Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Je ne comprends pas comment on peut être dégoutée de s'être fait spoiler si on a soi même cliqué sur un article avec marqué "ATTENTION SPOIL". Il suffit de s'abstenir de cliquer, non ?
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
pause-cafe-2;4179747 a dit :
Je ne comprends pas, ou plutôt je ne sais pas pourquoi je rencontre partout l'expression "trop de sentiments" en ce moment (y compris sur ce forum). C'est une réplique de film, un mème...?
C'est une réplique de Nabilla je crois :cretin:
 
4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
Je ne comprends pas cette nouvelle mode de dire "m'voyez ?" :eh: Je lis de plus en plus ça ici, et alors je me doute bien que ça veut dire "vous voyez ?" dans le sens "vous voyez le genre, vous comprenez", sauf que "m'voyez", CA NE VEUT RIEN DIRE, et même si c'était pour dire "huuuum vous voyez", et ben il passe où le "vous", ah non vraiment ça m'énerve trop ce truc :non:
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
nebraska_;4179775 a dit :
Je ne comprends pas cette nouvelle mode de dire "m'voyez ?" :eh: Je lis de plus en plus ça ici, et alors je me doute bien que ça veut dire "vous voyez ?" dans le sens "vous voyez le genre, vous comprenez", sauf que "m'voyez", CA NE VEUT RIEN DIRE, et même si c'était pour dire "huuuum vous voyez", et ben il passe où le "vous", ah non vraiment ça m'énerve trop ce truc :non:
Je crois que ça vient de South Park ! (Aujourd'hui, Mymy décrypte pour vous les références culturelles, à vot' bon coeur msieudames)
 
4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
myriam-h;4179786 a dit :
nebraska_;4179775 a dit :
Je ne comprends pas cette nouvelle mode de dire "m'voyez ?" :eh: Je lis de plus en plus ça ici, et alors je me doute bien que ça veut dire "vous voyez ?" dans le sens "vous voyez le genre, vous comprenez", sauf que "m'voyez", CA NE VEUT RIEN DIRE, et même si c'était pour dire "huuuum vous voyez", et ben il passe où le "vous", ah non vraiment ça m'énerve trop ce truc :non:
Je crois que ça vient de South Park ! (Aujourd'hui, Mymy décrypte pour vous les références culturelles, à vot' bon coeur msieudames)

Aaaah ! Ben merci bien, tu m'en apprends une bonne :lunette:
:lol:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
antigone_;4180538 a dit :
Je ne comprends pas l'appellation française pour dire "instituteur" : "professeur des écoles".
Quel en est le sens ?
Je ne suis pas "assistante sociale des cas sociaux", mon voisin n'est pas "éboueur des poubelles", et mon facteur ne s'est pas rebaptisé "facteur des lettres & colis", et j'en passe.
Je trouve ça pédant et sans aucun sens. Mais il y a peut-être une explication logique ? :d
Non mais le professeur des écoles n'est pas professeur des collèges, ni professeur des lycées... c'est une précision pour les distinguer vu que ce n'est pas le même concours d'accès mais pour revaloriser le niveau de formation (car instituteur sous-entendait un niveau inférieur aux professeurs des collèges et lycées).
 
A

atlas

Guest
antigone_;4180538 a dit :
Je ne comprends pas l'appellation française pour dire "instituteur" : "professeur des écoles".
Quel en est le sens ?
Je ne suis pas "assistante sociale des cas sociaux", mon voisin n'est pas "éboueur des poubelles", et mon facteur ne s'est pas rebaptisé "facteur des lettres & colis", et j'en passe.
Je trouve ça pédant et sans aucun sens. Mais il y a peut-être une explication logique ? :d

C'est pour les différencier de professeurs des universités je crois, ils sont obligés de rajouter "des écoles" pour spécifier où ils enseignent. En fait, il n'y a plus d'instituteur en France.
 
K

katnissvsw

Guest
antigone_;4180538 a dit :
Je ne comprends pas l'appellation française pour dire "instituteur" : "professeur des écoles".
Quel en est le sens ?
Je ne suis pas "assistante sociale des cas sociaux", mon voisin n'est pas "éboueur des poubelles", et mon facteur ne s'est pas rebaptisé "facteur des lettres & colis", et j'en passe.
Je trouve ça pédant et sans aucun sens. Mais il y a peut-être une explication logique ? :d
Ben en fait les instituteurs (catégorie B) au départ n'étaient pas dans la même catégorie que les professeurs de collège et lycée (catégorie A).
D'ailleurs en France dans le classement des PCS, ils sont dans la catégorie des professions intermédaires alors que les profs sont dans la catégorie cadres et professions intellectuelles supérieures .
Donc quand ils ont changé de statut donc devenus de catégorie A , ils ont changé le nom pour qu'ils aient le statut de professeur .
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Moi je m'en tape de l'appellation, ils peuvent bien nous appeler "éducateurs de chiards" si ça leur plaît :cretin:
Par contre, quitte à nous faire croire qu'on est considéré de la même façon que nos chers collègues de collège et lycée, qu'ils harmonisent les salaires HEIN.
Parce que ça c'est un pur scandale.
 
29 Mai 2013
308
1 559
4 844
esprit-versatile.tumblr.com
Je ne comprend pas, à la piscine municipale, ces personnes qui ne respectent pas les lignes d'eau ("Kikou je nage entre deux voies") ou le principe de nager les un à la suite des autres (à partir du moment où nous avons la même vitesse). Du coup, une simple longueur se transforme facilement en exercice d'esquive, pour chacun.

Quel manque de logique! :goth:
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
ziggie;4180621 a dit :
Moi je m'en tape de l'appellation, ils peuvent bien nous appeler "éducateurs de chiards" si ça leur plaît :cretin:
Par contre, quitte à nous faire croire qu'on est considéré de la même façon que nos chers collègues de collège et lycée, qu'ils harmonisent les salaires HEIN.
Parce que ça c'est un pur scandale.

Mais nooon, c'est normal, après tout, en maternelle, les profs ils font juste du coloriage avec les enfants, c'est de la garderie, et en primaire c'est pas vraiment dur non plus, c'est bien connu, apprendre aux enfants à lire et à compter c'est pas un vrai métier !

( J'ai encore eu droit récemment à un "Non mais je comprends pas pourquoi les profs sont payés sur 12 mois, alors qu'ils sont tout le temps en vacances" :stare: )
 
K

katnissvsw

Guest
La fin du post de @Nettle me fait penser à un truc:je ne comprends les anciens profs et instits qui disent que les enseignants n'en foutent pas une. (à moins qu'ils étaient comme ça)
J'étais au resto avec mes parents à midi et à côté ,on avait un instituteur retraité (on ne l'a su qu'après) avec son petit fils.
A la fin du repas, il nous accoste . On discute de banalités et là, il nous sort "De toute façon, vous les profs, vous êtes payés à rien foutre." :wut:
En même temps, il avait pas l'air d'avoir inventé la poudre le type.
Après, on s'est barré énervés mais bon, ça me tue.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes