Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Janvier 2012
318
164
454
Je suis complètement H.S. mais je voulais Big Up le post de @Jeanne des brumes et je me suis rendue compte que ça fonctionnait pas et que tous les autres Big Up que j'ai tenté de faire, ben ça le faisait pas non plus.

Alors je comprends pas pourquoi !

:sad:
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
@Jeanne des brumes  :worthy:
En plus j'étais tombée sur un texte de Bourdieu en colle récemment et ça m'avait vraiment intéressée, mais j'ai eu la flemme de creuser plus loin :lol: tu m'as motivée du coup, je vais essayer d'emprunter un de ses livres !
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@ciccone : Oh je suis contente si j'ai pu te donner envie de creuser :puppyeyes: Bon, a priori Bourdieu n'est pas le plus ludique dans son écriture (oui "a priori" parce que moi je suis une imposture, ça fait des années que j'étudie ça et j'ai jamais lu un livre de sociologie de A à Z, je me contente de chapitres qui m'intéressent à droite à gauche :sweatdrop:) mais franchement, sans forcément dire que c'est le maître incontesté de la sociologie, ce qu'il fait est passionnant quand on s'y intéresse et qu'on essaie de comprendre les mécanismes qui se cachent derrière ses concepts. Si tu veux, j'ai peut-être des cours qui pourraient parler de ses travaux, il faudrait que je regarde :P
Et @mirmotte : :lol: "Le Tarantino de la socio", c'est tellement bien trouvé :yawn: Franchement le parallèle est parfait :lol:

Pas citer svp
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@Jeanne des brumes: haha ton post sur Bourdieu m'a permis de comprendre le GROS malaise que je ressens avec mes collègues en ce moment. Je (me?) suis mise dans la case des "dominés".
J'ai plus qu'a trouver mon point de dominance avec elles mdr
 
11 Janvier 2013
86
148
4 704
Je ne comprends pas pourquoi, si 20 ans après son viol, la personne n'a pas porté plainte, il y a prescription :eh:

 ça me rend vraiment perplexe, je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment !

  Si l'une d'entre vous a un argument, et pouvait m'expliquer sa vision des choses, j'en serais vraiment très contente !

Parce que je m'énerve dans mon coin depuis tout à l'heure à retourner cette question !

 Merci :test
 
23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
riko;4217401 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi, si 20 ans après son viol, la personne n'a pas porté plainte, il y a prescription :eh:

 ça me rend vraiment perplexe, je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment !

  Si l'une d'entre vous a un argument, et pouvait m'expliquer sa vision des choses, j'en serais vraiment très contente !

Parce que je m'énerve dans mon coin depuis tout à l'heure à retourner cette question !

 Merci :test
Il me semble que c'est surtout un problème de preuves bien trop difficiles à trouver après tant d'années.
Et je crois qu'il y a aussi l'idée que l'on ne puisse pas punir une personne pour une infraction qu'elle a commise depuis très longtemps.
 
11 Janvier 2013
86
148
4 704
yunaa23;4217436 a dit :
riko;4217401 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi, si 20 ans après son viol, la personne n'a pas porté plainte, il y a prescription :eh:

 ça me rend vraiment perplexe, je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment !

  Si l'une d'entre vous a un argument, et pouvait m'expliquer sa vision des choses, j'en serais vraiment très contente !

Parce que je m'énerve dans mon coin depuis tout à l'heure à retourner cette question !

 Merci :test
Il me semble que c'est surtout un problème de preuves bien trop difficiles à trouver après tant d'années.
Et je crois qu'il y a aussi l'idée que l'on ne puisse pas punir une personne pour une infraction qu'elle a commise depuis très longtemps.

  Pour la première partie de ta phrase, je peux comprendre, mais pour la deuxième, pas vraiment...ça voudrait dire que le viol deviendrait moins grave au cours du temps ? ça me paraît trop étrange pour être ça... (Attention : je sais que ce n'est pas du tout ce que tu as voulu dire hein !)

C'est peut être juste en vertu du manque de preuve alors :erf:
 
11 Janvier 2013
86
148
4 704
autrucheautruche;4218975 a dit :
riko;4217513 a dit :
yunaa23;4217436 a dit :
riko;4217401 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi, si 20 ans après son viol, la personne n'a pas porté plainte, il y a prescription :eh:

 ça me rend vraiment perplexe, je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment !

  Si l'une d'entre vous a un argument, et pouvait m'expliquer sa vision des choses, j'en serais vraiment très contente !

Parce que je m'énerve dans mon coin depuis tout à l'heure à retourner cette question !

 Merci :test
Il me semble que c'est surtout un problème de preuves bien trop difficiles à trouver après tant d'années.
Et je crois qu'il y a aussi l'idée que l'on ne puisse pas punir une personne pour une infraction qu'elle a commise depuis très longtemps.

  Pour la première partie de ta phrase, je peux comprendre, mais pour la deuxième, pas vraiment...ça voudrait dire que le viol deviendrait moins grave au cours du temps ? ça me paraît trop étrange pour être ça... (Attention : je sais que ce n'est pas du tout ce que tu as voulu dire hein !)

C'est peut être juste en vertu du manque de preuve alors :erf:
Par ce qu'on peut changer en 20 ans non? :shifty:
Puis si la personne n'a pas violé à nouveau en 20 ans, elle a sûrement compris la leçon, sinon elle pourra tout de même être inculpée pour viol, un viol plus récent. En gros, soit elle a appris la leçon, soit pas.
Mais en général je pense que ça relève autant du pardon que du fait qu'au bout d'un moment on doit considérer qu'une situation est stable, elle ne peut plus changer, on ne va pas passer un temps infini sur la même chose si personne ne s'en est jamais préoccupée, qu'elle n'a intéressé personne pendant vingt ans.
  Je ne sais pas vraiment si je suis d'accord avec toi, même, si je comprends ce que tu veux dire, et qu'en 20 ans, il peut en effet se passer pleins de choses.
Je ne suis pourtant pas rancunière, mais là...

Merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis en tout cas :)

Merci également @Kieda :)
 
Dernière édition :
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
marygrey;4219889 a dit :
Je suis en train de lire le forum à propos de la fessée/ la baffe et ça m'amène à me dire que je ne comprends pas du tout la façon dont nous percevons les enfants dans notre société, comme des sous-personnes, comme une personne pas terminée (alors qu'une fois adulte, on atteint une espèce de forme définitive, un peu comme un Pokémon :lunette:) voire des objets.

Par exemple, je ne comprends pas pourquoi des adultes que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam, des vagues connaissances de mes parents, dans les supermarchés se permettaient de débarquer derrière moi et m'attraper pour me tripoter, me soulever. Ahah, super drôle. :stare:
Tout comme, tout ce que dit un enfant est forcément risible, gouzi gouzi, c'est tellement mignon ce que tu racontes. J'ai toujours été une enfant plutôt précoce, j'adorais discuter avec des adultes. Mes réflexions n'étaient sans doute pas très poussées mais plutôt que de me répondre de façon ridicule, j'aurais préféré qu'on prenne le temps d'échanger avec moi. (D'ailleurs je trouve l'idée d'enseigner la philo au primaire est excellente).

J'étais sans doute une gamine snob en fait :cretin:

En fait quand j'écris, je crois me rappeler que @jeanne-des-brumes avait déjà parlé de ça et en mieux :ninja:

Perso, c'est exactement comme je définis les enfants : des personnes pas terminées en devenir (mais par contre j'exclue le terme d'objet ou de sous-personnes). C'est peut-être aussi pour ça que je suis pour la fessée sur des enfants, mais certainement pas sur des adultes (qui ont une maturité suffisante/qui sont libres de faire leur propre choix etc).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes