Ça me rappelle que quand j'avais 5 ans (je venais tout juste d'apprendre à lire donc) j'avais un petit livre en carton: ça racontait l'histoire de deux enfants qui plantaient du maïs au moi de mai. Je lisais "mess" et ça me perturbait vachement. voili voilou.dearprudence;396524 a dit :Dans le genre honteux, quand j'avais environ 7 ans, j'ai lu un livre dans lequel le père cuisinait du bacon, le faisait frire et faisait des sandwichs au bacon à ses filles. Sauf que moi, le bacon, je lisais ça "ba-con" à la française, et ça avait l'air méga bon, mais je voyais pas du tout ce que c'était (alors que je connaissais par ailleurs le bacon, le truc complètement illogique). Mais ça m'a travaillée pendant plusieurs mois ce truc, je voulais des sandwichs au "bacon", je demandais à mes copains mais personne ne connaissait, et j'étais super triste Bon après j'ai compris hein.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@miyun : j'ai enfin compris! merci!
Et pour rester dans les prénoms, je ne comprends pas les gens pas américains qui appellent leurs enfants à l’américaine. Les Kévin, Shirley, Jess, Angie...j'ai franchement du mal. (surtout qu'il y a toujours un prof qui va le prononcer à la française. Et Justin Bridou ça donne pas le même effet que Justin Biber ).