Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
@antigone_ Oui ça existe les femmes qui bernent leurs maris (compagnons...)
 
Dernière modification par un modérateur :
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Je ne comprends pas un truc et je viens demander ici parce que quand j'ai posé la question à des copines je me suis fait envoyer sur les roses.

Donc je ne comprends pas mes copines musulmanes qui me disent que manger du porcs c'est péché mais qui se tuent à l'alcool en soirée.

Je veux dire normalement l'ébriété est interdite non? Donc pourquoi ça passe plus de se descendre 8 vodkas et de manger un MacBacon

Oui parce que ce sont les premières à me dire "Annnw tu manges du porcs c'est péché". Donc je ne comprends pas est-il dit que c'est plus grave de briser l'interdit alimentaire que d'être soul?

Ceci est une vraie question pas un troll en devenir. Je ne connait pas les textes sacrés donc je voulais juste savoir.
Merci ^^
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
mirmotte;3972084 a dit :
Je ne comprends pas que le truc qui permet de faire pipi debout pour une femme (j'ai oublié le nom ce cet objet) soit considéré comme féministe ou girl power. Non en fait j'ai rien d'autre à ajouter, je comprends juste pas du tout l'idée :shifty: Enfin je vois pas ce que ma manière de pisser influe sur ma place dans la société...
Oui c'est clair que ça fait un peu "faites comme les hommes", mais j'imagine (j'en sais rien, c'est une supposition) que c'est pour quand tu vas faire le tour du monde en sac à dos ou ce genre de choses et que t'as besoin de pouvoir pisser dans toutes les situations, donc parfois debout, etc. Du coup en fait ça peut être considéré comme féministe dans le sens où c'est évolutif... Non en fait ça colle pas, je comprends pas non plus :shifty:
 
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
Je ne comprends pas comment on peut valider un niveau bac+5, et ne pas savoir rédiger. Et par "rédiger" j'entends non seulement avoir une orthographe correcte, mais aussi disposer d'un vocabulaire varié et d'un style propre et élégant. Je ne parle même pas de jouer les Proust! Juste de savoir verbaliser ses idées de façon intelligible et agréable à lire...
J'ai fait mon mémoire de fin d'études en binôme, et la fille qui l'a co-rédigé ne se rendait même pas compte que ses parties étaient truffées de phrases lourdes, mal tournées et parfois dénuées de sens. Je sais qu'elle est très loin de représenter un cas isolé, et je trouve ça assez grave! Dans leur vie professionnelle ces personnes vont être amenées à rédiger des lettres, des rapports, des synthèses, etc. alors qu'elles ne savent tout simplement pas écrire.
 
26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
Je ne comprends pas pourquoi on voit JoeyStarr partout ..

Ce gars me dégoute, il a un casier judiciaire long comme mon bras, il est violent, il est moche !
Alors maintenant on lui donne des rôles du gars bourru mais qui a un grand cœur ! Mais non, pour moi ce mec est un grand connard dégueulasse, et quand je vois cette courge de Mathilde Seigner le défendre .. :facepalm:

Je lui trouve aucune excuse.
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
binjoo;3972129 a dit :
carouselambra;3971987 a dit :
Je ne comprends pas un truc et je viens demander ici parce que quand j'ai posé la question à des copines je me suis fait envoyer sur les roses.

Donc je ne comprends pas mes copines musulmanes qui me disent que manger du porcs c'est péché mais qui se tuent à l'alcool en soirée.

Je veux dire normalement l'ébriété est interdite non? Donc pourquoi ça passe plus de se descendre 8 vodkas et de manger un MacBacon

Oui parce que ce sont les premières à me dire "Annnw tu manges du porcs c'est péché". Donc je ne comprends pas est-il dit que c'est plus grave de briser l'interdit alimentaire que d'être soul?

Ceci est une vraie question pas un troll en devenir. Je ne connait pas les textes sacrés donc je voulais juste savoir.
Merci ^^


On m'a toujours dit qu'à la base, s'il ne fallait pas manger de porc, c'est parce que cette viande se conserve très mal (notamment dans les pays chauds) et peut provoquer de nombreuses maladies., et qu'en plus de ça c'est un animal "sale" (qui traine dans la boue, le bousier...). Donc au départ c'était plus culturel, et je suppose que ça a été intégré par la suite dans le Coran en disant que la chair de porc était interdite. Pour l'alcool (je viens de chercher), il est dit de s'écarter du vin, ce qui à priori laisserait place à tous les autres alcools (on entend bien ce qu'on veut dans les textes religieux).

Mais en effet, la question se pose étant donné qu'il y a la même chose dans l'Ancien Testament et qu'au niveau des personnes le respectant, seuls les juifs respectent l'interdit du porc. (J'ai édité parce que j'avais mis au sein du Christianisme, alors que les Juifs ne sont pas chrétiens :))


Ma réponse étant quand même à prendre avec des pincettes, je ne suis pas experte :)
D'après mon cours d'histoire sur l'islam, ne pas manger de porc fait partie des interdits alimentaires et je pense que ça a été intégré tôt dans le Coran. Mon beau-frère dit que c'est parce que les cochons mangent leur merde ^^. Et il est marqué aussi "Les alcools sont interdits mais le Coran n'est pas aussi affirmatif", je crois que ce qui est interdit surtout c'est d'être dans un état "pas naturel" enfin trop saoul (ça doit être la même chose avec la drogue ?). Mais oui je pense qu'elles s'arrangent un peu comme elles veulent avec la religion, comme beaucoup de monde !
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour l'alcool il me semble que c'est l'état d'ébriété qui est décommandé. Mais je ne suis pas sûre je ne suis pas experte (sinon je n'aurai pas posé de question^^')

Je conçois très bien que chacun pratique sa religion comme il l'entend (ma grand-mère me soule pour que j'aille à la synagogue à chaque Kippour et son plat préféré est les pâtes à la carbonara XD)
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas l'intérêt de s'attaquer aux gens gratuitement que les 2 personnes sont d'accord ou pas d'accord, j'ai l'impression que ça abaisse la personne qui peut dire des choses intelligentes au demeurant.
 
26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
binjoo;3972452 a dit :
clo_;3972390 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi on voit JoeyStarr partout ..

Ce gars me dégoute, il a un casier judiciaire long comme mon bras, il est violent, il est moche !
Alors maintenant on lui donne des rôles du gars bourru mais qui a un grand cœur ! Mais non, pour moi ce mec est un grand connard dégueulasse, et quand je vois cette courge de Mathilde Seigner le défendre .. :facepalm:

Je lui trouve aucune excuse.

:worthy:
J'aimais déjà pas Joey Starr quand je le voyais à la TV ou autre, mais alors le jour où je l'ai vu en vrai (pour l'avant première de L'Amour dure trois ans), j'ai cru que j'allais lui jeter ma chaussure à la gueule. Il a pourri les gens qui posaient des questions sur le film et les a insultés (tout comme Beigbeder d'ailleurs...), enfin si t'aimes pas parler à ton public, tu fais pas d'avant premières :bomb:
Qu'il ait l'air d'un pauvre con quand il passe à la TV, soit, mais qu'il ait un peu de respect pour les personnes grâce à qui il vit et qui payent pour voir ses films et écouter ses disques.
Ça ne m'étonne même pas --'. Je comprends pas qu'on lui propose encore des trucs à ce mec
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Un je ne comprends pas assez futile mais je ne comprends pas pourquoi lorsque j'applique du rouge à lèvres ou, surtout, une encre à lèvres je n'arrive pas à avoir un résultat uniforme entre la lèvre inférieure et la lèvre supérieure. C'est comme si le maquillage n'accrochait que très peu à ma lèvre supérieure (j'ai essayé avec ou sans base, en mettant plus ou moins de produit...).:eh:
 
15 Janvier 2012
318
164
454
chouette-culotte;3973184 a dit :
Un je ne comprends pas assez futile mais je ne comprends pas pourquoi lorsque j'applique du rouge à lèvres ou, surtout, une encre à lèvres je n'arrive pas à avoir un résultat uniforme entre la lèvre inférieure et la lèvre supérieure. C'est comme si le maquillage n'accrochait que très peu à ma lèvre supérieure (j'ai essayé avec ou sans base, en mettant plus ou moins de produit...).:eh:
Pareil pour moi ! Et en plus, j'ai le tour des lèvres rosées plus pâles et je sais jamais si je dois ou non mettre du rouge à lèvres sur cette partie parce qu'en mettre me fait d'énormes lèvres à la Lana Del Ray, et ne pas en mettre, on dirait que j'ai oublié une partie. Dilemme...

Ce que je ne comprends pas; pourquoi des séries comme 90210 ou Gossip Girl s'acharnent à faire autant de saisons si de toute façon la majorité de l'audience perd le fil tellement rien ne fait plus de sens ... Enfin, c'est sans doute une question de goût mais je trouve dommage de gâcher des fins de séries de cette façon. Et surtout: pourquoi à 20 ans ils ont tous des vies de personnes de 30 ans, ça me fait sentir toute co-conne avec ma petite vie sans grand accomplissement à 21 ans.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes