Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas pourquoi j'attire des gens "à problèmes" (dans le sens souffrance). J'ai l'impression que les gens en général ont des amis avec moins de problèmes que les miens. Bon, c'est peut être aussi parce que je ne les connais pas assez bien (les amis des gens).
 
24 Octobre 2012
125
260
4 714
Je ne comprends pas ce genre de dialogue :
" Ça va ?
- Ouais, blablablabla.
- Ok parce que moi hier ça n'allait pas du tout.
- Ah bon, qu'est-ce qui n'allait pas ?
- Ah non, je n'en parle pas.
- Euh... OK..."

J'aurais peut-être dû aller sur un autre topic parce qu'en fait, je n'aime pas ça du tout.
Si on n'a pas envie de parler de ses problèmes avec la personne que l'on a en face de soi, soit. Mais pourquoi les évoquer bordel ?
Ça m'a vraiment donné une impression de "sache que je vais mal mais nous ne sommes pas assez "intimes" pour que je t'en parle plus"...
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
aldodelf;3974568 a dit :
Je ne comprends pas ce genre de dialogue :
" Ça va ?
- Ouais, blablablabla.
- Ok parce que moi hier ça n'allait pas du tout.
- Ah bon, qu'est-ce qui n'allait pas ?
- Ah non, je n'en parle pas.
- Euh... OK..."

J'aurais peut-être dû aller sur un autre topic parce qu'en fait, je n'aime pas ça du tout.
Si on n'a pas envie de parler de ses problèmes avec la personne que l'on a en face de soi, soit. Mais pourquoi les évoquer bordel ?
Ça m'a vraiment donné une impression de "sache que je vais mal mais nous ne sommes pas assez "intimes" pour que je t'en parle plus"...
Oui, c'est vrai que dans ces cas là, on a juste envie de dire : "Ben,  pourquoi tu en parles alors !? "
 
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Je ne comprends pas mes parents.

Evidemment, tous les parents sont les mêmes à vouloir être protecteurs et le bien de leurs enfants, mais les miens le sont beaucoup TROP. Il faut vraiment qu'ils comprennent que quoiqu'ils fassent ils ne pourront pas me garder à la maison indéfiniment, et que moins ils veulent que je sorte, plus je vais vouloir m'éloigner d'eux...
 
K

katnissvsw

Guest
ezale;3974659 a dit :
Je ne comprends pas mes parents.

Evidemment, tous les parents sont les mêmes à vouloir être protecteurs et le bien de leurs enfants, mais les miens le sont beaucoup TROP. Il faut vraiment qu'ils comprennent que quoiqu'ils fassent ils ne pourront pas me garder à la maison indéfiniment, et que moins ils veulent que je sorte, plus je vais vouloir m'éloigner d'eux...
Tu es sûre que tu ne parles pas des miens là?
Mon père m'appelle toujours "mon bébé":eh: et ma mère pareil.
Mes parents acceptent que je sorte que quand je leur dit ce que je vais faire  (ce qui ne m'empêche pas de ne pas tout leur dire) et que c'est pour une bonne raison selon eux.
 
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
angeoudemon;3974673 a dit :
Tu es sûre que tu ne parles pas des miens là?
Mon père m'appelle toujours "mon bébé":eh: et ma mère pareil.
Mes parents acceptent que je sorte que quand je leur dit ce que je vais faire  (ce qui ne m'empêche pas de ne pas tout leur dire) et que c'est pour une bonne raison selon eux.
Les surnoms à la limite c'est pas grave, ils me font la même.

Ensuite, bien sûr que je peux sortir mais c'est comme toi, il faut vraiment une raison. Où, pourquoi, quand, qui... Et quand je sors trop ils ne se retiennent pas de le dire. Ils le disent sur un ton ironique, mais quelque part c'est désagréable de l'entendre. Le truc c'est que euxils sortent pas beaucoup, ils le font plus par obligation que par envie la plupart du temps et pour des trucs fondamentaux (courses, rendez-vous, travail...), du coup je me retrouve très très très souvent à la maison, et je pense que c'est cette situation qui me gêne le plus.
 
K

katnissvsw

Guest
@unicorn-lovers-club
Dans la même veine,je ne comprends pas pourquoi on lui attribue le Code civil alors qu'il n' a même pas participé à son écriture, il l'a juste promulgué.
Si encore, c'était une idée originale d'accord mais il y a eu plein de tentatives avant.
 
K

katnissvsw

Guest
alabama-arkansas;3976250 a dit :
Je ne comprends pas le racisme, le fait de se sentir constamment menacé par les étrangers, et les "blocs identitaires".
Dans mes révisions de droit administratif, je découvre une affaire de 2007 dans le cadre de laquelle une association, "Solidarité des Français", distribuait de la soupe exclusivement à base de cochon aux sans-abris. Finalement leurs manifestations ont été interdites. C'était pas la première fois que ça arrivait, je viens de voir que c'était arrivé plusieurs fois avec une autre association alsacienne (RPZ :facepalm:). Et maintenant il y a une terminologie pour désigner "la soupe identitaire". :facepalm:

Quand leurs manifestations ont été interdites, ils se sont plaint à base de "toute façon, en France, on fait passer les besoins des étrangers avant les besoins des Français", etc. Mais God, qu'est-ce qu'il a pu arriver à ces gens pour qu'ils se sentent menacés dans leurs "racines identitaires" à ce point ?
Je trouve qu'on en arrive à un point de la haine / peur de l'autre qui mériterait peut-être qu'on se calme très vite. Ce qui me choque le plus est que ces gens sont capables d'aller jusqu'à un certain altruisme / don de soi, assez pour faire du bénévolat pour améliorer les conditions des sans-abris, mais qu'ils font preuve de cette discrimination monstrueuse vis-à-vis des musulmans / juifs qui ne pourront évidemment pas manger en bénéficier à cause de leur confession.

Bref, c'est triste.
Tu me fais penser ,je ne comprends pas pourquoi certains disent"On ne veut pas de la Turquie en Europe car ils n'ont pas les mêmes racines judéo-chrétienne que nous"ou "parce qu'ils sont musulmans"(ce qui est extrêmement réducteur).
Oui, on a des racines judéo-chrétienne mais pas que : ça fait belle lurette qu'on utilise plus les chiffres romains (mais les chiffres dit arabes), les connaissances qu'on a en médecine vient en partie des arabes et j'en oublie sûrement. Et maintenant, nos racines sont plus culturelles qu'autres choses (sauf pour les gens de ses religions) puisque la France est une République laïque.
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
On vit dans une société où la recherche d'un travail est un parcours du combattant. Et en plus, faudrait tous qu'on soit surmotivés pour ça. Ouais bah moi ça fait déjà plus d'un mois que j'aurais dû m'y mettre et j'ai pas arrêté de procrastiner. Mais je sais parfaitement pourquoi je m'y suis toujours pas mise. Je suis déjà démotivée à l'idée de savoir que pour 20 candidatures sur lesquelles j'aurai passé du temps à réfléchir et à rédiger et que je vais envoyer, j'aurais peut-être, éventuellement 1 réponse (et pas forcément positive), s'il sied à l'employeur d'avoir cette politesse (du vécu et je ne suis certainement pas la seule dans ce cas). Et ça, je ne comprend pas (et ça m'insupporte également). Ils ont bien une lettre type pour ça dans leur base de données alors qu'est-ce que ça coûte de renvoyer une réponse, même négative, à celui ou celle qui aura postulé? Ils sont pas aussi payés pour ça aux Ressources Humaines?
Prendre du temps, se donner du mal pour une candidature. Pour finir par être complètement ignoré. Ça, c'est démotivant.
 
Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne comprends pas (et j'admire) les gens qui me donnent l'impression d'être "désintéressés".
Je ne parle pas d'être désintéressé au sens large (je pense plutôt qu'à partir du moment où l'on produit une action, on est plus ou moins forcément intéressé par quelque chose), mais d'être désintéressé dans un sens plus étroit.
Je parle des gens qui, j'ai l'impression, arrivent à vivre le présent pour ce qu'il est, pour ce qu'il leur apporte à l'instant où ils le vivent, et qui ne cherchent pas à "faire fructifier" les expériences qu'ils font.

Bon là on dirait que je suis une machine qui cherche à rentabiliser le moindre de ses faits et gestes... Ce n'est pas tout à fait ça, n'exagérons rien :lol: Je pense que je sais profiter des choses. Mais disons que très souvent dans ce que je fais, il y a une double dimension : il y a le plaisir que je prends à l'instant T, et il y a presque toujours le plaisir que je prends à savoir que je pourrai ré-utiliser cette expérience dans le futur. Par exemple quand je voyage, je vis totalement le moment présent, je profite et je me ressource, mais il y a plein de petits signes qui me montrent que je diffère aussi un peu mon rapport au voyage. J'aime voir des paysages superbes mais j'aime presque autant les prendre en photo pour pouvoir ensuite les montrer à mes amis (et même avoir un souvenir esthétique de ces moments qui m'ont transportée); j'aime rencontrer des gens géniaux, mais j'aime presque autant m'imaginer en train de raconter à mes proches que j'ai rencontré ces personnes; et plus largement, j'aime énormément m'évader et vivre plein de choses, mais au moment-même où je vis ces choses, j'aime l'idée qu'ensuite je pourrai les partager quand je serai de retour, qu'elles vont modifier quelque chose en moi et m'apporter de « la valeur »... En fait c'est étrange, ces deux dimensions s'effectuent dans le même espace temps : ce n'est pas une fois rentrée chez moi que je réalise ce qu'un voyage m'apporte, c'est pendant même que je suis en train de le vivre. Je n'en suis pas très fière, j'ai l'impression que j'appréhende souvent à la fois le ressenti direct et instantané et les apports futurs des expériences que je vis. Je ne suis que très rarement « vraiment dans le présent », même quand j'essaie de le faire. Je suis toujours un peu dans le passé, ou un peu dans le futur.

Et du coup parfois j'ai l'impression d'être un peu corrompue, de ne pas être vraiment « carpe diem », comme si j'étais stratégique même par rapport à mes ressentis, et que je cherchais à ré-utiliser quasiment tout. J'ai l'impression que je ne fais rien gratuitement par rapport à moi-même, et j'ai peur finalement de ne pas être « pure ». Bon c'est un peu neuneu dit comme ça mais vous voyez l'idée (quoi que, je ne suis pas sûre d'être très claire :lol:). Je me demande si je suis la seule à avoir remarqué ça, et je me demande aussi parallèlement s'il existe réellement des personnes désintéressées, qui ne vivent les choses que pour ce qu'elles leur apportent instantanément, sans les projeter dans le futur de quelque manière que ce soit. Imaginer qu'il existe des personnes comme ça me laisse vraiment assez admirative et curieuse, et j'ai l'impression que certains de mes amis sont ainsi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
@jeanne-des-brumes , je me reconnais très bien dans ce que tu expliques! ;)
Pareil que toi, j'ai du mal à profiter du présent, je ne suis jamais dans le "ici et maintenant", et je me projette dans diverses conjectures en contemplant un paysage, en rencontrant des locaux, en visitant un monument, etc.

Cela étant, dans la mesure où un voyage et une destination sont souvent perçus comme socialement distinctifs, je pense que peu de gens recherchent l'expérience pour l'expérience sans se soucier du "prestige" qu'ils peuvent en tirer auprès de leur entourage! :cretin:
 
7 Février 2010
137
520
4 784
Je ne comprends pas, l'argument excusant le comportement de vipère d'une nana par : "oui mais elle n'a pas confiance en elle". J'ai envie de dire : et alors? Moi non plus j'ai pas confiance en moi, et pour autant je vais pas dire du mal des gens, cracher sur eux et leur vouloir du mal.

Je ne comprends pas les gens qui font tout en groupe tout le temps et qui idéalisent à donf leur groupe, alors que de l'extérieur je vois ça comme une énorme cocotte minute prête à exploser parce qu'il y a de l'agressivité et des tensions tout le temps. Du coup, je ne les envie pas du tout et je suis bien contente d'avoir mon indépendance.

Je ne comprends pas la mode des peplum tops. Vraiment pas.

Et enfin, je ne comprends pas les filles qui n'ont pas de shampoing parce que "allo, quoi?? t'es une fille t'as pas de shampoing???" (désolée j'avais trop envie de la faire celle là, du coup, je comprends tout à fait les gens qui regardent la télé réalité....:XD: )
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes