Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Novembre 2011
637
4 204
5 564
Faisant partie des filles qui se maquillent tous les jours avec "la totale" comme l'a dit @Astrolabe (:yawn:), ce que dit @Mirmotte ("Je me maquille jamais, du coup là je me dis "ça se trouve si je me maquillais je deviendrais hyper belle, genre d'un coup") me fait penser que je me dis parfois que si je ne me maquillais qu’occasionnellement, si ça se trouve les gens me trouveraient super canon parce qu'ils ne seraient pas habitués :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, hors de question que je me maquille pour aller à la plage (même si je ne me baigne pas tant que ça), avec la chaleur je ne le supporterais pas et de toute façon à la plage je ressemble toujours à rien :cretin: D'ailleurs quand je pars en vacances je ne prends jamais de maquillage avec moi, ça me saoule de prendre du temps pour le faire :cretin:

(Ce post est complètement décousu mais j'avais envie de rajouter mon grain de sel :shifty:)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
lapirate;4240072 a dit :
Et dans le même genre, je ne comprend pas les filles qui font du topless. 

Il m'arrive de faire du topless principalement parce que j'aime être nue, et j'aime sentir le vent ou l'eau s'épanouir sensouellement sur ma poitrine découverte :lunette: Quand c'est le cas, je me barbouille de crème solaire partout.
En cas de plage bondée, si je vois plein d'autres femmes le faire, ça ne me dérange pas, par contre si je suis la seule c'est mort. Mais généralement je vais sur des plages où il n'y a pas un chat donc zéro complexe ! (ou plutôt zéro regard pervers !)

-----------------------------

Sinon je ne comprends pas pourquoi on dit "aller à Japan Expo" et non "aller à LA Japan Expo". Et comme Madmoizelle a fait plusieurs articles dessus, ça me perturbe au plus haut point !!!
 
K

katnissvsw

Guest
Votre discussion sur la bouffe me fait penser  à un autre "je ne comprends pas".
Je ne comprends pas  les gens qui mangent équilibrés (selon les quantités indiquées sur les boîtes ou les données officielles) lors des repas, qui quittent le repas en ayant toujours faim et grignotent entre les repas du coup.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne mangent pas plus aux repas pour éviter de grignoter car franchement, niveau diététique, ce n''est pas top.
Si quelqu'un veut bien m'éclairer
 
15 Janvier 2012
318
164
454
qscdcp;4241130 a dit :
Votre discussion sur la bouffe me fait penser  à un autre "je ne comprends pas".
Je ne comprends pas  les gens qui mangent équilibrés (selon les quantités indiquées sur les boîtes ou les données officielles) lors des repas, qui quittent le repas en ayant toujours faim et grignotent entre les repas du coup.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne mangent pas plus aux repas pour éviter de grignoter car franchement, niveau diététique, ce n''est pas top.
Si quelqu'un veut bien m'éclairer

C'est le contraire justement. Mieux vaut ne pas s'empiffrer aux repas et manger peu de manière constante tout au long de la journée ...
 
K

katnissvsw

Guest
chocolouve;4241158 a dit :
C'est le contraire justement. Mieux vaut ne pas s'empiffrer aux repas et manger peu de manière constante tout au long de la journée ...
Tu aurais des sources car tout ce que j'ai pu trouver (car ton post a semé le doute dans mon esprit) allait dans mon sens.
 
15 Janvier 2012
318
164
454
@QSCDCP : Sur internet je m'y fierais plus ou moins.
Mais les filles qui restreignent leurs portions (raisonnablement et même si, si leur but est de perdre du poids, les calories ne veulent absolument rien dire, laissez les calories tranquilles et regarder matières grasses, sucres etc) ont quand même une bonne habitude.

Ce sont les asiatiques qui ont l'habitude de manger à heures régulières et à petites portions à la fois plutôt que de se gaver trois fois dans la journée. Ça évite de manger plus que notre faim et également d'avoir ''trop'' faim, ce qui nous fait absorber des nutriments dont on pourrait aisément se passer.

Il existe plusieurs livres sur le sujet.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
qscdcp;4241303 a dit :
chocolouve;4241158 a dit :
C'est le contraire justement. Mieux vaut ne pas s'empiffrer aux repas et manger peu de manière constante tout au long de la journée ...
Tu aurais des sources car tout ce que j'ai pu trouver (car ton post a semé le doute dans mon esprit) allait dans mon sens.

Je crois que ça dépend surtout des gens ! :chat:
 
19 Mars 2013
668
482
374
chocolouve;4241310 a dit :
(raisonnablement et même si, si leur but est de perdre du poids, les calories ne veulent absolument rien dire, laissez les calories tranquilles et regarder matières grasses, sucres etc)

En quoi est-ce que les calories ne veulent rien dire ? :shifty: C'est un truc que j'entends régulièrement, et j'avoue ne pas très bien comprendre d'où ça vient : la calorie n'est pas un concept farfelu, mais se doit d'être associé à une répartition des différentes types de nutriments (par exemple la pyramide alimentaire).

En gros, faut x kcal/jour/kg de poids corporel, et dans ces kcal, t'en as un pourcentage y qui viennent des glucides, un pourcentage z des protéines, etc. Ca ne veut pas "rien dire", mais il faut simplement l'associer à d'autre notions. (Selon moi en tous cas)
 
21 Février 2012
209
114
414
Pougny
yourise.tumblr.com
Je ne connaissais pas le topic Dans ton assiette alors après vos posts je suis allée voir, et faut avouer que je suis complètement éffarée moi aussi.

Mais c'est parce que moi je mange comme un tas aussi :lunette:

Non mais plus sérieusement, elles font ce qu'elles veulent, vraiment, chacun son mode de vie et j'approuve les différences à 100%.
Maintenant à moi de choisir si je veux continuer de voir cet étalage de bouffe saine et culpabiliser. Voilà j'ai déja choisi :d.
 
15 Janvier 2012
318
164
454
@Spiracle : C'est que les gens interprètent mal la valeur des calories. Il y en a des vides et il y en a qui sont ''pleins''. Un morceau de chocolat peut avoir seulement 75calories et un fruit 350calories mais au final, manger le fruit même s'il éclate ton nombre de calories ingurgités dans la journée est beaucoup mieux.

Je dis surtout que pour la perte de poids, les calories n'ont vraiment aucune importance. C'est la composition des aliments, que ce soit des féculents etc, qui importent réellement. Donc compter les calories me semblent une habitude vraiment superflue et surtout une mesure de marketing pour mettre en perspective les aliments sur tablettes.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
acathe;4241531 a dit :
Aaaah je ne comprends pas non plus ce topic "Dans ton assiette". En fait je ne comprends pas que ce soit un topic à part puisqu'on dirait que ce sont les mêmes filles du topic des Bonnasses, alors que les filles décrivent déjà leurs repas dans ce topic.
Alors si ce n'est pas un topic de régime, autant y aller et mettre des trucs intéressants! J'ai aussi eu la déception, surtout que je m'attendais à lire des recettes, et pas des lignes d'école qui me font vraiment pas rêver (parce qu'à la limite un bon plat de régime m'irait s'il faisait un peu plus envie qu'une ligne plate dans une journée de repas).
Mais il y a d'autres sujets pour échanger autour des recettes et de la nourriture en général dans le forum Cuisine, le topic "Dans ton assiette" bah il sert juste à donner des idées de trucs cools à manger ou d'associations auxquelles on aurait pas pensé, c'était l'idée de base...

Cela dit je peux comprendre que le sujet étonne un peu, j'ai moi aussi arrêté de le fréquenter parce que j'étais extrêmement mal à l'aise de voir certaines filles préciser qu'elles avait fait 76 minutes et douze secondes de jogging après avoir englouti 46 grammes de pain au petit déj. Associer sa pratique sportive quotidienne à son alimentation de manière systématique sur un topic qui n'est pas spécifiquement ni initialement dédié à ça donne un côté drôlement malsain a ce sujet, je trouve. Du coup maintenant je le zappe.
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
selavy;4241624 a dit :
 Est-ce parce que son mental rejailli ? 

Je pense que oui, la personnalité joue beaucoup.
Il m'est souvent arrivé de rencontrer des gars, de les trouver bof physiquement, et finalement en apprenant à les connaître de les trouver magnifique.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes