Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
On est que quatre filles né mon année de naissance à avoir le même prénom. On est 333 personnes a être appelés comme ça en France depuis 1900...et la dernière personne a être appelé comme ça date de l'an 2000.
Bon il n'y a pas de doute j'ai un prénom rare (je m'en doutais déjà ah ah).
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
dearprudence;3967148 a dit :
J'ai un prénom très peu porté aussi (du moins en France), et il y a quelques mois un ami m'a dit qu'il avait rencontré une fille avec le même. Et j'ai eu une réaction super honteuse, je me suis un peu offusquée :shifty: C'est fou à quel point on peut considérer que son prénom est "le sien" alors que.. bah non :cretin:
Oui ça me fait exactement la même chose. J'ai jamais connu une seule personne du même prénom que moi. Une fois on m'a parlé d'une autre mais ça sécrivait pas pareil du coup j'ai décidé que ça comptait pas!! :icon_4laugh:
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
dearprudence;3967223 a dit :
blondwolf;3967217 a dit :
dearprudence;3967148 a dit :
J'ai un prénom très peu porté aussi (du moins en France), et il y a quelques mois un ami m'a dit qu'il avait rencontré une fille avec le même. Et j'ai eu une réaction super honteuse, je me suis un peu offusquée :shifty: C'est fou à quel point on peut considérer que son prénom est "le sien" alors que.. bah non :cretin:


Oui ça me fait exactement la même chose. J'ai jamais connu une seule personne du même prénom que moi. Une fois on m'a parlé d'une autre mais ça sécrivait pas pareil du coup j'ai décidé que ça comptait pas!! :icon_4laugh:

Haha, oui voilà, faut trouver des vieilles feintes !
"Attends quoi ? Pas de tiret ? Non mais rien à voir !" :cretin:
Moi il y avait un L un un accent en plus dans l'autre. Voilà c'est pas du tout pareil!!!!
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
D'ailleurs sur Madmoizelle ce que j'aime bien avec l'identité virtuelle, c'est le fait de s'interroger sur le prénom de fille que l'on lit depuis longtemps et qu'on aime bien voire beaucoup, l'imaginer, se dire "ça, par exemple, ça lui irait bien..." et de ne se les échanger qu'après un temps d'échange et d'apprivoisement, comme une petite preuve de confiance et d'appréciation mutuelle. Je trouve toujours cela un peu émouvant.
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Je ne comprends pas les gens qui te racontent leurs petits malheurs qd tu leur demandes juste si ça va ?
C'est juste une formule de politesse/courtoisie , pas un engagement à la conversation. Surtout avec des personnes avec lesquels tu n'as aucune intimité... Appelez-moi sans coeur, j'assume.
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
binjoo;3967901 a dit :
kenette;3967657 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui te racontent leurs petits malheurs qd tu leur demandes juste si ça va ?
C'est juste une formule de politesse/courtoisie , pas un engagement à la conversation. Surtout avec des personnes avec lesquels tu n'as aucune intimité... Appelez-moi sans coeur, j'assume.

Ben justement si tu leur demandes si ça va, tu dois t'attendre à ce qu'ils te répondent honnêtement, sinon il faut pas poser la question... Personnellement je ne supporte pas les gens qui me demandent si ça va mais qui n'en n'ont rien à foutre de ma réponse :shifty:
Tout dépend du contexte. Si c'est une personne que tu n'as pas vue depuis longtemps tu lui demande si ça va pour engager la conversation mais ne t'attend en tout cas pas à ce qu'elle te dise "oh tu sais je suis au chômage, j'ai divorcé, je suis anémique". C'est aussi une question de "respect" envers l'autre que de ne pas l'accabler avec tous tes problèmes et le mettre mal à l'aise...

@nana-nabokov et @yggdrasil c'est fou, j'arrive même pas à imaginer ce que pourrait être un prénom rare au point de retrouver immédiatement la personne qui le porte. Du coup je fais des amalgames étranges dans ma tête :cretin:

Par contre je comprends celles qui n'êtes pas "contentes" quand quelqu'un d'autre a votre prénom. Le mien n'est pas ultra rare, je connais une autre fille avec le même prénom que moi mais ça me frustre tout le temps quand je découvre que je ne suis pas la seule amie de mes amis à porter mon prénom, j'aime être unique :cretin: (par contre je suis hyper fière, avec nom + prénom je suis la seule et l'unique, tant sur FB que sur google héhé).
 
6 Septembre 2012
835
349
494
[quote="binjoo;3967901]Ben justement si tu leur demandes si ça va, tu dois t'attendre à ce qu'ils te répondent honnêtement, sinon il faut pas poser la question... Personnellement je ne supporte pas les gens qui me demandent si ça va mais qui n'en n'ont rien à foutre de ma réponse :shifty:[/quote]


Voilà @aiika a bien compris ce que je voulais dire. Tout dépend du contexte. Si c'est des gens proches ok, mais si c'est ton boulanger, à qui t'a jamais vraiment parlé autrement qu'un bonsoir ou un bonjour , une baguette s'il vous plait, ton voisin que tu croise ds l'ascenceur une fois tous les 34 du mois, ben je trouve ça déplacé.
 
K

katnissvsw

Guest
Pour revenir sur les prénoms, j'ai un prénom assez rare (3094 femmes en France) surtout qu'il y a plein d'orthographe différente.
Je ne le donnerais pas ici pour des raisons de confidentialité mais je veux bien le donner en MP
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes