Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
trigger;3966449 a dit :
pause-cafe-2;3966416 a dit :
Oh mon dieu, mais la liste des prénoms dans l'encadré en bas de l'article est juste atroce ! :wut::yawn:
Comment peut-on envisager sérieusement d'appeler son enfant Dieumercibazungla, L'Unico, Oui, Laure-Laure ou Fyfy ? :facepalm:

Et surtout comment les autorites peuvent laisser passer ca? :oo:
Les parents ont une totale liberté de choix depuis la loi de 1993 : l'officier d'Etat civil doit mettre le nom indiqué par les parents mais il peut prévenir le procureur de la République si le prénom est ridicule  qui saisit le juge aux affaires familiales qui statue comme on voit ici ou sinon plus tard pourra changer de prénom
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
hollie;3966488 a dit :
Je connais énormément de Kévin et aucun prof n'a jamais prononcé Kévain, c'est tellement ancré dans ce que je connais que j'imagine même pas qu'on puisse le prononcer autrement, ça m'intrigue vraiment :oo:
En seconde, j'avais un gars qui s'appelait Mike dans ma classe. Bon, c'est pas très folichon, on n'hésites pas beaucoup sur la prononciation. Normalement.
J'ai eu un prof qui a prononcé [mak] toute l'année (Oui oui, comme dans "Mac ou PC ?" :lunette:)
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pourquoi pour certaines séries, ils demandent à l'avance aux fans "si vous voulez que Machin quitte Bidule, cliquez sur j'aime" sur facebook ou retwettez sur twitter (ou chose du même genre), ça gâche tout le suspense et au final, on sait déjà ce qui va se passer sauf si ils vont contre l'avis des fans au risque de perdre des spectateurs.
 
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
yehudi;3966642 a dit :
J'ai jamais trouvé que mon prénom était connoté négativement :shifty:, mais c’est peut être parce que c’est pas un prénom français.

Non mais j'ai pas dit que les prénom en -a étaient universellement, intrinsèquement connotés négativement, c'est juste dans MON esprit que c'est le cas, ça ne regarde que moi, c'est tout!

Mais sérieux on peut exposer nos gouts personnels sur ce forum, ou est-ce-qu'il faut se contenter de parler de la pluie et du beau pour être sûre de ne vexer personne? :annoyed:
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
chandernagor;3966662 a dit :
yehudi;3966642 a dit :
J'ai jamais trouvé que mon prénom était connoté négativement :shifty:, mais c’est peut être parce que c’est pas un prénom français.


Non mais j'ai pas dit que les prénom en -a étaient universellement, intrinsèquement connotés négativement, c'est juste dans MON esprit que c'est le cas, ça ne regarde que moi, c'est tout!

Mais sérieux on peut exposer nos gouts personnels sur ce forum, ou est-ce-qu'il faut se contenter de parler de la pluie et du beau pour être sûre de ne vexer personne? :annoyed:
Mais j'étais pas du tout vexée hein ! Je pense pas que mon message était agressif ! Je comprends tout à fait qu'on puisse trouver que les prénoms en -a sont connotés négativement, mais c'est la première fois que j'entends ça en fait, d coup je me demandais si c'était le cas uniquement avec les prénoms français ou les autres aussi :).
 
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
yehudi;3966685 a dit :
Mais j'étais pas du tout vexée hein ! Je pense pas que mon message était agressif ! Je comprends tout à fait qu'on puisse trouver que les prénoms en -a sont connotés négativement, mais c'est la première fois que j'entends ça en fait, d coup je me demandais si c'était le cas uniquement avec les prénoms français ou les autres aussi :).
Désolée de l'avoir pris comme ça. C'est juste que la façon dont c'était tourné ça ne m'a pas semblé clair d'emblée...
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@chandernagor: A l'écrit c'est pas évident de faire passer le ton, mais quand je mets le smiley :shifty: c'est généralement que je suis étonnée de ce que quelqu’un dit (mais pas dans le mauvais sens, juste que j'ai jamais entendu dire ça avant) ou que je savais pas un truc, enfin c'est jamais agressif ou négatif :)
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
bleue-van-meer;3966831 a dit :
Par rapport aux prénoms, je ne comprends pas non plus comment les gens peuvent penser être originaux alors qu'ils ne font que prendre les sonorités à la mode et les mélanger ou rajouter une ou deux lettres à un prénom très à la mode.
Mais comme quelqu'un l'a dit au-dessus, on ne sait pas forcément ce que c'est "les sonorités à la mode". Quand mes parents m'ont eue, ils ne connaissaient pas d'enfants en bas âge, aucun, ils ne savaient quels prénoms étaient très donnés !
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
nana-nabokov;3966744 a dit :
Je suis sûre que je vous bats toutes:yawn:.  Mon prénom est très rare, il est surtout vieux. C'est pas très joli à entendre mais je l'aime à cause de l'histoire familiale qui l'entoure. Disons que c'était un malentendu.

D'après un site il y a 35 personnes en France métropolitaine qui porte mon prénom. Il y a eu un léger pique à un moment où on a compté 5 bébés pour une année donnée. :lunette:


Ma mère voulait m'appeler Yolande. Ce qui ne me va pas du tout.
Pas sûre ! Je suis la seule en France à m'appeler comme ça, et même dans le pays d'origine de mon prénom il y a peut-être même pas une centaine de femmes qui le portent. ;)
 
B

boreale-2

Guest
C'est rigolo moi je considère mon prénom comme "original" alors que pour les gens il ne l'est pas réellement, enfin on en croise pas énormément, mais je pense que j'associe le fait qu'il ne soit pas classique car il n'a pas vraiment d'origine judéo-chrétienne/latine etc :shifty:
Et dans l'année de ma naissance c'est là où il y a le plus de filles qui ont mon prénom, c'est une bonne coïncidence que je ne comprends pas  ! (pour rester dans le sujet du topic :cretin: )

(bon allez parce que comme j'suis frustrée de lire sur votre prénoms et de pas les connaitre, je donne le mien histoire de lancer le mouvement c'est

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:shifty:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes