Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas les gens qui pensent que si dans un partiel, ils mettent tel ou tel auteur que le prof apprécie particulièrement, ils pensent avoir une bonne note.
Pareil pour les engagements politiques ou du même ordre.
Enfin, bon si tu dis n'importe quoi sur l'auteur ou que c'es HS, tu vas juste te foirer en beauté.
Et surtout que quand ils se sont effectivement foirés, ils ne comprennent pas pourquoi.
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
Je ne comprends pas les personnes qui s'en veulent de haïr les gens qui leur ont fait du mal. Ça me semble normal d'en vouloir aux gens qui nous ont sciemment fait du mal, non ?

(Oui, je lis trop "Je m'en veux de penser ça mais..." :cretin: ce genre de posts revient souvent).
 
25 Novembre 2010
48
277
4 754
Bruxelles
Je ne comprends pas les gens qui depuis tout petit (perso, dès la maternelle) sont confrontés au tri sélectif obligatoire et arrivent encore à mettre une barquette en plastique (style viande ou fromage) dans le sac PMC (ou encore pire mais déjà vu, dans le sac des cartons).
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
sneriel;4163541 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui depuis tout petit (perso, dès la maternelle) sont confrontés au tri sélectif obligatoire et arrivent encore à mettre une barquette en plastique (style viande ou fromage) dans le sac PMC (ou encore pire mais déjà vu, dans le sac des cartons).
Bon c'est pas toujours le cas j'imagine mais en fait ça change selon les villes et ça peut être vraiment déstabilisant. À Lille par exemple il n'y a pas de container à verre comme j'en ai toujours connu, donc j'ai passé 15 min à errer avec le sac de bouteilles à recycler jusqu'à ce que mon coloc me dise après mon retour : « Ben tu fais quoi ? Ça se met avec les cartons ». Il n'y a aucun container dans la ville.

Quand le gars de la mairie est passé nous donner les sacs poubelle spécial recyclage (oui il y a ça ici :halp: encore un autre mystère) il nous a fait la liste de ce qu'on y met, et ce qu'on y met pas (par exemple on y met une bouteille vide mais pas des morceaux de verre, on y met le carton mais pas ceux de pizza, etc.) et franchement c'est pas si instinctif que ça ! Là où j'ai grandi il y avait : poubelle noire (déchets en tous genres), poubelle bleue (barquette plastique, bouteilles de lait...) et poubelle jaune (papier, carton) donc ça change pas mal le système lillois !
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@myriam-h C'est vrai que c'est quand même dingue combien ça peut changer d'une ville à l'autre :goth: Y'a un truc que j'ai jamais compris, c'est que j'habite dans une petite ville (6000 habitants), on a une poubelle verte pour le tout-venant, une jaune pour les plastiques et cartons, et un container à verre (hé oui trobien on a ça perso chez nous :cretin: pas besoin d'aller aux containers de la ville.). Mais dans la grande ville à côté de chez moi, ben y'a... Rien. Quasiment rien n'est trié, il y a des containers un peu partout dans la ville mais à ma connaissance, le ramassage différencié (tout-venant tel jour, plastiques tel jour) ne concerne qu'une partie de la ville. Je trouve ça franchement bizarre et pas très cool pour une grande ville.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
sneriel;4163541 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui depuis tout petit (perso, dès la maternelle) sont confrontés au tri sélectif obligatoire et arrivent encore à mettre une barquette en plastique (style viande ou fromage) dans le sac PMC (ou encore pire mais déjà vu, dans le sac des cartons).
Mais c'est quoi le sac PMC ? :halp:
 
25 Novembre 2010
48
277
4 754
Bruxelles
myriam-h;4163591 a dit :
sneriel;4163541 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui depuis tout petit (perso, dès la maternelle) sont confrontés au tri sélectif obligatoire et arrivent encore à mettre une barquette en plastique (style viande ou fromage) dans le sac PMC (ou encore pire mais déjà vu, dans le sac des cartons).
Bon c'est pas toujours le cas j'imagine mais en fait ça change selon les villes et ça peut être vraiment déstabilisant. À Lille par exemple il n'y a pas de container à verre comme j'en ai toujours connu, donc j'ai passé 15 min à errer avec le sac de bouteilles à recycler jusqu'à ce que mon coloc me dise après mon retour : « Ben tu fais quoi ? Ça se met avec les cartons ». Il n'y a aucun container dans la ville.

Quand le gars de la mairie est passé nous donner les sacs poubelle spécial recyclage (oui il y a ça ici :halp: encore un autre mystère) il nous a fait la liste de ce qu'on y met, et ce qu'on y met pas (par exemple on y met une bouteille vide mais pas des morceaux de verre, on y met le carton mais pas ceux de pizza, etc.) et franchement c'est pas si instinctif que ça ! Là où j'ai grandi il y avait : poubelle noire (déchets en tous genres), poubelle bleue (barquette plastique, bouteilles de lait...) et poubelle jaune (papier, carton) donc ça change pas mal le système lillois !
Ok mais en Belgique, c'est partout le même système. Même code couleur pour les sacs, même contenu etc... (enfin en tout cas j'ai jamais connu quelque chose de différent).
Du coup j'ai quand même du mal avec les belges qui se trompent. Surtout qu'on est habitué depuis la maternelle. C'est limite naturel.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
van-kasteel;4162804 a dit :
Je suis toujours très étonnée quand je parle d'autres filles de certains de leurs critères rédhibitoires concernant les mecs.
Et surtout d'un : la taille.

Alors moi j'aime pas les mecs plus petits que moi :shifty:

Mais ce n'est pas un critère totalement rédhibitoire. J'ai été amoureuse d'un mec qui faisait genre 1 cm de moins que moi (mais il n'a jamais voulu l'avouer), j'étais dingue de lui et tout, et je me disais à cette époque "bon... il est un peu petit maaais bon.. l'amour ça se commande pas hein !". Et puis finalement on s'est séparés.

Maintenant je suis avec mon mec, et je l'aime, et il se trouve qu'il est grand, et j'en suis particulièrement contente. Je veux dire, j'appelle ça un "bonus". C'est pas parce qu'il est grand que je l'aime, mais c'est bien qu'il le soit. :queen:
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
@felix Merci pour ta réponse. J'avais imaginé des explications mais je n'avais pas pensé à ton cas de figure. Je comprends mieux avec ton explication.
En fait, par rapport au topic, j'ai l'impression que les filles qui postent des histoires de rancoeur ne s'en veulent pas vraiment ou alors qu'elles s'en veulent juste pour se sentir "morales" parce qu'il est communément admis que "Ohlalala, c'est pas bien de souhaiter du mal aux gens :lunette:". Alors que, justement, je trouve que la rancoeur est un sentiment très humain. Quelque part ça me rassure de voir que les madz ne sont pas parfaites, parce que même avec toute la bonne volonté du monde et même en essayant d'être morale, c'est impossible d'être infaillible et d'éviter les pensées mesquines.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
flynn;4164102 a dit :
Pour cette histoire de poubelles, ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on a appris il y a une semaine que les éboueurs ne prenaient jamais nos sacs poubelle (c'était la proprio qui les déplaçait dans la poubelle commune de la place :eh:)
Et donc il semblerait qu'il faille utiliser des sacs spéciaux, parce qu'ils ne prennent pas les sacs noirs tout bêtes.
Mais on nous a jamais rien dit, je comprend pas trop comment on est censés savoir ça, et puis ça me paraît super bizarre quand même. Et on ne sait même pas où on est censés aller les chercher :eh:

Je raconte trop ma vie, mais je comprend rien à ce truc :lunette:

C'est pareil à Nantes. Il faut aller chercher les sacs tel jour à tel heure... Ca me soulait tellement, j'ai du le faire 2 fois dans l'année :shifty:.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
mr-heisenberg;4164407 a dit :
hawley;4163628 a dit :
Mais dans la grande ville à côté de chez moi, ben y'a... Rien. Quasiment rien n'est trié, il y a des containers un peu partout dans la ville mais à ma connaissance, le ramassage différencié (tout-venant tel jour, plastiques tel jour) ne concerne qu'une partie de la ville. Je trouve ça franchement bizarre et pas très cool pour une grande ville.

Surtout que j'ai appris que même si on triait un minimum, tout finissait quand même au même endroit. :goth: Du coup je m'en veux un peu, mais j'ai totalement arrêté de trier, je vais pas m'enquiquiner pour rien ! Je fais quand même l'effort d'aller mettre le verre dans le container spécial près de chez moi, mais sinon...
(Pour que ce soit compréhensible, faut savoir que j'habite dans la grande ville dont elle parle, si je ne m'abuse. :cretin: )

Oui je crois :cretin: Mais c'est même pas trié après du coup ? :ko: J'y comprends rien. Quand j'y suis je me contente de jeter ce qu'il faut où il faut (coucou des poubelles de la place-avec-des-transats-en-béton), mais je me dis qu'y vivre et y trier ça doit être particulièrement chiant. Surtout si comme tu dis, ça retourne dans la même benne ensuite...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes