C'est drôle ta réflexion sur Gatsby, parce que j'ai décidé d'écrire mon message après être tombé sur SC sur le genre de commenter dont je parle. Et c'était à propos de Gatsby
Je crois quand même que la 3D m'aurait donné mal à la tête tant le film brille dans tous les sens (bon, certes pas tout le temps loin de là, mais tout de même).
@Rikku Oui mais c'est exactement ce genre de comportement que je ne comprend pas. Aller au cinéma est déjà presque un luxe. Je ne comprend pas qu'on accepte de payer plus cher pour juste avoir de la VO parce que y'a de la 3D obligatoire.
Oui, la VO ça fait partie de l'immersion du film, oui le cinéma et le DVD c'est pas du tout la même chose. Mais je ne comprend pas qu'on puisse capituler et accepter de payer plus cher. Je préfère le voir en VF tant qu'à faire (ça va, c'est pas non plus la mort !) ou carrément pas aller au ciné. Mais ça, c'est parce que je suis naïve et que
j'ai l'impression de faire passer le message "Non, j'irais pas voir votre caca en 3D, je préfère me priver", alors que dans les faits, je suis sans doute minoritaire donc mon comportement va rien changer
Sinon j'essaye de m'arranger : dans ma ville j'ai la chance d'avoir quand même un ciné qui propose VO sans 3D pour certains films. C'est pas forcément à des horaires populaires mais voila. J'imagine que dans les grandes villes ça doit être possible aussi.
Je comprend mieux la motivation d'expérience à la limite : "je vais aller voir ce film en 3D même si je suis pas trop fan, juste pour voir ce que ça donne".