Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Janvier 2013
208
168
1 654
antigone_;4160717 a dit :
une dame est venue m'acheter des bijoux, s'est assise près de moi et m'a raconté le décès de son père survenu quelques jours plus tôt pendant une bonne heure, avant de me donner 50 €, parce que je l'avais plus aidée que son psy. [...]
En soi, ça ne me dérange pas.

Tu m'étonnes.:lol:
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
kirkja;4160575 a dit :
(Attention, ceci va être un message hautement philosophique.)

Je ne comprends pas pourquoi les sièges d'autobus ou de train en velours ont toujours un motif improbable (et moche). Genre comme celui-ci. Pourquoi pas des sièges d'une simple et même couleur ? C'est moins cher d'avoir des motifs (pourtant, ça demande plus de "travail" sans doute) ?

Si quelqu'un a une explication rationnelle, je suis preneuse. :cretin:

Quand c'est plein de motifs et de couleurs différentes, les taches et autres saletés se voient moins. C'est une question d'entretient, bêtement. Si il y a une méchante auréole de bière/redbull/vomi qui a du mal à partir, c'est toujours mieux si elle est camouflée que si elle reste visible, parce qu'on aura pas pu/eu le temps de la faire partir.
 
24 Février 2012
4 201
11 170
5 664
@devotchka et @antigone_: je suis complètement d'accord avec vous. Je suis aussi quelqu'un qui attire les confidences, j'ai remarqué que les gens me confient des choses très personnelles avec une facilité qui me déconcerte vraiment. Moi aussi j'aime bien écouter mais jamais je ne pourrais faire ça. Pour moi ça relève de l'instinct de protection que de ne me confier qu'à des gens en qui j'ai une confiance absolue, et encore c'est difficile (ce que mon copain appelle mon côté Bree Van de Kamp, c'est exactement ça), alors quand ce mec que je connais depuis trois jours pleure devant moi ça me fait tout drôle parce que je ne comprends pas toujours que comme moi, les gens ne cherchent pas à tout prix à cacher leur vulnérabilité.
 
28 Avril 2013
85
108
2 194
Rennes
missy-me;4160618 a dit :
Je comprends pas pourquoi quand on est à l'arrêt du bus on attend 1000 ans alors que quand on marche on en voit 15 passer.

Ou du même genre, quand on est à l'arrêt, on voit celui d'en face passer plusieurs fois 3-4 fois alors que le notre ... niet :)

Je me disais exactement la même chose, et puis un jour je suis tombée sur ceci : et tout s'éclaire.












Depuis, mon bus se fait toujours attendre. :taquin:
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas les gens qui disent tel pays a inventé telle chose, technique technologique donc ça doit être génial de le faire alors qu'on connaît pas totalement les risques .
Alors peut être que oui, ça a des avantages sur le court terme mais après pour le long terme, on ne sait pas.

Je prends par exemple: la voiture dont on disait ouais c'est génial ,on va pouvoir se déplacer plus vite. Tout le monde nous a copié . Résultat: on manque d'essence et on n'a pas encore trouvé d'alternatives suffisamment efficaces pour la retrouver (à part peut être les voitures électriques.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
mr-heisenberg;4161058 a dit :
billboard;4159915 a dit :
selavy;4159882 a dit :
Aujourd'hui je dénonce :

Je ne comprends pas les gens qui nettoient le trottoir devant chez eux :lunette: ( et qui , accessoirement te regardent comme une criminelle de haut niveau si tu passes dessus. Mec, c'est un trottoir, je vais pas enfiler mes pantoufles)

Il me semble que légalement, chacun est responsable de la propreté de "son" trottoir (le morceau de trottoir correspondant au portail de la maison par exemple). C'est notamment le cas pendant l'hiver, s'il y a de grosses chutes de neige : si quelqu'un ne nettoie pas son trottoir, il y a risque de verglas. Si tu tombes à cause de ce verglas, et que tu te casses la jambe, (il me semble que) techniquement, c'est le propriétaire du trottoir en question qui est responsable et qui doit payer les frais.

Par contre, de là à regarder le passant comme un criminel, effectivement c'est abusé :)

Tu es sûre ? J'ai déjà entendu parler de gens qui portaient plainte contre la municipalité de leur ville parce qu'ils avaient glissé sur du verglas en marchant dans la rue et s'étaient pété un truc. Du coup, ça m'étonne un peu. (Après, je ne sais pas si leur plainte ont porté leur fruit, mais je crois que c'est déjà arrivé.)

En fait @-Katouchka- a précisé que ça dépend des villes :)
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
En parlant de ça.
Je ne comprends pas pourquoi on se voile autant la face au sujet de la voiture à pétrole. On essaie de sauver les usines, de "faire comme si", on parle de croissance sans prendre en compte l'amenuisement des ressources finies, cela n'a aucun sens.
La révolution du sans pétrole est déjà en marche et on continue de faire semblant de pas le voir. On attend du gouvernement qu'il nous sauve les industries d'un autre temps. Que Peugeot sorte encore des nouveaux modèles à Essence sans se préoccuper de l'avenir, et il finira comme Kodak.
Bref on se comporte comme si on avait toujours vécu avec les voitures à essence et les avions à Kérozène et on vivra toujours avec, sauf que ça n'est pas le cas du tout!
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
anthrax;4160890 a dit :
Quand c'est plein de motifs et de couleurs différentes, les taches et autres saletés se voient moins. C'est une question d'entretient, bêtement. Si il y a une méchante auréole de bière/redbull/vomi qui a du mal à partir, c'est toujours mieux si elle est camouflée que si elle reste visible, parce qu'on aura pas pu/eu le temps de la faire partir.

leopoldine-4;4161924 a dit :
Après un brainstorming avec moi-même, j'en suis venue  la conclusion que c'est pour des raisons de propreté. Une tache dans tout ce globiboulga se verra moins que sur un siège uni :cretin:

En fait, il s'avère que je voyageais sur un siège avec exactement ce motif-là :

233868_dutch_train_interior_2.jpg


(c'est donc sur ces motifs carrés que j'ai eu une réflexion aussi poussée)

Et que franchement, les tâches sur ce motif-là, elles se voient. Le truc bleu militaire que j'ai posté plus haut pourquoi pas, mais là, l'excuse de cacher les tâches n'est pas valable.

(Sérieusement, pourquoi ces carrés...? C'est censé être éducatif peut-être ?)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Dans le genre "les gens et les confidences" : je ne supporte pas les gens qui te demandent "ça va ?" tu réponds "oui nickel et toi ?" et là... "T'es sure que ça va ? Nan t'as pas l'air d'aller, qu'est-ce qui se passe ?" (et là, je parle de gens que l'on connaît peu, venant de mes meilleurs amis ça n'a rien à voir et je suis contente qu'ils sachent déceler une éventuelle souffrance, je parle bien de connaissances :annoyed:)

Si je vais bien, la question est pénible parce que non, vraiment ça va bien merci. Mais si je vais mal, c'est d'autant + pénible parce que je ne vais pas me confier au premier venu non mais !!


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Et sinon en fait je voulais dire que je ne comprends pas/ça m'énerve : dans les films et les séries, quand un personnage pousse la chansonnette, au moment où il commence à chanter on sent bien que c'est enregistré en studio et pas "directement". Et du coup je sais pas ça me perturbe, genre ils sont en train de camper autour d'un feu de camp, la fille prend sa guitare, et tout à coup sa voix est amplifiée/enjolivée enfin effet studio ^^ Je pense que j'apprécierais plus si la voix était naturelle, dans l'ambiance du moment...
 
15 Janvier 2012
318
164
454
billboard;4162554 a dit :
Et sinon en fait je voulais dire que je ne comprends pas/ça m'énerve : dans les films et les séries, quand un personnage pousse la chansonnette, au moment où il commence à chanter on sent bien que c'est enregistré en studio et pas "directement". Et du coup je sais pas ça me perturbe, genre ils sont en train de camper autour d'un feu de camp, la fille prend sa guitare, et tout à coup sa voix est amplifiée/enjolivée enfin effet studio ^^ Je pense que j'apprécierais plus si la voix était naturelle, dans l'ambiance du moment...

Trop !
Et dans le même genre, je comprends pas pourquoi dans les films et les séries si les personnages chantent une chanson dans la voiture ou autre, la voix est toujours hyper décalé avec le rythme de la chanson. Genre pour qu'on les différencie j'imagine mais c'est poussé à un ridicule inutile parfois... Un décalage d'une seconde c'est assez choquant.
 
9 Mars 2013
1 266
10 623
5 664
Message sans doute posté 100 fois & qui oscille entre le "je ne comprends pas" et "je ne supporte pas" mais je poste ici parce qu'il m'est insupportable de ne pas comprendre ce comportement:

Je suis en résidence universitaire et, par chance, ma fenêtre donne sur un espace vert planté de bambous plutôt sympa et tout, d'autant qu'il fait beau, aujourd'hui. D'ailleurs, je ne suis pas la seule à en profiter puisque des groupes d'amis/d'amoureux sont actuellement assis sur la pelouse et cueillent les derniers rayons de soleil.
Jusqu'ici, ça semble idyllique. Sauf que: la pelouse est couverte des détritus (canettes, bouteilles, emballages divers) laissés par les différentes personnes qui ont profité de l'endroit alors même qu'il y a des poubelles distantes de moins d'une centaine de mètres un peu partout.

Pourquoi? Qu'est-ce qu'on leur apprend à l'école (il s'agit plutôt de lycéens -voire de collégiens- qui mangent au resto U le midi et qui zonent ensuite)? Qu'est-ce que leurs parents leur apprennent? Pourquoi salopent-ils un espace destiné à leurs jouissance?  Comment se fait-il qu'il se révèlent incapables de respecter les règles du vivre-ensemble les plus basiques? Comment se fait-il qu'ils ne se sentent pas responsables de leurs déchets? Ne se rendent-ils pas comptent qu'ils manquent de respect aux agents de service qui doivent se taper tout ce travail en plus aux beaux jours?

On a si peu évolué depuis les 1950s?


 
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Je ne comprends pas certains de mes "amis" facebook qui mettent en photo de profil des photos où ils ne sont vraiment pas à leur avantage... :shifty:

Est-ce qu'ils ne voient pas qu'ils sont moches dessus ? J'en doute parce que moi je vois que des défauts même sur les photos ou je suis pas trop mal alors non, je vois pas.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes