C'est une réplique de Nabilla je croispause-cafe-2;4179747 a dit :Je ne comprends pas, ou plutôt je ne sais pas pourquoi je rencontre partout l'expression "trop de sentiments" en ce moment (y compris sur ce forum). C'est une réplique de film, un mème...?
Je crois que ça vient de South Park ! (Aujourd'hui, Mymy décrypte pour vous les références culturelles, à vot' bon coeur msieudames)nebraska_;4179775 a dit :Je ne comprends pas cette nouvelle mode de dire "m'voyez ?" Je lis de plus en plus ça ici, et alors je me doute bien que ça veut dire "vous voyez ?" dans le sens "vous voyez le genre, vous comprenez", sauf que "m'voyez", CA NE VEUT RIEN DIRE, et même si c'était pour dire "huuuum vous voyez", et ben il passe où le "vous", ah non vraiment ça m'énerve trop ce truc
myriam-h;4179786 a dit :Je crois que ça vient de South Park ! (Aujourd'hui, Mymy décrypte pour vous les références culturelles, à vot' bon coeur msieudames)nebraska_;4179775 a dit :Je ne comprends pas cette nouvelle mode de dire "m'voyez ?" Je lis de plus en plus ça ici, et alors je me doute bien que ça veut dire "vous voyez ?" dans le sens "vous voyez le genre, vous comprenez", sauf que "m'voyez", CA NE VEUT RIEN DIRE, et même si c'était pour dire "huuuum vous voyez", et ben il passe où le "vous", ah non vraiment ça m'énerve trop ce truc
Non mais le professeur des écoles n'est pas professeur des collèges, ni professeur des lycées... c'est une précision pour les distinguer vu que ce n'est pas le même concours d'accès mais pour revaloriser le niveau de formation (car instituteur sous-entendait un niveau inférieur aux professeurs des collèges et lycées).antigone_;4180538 a dit :Je ne comprends pas l'appellation française pour dire "instituteur" : "professeur des écoles".
Quel en est le sens ?
Je ne suis pas "assistante sociale des cas sociaux", mon voisin n'est pas "éboueur des poubelles", et mon facteur ne s'est pas rebaptisé "facteur des lettres & colis", et j'en passe.
Je trouve ça pédant et sans aucun sens. Mais il y a peut-être une explication logique ?
antigone_;4180538 a dit :Je ne comprends pas l'appellation française pour dire "instituteur" : "professeur des écoles".
Quel en est le sens ?
Je ne suis pas "assistante sociale des cas sociaux", mon voisin n'est pas "éboueur des poubelles", et mon facteur ne s'est pas rebaptisé "facteur des lettres & colis", et j'en passe.
Je trouve ça pédant et sans aucun sens. Mais il y a peut-être une explication logique ?
Ben en fait les instituteurs (catégorie B) au départ n'étaient pas dans la même catégorie que les professeurs de collège et lycée (catégorie A).antigone_;4180538 a dit :Je ne comprends pas l'appellation française pour dire "instituteur" : "professeur des écoles".
Quel en est le sens ?
ziggie;4180621 a dit :Moi je m'en tape de l'appellation, ils peuvent bien nous appeler "éducateurs de chiards" si ça leur plaît
Par contre, quitte à nous faire croire qu'on est considéré de la même façon que nos chers collègues de collège et lycée, qu'ils harmonisent les salaires HEIN.
Parce que ça c'est un pur scandale.