Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
selavy;4241547 a dit :
acathe;4241531 a dit :

Ma mère est pro là-dedans. Genre tantôt, je mangeais des biscuits dégueux qu'elle avait achetés, genre sans sucre sans rien. Elle me dit "Oula y'en a 5 dans le paquet ! Tu vas tout manger? " Moi "ben je sais pas, je vais voir" "C'est 400 calories quand même".

Déjà, je m'en branle.
Ensuite, je sais pas ce que ça vaut 400 calories. Je m'en fous total. Je mange ce que je sais que je peux manger, sans grossir. Chaque fille est différente, il faut savoir s'adapter à son corps et à ses résistances. Naméo.

D'ailleurs à cause d'elle, à chaque fois que je mange des chips ou des frites, je culpabilise à mort. Et ça m'énerve. Là je suis rentrée chez mes parents pour étudier, pendant une semaine et je meurs de faim, tout le temps. On mange que dalle. L'autre jour on a pris la voiture à midi, du coup j'ai mangé dedans. Elle m'avait fait un quart de baguette même pas. Avec du filet de poulet light (tout est light chez nous) et de la salade. Su-per. J'ai tout le temps faim. Là on a mangé à 20h, j'ai faim. Parce que je me retiens face à elle. Alors que quand j'habite seule, je mange comme je veux et je grossis pas.

J'ai poussé le vice jusqu'à acheter une barre de "nougatine" et attendre tranquillement que tout le monde dorme pour me la manger dans mon lit, en schmet. C'est pas malheureux, franchement ?

Ma mère est pareille. "Tu manges tout ça ?" "Oulala Juny va falloir faire attention là !" "T'as encore mangé McDo ?". Et dès que je prends 1kg "Je sais que tu vas mal le prendre mais t'as grossi, t'as pris des cuisses, tu devrais pas t'acheter un pantalon à la taille au dessus ?". Mais meeeeeeeeeeeeerde, laisse moi tranquille à la fin ! Je gère parfaitement mon poids en étant zen par rapport à tout ça. Et venant d'elle, qui souffre d'obésité morbide et de boulimie, non quoi.
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas l'argument qui consiste à dire: "c'est qu'une minorité,on s'en fout, ce n'est pas la priorité" en matière d'égalité de droit ou encore la hiérarchisation en fonction du nombre personnes concernés du genre le racisme, c'est le plus important puisque ça concerne plus de gens que le sexisme qui concerne plus de gens que l'homophobie qui concerne plus de gens que la transphobie....

Bon après, je reconnais que certaines valeurs peuvent sembler contradictoires avec par exemple le port du voile où les limites e entre féminismes et islamophobie sont assez flous, l'acceptation de l'homosexualité par des endroits où c'est traditionnellement admis que ça ne devrait pas l'être (même si c'était le cas en France, jusqu'à la Révolution d'un point de vue  légal).

Je voudrais que tous les êtres humains capables de discernement soient égaux peu importe le nombre et puissent être heureux, peu importe leur choix de vie.
C'est si compliqué que ça?
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Votre discussion sur la bouffe me rappelle que ma mère, c'est tout l'inverse. Elle fait tout pour ne pas que je perde de poids, elle achète plein de merde à manger sous prétexte "qu'elle est stressée à son travail" et au final ne mange rien. Au début, je finissais, maintenant je laisse... et c'est mon père qui finit les fonds de placard (lui aussi voudrait maigrir mais c'est compliqué avec tout ça).

C'est marrant de se dire que j'essaie de manger sainement, normalement (on ne me l'a jamais appris à la maison) et qu'en face elle fait TOUT pour ne pas que je mange normalement. Hallucinant quand même.
 
21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
utopie-2;4243883 a dit :
llayne;4240241 a dit :
Attendez, il y a des filles qui vont à la plage et qui ne se baignent jamais ? :oo:
Parce que c'est la partie la plus cool quand même :shifty:
 J'ai peur des poissons et du monde marin en général alors pour moi c'est loin d'être la partie la plus cool :yawn: :shifty:
Et tu as Ariel en avatar :yawn:
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Je ne comprend pas quand je vois un jeune conducteur (en A donc) qui ne met pas son cligno quand il juge ça inutile. Quand bien même c'est inutile, 1/ c'est la loi, 2/ c'est quand même pas hyper chiant ou fatiguant à faire et 3/ c'est un réflexe quoi. S'ils n'ont  pas le réflexe à 18 ans mais comment ils vont conduire à 65 ans? :ninja: Je vois bien déjà que je conduis plus mal après 8 ans de conduite alors que j'essaie vraiment de me contraindre à respecter ce que j'ai appris alors si je m'étais amusée à zapper des détails après 1 semaine de permis hein...

(du coup quand je vois ça, je comprend mieux les gens qui me disent que c'est impossible de conserver tous les points de son permis plus d'un an. Hein hein.)
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je ne comprends pas cette espèce de loi du talion qui est appliquée quand un requin tue un nageur/surfeur (d'ailleurs je crois que c'est appliqué dès qu'un animal tue un être humain ?).

Enfin objectivement ça va leur apporter quoi de tuer ce requin ? La famille va se sentir vengée ?
Bien sûr c'est dramatique une gamine de 15 ans est morte mais franchement je ne comprends absolument pas le principe du "œil pour œil dent pour dent" avec un animal (sauvage qui plus est).
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
mokkas;4245608 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui croient aux Illuminatis et autres théories de sectes sur-puissante qui veulent contrôler le monde. Le pire c'est quand j'entends que des chanteurs genre Jay-Z, Beyoncé sont illuminatis et que dans les chansons et les clips ont voient des signes. WTF?:yawn:

Les théories du complot, j'ai aussi du mal avec ça. Comment on peut arriver à croire des choses pareil? Pour moi ça relève d'une certaine paranoïa.

Moi je crois qu'il y a des tas de complots dans le monde, des tas de sociétés secrètes qui se réunissent, pour la plupart pour "diriger" le monde (et s'en mettre plein les poches). Je pense que les lobbys complotent contre les consommateurs (par exemple, ça m'étonnerait pas que l'agro-alimentaire soit de mèche avec les produits pharmaceutiques et qu'ils nous empoisonnent sciemment).

C'est certes un peu paranoïaque, mais je suis sure qu'on nous cache énormément de choses.


:ninja:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes