Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
@hawley, je me faisais un peu la même réflexion que toi dans le sens où, les physiques qui font la quasi unanimité, n'ont pas de traits "saillants".

Par exemple physiquement j'adore Angelina Jolie et Natalie Portman. Elles ont des visages que je ne me lasse pas d'admirer selon différents angles, lumières ou expressions. Quand j'en parle autour de moi, Angelina Jolie va se voir reprocher sa bouche, son nez, sa maigreur ou autre, alors que Natalie Portman fera consensus (du moins personne ne lui reprochera quoi que se soit). Et il est clair qu'elle a des traits moins "affirmés" qu'Angelina Jolie, son charme est d'une autre nature.
Après parmi les stars que j'adore observer et admirer, il y a Eva Mendes, Cate Blanchett et Gong Li qui me viennent à l'esprit pour l'instant.

Sinon, pour l'anecdote, j'ai découvert que Lucy Liu passait pour un laideron en Chine! J'ai eu l'occasion de le vérifier auprès plusieurs ami(e)s chinois(e)s et ils étaient unanimes, ils la trouvent au mieux, très quelconque.
 
24 Février 2012
4 201
11 171
5 664
chandernagor;3939020 a dit :
Sinon, pour l'anecdote, j'ai découvert que Lucy Liu passait pour un laideron en Chine! J'ai eu l'occasion de le vérifier auprès plusieurs ami(e)s chinois(e)s et ils étaient unanimes, ils la trouvent au mieux, très quelconque.

Oui c'est vrai apparemment, une collègue coréenne m'a tenu le même discours. Son physique serait vu comme ingrat, il me semble même qu'elle m'avait dit "physique de paysanne". Ça m'avait vraiment surpris(e? merde je sais plus, si quelqu'un peut m'éclairer) parce que je la trouve vraiment très belle mais aussi parce que je pensais qu'elle était plutôt dans le genre qui fait l'unanimité, enfin je ne lui vois pas de traits qui pourraient la faire basculer dans la case "laideron".
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Février 2012
4 201
11 171
5 664
foxey;3939113 a dit :
spider-dijon;3939102 a dit :
Ça m'avait vraiment surpris(e? merde je sais plus, si quelqu'un peut m'éclairer)


Ça m'avait surprise parce que qu'avec l'auxiliaire avoir, on accorde si le COD est avant le verbe. Ça a surpris qui ? "m'" qui est avant le verbe donc on accorde ;)
Osef mais en ce moment je suis dans une période de trouble des accords, je crois que je vais ressortir le Bescherelle! Merci, tu viens pas mal à mon secours en ce moment :d
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@shield
Je ne sais pas pour les autres pays asiatiques mais je sais qu'en Thailande, le fait d'avoir la peau pâle indique un niveau social plus élevé, dans le sens où ceux qui travaillent dehors (les paysans donc) ont le visage hâlé par le soleil. Notre guide se baladait partout avec son ombrelle et ça m'avait tellement surprise que je lui avais demandé des explications.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
lhooq;3939259 a dit :
@shield
Je ne sais pas pour les autres pays asiatiques mais je sais qu'en Thailande, le fait d'avoir la peau pâle indique un niveau social plus élevé, dans le sens où ceux qui travaillent dehors (les paysans donc) ont le visage hâlé par le soleil. Notre guide se baladait partout avec son ombrelle et ça m'avait tellement surprise que je lui avais demandé des explications.
J'avais entendu la même explication pour le Japon.

Y avait aussi eu un "J'irai dormir chez vous", je crois que c'était au Japon, mais j'ai pas réussi à retrouver le passage dans l'épisode. Il est chez des filles qui lui montrent la photo d'une mannequin aux traits très asiatiques (yeux bridés à l'extrême, menton pointu), et lui demandent ce qu'il en pense. Je ne me rappelle plus si les filles lui disent qu'elles la trouvent très belle, ou qu'elles pensent que c'est ce que les Occidentaux aiment, je sais plus... quelqu'un a vu cet épisode :shifty: ?
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Ces critères de beauté (teint clair privilégiers) sont établis dans toutes les cultures ( Chez les noirs , en Inde, en Asie, aux Etats-Unis) . Tout simplement car chez les noirs, svt les gens clairs de peaux étaient ceux aux emplois favorisés ( ils servaient les maitres) plutot que couper la canne, le coton ou autres ...Tous ces pays ont été colonisés et les critères de beauté ont été occidentalisés à l'époque de la colonisation car c'est un enjeu social au delà de la beauté.
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
Petit hs du débat beauté mais:
Je ne comprends pas l'air interloqué/soupçonneux qu'on me lance (à moi mais aussi à mon entourage) quand je dis que je suis célibataire. Là je suis en couple et quand on me pose la fameuse question ("t'as quelqu'un?") à laquelle je réponds par l'affirmative les gens n'ont pas l'air surpris, comme si c'était normal.

Mais moi je trouve ça extraordinaire d'être avec mon ami, pas en tant que femme amoureuse et émerveillée mais objectivement:
Je suis rarement attirée fortement par quelqu'un et ce même si je suis bi (ça double les opportunités:P), en tout cas pas au point de vouloir partager ma vie avec la personne (mais comme beaucoup de gens non?). J'ai l'impression d'avoir une chance infinie: 1- de l'avoir rencontré, qu'une telle complicité, entente et attirance puissent avoir lieu 2-que mes sentiments pour lui ne s'altèrent pas avec le temps, en tout cas pour l'instant et ça se compte en années 3-que ce soit réciproque 4- que les circonstances ne s'opposent à notre amour (:drama:):Pas de distances géographiques problématiques, pas de problèmes (insurmontables) d'engagements antérieurs ni d'engagement tout court, pas de familles ennemies:cretin:, etc).
ça fait beaucoup de conditions nécessaires, sans parler du fait qu'on se soit rencontré tout à fait par hasard même si Dieu rigole peut-être bien en me voyant écrire ça, hélas je ne suis pas croyante.
Je ne pense pas du tout être la seule dans ce cas, beaucoup d'histoires d'amour naissent et se nourrissent d'heureux hasards qui semblent bien improbables, dont parfois même la fiction ne voudrait pas. Du coup je ne comprends pas qu'être en couple soit considéré comme normal. Après j'ai conscience du rôle que peut jouer l'endogamie à mon insu, mais demeure mon incompréhension aussi brute et naïve soit-elle. Je devrais, à un atome près, être célibataire.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
pantoufle;3939292 a dit :
J'avais entendu la même explication pour le Japon.

Y avait aussi eu un "J'irai dormir chez vous", je crois que c'était au Japon, mais j'ai pas réussi à retrouver le passage dans l'épisode. Il est chez des filles qui lui montrent la photo d'une mannequin aux traits très asiatiques (yeux bridés à l'extrême, menton pointu), et lui demandent ce qu'il en pense. Je ne me rappelle plus si les filles lui disent qu'elles la trouvent très belle, ou qu'elles pensent que c'est ce que les Occidentaux aiment, je sais plus... quelqu'un a vu cet épisode :shifty: ?
Oui ! <3 J'adore cette émission !
Il me semble qu'elles disaient que c'était ce que les Occidentaux aimaient. Et ensuite elles disaient que l'idéal pour elle, c'était des yeux très ronds, la peau claire, ...
 
L

luvna

Guest
thirteenth-step;3939650 a dit :
Petit hs du débat beauté mais:
Je ne comprends pas l'air interloqué/soupçonneux qu'on me lance (à moi mais aussi à mon entourage) quand je dis que je suis célibataire. Là je suis en couple et quand on me pose la fameuse question ("t'as quelqu'un?") à laquelle je réponds par l'affirmative les gens n'ont pas l'air surpris, comme si c'était normal.

[...]

Du coup je ne comprends pas qu'être en couple soit considéré comme normal. Après j'ai conscience du rôle que peut jouer l'endogamie à mon insu, mais demeure mon incompréhension aussi brute et naïve soit-elle. Je devrais, à un atome près, être célibataire.
Mais cet air "interloqué".. surpris, ce n'est pas tout simplement parce que les personnes te pensaient en couple ? (et pas "ce n'est pas normal que tu sois célibataire, tu devrais être en couple" et l'inverse "être en couple c'est normal")

Je sais que quand je dis à des personnes que je rencontre que je suis célibataire, certaines vont être "surprise". Pourquoi ? Parce que d'après elles, d'après les idées qu'elles se sont faites, j'aurais été en couple avec quelqu'un.
Ils m'ont vu parler/être avec un garçon un jour, et ils ont cru que c'était mon copain.. (même si être avec un mec, ne veut pas dire forcément "c'est mon petit ami".. c'est débile, oui); ils ont vu un comportement que j'avais avec quelqu'un, qui leur a donné l'idée "Ah tiens, elle est peut-être en couple avec ?"; j'ai dis quelque chose qu'ils ont mal interprété.. une photo..

Ou alors ils ont eu une autre idée.. que je trouve d'ailleurs complètement conne.. "Tu es célibataire ? Ah bon ?" et donc là ils sont surpris et me sortent "Une jolie fille comme toi n'a pas de copain ? Naaaaan ?!" (ou phrases de ce genre que je ne supporte pas d'ailleurs :cretin:) (bref)
<br>
Tout ça pour dire que ces gens ne pensent peut-être pas que c'est "normal" que tu sois en couple (être en couple, c'est normal, c'est la normalité), mais juste qu'ils se sont fait des idées, qu'ils t'ont jugé, imaginé avec quelqu'un.. et ils ont été surpris d'apprendre que les idées qu'ils s'étaient fait sur toi et ta vie sentimentale étaient erronées. (comme par exemple, un jour, tu vas penser (très fort) que telle personne aime tel film car la dernière fois il t'en a parlé, et là il va te dire que non il le déteste.. tu vas être surprise - exemple un peu bancal oui -)
<br>
(enfin voilà, j'ai essayé de trouver une explication à ça.. :shifty:)
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@nana-nabokov C'est d'autant plus con que les séries télé nous rabachent qu'être célibataire à 30 ans et plus c'est "normal" :cretin: Les mêmes personnes qui demandent si on est célibataire vont regarder Big Bang Theory, Friends, New Girl, Sex and the City et toutes les séries du monde qui mettent en scène des célibataires trentenaires qui cherchent l'amour. Ah, l'hypocrisie.
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je confirme l'avis de @nana-nabokov, ma grand-mère n'arrête pas de me demander où est mon "fiancé" :cretin: Blagues mises à part, il suffit de voir le nombre de gens qui veulent te "caser avec quelqu'un" (chose que je ne supporte pas d'ailleurs) pour voir que le célibat n'est pas bien vu, surtout à notre âge. D'ailleurs, j'ai très peu d'amis célibataires.
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
nana-nabokov;3941573 a dit :
Je suis en train de vivre le même déclin du célibat. D'ailleurs une fois j'en parlais avec des proches. A un moment, j'ai commencé à me demander si on voulait être en couple par norme sociale ou par réel désir/envie d'être avec quelqu'un. Une des personnes présente m'a tout simplement répliqué : "Mais la vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans amour".

Je sais que c'est une phrase bateau,une maladresse de sa part, mais comme je l'ai trouvée violente sur le coup. J'avais l'impression qu'on me disait que MA vie ne vaut pas la peine d'être vécue.
C'est fort comme phrase c'est vrai, pas vraiment le truc à dire à des célibataires, mais comme tu le dis je pense que cette personne n'a pas vraiment réfléchi et a juste dit ce qu'on essaie de nous dire dans tous les livres, films,...

Quant à la question de la norme sociale ou le désir, je crois que ça dépend vraiment des gens. Pour certains ce sera l'un ou l'autre, pour d'autres les deux en même temps.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes