Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
trigger;3968348 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi j'arrive toujours mieux a me maquiller un oeil que l'autre!
Une amie avait fait une fois la remarque pour l'épilation des sourcils, comme quoi elle y arrivait mieux avec un côté que l'autre. Ma réponse (et théorie) fut que comme elle était droitière, quand elle s'occupait de son sourcil gauche, elle masquait un peu son oeil gauche avec sa main (droite), du coup sa visibilité était réduite.

Elle a conclu que ce devait être effectivement ça. C'est peut-être la même chose pour le maquillage des yeux ? (Je me maquille rarement les yeux et je ne suis pas douée quelque soit l'oeil donc je ne suis pas un bon exemple. :cretin:) Et puis y a le nez qui gène aussi, selon sa taille. :yawn:
 
K

katnissvsw

Guest
@lhooq Je pense que c'est surtout le fait de ne pas avoir d'horaires contraignants contrairement aux salariés et de ne pas avoir la pression d'un boss qui te speede qui dérangent les gens.(on en avait parlé dans le topic sur l'article de la fille qui fait de la photo et bénéficie du rsa)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
kashmir;3968323 a dit :
Attention post très intéressant :

Je ne comprends pas pourquoi un coup ma machine à coudre marche parfaitement sans problème pendant des heures, et un coup comme aujourd'hui où le fil casse tout le temps... C'est proprement énervant et je ne peux pas avancer dans mes projets, c'est extrêmement pénible !
Ca peut être un problème de tension du fil ou de diamètre d'aiguille (de mon expérience). Mais si tu trouves une autre explication j'aimerais bien savoir car ça m'arrive très fréquemment aussi.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
hecate-hedog;3968394 a dit :
Je suis d'accord. Puis je trouve quand même que c'est moins fatiguant qu'un travail rémunéré parce que dans le cas des gens qui travaillent, ils doivent aussi faire le ménage, etc... Une femme au foyer ne fait que ça. Les années où ma mère ne bossait pas, elle avait bien plus de loisirs, même en s'occupant des enfants, faisant le ménage, les courses, la cuisine ; parce que maintenant qu'elle travaille, elle doit toujours faire tout ça + travailler à côté. C'est le cas de plein de gens, c'est pour ça que j'ai toujours du mal à avaler l'idée que femme au foyer = très fatiguant..., parce que bon, les choses qu'elles font, c'est des trucs que les gens qui bossent à temps plein doivent faire aussi.

Je ne suis pas d'accord avec le fait que ce soit moins fatigant d'être femme au foyer que travailler en entreprise. Mais bref, admettons :
Et alors ? Est-ce qu'il faut à tout prix être dans une situation inconfortable pour ne pas avoir à se justifier sur sa façon de vivre ? J'ai du mal avec l'idée qu'il faille à tout prix souffrir, que sa vie soit suffisamment fatigante et pénible pour ne pas être jugé. Edit : être respecté.
 
Dernière édition :
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
hecate-hedog;3968409 a dit :
Non, mais bon, tout le monde juge toujours c'est humain en fait.
Ok, c'était pas le mot approprié. J'aurais du dire "J'ai du mal avec l'idée qu'il faille à tout prix souffrir, que sa vie soit suffisamment fatigante et pénible pour être respecté."
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
hecate-hedog;3968394 a dit :
angeoudemon;3968385 a dit :
@lhooq Je pense que c'est surtout le fait de ne pas avoir d'horaires contraignants contrairement aux salariés et de ne pas avoir la pression d'un boss qui te speede qui dérangent les gens.(on en avait parlé dans le topic sur l'article de la fille qui fait de la photo et bénéficie du rsa)

Je suis d'accord. Puis je trouve quand même que c'est moins fatiguant qu'un travail rémunéré parce que dans le cas des gens qui travaillent, ils doivent aussi faire le ménage, etc... Une femme au foyer ne fait que ça. Les années où ma mère ne bossait pas, elle avait bien plus de loisirs, même en s'occupant des enfants, faisant le ménage, les courses, la cuisine ; parce que maintenant qu'elle travaille, elle doit toujours faire tout ça + travailler à côté. C'est le cas de plein de gens, c'est pour ça que j'ai toujours du mal à avaler l'idée que femme au foyer = très fatiguant..., parce que bon, les choses qu'elles font, c'est des trucs que les gens qui bossent à temps plein doivent faire aussi.
Je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas femme au foyer mais pour le moment, je suis chez mon père et c'est moi qui m'occupe de tout ce qui est ménage, cuisine, etc
Et on ne dirait pas comme ça mais c'est très fatiguant de devoir passer l'aspirateur, repasser, étendre du linge, faire les lits, vider le lave-vaisselle, nettoyer la salle de bain et les wc. Je fais ça tous les jours et à la fin de la journée, je suis complètement morte. Et j'ai de la chance parce que ma soeur m'aide parfois.
Alors non les femmes au foyer n'ont pas d'horaires strictes mais laisser entendre que ce qu'elles font n'est pas fatiguant je dis non. C'est du travail malgré ce que les gens peuvent en penser
 
K

katnissvsw

Guest
@hecate-hedog Mais tu as choisi de faire ce petit boulot et tes études non? La femme (ou homme) au foyer a fait le choix de rester chez elle même si parfois elle s'ennuie aussi et le conjoint (compagnon...) a ça de moins à faire donc ça allège le conjoint pour que les 2 puissent se reposer.
Moi, ce qui me poserait problème à la limite, c'est que ce n'est pas un choix, mais que ce soit imposé par l'autre conjoint.
 
Dernière modification par un modérateur :
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@trigger
Mais tout le monde n'a pas les mêmes critères de bonheur ! Pour certaines, le critère "pouvoir m'acheter ce que je veux avec l'argent que j'ai gagné moi-même" n'est pas en début de liste. Je ne comprends pas que l'idée dérange, du tout. Je comprends que ça ne soit pas ce qu'on veut pour soi, mais en quoi c'est gênant que quelqu'un d'autre se sente épanoui comme ça ? Les personnes qui font ce choix savent aussi raisonner ; j'ai l'impression que tu as un discours un peu "moralisateur" : "tu ne devrais pas faire ça, après tu seras mal, tu ne penses pas à ton avenir, et si tu voulais retravailler ?".

hecate-hedog;3968454 a dit :
mirmotte;3968441 a dit :
Et donc pour ça elle ne mérite pas le respect? Tu ne respecte pas tout ceux qui bossent moins que toi? C'est bizarre quand même :shifty:

J'ai pas dit ça, j'ai dit que ça ne me paraît pas quelque chsoe de spécialement admirable ou extraordinaire. C'est ce que dit Trigger mieux que moi en fait. Je ne fais pas de remarques aux gens parce que ça serait pas ma place, mais je ne comprends pas trop, et c'est pas que je ne respecte pas ceux qui en font moins que moi, c'est juste que je ne vois pas de mérite particulier à rester à la maison en s'occupant des enfants et du ménage, des tas de gens font ça sans demander l'admiration de tous.
Mais où demande-t-on une admiration quelconque ? Il était simplement question de ne pas avoir à se justifier et d'être respecté comme n'importe quelle autre personne !
 
K

katnissvsw

Guest
@trigger Je ne vois pas en quoi c'est antiféministe puisque c'est un choix de la femme (ou de l'homme même si c'est plus rare).Si ça lui convient d'être dépendante de son mari financièrement, je ne vois pas où est le problème.
Pour toi, on ne peut s'épanouir que par l'argent (désolée si j'ai l'air brusque mais en lisant pas mal de tes posts et pas que sur ce sujet, j'ai l'impression que ça a une place primordiale pour toi) et en étant très riche?
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Concernant la question des horaires contraignants, je ne suis pas d'accord quand vous dites qu'une femme au foyer n'en a pas. Si on prend en compte une maman avec des enfants, elle peut organiser sa journée comme elle veut entre disons 9h et 11h et entre 13h et 16h mais elle est quand même liée par les horaires des autres. Les enfants qui partent à l'école, qui doivent rentrer pour manger, puis repartent, puis reviennent, et les cours de danse, le foot, etc... Au final elle doit toujours s'organiser par rapport aux autres, donc elle est quand même limitée (elle ne peut pas par exemple décider de partir faire du shopping à 1h de chez elle ou partir en vacances quand ça lui chante).
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
yehudi;3968538 a dit :
@trigger: Du coup qu'est-ce que tu penses des femmes mariées au foyer qui ont un mari qui gagne très très très bien leur vie ? Comme ce qui te freine c'est l'aspect financier, là ça ne joue pas puisque le mari a lui tout seul gagne largement plus que la plupart des couples. Et en cas de de divorce il devrait verser une pension alimentaire conséquente de toute manière. C'est une vraie question hein, ça m'intéresse de savoir si ton avis change ou pas :)
Et s'il décède et ben c'est loupé, l'héritage ira aux enfants ou aux parents. La femme sera alors obligée de retrouver un travail à un âge plus ou moins avancé. Et si ce décès se fait après 70 ans elle n'aura plus que la retraite minimale pour vivre.

Pour moi ne pas travailler du tout de toute sa vie c'est faire un pari risqué sur l'avenir. Si tout se passe bien tant mieux, mais ça peut aussi se passer très mal. Faut surtout réfléchir à "entre mes 70 ans et mes 95 ans quelles seront mes ressources? Surtout si je vieillis mal et que j'ai énormément de soins médicaux à réaliser pas forcément remboursés par la sécu"
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@gringo: J'ose espérer que ses enfants lui donneront de l'argent et la lisseront pas sans le sou ^^, en plus il doit bien exister un moyen que la femme (ou l'homme hein) récupère de l'argent ?

Enfin oui il y a toujours un risque, c'est sûr !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes