/évoqué que les couples exclusifs ne sont pas heureux. Encore maintenant, je ne comprends pas comment cette Madz a pu interpréter mon post de cette façon.
C'est comme si elle avait écrit : "Hier soir, mon amoureux et moi avons mangé une pomme, c'était chouette" et que je serais venue dire : "Ton post me donne l'impression que dans ma relation non-exlusive je ne peux manger une pomme sans l'apprécier avec ma copine et mes divers partenaires de vie". Ca n'a pas de sens!

Quand au fait de prendre parti, je continue à croire que certaines Madz en ont clairement pris un vu qu'on pouvait lire "C'est laid de faire ça", "J'espère que ça sera traité devant la justice". Si ce n'est pas prendre clairement parti, je ne sais pas ce que c'est.

@pantoufle : Bizarre, tu n'es pas la première à me demander si je suis une ancienne. Je suis juste une nouvelle (inscrite depuis même pas un mois et qui regrette déjà :lol:) qui lisait le forum en sous-marin depuis quelques mois. Ca m'a permis de connaitre certains topics, le comportement de certaines Madz et certains "conflits".

@enjien : Oui, le mot "futile" n'était pas adaptée. Il me semblait qu'en m'expliquant, vous alliez enfin le comprendre.

En fait, ce qui est très fatiguant ici, c'est qu'il faut sans cesse se justifier, réexpliquer des choses alors que j'ai l'impression d'être claire, subir les remarques enrobées de "ce n'est pas une attaque", "ce n'était pas contre toi", "ce n'est pas un jugement" alors que ben si, ça l'est.

De toute façon, j'ai demandé à Faye la suppression de mon compte et de mes messages. Je ne sens pas à ma place ici.
Je te cite juste pour cette partie des Madz qui disaient "c'est laid de faire ça", puisque ça a été mon cas. Et je persiste et signe, je trouve que CE COMPORTEMENT EN PARTICULIER est laid. Je ne prends pas parti en disant telle Mad a raison, l'autre non, telle Mad souffre plus que l'autre etc. Non, je dis juste, en toute objectivité, qu'aller contacter une Mad sur Facebook sous une fausse identité pour lui causer du tort à propos d'éléments de sa vie évoqués sur Mmz, c'est moche. (je peux éditer cette partie pour la Mad concernée :fleur:)
Donc, oui, son comportement est déplorable. Ce n'est pas une attaque personnelle, je parle uniquement de ses actes. Je pense que la différence est là, je ne prends pas parti, je condamne un comportement.
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
shield;3875673 a dit :
Je comprends pas pourquoi on n'hiberne pas en hiver alors que de toutes évidences notre organisme ne réclame que ça!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne comprends pas les gens qui ne se lavent pas tous les jours, c'est un peu crade quand même non?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes